Voyage Cuba Avis Cuba

Avis voyageurs
Cuba

Ils reviennent de voyage à Cuba
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,2 / 10
(109 avis)
75 avis
26 avis
6 avis
0 avis
2 avis
Lire la charte des avis

Très satisfait de notre séjour programmé sur place par Comptoir des Voyages pour découvrir CUBA. Tant au niveau du programme, des logements et de l'assistance sur place Beaucoup moins par contre des conditions d'acheminement et retour par avion (AF). Vol aller CDG-LA HAVANE "annulé" ; départ avec un jour de retard, d'où réduction de notre séjour à La Havane d'une journée pleine. Vol retour LA HAVANE-CDG retardé de 3H avec en prime un problème à l'enregistrement du billet de mon épouse (billet invalide ?!). Retards en cascade avec changement des conditions de post acheminement

janvier 2024
Pascal
63 ans, LAROQUE, publié le 05/02/2024
Date du voyage : janvier 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes navrés pour les modifications de vols subies à l'aller, comme au retour, indépendamment de notre volonté. Vous avez malheureusement joué de malchance avec la compagnie aérienne qui a rencontré des problèmes sur ces deux vols. Concernant l'annulation lors de votre aller, nous avons fait au mieux afin de vous assister en trouvant une solution de reprotection en fonction des disponibilités en temps réel. Croyez bien que nous regrettons que cela ait impacté sur votre étape à la Havane. Notre service clients reviendra vers vous prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Le voyage a ete une decouverte et en soi passionant. En revanche nous n avons pas ete satisfait des conseils recus en amont du voyage et nous avons fait de nombreuses decouvertes une fois sur place sur des sujets importants qui auraient sans doute ete geres differemment en connaissance de cause (acces a l eaj minerale, acces aux devises en cash, electricite, etat des routes notamment). Par ailleurs la gestion de la voiture de location a ete catastrophique avec la mise a disposition d une veritable antiquite.

juillet 2022
Publié le 18/08/2022
Date du voyage : juillet 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait des reçus. Nous prenons note de vos remarques et votre conseiller va revenir vers vous prochainement. Cordialement, Les relations clients

Voyage à Cuba itinérant plus 5 jours à l'hôtel quatro Palmas Varadero. Prise en charge sur place et assistance satisfaisante, à l'écoute, bonne organisation, sauf une heure de retard à la location de voiture ... mais bon cela peut arriver. Par contre choix des casa particulares pas touhjours judicieux , surtout celle à Viñales , situé dans un quartier très trés dpiteux et sale... En plus il y en avait plein de libres à Viñales mieux situées. L'hôtel à Varadero , très moyen , nourriture vraiment pas bonne.par contre , point positif très belle Plage.les accueils dans les casas, parfaites. Le circuit proposé comprenait une étape trop longue et les renseignements un peu succints.

janvier 2019
Publié le 02/02/2019
Date du voyage : janvier 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que la destination vous ait plu et que votre voyage se soit bien déroulé. Concernant le choix des casas particulares et/ou des hôtels il est difficile pour une inscription 3 mois avant la date de départ d'avoir les meilleurs choix. De plus, tout est une question de budget, mais l'accueil est toujours sympathique et chaleureux. Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir l'occasion de vous revoir sur une nouvelle destination. Cordialement Relations Clients

CUBA a une réputation très au dessus de la réalité. LA HAVANE recèle de nombreux trésors touristiques monuments mais les musées ne sont tels que nous les connaissons en FRANCE. Les sorties envisageables le soir sont agréables et l'ambiance festive très emballante ... mais la vie est aussi chère qu'à PARIS ce qui est très étonnant compte tenu du niveau de vie moyen des cubains. Le CUC est à cet égard une belle invention locale qui permet de bien tondre le touriste. Logé en fin de séjour dans un hôtel sur lequel il n'y arien à dire. Un All inclusive à la hauteur. Seule la plage ne l'était pas VAREDERO comme Cuba a une réputation surfaite. Les plages de Guadeloupe ou de MARTCsont plus belles au

avril 2018
Alexis
60 ans, MONTGERON, publié le 07/05/2018
Date du voyage : avril 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que ce voyage vous ait déçu sur certains points. Cuba est de plus en plus prisé par les touriste et comme partout, les prix augmentent. Nous espérons que vous garderez tout de même un bon souvenir de l'ambiance festive. Cordialement, Relations Clients

Rien à redire sur l'organisation générale. Tout s'est parfaitement déroulé, de l'arrivée à l'aéroport à la restitution de la voiture lors de notre départ. A la vue des prix pratiqués sur place concernant les Casas et celles qui nous étaient réservées, nous avons trouvé que le rapport/qualité prix du séjour était un peu excessif. Exemple à Trinidad, chez Me Nilda, nous nous sommes retrouvés dans une petite chambre au rez-de-chaussée (pas de place pour déballer les bagages) dans le patio, à coté des cuisines, à l'endroit même ou tous les gens passent pour aller dans les habitations à l'étage. Pas de vue, pas de fenêtres, pas d'intimité. Playa larga n'est pas une étape à conseiller.

avril 2017
CATHERINE
MINZIER, publié le 09/05/2017
Date du voyage : avril 2017
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous venons de prendre connaissance de votre avis et vous en remercions. Nous avons bien pris en compte vos remarques relatives aux casas particulares, et les avons transmises au service concerné. Nous tenons à vous informer que Cuba connait depuis quelques années un constant développement et donc un essor touristique important. Les hébergements sont toujours soumis à autorisation accordée par l'Etat cubain. Par conséquent, le confort et la situation des établissements sont aléatoires. Ces facteurs sont toutefois largement compensés par l'ambiance unique de Cuba et l'accueil chaleureux de ses habitants, dont nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs. Bien cordialement, Relations Clients

Notre voyage fut intéressant mais pas reposant! En cause, la mauvaise literie ( sauf à Vinales bien pour tout ) et le bruit: musique, conversations sous nos fenêtres, carrioles sur les pavés de Trinidad, coqs une bonne partie de la nuit. Certaines casas manquent vraiment de confort, et l'hôtel de La Havane n'était pas merveilleux (chambre sans fenêtre avec un éclairage très médiocre, et un coq chantant toutes les 30 secondes, le chronomètre faisant foi!). Je souligne par contre la qualité de toutes vos correspondants que ce soit à l'aéroport, pour la visite guidée de La Havane ou pour la location de la voiture (mention spéciale pour elle), bon niveau de langue, gentillesse.bon voyage qd même

mars 2017
BÉATRICE
NANTES, publié le 25/04/2017
Date du voyage : mars 2017
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous venons de prendre connaissance de votre avis et vous en remercions. Nous sommes désolés que certains désagréments relatifs aux hébergements aient entraîné des nuisances notamment sonores. Toutefois, nous tenons à vous informer que Cuba est une destination en constante évolution et essor touristique, les hébergements étant toujours soumis à autorisation accordée par l'Etat cubain. Par conséquent, le confort et la situation des établissements sont aléatoires. Ces facteurs sont toutefois largement compensés par l'ambiance unique de Cuba et l'accueil chaleureux de la population. Bien cordialement, Relations Clients

Circuit à proposer aux personnes aimant se prendre en main. Attention les vols d'air caraibe font une escale de plusieurs heures. La location de voiture à Cuba s'effectue difficilement, au retour l'agence au centre ville de Santiago est fermée le samedi après midi et l'adresse des bureaux centraux n'est pas mentionné dans le fascicule descriptif. D'autre part les adresses des casas particulars ne sont pas données avant le départ. L'accueil sur place à la Havane s'effectue en 30 minutes et les adresses sont données sans un plan précis et manuscrits sur une enveloppe volante ...pas très professionnel! A notre avis il faut 3 jours pleins à la Havane pour avoir un bon contact avec cette ville.

JEAN-PIERRE
PARIS, publié le 02/03/2017
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Effectivement, les vols avec escale sont plus long mais le prix plus attractif qu'un vol direct. L'adresse pour rendre le véhicule figurait bien dans votre carnet de voyage, nous regrettons que vous ne l'ayez pas vue et que vous ayez perdu du temps. Comme cela vous a été dit lors de votre inscription, à Cuba tout est géré par l'état et soumis à autorisation, et nous ne pouvons pas donner les adresses des hébergements en casas comme nous le voudrions ; c'est pour cela que les adresses sont données sur place à votre arrivée. Nous prenons note de votre retour et allons vous contacter par téléphone. Cordialement, Relations Clients

Superbe voyage mais je ne suis pas très satisfaite de la préparation de ce voyage. Horaires d'avion modifiés sans qu'on nous prévienne, erreur dans le lieu de restitution de la voiture, manque de conseils. Par contre sur place, les casas étaient vraiment sympas et les responsables locaux francophones compétents.

MICHÈLE
RIORGES, publié le 19/02/2017
Comptoir des Voyages vous répond
Madame Nous avons pris note de vos commentaires et vous en remercions. Nous allons vérifier d'où vient l'erreur concernant le lieu de restitution du véhicule et le corriger, nous vous remercions de nous en avoir fait part. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas été prévenue de ce changement d'horaire de vol et vous réitérons toutes nos excuses mais heureusement , votre conseiller a été réactif et a pris en charge les frais de modification de vos billets de pré-acheminement afin de vous permettre de voyager sans soucis. Nous sommes heureux que votre voyage vous ait plu et que vous en garderez un bon souvenir. Cordialement, Relations Clients

Pour un premier voyage à Cuba, et compte-tenu des difficultés à réserver des hébergements je suis passé par Comptoir du Voyage. Le voyage s'est globalement bien passé. La destination agréable, intéressante et les contacts noués bien sympathiques. Contrairement à ce qui est dit les routes sont excellentes à Cuba. Nous avons eu des problèmes avec le loueur de voiture à la prise en charge avec de gros surcoûts, le dernier hôtel à La Havane qui était pitoyable, et une erreur dans les dates des billets de retour qui nous a obligé à payer un supplément et perdre une journée. Pour ces problèmes je vous adresse prochainement un courrier détaillé avec photos à l'appui.

Nyinyi
PARIS, publié le 01/02/2017
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Monsieur, Nous sommes désolés qu'il y ait eu quelques dysfonctionnements sur votre séjour et vous prions de nous en excuser. Nous attendons votre courrier et reviendrons vers vous dès que nous l'aurons reçu afin d'en discuter. Cordialement Relations Clients

Nous avons fait un voyage sympathique tout autour de l'île de Cuba, rencontré des Cubains accueillants, vus des paysages bucoliques et luxuriants. En revanche, les hotels Cubains ne sont pas de bonne qualité. Comptoir des Voyages ne doit pas inciter ses clients a habiter de petits hotels typiques dans centres touristiques. Il vaut mieux habiter un hotel sain et confortable d'une grande chaine étrangère.

juin 2015
Conseil
PARIS, publié le 06/07/2015
Date du voyage : juin 2015
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous sommes ravis que votre voyage à Cuba vous ait plu. Nous comprenons le souhait de confort de certains de nos clients et nous reconnaissons que les hôtels cubains sont quelque peu désuets étant donné l’histoire de l’île. En revanche ces hôtels se situent dans les centres-villes historiques, contrairement aux hôtels des grandes chaînes étrangères qui sont en extérieur. Les petits hôtels typiques sont des établissements historiques de charme, la plupart méritent certes des rénovations mais nous choisissons les meilleurs en fonction, bien sûr, des disponibilités. Comptoir des Voyages continuera à proposer à nos clients des hébergements plus typiques et authentiques qui permettent de vivre vraiment la réalité de Cuba et d’être en immersion dans le pays. Cordialement, Isabelle Weber – Directrice de la zone Amérique Latine

Notre voyage ne nécessitait pas beaucoup d'organisation (réservation hôtel et vols internes). Nous avons cependant du faire face à un manque d'organisation évident. Nous avions en effet demandé un transfert à notre retour à la Havane. L'agent local n'a pas pris la peine de se renseigner oû notre taxi devait nous emmener c'est à dire dans quel hôtel nous avions une réservation. Il est parti du principe que nous allions dans le même hôtel qu'à notre arrivée ce qui est inacceptable. Par ailleurs nous ne savions pas quel était notre hôtel puisque le voyage à été organisé en collaboration avec une autre agence. La personne au téléphone à été extrêmement désagréable. Un mauvais souvenir!

janvier 2015
Jessica
AMBILLY, publié le 24/01/2015
Date du voyage : janvier 2015
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Je suis sincèrement désolée que des difficultés de logistique soient venues entacher votre voyage. Nous nous occupions de son organisation durant les 8 premiers jours puis vous intégriez un circuit organisé par un autre tour opérateur. Il est plus compliquer de marier les prestations de 2 agences différentes. Je regrette que cela ait créé un cafouillage. Isabelle Weber - Directrice Amérique latine

Nous avons apprécié le séjour a Cuba les hôtels et chambres d’hôtes étaient bien sauf à Trinidad: c'était une chambre trop précaire pour un voyage de noces, nous étions déçus, mais l'hôtesse était sympathique. Nous avons vécus quelques déboires par malchance, ce qui terni notre impression. Juste un conseil pour les futurs voyageurs : ne pas faire le voyage retour en voiture Santa Clara (ou autre ville) à la Havane le jour même où il faut prendre l'avion car en cas de problème avec la voiture il n'y a pas le temps de faire un arrêt au commissariat (2h30 n'ont pas suffit) sous peine de rater l'avion.Résultat au moment de rendre la voiture à l'aéroport il faut payer la note (salée!).

juillet 2014
Sophie
BALMA, publié le 05/08/2014
Date du voyage : juillet 2014
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre voyage de noces à Cuba. L’hébergement de Trinidad était une chambre d’hôte, différent d’un hôtel classique et qui vous permettez de vivre cette ville de l’intérieur mais effectivement peut être un peu moins adapté à un voyage de noces. Nous sommes navrés d’apprendre la mésaventure que vous avez rencontrée sur votre trajet pour l’aéroport, c’est évidemment la première fois qu’un vautour entre en collision avec l’un de nos clients. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal, et cela vous fera une excellente anecdote à raconter à vos enfants. Cordialement, Isabelle Weber – Directrice du Comptoir d’Amérique Latine

Voyage de qualité très moyenne par rapport au cout.

août 2013
NATHALIE
55 ans, GENICOURT, publié le 06/09/2013
Date du voyage : août 2013
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour madame, Nous sommes d’accord avec vous et en informons nos clients avant départ, l’hôtellerie à Cuba « peut mieux faire », mais c’est malheureusement inhérent à un pays qui traverse les difficultés que l’on connaît. En ce qui concerne le prix, il est vrai que les vols représentent une part non négligeable de votre budget (près de la moitié) mais pour ce qui relèvent des prestations terrestres, nous avons eu le sentiment de vous faire une proposition d’un rapport qualité/prix raisonnable puisque cela représente 600€ par personne pour un voyage de 15 jours. Nous regrettons que cela ne vous ait pas davantage convenu. Cordialement, Aïda Diawara - Directrice de Destinations

Luciole,

l'appli qui vous guide à Cuba

  • L’itinéraire vers votre casa particular en 1 clic
  • Notre sélection de paladares
  • Les plus beaux cayos géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Cuba

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.