
Avis voyageurs
Italie
Ils reviennent de voyage en Italie
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Nous sommes très peu satisfaits du logement dans lequel nous avons séjourné à Venise, ce qui a malheureusement contribué à gâcher notre séjour. En revanche, les autres prestations du forfait (billet avion, guide, transport vaporetto, bateau taxi) étaient bien réservées et satisfaisantes. Nous avons été surpris par le check-in via whatsapp et plutôt inquiets de communiquer nos coordonnées bancaires et photos de nos cartes d'identité sans connaître le destinataire. Nous avons étaient entièrement satisfaits de notre correspondant "comptoir des voyages", qui a toujours su se rendre disponible pour nous en prenant tous nos appels et qui nous accompagnés jusqu'à notre arrivée et départ
Voyage intéressant avec des points positifs : charme de la région la beauté des paysages et concernant l'agence: la personne en charge de l-italie etait très reactive, le livret est très bien fait et au moins l'une des deux propositions d'excursion était vraiment super. Dans le négatif; Le type d'hébergement developpé par votre agence, nous permet de voir des maisons intéressantes des des lieux originaux mais qui ne correspondent pas forcément à ce que nous recherchons, nous aurions préféré être plus près des centre-ville..il faudrait voir pour un questionnaire précis. Enfin l’hebergement à Salo n’était pas satisfaisant.
B&B à Pérouse: appartement propre, bien situé dans une rue calme. Propriétaire accueillante, prenant régulièrement des nouvelles et proposant des adresses de restaurant. Pas satisfait du logement à Florence: la chambre était séparée de l'autre pièce (canapé et cuisine) par une paroi coulissante en tissu. Le canapé était à 1,5 m du lit. Le matelas du canapé était complètement défoncé, mal au dos pendant 3 jours. La fenêtre ne fermait pas et donnait sur une cour où ronronnait un énorme équipement électrique.Difficile de dormir. La propreté laissait à désirer, le sol était sale et poisseux. Petit déjeuner très insuffisant qui nous obligeait à en prendre immédiatement un deuxième dans un café.
étape 1 - PALERME : le top de l'accueil, hôtesse charmante et chaleureuse, hôtel très bien situé et coquet AVIS : 2 H d'attente, un seul employé débordé étape 2 - AGRIGENTE : accueil impersonnel, pas français, hôtel top trajet Agrigente - Noto : GPS perdu étape 3 - NOTO : accueil correct (en français), hôtel et restaurant top, GPS improbable confirmé étape 4 - SANTA VENERINA : accueil froid par la gérante, pas français. chambre OK mais porte fenêtre sur le passage avec mur en face. restaurant OK mais service minable
10 jours en famille dans les iles éoliennes. Les échanges avec l'agence en préparation ont été agréables et réactifs. Emission pratique des billets avion et aéroglisseur. Malheureusement, le séjour a été assombri par un hotel à Lipari (3 nuits sur 9) à l'aménagement dénué de charme (nous étions prévenus qu'il était simple) et où la fenêtre d'une de nos chambres ouvrait sur un mur et l'autre donnait à l'arrière sur le jacuzzi de l'hotel. Une forte désillusion après un début de voyage dans les iles très réussi. Un upgrade ayant été proposé pour une seule chambre à 400€ pour deux nuits, nous avons préféré fuir cet établissement et nous reloger à nos frais dans un B&B charmant de Vulcano...
Des conseils avisés et beaucoup de réactivité de la part de notre conseillère. Par contre une offre très limitée à disposition : notre conseillère n’a pu nous proposer un seul hôtel tel sur Alghero alors qu’une fois sur place, nombreux étaient les établissements disponibles et de standing visiblement fort correct.
Notre réserve concerne l'hébergement de Florence. Bien situé hébergement ne donnait pourtant pas vraiment satisfaction. Spacieux mais l'une des deux chambres n'avait pas de fenêtres. Le chauffage n'était pas modulable (ou du moins aucune indication n'était donnée pour le régler) Il était à la puissance haute. Étouffant Les ustensiles de cuisine ne permettaient pas de cuisiner vraiment. Tout juste de réchauffer des plats traiteurs. Faut-il rappeler que l’intérêt est d'acheter des produits frais et de cuisiner soi-même le soir. La machine à laver la vaisselle était pleine de vaisselles sales, là depuis plusieurs jours. L'accueil était moyen. L’ensemble était très, très impersonnel.
Mon voyage comportait 3 étapes: trois nuits à Riccione (très bien), une location de voiture pour visiter les alentours avec 3 nuits à la Villa Roncuzzi (excellent), et trois dernières nuits à Misano. Premier couac: pour récupérer la voiture, je devais me rendre à l'agence Avis de Bologne, soit 90 minutes de train et autant pour la restituer ! Heureusement que je m'en suis rendu compte avant le départ et louais à Europcar de Riccione ! Deuxième accroc: à mon arrivée à l'hôtel *** de Misano pour 3 nuits, le concierge m'informe de la fermeture de l'établissement le lendemain ! Et c'est dans un petit hôtel 2 étoiles en restauration (paroi de douche en vrille) que je finirai mon séjour !
Tout d'abord, le positif.Le voyage a/r sans problème, la location de voiture, un peu désordonnée et à distance, mais acceptable. Le négatif : Renseignements sur la qualité de la location tronqués et incorrects !Très mauvaise surprise! Niveau de confort entre chambres de même prix complètement disproportionné. Avons eu une chambre de moine, complètement nue, pas de chaise, pas de table, aucun équipement, petits lits bancal, sol carrelé branlant et instable, pas de porte-manteaux , rien rien. Avons dû monter nous-même une petite table et une chaise dans des escaliers difficiles et notre âge ne nous a pas aidé ! Chasse d'eau coulant en permanence. Réception polie mais indifférente !!!

Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus belles piazzas géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.