Voyage Etats-Unis Voyage Alaska Guide de voyage Alaska Que voir en Alaska ? La région du Passage Intérieur
Le guide

Le guide Alaska

La région du Passage Intérieur

À l’extrémité sud-est de l’Alaska, la région du Passage Intérieur relie l’Alaska au reste des États-Unis en longeant la côte canadienne. Ce trait d’union est aussi le dernier couloir avant la terre promise que fut l’Alaska aux yeux des prospecteurs américains à la fin du XVIIIe siècle. Ils débarquaient alors par milliers, du côté de Skagway. Au fond d’un fjord, la « ville du vent » est le dernier point de passage américain avant les terres sauvages canadiennes. Aujourd’hui, les sentiers de randonnée suivent la trace des anciens pionniers, sur des kilomètres de monts et de pics, entre glaciers et forêts.

La plus grande densité de glaciers de tout l’Alaska se situe au parc national de Glacier Bay, inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco et réserve de biosphère. À la fois terrain d’observation et terrain d’exploration, il est un laboratoire grandeur nature pour les scientifiques de la planète.

Côté continent, la petite ville de Juneau ne se rejoint que par avion ou par bateau. Seule une petite route côtière assure les déplacements au quotidien. Ça ne l’empêche pas d’être le point de départ de très nombreuses randonnées à l’assaut des glaciers, sur le chemin des cascades.

Plus au sud, à quelques kilomètres du Canada, les Misty fjords s’avancent en longs couloirs d’eau douce ou salée entre d’abruptes falaises. Ils offrent un point de vue unique sur la vie sauvage de l’Alaska.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Alaska

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Alaska - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.