Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
Bonjour,pour cuba logement peu confortable,location de voitures où il faut passer les vitesses à coup de poing,assistance totalement incompétentes,les seuls bons souvenirs de ce voyage les restaurants résérvés grace au guide du routard et payés de notre poche....Plusieurs fois arnaqués par les cubains.Prix du voyage exorbitant.Si nous avions tout réservés avec le routard,çà nous auraient pas coutés la moitié.Comptoir des voyages plus jamais....
décembre 2024
Jean-Michel
68 ans, FOLLAINVILLE, publié le 06/02/2025
Date du voyage : décembre 2024
Bonjour,
Nous sommes navrés que votre voyage à Cuba n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons examiner en détail les points que vous soulevez, notamment le confort des hébergements, la location de voiture et l’assistance. Nous reviendrons vers vous rapidement après analyse de votre dossier.
Bien à vous. Le service Relations Clients
hébergements catastrophiques et honteux vu le prix payé à comptoir des voyages pour l’organisation du voyage. Les casas particulars est un mode d’hébergement très particulier qui ne doit pas être conseillé à tout le monde. Quelques questions simples auraient suffit à comptoir des voyages pour comprendre que cela n’était pas fait pour nous. Les casas étaient excentrées, dans des rues sombres (impossible de sortir le soir sans se sentir en insécurité). Mention spéciale pour la casa de Trinidad, pas d’électricité donc pas de climatisation alors même qu’il faisait une chaleur étouffante! Pas de pression de l’eau pour la douche! Obligé de payer un hôtel en urgence pour sortir de cet enfer!
avril 2024
Date du voyage : avril 2024
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous regrettons sincèrement que cette destination atypique n'ait pas correspondu à vos attentes et à votre manière de voyager. Nous vous présentons toutes nos excuses et allons prendre attache auprès des personnes qui se sont occupées de l'organisation de votre séjour. Notre service clients reviendra vers vous très prochainement.
Bien cordialement,
Relations Clients
La prestation de la location de la voiture a été largement défectueuse étant donné l'état des routes et nous a gâché le voyage. A la fin du voyage, notre agence et sa représentante locale nous ont fourni un taxi pour effectuer la dernière partie du trajet.
juillet 2019
Armelle
54 ans, LA TESTE, publié le 10/08/2019
Date du voyage : juillet 2019
Chère Madame,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié la destination, ni le rythme de vie des cubains. Si on ne si attend pas, effectivement, le "choc" est rude entre nos habitudes et les leurs, mais il ne faut pas comparer et juste se laisser aller car l'atmosphère y est très particulière. Le passé a laissé sa marque un peu partout et Cuba n'a pas encore une économie florissante, même si les conditions évoluent lentement sous l'effet des réformes et de l'embargo.
Nous espérons que vous garderez néanmoins un bon souvenir de la gentillesse et des sourires du peuple cubain dont la vie est encore difficile.
Cordialement,
Relations Clients
mauvaises prestations par insuffisance de surveillance des intermediaires sollicités
Laurent
PARIS, publié le 08/03/2017
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Comme vu en agence l'autre jour, nous avons bien pris note de vos commentaires et allons revenir vers vous très rapidement.
Bien cordialement,
Relations Clients
les casas particulars étaient sordides sauf une.on pouvait espérer en passant par vous et en payant ce prix avoir des casas sympa tout en restant dans la simplicité de cuba. En se débrouillant seule et au vue des disponibilité nous aurions été beaucoup mieux logées et nous aurions fait des économies.
expérience à ne pas renouveler.
je le mettrais moi mème sur les forums
Christine
LA CHATAIGNERAIE, publié le 03/11/2016
Madame,
Nous sommes désolés que ce séjour n'ait pas répondu à vos attentes au niveau des hébergements. Cuba est une destination particulière où nous n'avons malheureusement pas le droit de faire ce que l'on veut puisque tout est soumis à autorisation de l'Etat. C'est pareil pour toutes les agences proposant cette destination. Nous allons refaire un point avec notre partenaire pour comprendre où vous avez été logés car d'ordinaire les casas sont agréables, bien situées et permettent d'avoir un contact avec les cubains qui sont toujours heureux d'accueillir des touristes.
Nous allons revenir vers vous afin d'en discuter de vive voix.
Cordialement,
Service Relations Clients
Très franchement je ne suis pas satisfait. Pour plusieurs raisons , je suis déçu par vos services:
D'abord je ne comprends pas pourquoi nous avons du attendre nos documents de voyages jusqu'aux 2 derniers jours avant notre départ,,alors que votre entreprise avait déjà encaissé notre argent.
Ma pire déception est d'avoir payé une chambre puante et sans fenêtre. Le prix payé étant déjà trop élevé par rapport à son niveau de qualité, je n'ai pas voulu en rajouter en payant 50 euros / jour de plus, comme l'a fait un collègue pour avoir une meilleure chambre. Enfin, j'ai du me payer un taxis - qui déjà payé à votre agence- pour aller de l'Hôtel à l'aéroport.
avril 2015
Evalde
RIVOLET, publié le 04/05/2015
Date du voyage : avril 2015
Monsieur,
Comme vous l'a dit votre conseillère lors de votre debrief téléphonique, nous sommes sincèrement désolés que vous soyez rentré de Cuba insatisfait.
Le transfert non effectué va vous être remboursé et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu les explications de l'hôtel.
Isabelle Weber - Directrice de zone Amérique centrale
Sélection des hôtels à revoir. La valeur ajoutée de passer par une agence telle que Comptoirs des Voyages est insuffisante, vis à vis des difficultés à se déplacer en voiture individuelle sans chauffeur. Le nombre d'étapes était trop important compte tenu des délais de déplacements et des difficultés liées à l'état des routes et au manque de signalisations.
Avec l'expérience de ce voyage et le recul la présence d'un chauffeur est fortement recommandée ( pas de GPS , cartes routières approximatives, signalisation routière quasi inexistante.
décembre 2014
Bernadette
BOUST, publié le 19/01/2015
Date du voyage : décembre 2014
Madame,
Je regrette que vous ne vous soyez pas senti à l’aise au volant de votre voiture de location. 95% des clients qui découvrent Cuba par notre intermédiaire le font en autotour et nous mettons tout en œuvre, via l’accueil de notre correspondant sur place, pour leur donner toutes les clés à une bonne compréhension du pays et de la conduite locale.
Isabelle Weber – Directrice Amérique latine
-Personne ne nous attendait à la sortie de l’avion.
-Aucun des numéros de téléphones fournit dans le livret de voyage ne fonctionnait.
-L’agence de voyage que vous nous aviez indiqué (R’évolution voyages) est totalement inconnue sur place.
-Les bon d’échange fournit dans le carnet de voyage n’avaient aucune validités sur place.
-Une fois à l’hôtel Florida, la chambre qui nous a été attribuée était dans un autre hôtel
-Transfert 1: 2 heures de retard, arrêt de 3h prévue à Cienfuego s'est transformé en resto + visite en voiture de la ville.
-Excusions pour Cayo Blanco : pas de bon d'echange
-Transfert 2 : pas d'arrêt à Santa Clara
cf courrier et mail envoyé séparément
novembre 2010
Florence
39 ans, CHATILLON, publié le 21/12/2010
Date du voyage : novembre 2010
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Cuba est un pays qui s’ouvre chaque année davantage aux voyageurs, mais où la marge de progrès de certains acteurs du tourisme en termes de professionnalisme reste encore importante. Nous faisons bien sûr le maximum, avec notre prestataire local, pour offrir à nos clients un séjour à la hauteur de leurs attentes, avec une logistique fluide. Nous validons tous les éléments qui constituent le séjour avec chaque interlocuteur, car nous devons composer avec des tiers, qui souvent travaillent pour des organismes d’Etat… et malgré cela, sur place il arrive parfois que certains acteurs n’en fassent qu’à leur tête, ce que nous ne pouvons que regretter. Un voyage à Cuba suppose donc bien souvent d’accepter des aléas.
Ainsi, une chambre à l’hôtel Florida avait bien été réservée par nos soins pour vous, et il avait également été convenu, de façon claire, que des arrêts à Cienfuego et Santa Clara vous permettent de visiter ces deux sites au cours des journées de transfert prévues. Nous ne pouvons que regretter que l’hôtel ait fait du surbooking et que les conducteurs n’aient pas souhaité effectuer les arrêts convenus initialement. Le Florida vous a ainsi réorientés vers un hôtel 4* également appartenant à la même chaîne, qui offrait le même niveau de prestations.
Notre prestataire local travaille depuis 5 ans à Cuba. Il est vrai que conformément aux règles données par l’Etat cubain, toute la partie transport de votre séjour doit être gérée par l’un des 2 organismes d’Etat autorisés à fournir ces services, qui sont donc bien plus connus que les prestataires privés.
Nous vous recontacterons directement pour échanger ensemble sur ces points.
Cordialement,
Aïda,
Directrice de Destination
Comptoir de Cuba
Nos 6 idées de voyage
Cuba
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide à Cuba
- L’itinéraire vers votre casa particular en 1 clic
- Notre sélection de paladares
- Les plus beaux cayos géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus