
Avis voyageurs
Italie
Ils reviennent de voyage en Italie
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Vraiment très décus d'avoir fait confiance à Julie chez Comptoir des voyages pour l'organisation de notre voyage de Noces, pas du tout à la hauteur des attentes que nous avions pourtant clairement exprimé. Aucune personalisation, des hôtels pour certains impersonnels, super touristiques, sans intérêts et très excentrés Prestation très chère comparativement à aux prestataires similaires . Seul point positif la disponibilité des relais sur place etbook de voyage très pratique
bonjour satisfaction mitigee mais peut etre n ai je pas assez approfondie l organisation de ce voyage....nous sommes trop restes dans ds generalites aussi bien au niveau des visites que des hotels ou des transports...
Globalement de beaux paysages . Cependant les hébergements ne sont pas à la hauteur de nos attentes- L'agritourisme est décevant -chambre spartiate et un petit déjeuner très léger(pas de beurre, charcuteries etc) Agritourisme: La chambre a des odeurs de fosse sceptiques..Idem pour le palazzo.
Voyage onéreux par rapport à la prestation ; rapport qualité prix décevant . Deuxième hôtel sur le lac de Côme très décevant après celui exceptionnel que nous avons eu sur le lac majeur . Dommage de finir un voyage sur une mauvaise note
Bonjour, Mon voyage s'est bien passé et j'ai découvert une région superbe. L'hôtel à Orta était vraiment bien et le resto digne d'un 3 étoiles. L'hotel au lac de Côme était moins bien, mais j'ai eu la chance d'être surclassée et avoir vu sur le lac, sinon c'était vue sur la rue avec le bruit qui va avec. Le gros point noir est que l'application Luciole n'a pas fonctionné et j'ai donc bien galéré pour rejoindre les 2 hôtels. Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné et je suis bien déçue. Perrine Guéguen
Nous sommes déçus des conseils de votre agence. Vous nous recommandez le train pour le trajet de Pise aux conqie terre mais notre agritourismo est à 20mn à pied de la gare. Pas de navette aux horaires du soir et 1 seul taxi pour Levanto !!! Bref des allers retour à pied et en bordure de route dangereuse pendant.t 3 jours pour aller à la gare. Un accueil froid dans notre hébergement et on nous propose des vélos à 30€ la journée !!! L'endroit est magnifique mais quelle déception sur la plus value de V Comptoir des voyages qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Merci de prendre contact avec moi pour en parler.
Quelques couacs : Difficile de trouver le quai d'embarquement pour le bateau privé Absence de Welcome hosts Chambre de luxe avec vue sur le canal , à condition d'ouvrir la fenêtre et de se pencher pour l'entre apercevoir Petits déjeuner très moyens ( croissants la plupart du temps rassis) Difficulté de se diriger dans Venise avec Luciole En conclusion vu les prestations , le prix demandé n'est pas justifié .
Ma chambre n'était pas conforme à ma demande Le chauffeur pour le transfert n'était pas présent lors de l'arrivée
Un peu déçue de ce voyage... l'avion avait du retard, et donc nous avons dû nous débrouiller pour trouver un taxi et le payer (alors qu'il était prévu dans la prestation). Une visite ratée à cause de mauvaises indications (nous avons réservé une autre visite à nos frais), un hôtel très moyen (café un matin sur 2, petit déjeuner réduit à son minimum, vue sur les poubelles, rue bruyante) alors que j'avais demandé un hôtel de gamme supérieure pour la fin du séjour... Donc prestations moyennes, frais supplémentaires non remboursés, et aucune nouvelles de la commerciale depuis notre retour. C'est dommage.
Je reste avec un gout amer financièrement car je me suis retrouvée dans l'obligation de re prendre des billets de train pour mon retour sur Paris .En effet , je ne souhaitais pas de changement de gare pour ce voyage et je n'ai pas remarqué à reception du carnet de voyage que pour le retour...il y en avait un à partir de Milan .Lorsque je comprends ce changement il est trop tard et mon train est déjà parti...un appel à l'agence dans une anxieté certaine ,me conseille de voir par mes propres moyens pour me rendre à Genève et de là , reprendre un train pour Paris.Frais supplémentaires :167 euros 139 euros !
Voyage sur 5terres et Toscane à deux couples 5 terres : deux belles sorties Barbecue et bateau privé annulées car météo incertaine. Pas de proposition de remplacement et en plus, il a fait très beau. Les autres bateaux sortaient gaiement. Hébergement très bien. TOSCANE : guide et sorties Correctes mais hébergement très en dessous du précédent, pas au niveau, piscine pas prête, douche HS, salle de bain très sommaire. Voir photos déjà échangées et surtout, les deux chambres doubles prévues remplacées par des simples ! Pas satisfaisant et nous souhaitons une compensation.
Je suis un peu déçu par les prestations fournies par cette agence de voyages dont j'attendais autre chose qu'une simple réservation de billets d'avion et d'hôtels (très corrects au demeurant). A l'approche de la date de départ, il a fallu que je hausse le ton afin que mes demandes soient traitées autrement qu'avec désinvolture. A ce prix, j'attendais autre chose que des approximations, des retards et des ratés, qui m'ont imposé un constant effort de contrôle et de vérification. Peut-être les voyages proposés par le Comptoir sont-ils mieux organisés pour les autres pays que l'Italie ? Je l'espère, car j'aime le concept proposé par le Comptoir des Voyages.
Voyage à Rome et Venise. Hôtel de Rome nul pas d’accueil à notre arrivée, Porte fermé attente pendant 15 mn que quelqu’un arrive. Chambre banale douche dans la chambre sans porte ni pomme de douche juste une pomme suspendu et à moitié bouché. Hôtel très bruyant, bruit de porte, on entend les voisins discuter, aller au toilette et prendre leurs douches. Petit déjeuner plus que minimaliste, bref pour le prix dépensé on a cru à une vrai arnaque!!! Heureusement les derniers jour à Venise avec un vrai hôtel avec accueil et personnel très poli et parlant le français et un vrai petit déjeuner continental dans une grande salle et terrasse extérieure. Bref le prix exorbitant pour les prestations
Avis très mitigé. Voyage organisé tardivement. C'était notre 4e voyage avec Comptoir et le moins réussi... de loin. Comptoir n'est pas totalement responsable du choix limité et des prix élevés... Mais elle est responsable du manque de sérieux par rapport au devis: nous avons appris que l'hôtel qui nous plaisait n'était plus libre *après* avoir payé. Les hôtels réservés au final étaient corrects, sans plus, et très chers. Un seul était très bien, et nous l'avions réservé indépendamment suite à notre insatisfaction par rapport aux propositions de Comptoir. Les suggestions de visite, restos, etc... étaient indigentes. Bref, si c'était à refaire, on préfèrerait se débrouiller seuls.
Pour des raisons différentes les différents hébergements retenus par l'agence étaient globalement peu satisfaisants.
Bonsoir , Voilà un mois que nous sommes rentrés d'un voyage en Italie.SI l'organisation de ce voyage a été trés bonne , nous avons eu la désagréable surprise d'être débité de 180€ par le louer de voiture (a..s) sans aucune justification dès notre retour.Malgré les appels et relances par mails il semble que l'agence se moque totalemnt de résoudre cette affaire . Ce qui en plus est désolant c'est de constater que ce problème ( arnaque me semble plus justifié) est récurrent et connu de votre entreprise . C'est dommage alors que nous avions déjà songé à un autre voyage . Par contre il existe des organismes ou association de défense qui m'aideront à résoudre ce différent.
Un voyage excessivement cher pour une prestation médiocre. L'hôtel conseillé au lac Majeur : vous dites "dans son jus". Certes, mais sale: moquette noircie par les ans et la saleté nles coussins des sièges très tâchés.L'électricité défectueuse, climatisation impossible à régler, mais surtout des matelas qui ont plus que vécus et qui forment une cuvette (mal de dos assuré). L'application Luciole, ne fonctionnait pas , il a fallu faire appel à l'informaticien pour créer un accès spécifique. Mais il n'y a rien d'intéressant dans cette application. Pour Vérone, ville d'art et d'histoire, on nous conseille de visiter un parc d'attraction, c'est ahurissant..
Le bateau prévu étant en panne, nous avons été mis sur un autre bateau. Celui-ci ne correspondait pas aux prestations prévues. Au niveau confort, nous avions pris une cabine double et nous sommes retrouvés avec une couchette au dessus du lit (pas agréable et sensation d'oppression) , celle de nos enfants, une triple, avait des hublots condamnés et pas la possibilité d'avoir de l'air sauf en ouvrant la porte. Au niveau de la restauration, le petit déjeuner était médiocre, biscottes et pain de la veille, confiture et jus de fruits industriels. Les repas trop légers et nous avions faim en sortant de table. La convivialitê et bonne humeur n'étaient pas au rendez vous, malheuresement pour nous.
Les hotels choisis pour la première partie du voyage laissaient clairement a désirer ,les etablissements etaient vieillots , les sanitaires emprunts de moisissures. En deuxième partie de séjour, les hôteliers n etaient pas particulièrement accueillants, le dernier hôtel fermait ses portes le jour de notre départ, pas de choix de repas pour les repas du soir, service minimum, pas de depart tardif le jour du retour obligé de se changer dans le hall. Nous nous demandons qu elle a été la plus value de l agence car il ne nous semble pas que l organisons de notre voyage qui a du prendre 2h en tout vale 30% du prix. Nous ne recommanderons pas votre agence.
Ce qui ne va pas du tout: le voyage en train, à l'aller comme au retour.A l'aller, le 25/6 Train Thello à l'heure, à 10 mn près. Pus bloqué 4h en gare de Modane. Arrivée à Milan vers 10h30 au lieu de 6h du matin. Soit 4h30 de retard. Les employés de Thello nous avaient d'ailleurs distribué des formulaires pour présenter une demande d'indemnisation. Ce n'est pas fini. Peu avant d'arriver à Milan, les employés de Thello nous ont annoncé que le train n'allait pas plus loin et qu'il fallait changer de train pour continuer notre voyage. etc. Finalement nous avons trouvé un train pour Vérone et Venise, annoncé à 11h45, et parti réellement à 12h10. Thello nous a complètement abandonnés. etc
Juste un bug au niveau de nos 2 hotels: le premier: super classe et confort etc magnifique et le deuxième qui n'était d'ailleurs pas un hotel mais une chambre chez l'habitant vétuste , vieillot et aucun confort, on ne pouvais pas refaire nos valise armoire cassée. De plus nous devions faire notre petit déjeuner dans notre chambre avec juste des dosettes de café, aucun fruit ni jus de fruit ni thé ! Très déçu de cette deuxième partie de notre séjour et démoralisé d'avoir payé pour un service inexistant.Du coup nous avons du reserver nous même sur place un autre hotel digne de ce nom évidement à nos frais.Autrement notre correspondante du comptoir des voyages très serviable et professionnel
Les deux premières étapes ont été parfaites à Sirmione et Griante. Par contre à Belgirate, l'hôtel villa Carlotta un hôtel 4 étoiles, fut une catastrophe. On se croirait dans un hôtel club des années 2000, avec seulement une table supportant une fontaine d'eau fraiche. Les chambres étaient très dégradées, et surtout, en raison d'une panne de la climatisation générale, un container de climatisation provisoire avait été déposé à proximité de la terrasse de notre chambre. Il faisait beaucoup de bruit et nous a empêché de dormir et je ne vous parle pas de l'état général du bâtiment avec la peinture de la piscine qui s'écaillait.. et les sacs poubelles sur la pelouse.
Location de la voiture : nous avions demandé une Mercedes GLA ou équivalent et Avis nous a fourni un Ford CMax. Location de la maison : Maison très propre. Très beau jardin, piscine correcte mais maison sous-équipée et trop rustique. Hôtels : - Levanto, La Sosta Di Ottone III : très belle prestation mais difficile d'accès avec des grosses valises... - Santa Margheritta Ligure, Hôtel Laurin : Hotel vieillot mais propre. Petit déjeuner médiocre. Plage privée à 800 m... - Gênes, Grand Hotel Savoia : trop près du port et de la gare (vibrations dûes aux passages des trains).
le voyage était de courte durée (1 semaine), j'en ai fait des longs les années precedents et donc plus complexes à realiser. Celui ci m'a déçue. j'avais demandé de passer 2 j a Capri car cela me semblait intéressant, sur les conseils de comptoir, je ne l'ai pas fait = c'est un clair regret et j'aurais préféré une nuit à capri que 4 à pianna di sorrente. Mon ressenti est que la situation de facilité a été choisie, dommage très bon hotel à Naples, bel accueil et calme sur l'agriturismo antico de casale = très bel accueil, bel espace (vu sur la baie), esprit familiale et consummation des produits du jardin mais très bruyant (mauvaise isolsation interne et externe) = pas reposant
Le choix des hôtels très judicieux .Pour le reste Des gros soucis d’organisation. Je n’ai jamais reçu les documents à mon domicile J’ai du relancer plusieurs fois car je ne recevais rien quelques jours avant le départ Il m’a été indiqué que tout était reparti au courrier mais je n’ai jamais rien reçu J’ai donc dû harceler presque en larmes pour finalement obtenirles documents en ligne et j ai Envoyé un coursier à l agence recuperer Mon dossier de voyage. compromis sur une réservation et prestations payées dans un restaurant lors du séjour je n’avais pas vu Que le déjeuner programmé était à l heure du déjeuner à 13h ce qui est rarissime . Surbooking chez avis!
Les prestations n'étaient pas à la hauteur du budget:-hotels corrects mais les chambres sous classées, les parkings nécessitant des manoeuvres difficiles-sur l'étape du lac de Côme, l'hotel était charmant mais loin en temps de la ville de Côme-le bateau sur le lac majeur n'avait pas prévu de venir nous chercher à l'hotel ce qui nous obligeait à faire 1/2h de voiture allé-retour pour aller à l'embarcadère (heureusement que le veille au soir nous nous en sommes rendu compte et par téléphone une solution a été trouvée-votre application LUCIOLE n'est pas du tout fiable : la météo nous prévoyait de la neige et 0degré à Côme par exemple, le guidage faisait n'importe quoi (Bergame surtout)et
Globalement je reproche de ne pas m'avoir assez interrogée sur ce que j'attendais des hébergements ni sur l'environnement que je souhaitais : urbain/calme, urbain/vivant, nocturne, campagne. A Torpea et à Vulcano impossible de dormir à cause du bruit. Manque de précision pour trouver les hébergements dans le guide de voyage remis. Les coordonnées GPS ne servent qu'aux personnes qui ont un GPS et je n'en ai pas. Un plan serait pus utile surtout quand il n'y a pas de réseau pour téléphoner aux hôtes. Impossible de télécharger luciole sur mon portable. De toute façon cela n'aurait servi à rien car la plupart du temps il n'y avait pas de réseau en Calabre.Une prestation pas assez personnalisée.
nous hésitions entre Naples et Rome .. votre agence, comptoir de voyage nous a redirigé vers Naples moins touristique . Que de regrets d'avoir suivi vos conseils! Naples est une ville sale, aux façades défraichies , l'atmosphère est peu sécure. La côte et les iles nous ont été vantées comme sublimes , certes au printemps certainement ! Fin février , pas de végétations, tout est au ralenti à capri , la montée du vésuve pas encore ouverte.Dommages pour nous! notre hôtel était très bien mais situé dans un quartier détérioré , peu fréquentable; la réception de l'hôtel elle même nous déconseillait de rentrer à pieds après 20H30 .. bref grosse déception !
Voyage mal organisé, étapes trop longues, ne permettant pas le moindre arrêt. Certains hébergement très décevants (Hôtel del Centro Palerme) Massiéra Degli Uvili (Noto) :en pleine cambrousse,lieu inconnu des personnes du coin,gros complexe pour touristes sédentaires,peu de calme (piscine, tennis, etc, en pleine cambrousse, prix des repas exorbitants : 16 € une salade (patates, oignons et cornichons). Loc Avis (Palerme):à 40mn a pied, car c'était tout proche aux dires (2,8 Km)!!! obligé de prendre une voiture plus grosse pour les trois valises prévues, surcout = 160€/7jrs... Je pense que grâce à cette expédition, C des V, ns a perdu comme client !!!!
Très beau voyage les cinq terres sont magnifiques et votre guide de voyage très utile. L’hôtel Marguerita à Monterosso est certes un bel Hôtel ou nous sommes très bien accueilli, les petits déjeuners complets, mais nous étions loger dans l’annexe au deuxième étage sous le toit(bruit de la pluie) et la mezzanine de la chambre voisine. Nous avons subit tous les bruits d'icelle dont je ne vous donnerai pas le détail. Les odeurs nauséabondes de la cuisine du dessous envahissaient la chambre dès l'ouverture des fenêtres. Nous pensons que par rapport au prix très élevé du séjour nous aurions pu être mieux logé.
Circuit mal conçu, trop d'étapes, donc peu d'approfondissement et beaucoup de contraintes matérielles. Carnet de voyage de piètre contenu, culturel et pratique, inapte à faciliter la localisation des hébergements puisqu'il indique la manière de rejoindre les aéroports et non les points de chute. Deux aéroports seulement nous concernaient, celui de l'arrivée et celui de départ !!5ème étape: Bologne, dernière et 6 ème étape: Soragna...et nous repartions de Bologne...Peu professionnel, itinéraire composé à la hâte.Une impression de lire une compilation extraite d'Internet sans le lien organique constituant un voyage construit et pensé.
Bonjour, Problèmes lors de la réservation (absence de réponse, prix du vol, etc). Horaires des traversées non optimum. Arrivées dans les îles: existence de bus non signalée pour rejoindre les hôtels. Hôtel à Ischia (petit déjeuner de basse qualité). Réservation Avis (agence éloignée) et "arnaque" lors la restitution. 3 nuits hôtel à Sorrento avec dépendance vis à vis de l'hôtelier (hôtel non accessible au véhicule), petit déjeuner "bon marché". Nombreuses erreurs dans le carnet de routes (mauvais port d'embarquement, adresse hôtel, etc). Très peu de documentations fournies (cartes, les sites incontournables, etc). Conclusion : Quelle est la plus value de Comptoir des Voyages ?
Si l'organisation du voyage et du séjour n'appelle pas de remarque particulière, il n'en va pas de même pour l'hôtel Lausania conseillé dont les prestations sont indignes d'un hôtel 3 étoiles (même italien). Le recours à une agence spécialisée (et les frais qui s'ensuivent) ne se justifie plus, avec les possibilités actuelles de réservation en ligne, s'il s'avère que les recommandations prodiguées sont malheureuses et de nature à altérer la qualité d'un séjour à l'étranger.
Nous sommes très déçus de la prestation réalisée par Comptoir des Voyages lors de notre séjour en Italie du 17 au 27 août 2016. 3 changements d'hotel alors que le devis avait été validé, prestations inégales entre les deux familles réalisant ce voyage (suite pour les uns, chambre banale pour les autres), erreur lors de la validation des chambres auprès des hoteliers... Bref, ce voyage qui se devait être idyllique s'est transformé en déception. Nous avions déjà voyagé à plusieurs reprises avec Comptoir des Voyages et en étions satisfaits. Nous y réfléchirons désormais à deux fois avant de refaire appel à eux...
A notre arrivée au bureau d'avis il n'y avait plus le véhicule choisi et donc j'ai du payer en plus 410 € pour 9 j de location pour passer de catégorie b à c plus l'assurance, AVIS = ARNAQUE. Les hôtels étaient très corrects, avec une déception pour celui d'Ortygia à Syracuse en remplacement du B&B la Giuggiulena qui finalement n'avait pas de disponibilité on nous a proposé un autre B&B même propriétaire toujours à Ortygia soit disant du même style mais beaucoup moins agréable et ce pour le même prix.3 nuits à Syracuse c'était trop 1 aurait suffit.A Palerme hélas nous n'avions plus de véhicule pour nous échapper de la ville.1er séjour en Sicile, nous n'avons pas envie d'y retourner.
En Emilie-Romagne, un hébergement pour une semaine à 2 heures et plus d'une centaine de kms des sites à visiter ... Une fois sur place, suite à mon étonnement, "Comtpoir des voyages" m'a précisé : "idéalement situé"! Lors de nos échanges en préparation du voyage, je n'avais pas avertie de ce "léger" inconvénient, on ne m'avait pas proposé soit un hébergement mieux situé, soit de changer en cours de semaine, histoire de faire un peu moins de kms. Résultat: on l'a fait nous même une fois sur place en prenant un hôtel à nos frais. Seule consolation : les quelques jours à Milan avec cette fois-ci un bon choix d'hôtel
Choix de la compagnie aérienne non conforme à nos demandes. Nous avions demandé Air France, nous avons eu Easy Jet, compagnie Low Cost que nous évitons soigneusement. Tous les choix d'hôtel n'ont pas été judicieux. La Villa Roncuzzi était bien mais éloignée de Ravenne et sous les lignes à haute tension. L'hôtel Real Fini de Modène était très éloigné du centre ville et situé dans un quartier assez moche.la climatisation du 1er hôtel à Bologne, bien situé et personnel sympa, marchait très mal. Nos besoins auraient été mieux cernés si on nous avait téléphoné pour connaître nos goûts. Plans et cartes illisibles sauf Bologne & San Marin. Nos 5 précédents voyages avaient été mieux organisés.
Notre séjour au château de Montegufoni que nous souhaitions calme et reposant a été quelque peu gâché par l'organisation de mariages dans l'enceinte du château, juste sous nos fenêtres... De plus, nous n'avions à disposition qu'un seul ventilateur pour 2 chambres ce qui a grandement accru notre sentiment d'insatisfaction : sous les toits et par temps de canicule, la chaleur -y compris- la nuit n'était pas supportable.
J'avais choisi comptoir des voyages car j'avais été trés satisfaite de la qualité des prestations et des conseils personnalisés que j'avais reçu lors d'un précédent voyage itinérant en sicile. En arrivant sur place cette année la proposition ne répondait pas du tout à ma demande sur plusieurs prestations hotelières. J'ai donc du contacter à plusieurs reprises durant mon séjour Comptoir des voyages. Il a été recherché des solutions pour répondre à ma demande mais malheureusement on ne peut pas modifier les reservations le jour de votre arrivée sur un site:((( Pourquoi payer les conseils et le service d'une agence de voyage dans ce cas?
Scandaleux!!!j'avais demandé un hôtel à Venise,accesssible aux personnes en fauteuil roulant:je me suis trouvée devant un hôtel complètement inaccessible:d'un côté, une séries de marches et de l'autre,une énorme marche!!!A chaque entrée ou sortie de l'hôtel,il fallait aller chercher une personne à la réception pour qu'elle m'aide;de plus,il fallait déplacer les chaises et les tables d'une terrasse avec des touristes attablés!!! à chaque fois.Quant à ma chambre adaptée,je l'attends toujours!!!Je n'ai pas pu prendre de douche pendant mon séjour,malgré la chaleur, car le rebord de la douche était trop haut. J'ai vécu des situations humiliantes qui n'auraient pas dû être.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus belles piazzas géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.