Informations pratiques îles Féroé
Formalités et santé, transports, devise locale et coût des communications… Retrouvez toutes les informations utiles pour votre voyage aux îles Féroé.
Bien préparer son voyage
Avec votre conseiller, vous avez sélectionné les étapes de votre circuit aux îles Féroé, choisi les hébergements qui vous ressemblent et trouvé les activités à faire sur place. L’essentiel de la préparation de votre voyage est derrière vous, ne restent que quelques démarches à accomplir.
Prenez le temps de consulter les formalités d’entrée et de séjour aux îles Féroé et vérifiez bien que vous êtes en possession de toutes les pièces d’identité nécessaires. Il serait trop bête de renoncer à un superbe voyage en découvrant à l’aéroport que votre petit dernier a barbouillé la photo de votre passeport !
Avant de vous lancer dans la préparation de votre valise, renseignez-vous sur le climat féroïen. Il n’est pas rare en effet que quatre saisons se succèdent dans la même journée et pour bien vivre ces changements de météo, il vous faudra prévoir imperméables et vêtements chauds, mais aussi lunettes et crème solaire.
Adaptez aussi le contenu de vos bagages aux activités réservées par votre conseiller : randonnée, observation des oiseaux, visite d’une ferme, etc. Et n’oubliez pas de vous constituer une petite pharmacie avec vos éventuels traitements médicaux et le nécessaire pour soigner bobos et désagréments de santé.
Sur place, savoir l’essentiel
Si vous avez opté pour la location d’une voiture, attendez-vous à rouler par tous les temps et à partager la route avec des usagers bêlant et à quatre pattes. N’hésitez pas à visionner la vidéo « Driving in the Faroes » éditée par l’office de tourisme, parfaite pour connaître le BA-BA de la conduite aux îles Féroé.
Et bien que la voiture soit le moyen de transport le plus recommandé aux îles Féroé, il est tout à fait possible de se déplacer grâce aux transports en commun, bus et ferries principalement. Bon à savoir pour un séjour à Tórshavn : on peut voyager gratuitement à bord des bus. De quoi soulager un peu le montant de vos dépenses car le coût de la vie reste assez élevé aux îles Féroé.