Le guide Alaska
Le sud de l'Alaska
Dans le prolongement du Panhandle, le littoral sud de l’Alaska est bordé d’une côte déchiquetée en de nombreux fjords.
La baie du Prince-William, ou Prince William sound, se cache bien à l’abri de deux bouts de terre, entre les monts Chugach et la péninsule Kenai. Parmi les localités aux noms aléoutes ou anglo-saxons, ses villes Valdez et Cordova gardent le nom que leur donnèrent les premiers explorateurs espagnols en 1790.
Les obstacles à la navigation comme les îlots et les icebergs n’empêchèrent pas les ports à vocation commerciale de se développer, comme Anchorage, la ville la plus peuplée d’Alaska. Bien à l’abri d’un fjord, la zone urbaine reste à proximité immédiate de la nature : parc national Chugach, vallée de la Matanuska… La vie sauvage est à l’orée de la ville, il lui arrive même d’y pénétrer.
Vers l’est, le parc national Wrangell-St-Elias collectionne les superlatifs : plus long glacier d’Alaska, plus hauts sommets des États-Unis, plus grande ville-fantôme des États-Unis… Place au grandiose !
Vers l’ouest, la péninsule Kenai suit l’arc des Aléoutiennes. C’est un site reconnu pour l’observation de la faune marine et terrestre typique de l’Alaska : ours, élans, caribous, mouflons, marsouins, phoques, otaries, orques et baleines grises…
Luciole,
l'appli qui vous guide en Alaska
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.