Le guide Alaska
Le centre de l'Alaska
Le centre de l’Alaska est l’une des dernières étapes avant le pôle Nord. Au nord du parc national Denali, il ne reste que peu de kilomètres avant le cercle polaire arctique et la chaîne des Brooks. Au-delà, le relief n’est que plaines arctiques couvertes de toundra, jusqu’à la banquise. À part la route panaméricaine qui monte jusqu’au gisement pétrolier de Prudhoe bay, les routes s’effacent peu à peu pour laisser place à une nature vierge et sauvage.
Entre forêts boréales et vastes étendues de toundra, le parc national Denali pourrait être un concentré d’Alaska. Il accueille le mont Denali, le plus haut sommet d’Amérique du Nord. Ours bruns, ours noirs, grizzlis, loups, caribous et élans… les excursions dans le parc donnent une vision unique de la faune sauvage.
Marquant presque le centre géographique de l’État, la ville de Fairbanks est un passage obligé sur le chemin des aventuriers. On y vit au rythme de la nature, entre hivers polaires et étés chaleureux, sous les aurores boréales et le soleil de minuit. Ici, le jour et la nuit durent plusieurs mois.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Alaska
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.