Voyage Îles Canaries

Voir nos 4 idées de voyage dans les Îles Canaries
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Espagne 01 85 08 10 48
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Europe du Sud Voyage Espagne Voyage Îles Canaries

Sur les sept îles de l’archipel, pas une ne ressemble à l’autre ! Avec 300 cratères, Lanzarote, la plus proche du Maroc, offre d’incroyables paysages lunaires et de jolis villages blancs. Sa voisine Fuerteventura, surnommée « l’Africaine », étonne par ses dunes immenses formées par les vents du Sahara. À l’ouest, les îles verdissent. Abritant une épaisse forêt humide, La Gomera est un paradis pour la randonnée tout comme La Palma, aux faux airs de Madère, sans oublier la mystérieuse El Hierro et sa somptueuse forêt de pins. Au cœur de l’archipel, les deux îles les plus touristiques réservent de belles surprises, à commencer par leurs petites villes charmantes à l’ambiance très sud-américaine. Invisible depuis la mer, le cœur de Tenerife renferme un volcan endormi, le Teide, culminant à plus de 3 700 m tandis que le centre de Gran Canaria est hérissé de pics basaltiques et de pins séculaires. 

Informations COVID

Personne ne peut résister au charme qu’offre un voyage aux îles Canaries. Au large du continent africain, émergent des terres à la personnalité affirmée qui ne s’apparentent à aucune autre, laissant libre cours aux récits les plus fantasques. Balayé par les vents de l’océan Atlantique, cet ancien territoire de la civilisation des Guanches fut rythmé par les allers-retours des explorateurs qui considérèrent l’archipel comme un important passage maritime vers l’Amérique. Aujourd’hui, c’est au tour des voyageurs de se laisser décontenancer par des paysages contradictoires où les plages de sable fin jouxtent un décor quasiment primitif. Destination de choix des vacances en Espagne, la région formule des séjours entre nature, culture, paradis balnéaire ou encore gastronomiques et permet ainsi d’apprécier tous les attraits du tourisme aux îles Canaries. Plusieurs voyages en bateau sont souvent inclus pour traverser Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, El Hierro et La Palma. 

Il faut franchir les côtes tapissées d’hôtels pour découvrir un autre monde, là où les avis élogieux d’un voyage aux îles Canaries prennent enfin tout leur sens. Tout comme l’artiste César Manrique, on est touché en plein cœur par les curiosités géologiques de Lanzarote tandis que l’île de Fuerteventura multiplie les offres de séjours grâce à sa jolie palette de couleurs. Bien que touristique, Grande Canarie est un condensé de surprises à découvrir à tout prix. Escapade citadine dans les villes portuaires telles que Las Palmas, pause baignade sur la playa de Las Canteras, ascension céleste ou encore balade entre des monticules dorés. Tout aussi convoitée, la sulfureuse Tenerife abrite un intimidant gardien, le volcan Teide propice à de nombreuses randonnées aux îles Canaries. Un départ pour la partie occidentale de l’archipel est l’occasion de parcourir des recoins préservés souvent délaissés par les infrastructures touristiques. Et c’est tant mieux pour les visiteurs qui recherchent la quiétude de quelques beautés sauvages lors d’un circuit aux îles Canaries. Certains diront qu’un séjour sur l’île de La Gomera, correspond à un véritable retour à l’ère Jurassique. Avec son impressionnante enceinte rocheuse, les amoureux de la nature plongent inévitablement dans une forêt millénaire se révélant à la fois mystérieuse et magique. Encore plus verdoyante que ses voisines, La Palma est connue pour ses nuits sans pollution lumineuse, favorable à l’observation des astres alors que la discrète El Hierro fait partie des endroits les plus plébiscités pour pratiquer l’écotourisme aux îles Canaries. 

Voyage aux Canaries : 8 lieux incontournables

Lanzarote 

Les vacances tant attendues à Lanzarote, commencent à Arrecife, capitale agréable où on flâne autour des petites embarcations colorées du Charco De San Ginés avant de continuer vers Costa Teguise, station balnéaire appréciée pour ses activités nautiques. Le nord de l’île est une invitation à découvrir l’univers original de César Manrique, une figure artistique incontournable. Pour admirer quelques-unes de ses créations, faites une halte au mirador del rio à quelques kilomètres d’Haria ou laissez-vous surprendre par son jardin de cactus. Avant de rejoindre les plages prisées du sud telles que la playa del Papagayo ou la playa Blanca, les voyageurs mettent le cap sur le parc national de Timanfaya, une zone volcanique totalement désolée. Ce lieu protégé accessible uniquement en bus lors d’un voyage aux îles Canaries est le terrain préféré des photographes amateurs qui s’amusent de son apparence lunaire. En plein cœur du site, même si les prix peuvent être un peu élevés, on tente un déjeuner des plus insolites, un repas cuit grâce à la chaleur du volcan. Afin de poursuivre avec quelques mets délicieux, la vallée de La Geria permet de terminer le séjour sur un grand cru dont le célèbre vin de Malvoisie. Notons également que Lanzarote est un exceptionnel spot de surf aux îles Canaries permettant aux débutants ou aux experts de la glisse d’affronter les vagues de l’archipel. 

El Hierro 

Cette solitaire, plantée dans l’océan Atlantique, est un véritable bijou écologique grâce à la réalisation de nombreuses mesures en faveur du développement durable. Loin des offres touristiques que proposent ses célèbres voisines, un voyage aux îles Canaries à El Hierro passionne scientifiques et férus de paysages indomptés. Ici, aucun hôtel-club ou longues plages de sable fin piquées de parasols et de transats. À la place, on trouve des hébergements plus authentiques dont des petits hôtels de charme ainsi que des rivages sombres comme la plage del Verodal. C’est à Valverde, la capitale, que l’aventure slow travel prend son départ où les visiteurs enthousiastes poussent le périple jusqu’à des merveilles de la nature telles que les piscines de Charco Azul ou Pozo de Las Calcosas. Si ces enclaves salées mettent l’eau à la bouche, rappelez-vous que les meilleurs sites de plongée sous-marine aux îles Canaries voire de toute l’Espagne se situent sur cette île. Renommée dans le monde entier, la réserve naturelle de la Restinga offre l’opportunité d’observer un environnement marin inoubliable. De retour à la surface, prenez de la hauteur lors d’un déjeuner local près du mirador de la pena pour une vue spectaculaire sur la baie d’El Golfo. 

La Graciosa

Pendant un voyage aux îles Canaries, au départ de Lanzarote, vous emprunterez le ferry qui accostera à Caleta del Sebo, le plus grand village de l’île de La Graciosa, une perle idyllique préservée du tourisme de masse. Avant de partir vers des paysages esseulés, rendez-vous au marché afin de rencontrer les rares habitants et goûtez aux produits de la mer à un prix raisonnable. Dépourvu de routes, le vélo est le moyen de transport idéal pour découvrir les splendides plages de sable blanc telles que la playa de Las Conchas et ainsi s’adonner au cyclisme aux îles Canaries. Elle abrite également la réserve marine de l’archipel Chinijo avec son étonnante diversité d’oiseaux parmi lesquels l’outarde houbara. Malgré cette impression de solitude où personne ne s’offusquera d’un voisinage trop envahissant, l’île offre la possibilité de s’essayer à de multiples activités comme le VTT, la plongée sous-marine, le surf ou kitesurf… 

La Gomera

Et si un voyage aux îles Canaries à La Gomera pouvait faire changer d’avis les touristes réticents aux séjours en Espagne ? Moins connu que les populaires Fuerteventura ou Grande Canarie, vous basculerez ici dans un univers presque fantastique dont les cinéastes pourraient facilement s’éprendre. Depuis le village coloré de San Sebastian aux airs de petite Amérique Latine, on prend la route vers un trésor dissimulé, le parc national de Garajonay. Un poumon vert où s’épanouit un nombre incroyable d'espèces végétales attirant les marcheurs infatigables. Ce lieu particulier renferme une forêt de Laurisilva, elle-même inondée par une mer brumeuse donnant la sensation de vivre un rêve étrange… Sur la route, arrêtez-vous au mirador de los roques pour un panorama fascinant sur de curieux pics rocheux avant de continuer vers d’impressionnantes colonnes de basalte, los Organos. Malgré le peu de plages, il est possible de fouler le sable noir de certaines beautés du littoral telles que la Playa Valle Gran Rey. En dehors des richesses de Mère Nature, vous entendrez peut-être un étonnant sifflement pendant votre séjour. Il ne s’agit pas des chants mélodieux de nos amis à plumes, mais plutôt un langage ancien utilisé par quelques locaux, le Silbo. 

La Palma 

Également appelée la « isla bonita » comme le chante la célèbre reine de la pop, La Palma mérite de prolonger les durées d’un voyage aux îles Canaries. Considérée comme la plus verte de tout l’archipel en raison d’importantes précipitations, elle conjugue les meilleurs atouts pour des vacances inoubliables. Top départ pour la charmante capitale, Santa Cruz de la Palma où le temps semble s’être arrêté plusieurs siècles en arrière, comme en témoignent les rues pavées et le centre historique. Les amateurs de grands espaces empruntent les nombreux sentiers qui sillonnent le parc national de la Caldeira de Taburiente ainsi que la forêt primitive de Los Tilos pour une parenthèse d’air pur. Ces paysages éclatants abritent des feuillages exubérants, cascades rafraîchissantes, ravins escarpés et arbres enchevêtrés… Dans la continuité d’une reconnexion avec la nature, vous pourrez également vous rapprocher de vos lointaines origines. Réputée pour être l’un des plus beaux ciels au monde, l’île offre l’opportunité d’admirer les nuits piquées d’étoiles depuis les miradors dont celui du Roque de los Muchachos. 

Fuerteventura 

Un voyage aux îles Canaries à Fuerteventura donne la sensation d’assister à un ballet aérien où les vols parcourent inlassablement le ciel notamment en haute saison. Malgré sa forte affluence touristique près des villes balnéaires ponctuées d’hôtels, elle possède plusieurs sites remarquables souvent délaissés par les vacanciers qui préfèrent le farniente sur la plage. Ceinturée par un bleu scintillant, chaque étape est une explosion de couleurs chaudes. Un passage dans la capitale, Puerto del Rosario offre l’occasion de flâner autour des lumineuses habitations jusqu’au front de mer et ses surprenantes sculptures géantes. À l’intérieur des terres, les villages authentiques de Betancuria et La Oliva sont des voyages culturels à ne rater sous aucun prétexte. L’occasion de passer quelques nuits dans un hôtel typiquement canarien. Étant proche du Maroc, l’île est exposée à des vents constants gorgés de sable donnant au parc naturel de Corralejo un air de mini Sahara. Sous un ciel sans nuage, avis aux as de la vague sur les kilomètres de plages qui viennent tester une pléthore d’activités nautiques : planche à voile, kitesurf, surf ou windsurf… 

Tenerife 

Pour vivre un voyage aux îles Canaries intensément, Tenerife est idéal pour les voyageurs qui souhaitent expérimenter une grande variété d’activités. Débordante d’énergie, elle a pris toutes les mesures nécessaires pour devenir une destination incontournable en Espagne. Qu’elle soit blonde ou brune la plage n’est pas le seul critère qui poussent les vacanciers à réserver leurs vacances. En bon patriarche, le volcan du parc national Teide veille sur tout le territoire permettant aux plus curieux une ascension inoubliable. Seul ou accompagné, les durées des randonnées sur cet amphithéâtre de roche et de lave peuvent être variables d’une personne à l’autre. À l’extrême nord, dans le parc rural d’Anaga, c’est une escapade plus confidentielle qui vous attend entre hameaux pittoresques, rencontres locales et végétation luxuriante. En dehors de ses précieux rivages, formations géologiques et forêt enchanteresse, certaines villes ont conservé un charme historique incroyable. Au cours de ce séjour, découvrez sans attendre, l’église de Santa Ana à Garachico, les demeures seigneuriales à La Orotava ou la Casa Lercaro à La Laguna. Une occasion parfaite de partager quelques nuits avec votre moitié dans un hôtel empreint d’histoire lors d’un voyage en couple aux îles Canaries. 

Grande Canarie 

En Espagne, les séjours disponibles à Grande Canarie sont nombreux car les voyageurs recherchent le tout en un lors d’un voyage aux îles Canaries. Tout comme sa rivale Tenerife, elle permet de vivre une grande variété d’expériences dans des paysages très tranchés. Toute l’année, les vols desservent la capitale dynamique de Las Palmas de Gran Canaria, une ville cosmopolite et généreuse en loisirs. Envie d’un déjeuner ou de réaliser quelques emplettes ? La calle Mayor dans le quartier de Triana est le lieu idéal pour s’attabler à un restaurant avant de s’adonner au shopping. Les nuits sont quant à elles festives et il n’est pas rare de voir la jeunesse profiter de la terrasse des bars avant de se déhancher dans un night-club. Mais ne vous arrêtez pas aux hôtels et autres infrastructures touristiques qui se disputent l’attention des visiteurs à proximité de la plage. Ouvrez plutôt un chapitre sur l’Histoire avec le quartier de Vegueta, bien plus intéressant, car il recèle de nombreux musées, édifices religieux et bâtiments coloniaux. Tandis que certains préfèrent se concentrer sur les sites passionnants des villes d’Agaete, Aguimes ou Telde, d’autres se lancent à travers les reliefs ciselés de Cruz de Tejeda. Tout au Sud de l’île, les dunes de Maspalomas figurent parmi les endroits incontournables à ne pas manquer. 

Nos idées de voyage dans les Îles Canaries

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Famille dans les dunes de Maspalomas - Iles de Grande Canarie - Espagne

Vamos a Gran Canaria

8 jours / 7 nuits
à partir de 1230€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dragonnier millénaire - Icod de los Vinos - Ile de Tenerife - Îles Canaries - Espagne

Ardente Tenerife

8 jours / 7 nuits
à partir de 1230€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Grande Canarie - Iles Canaries - Espagne

Sentiers canariens

8 jours / 7 nuits
à partir de 1380€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vignes sur l'île de Lanzarote - Iles Canaries - Espagne

Sous les volcans, la vigne

7 jours / 6 nuits
à partir de 1520€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage dans les Îles Canaries.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Comme d'habitude, aucun souci concernant les transports aériens, les locations de voitures et les réservations d'hôtels. Pour les hôtels, situation et confort pleinement satisfaisants avec un accueil chaleureux voire très chaleureux. Pour Gran Canaria, les paysages du centre de l'île sont à privilégier. Et à Fuerteventura, les différentes côtes sont exceptionnelles.

septembre 2022
DIDIER
60 ans, FIGANIERES, publié le 27/09/2022
Date du voyage : septembre 2022

Très beau séjour sur l'ile de Grande Canarie. Les trois hébergements étaient très bien et nous avons bien visité l'île. Le transport aérien et la location de voiture se sont très bien passés.

septembre 2022
Publié le 23/09/2022
Date du voyage : septembre 2022

Guide de voyage Îles Canaries

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Agaete - Gran Canaria
  • Aguimes et la vallée de Guayadeque - Gran Canaria
  • Arucas - Gran Canaria
  • Calle Mayor - Gran Canaria
  • Casa de Colon - Gran Canaria
  • Casa Lercaro - Tenerife
  • Cruz de Tejeda - Gran Canaria
  • Cueva Pintada - Gran Canaria
  • Dragonnier millénaire - Tenerife
  • Dunes de Maspalomas - Gran Canaria
Giovanni Ziviello
Giovanni,
spécialiste Espagne

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Bien préparer son voyage aux Canaries

Avant votre départ pour l’archipel dont les plus beaux aspects seront inclus dans votre voyage aux îles Canaries, il convient de planifier avec un de nos spécialistes de la destination toutes les étapes de l’itinéraire. Ils sont toujours disponibles pour vous donner leur avis sur les lieux à visiter. Pour connaître toutes les informations pratiques telles que les formalités et conseils de santé, n’hésitez pas à consulter notre guide sur l’Espagne. Non loin des côtes africaines, les voyages sur le territoire ne déçoivent jamais les vacanciers venus faire le plein de sensations dans des paysages surprenants. Plusieurs vols depuis Paris et les villes de Province comme Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice ou encore Marseille permettent de rejoindre les aéroports de Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie et La Palma. Quant au décalage horaire avec le continent, il faut simplement rajouter une heure. Pour réaliser quelques économies sur votre circuit aux îles Canaries, réservez idéalement vos séjours en dehors de la haute saison. Dans le cas où vous ne pourriez partir que pendant les vacances scolaires, prévoyez alors vos dates de départ longtemps en avance dans le but de pouvoir bénéficier d’un tarif plus avantageux sur les offres d’hébergement. Et parce que la qualité de votre sommeil n’a pas de prix, nous veillons toujours à vous dénicher un hôtel où les nuits seront tranquilles loin des tumultueux mastodontes qui bordent la plage ou les sites touristiques. Pour vous déplacer, la voiture reste le transport le plus pratique pour accéder à certains endroits moins bien desservis. Toutefois, les balades à pied, à cheval ou à vélo sont des moyens de transport de plus en plus favorisés par les visiteurs préférant vivre un tourisme aux îles Canaries plus écologique. N’oubliez pas non plus que la vie s’écoule à un rythme différent du nôtre. Sur place, on s’adapte à l’heure locale notamment au moment du déjeuner ou selon les établissements qui ferment leurs portes le temps de la sieste de l'après-midi.

Qui peut voyager aux Canaries ? 

Tout le monde peut choisir de passer des vacances sur l’archipel, là où chacun pourra trouver le séjour qui lui convient. Esseulée ou animée, savoureuse ou sportive personne n’est à l’abri de résister à ses charmes. 

Un voyage en famille aux îles Canaries offre l’opportunité de vivre une grande aventure qui fera le bonheur des petits et grands. Des séjours sous le signe de la nature, des curieuses découvertes et des loisirs. Ainsi, les plus jeunes s’adonnent aux châteaux de sable sur la plage de Cofete à Fuerteventura, s’amusent à dévaler les buttes sablonneuses de Maspalomas à Grande Canarie et débusquent les lézards dans le jardin botanique près du célèbre dragonnier millénaire de Tenerife. Les plus intrépides se prennent déjà pour des volcanologues en herbe dans les paysages sulfureux de Lanzarote tandis que les ados se lancent pour la première fois sur leur planche de surf. 

Quant aux amateurs d’Histoire, ils poursuivent leur voyage culturel aux îles Canaries vers des sites captivants. Partez sur les traces de César Manrique, fervent défenseur de sa terre natale qui a réussi à fusionner son art avec la nature. Ne manquez pas, les grottes des Jameos del Agua, sa maison-musée, le belvédère de La Pena (El Hierro) ou encore la playa Jardin (Tenerife)… De passage à Las Palmas, vous pourrez visiter quelques musées dont la Casa Colon avant de vous diriger vers les vestiges aborigènes du parc archéologique Maipés près d’Agaete. Et si vous souhaitez connaître les secrets du processus de fabrication du rhum, rendez-vous à Arucas pour la visite d’une rhumerie centenaire, unique en Europe. 

Pour les voyages de noces aux îles Canaries, nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour vibrer avec votre âme sœur. Tout est réuni pour une lune de miel mémorable : environnement primitif ou décor de science-fiction, villages authentiques, rencontres surprenantes et gastronomie canarienne sont des atouts à découvrir non loin de chez vous pour un prix des plus abordables. Tout au long de votre road-trip amoureux, vous pourrez passer vos nuits dans des hébergements intimistes telles que des anciennes demeures transformées en hôtel de charme. 

Que mettre dans sa valise pour un voyage aux Canaries ?

Le grand départ de votre voyage aux îles Canaries est en train d’approcher, ce qui signifie que vous pourrez commencer à préparer votre valise. Été comme hiver, on emporte de l'écran total, un chapeau, des lunettes de soleil et des tenues de plage. Des vêtements légers (tee-shirts, robes, shorts, pantalons en coton...) sont indispensables, mais une veste sera appréciée lors des nuits un peu fraîches. Au cours de vos longues balades, n’oubliez pas de vous équiper de bonnes chaussures de marche et d'un pull pour parer aux températures basses en altitude notamment dans le massif d’Anaga à Tenerife (surtout en hiver). Il serait dommage de prendre froid et de terminer le reste du séjour à l’hôtel. Et parce qu’aucun lieu ne se ressemble, glissez également dans vos affaires un allié qui vous accompagnera partout : un appareil photo pour des souvenirs inoubliables. 

Quand partir aux Canaries ?

Bonne nouvelle, un voyage aux îles Canaries en Espagne peut se réaliser à n’importe quel moment de l’année. Cependant quelques critères tels que le lieu du séjour et le type d’activités peuvent vous orienter quant aux durées de vos vacances. En hiver, les voyageurs quittent Paris ou les villes françaises pour venir faire le plein de vitamine D grâce aux températures qui restent douces. En été, on privilégie les sports nautiques et le farniente sur les rivages sombres ou immaculés. Avec son climat ensoleillé, personne ne protestera à piquer une tête dans la piscine de l’hôtel ou dans les eaux Azur de l’Atlantique. En revanche, le printemps est la saison idéale pour fouler à grandes enjambées quelques merveilles naturelles : le parc national de Tamadaba, les épaisses forêts à l’ouest de l’archipel et bien sûr les zones volcaniques. 

Mais un voyage aux îles Canaries, c’est également l’opportunité d’en apprendre plus sur les coutumes locales et les fêtes populaires. Chaque mois offre ses festivités, comme par exemple le Festival de Musica de Canarias en janvier, le Carnaval en février, les Processions de Pâques, les Feux de la Saint-Jean en juin, la fiesta da la Rama à Agaete début août, une ancienne fête guanche, le Championnat du monde de planche à voile, la gourmande fête de la pomme à Vallaseco, début octobre ou encore la Fiesta de la Virgen de la Concepción en décembre. Avec tous ces événements, on constate un plus grand nombre de touristes (et des prix plus élevés) de décembre à avril, puis en juillet et août.

Voyage Canaries : les points forts de la destination

Des paysages surprenants : jungles luxuriantes, volcans ensommeillés tels que le volcan de la Corona, plages de sable fin à Fuerteventura, villages pittoresques de Yaiza ou Aguimes et villes modernes se côtoient lors d’un voyage aux îles Canaries.

Des loisirs à foison : avis aux adeptes des fortes sensations qui prendront plaisir à tester un nombre incroyable d’activités comme les sports nautiques, les randonnées sur des terres stériles ou fertiles, le cyclisme, la plongée, le parapente ou l’escalade sont à expérimenter. 

Découvrir l’héritage des Guanches : partez sur les traces des premiers habitants, une civilisation fascinante qui a laissé quelques témoignages historiques de leur mode de vie. Aujourd’hui, les Canariens revendiquent fièrement cette culture préhispanique et souhaitent la partager avec les voyageurs. À voir : la Cueva Pintada, le musée Archéologique ou encore la grotte de Belmaco…

Une douceur de vivre incomparable : la formule magique d’un circuit aux îles Canaries réussi n’est pas aussi compliquée que l’on croit… Une gastronomie savoureuse, un environnement époustouflant, des sites passionnants, quelques pincées de rencontres chaleureuses, le tout saupoudré d’un ciel éclatant et vous obtiendrez des voyages exceptionnels. 

Voyage Canaries : autour des 5 sens

Contempler l’Univers à La Palma lors d’un voyage aux îles Canaries. Ici très peu de plages mais beaucoup d’étoiles pour les amateurs d’astronomie. Mettez-vous-en plein les yeux et vivez des nuits mémorables dans l’un des meilleurs endroits de la planète pour observer le ciel. 

Goûter à quelques spécialités gourmandes à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner tout au long de votre séjour : puchero (pot-au-feu) accompagnés de papas arrugadas (pommes de terre) à la sauce mojo rojo (sauce pimentée) ou encore les fromages de chèvre canariens comme le queso de flor de Guía à Grande Canarie. Côté boissons on se laisse tenter par le ron miel, élaboré à base de rhum et de miel. Sans oublier de tester un des vins délicieux de la vallée de La Gería

Humer les effluves parfumées qui s’échappent des parcs verdoyants lors d’un voyage aux îles Canaries. Pins canariens, forêt primaires, laurisilva, plantes endémiques ou encore fruits tropicaux constituent un véritable enchantement olfactif. 

Écouter le langage sifflé des habitants de la vallée de La Gomera. Dans les recoins sauvages, si vous tendez un peu l’oreille, il se peut que vous entendiez quelques sonorités bien curieuses, le Silbo, un mode de communication ancestral devenu un véritable symbole culturel. 

Dépenser votre énergie parmi les nombreuses offres de loisirs disponibles lors de vos voyages en Espagne. Glissez sur les vagues à Lanzarote, marchez sur les terres volcaniques Tenerife ou plongez jusqu’à un musée sous-marin fabuleux : le museo Atlantico

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Îles Canaries

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert