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Avis voyageurs
Italie

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Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,2 / 10
(1177 avis sur l'Italie)
789 avis
311 avis
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Vraiment très décus d'avoir fait confiance à Julie chez Comptoir des voyages pour l'organisation de notre voyage de Noces, pas du tout à la hauteur des attentes que nous avions pourtant clairement exprimé. Aucune personalisation, des hôtels pour certains impersonnels, super touristiques, sans intérêts et très excentrés Prestation très chère comparativement à aux prestataires similaires . Seul point positif la disponibilité des relais sur place etbook de voyage très pratique

septembre 2024
ARNAUD
59 ans, PARIS, publié le 28/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, cher Monsieur, Nous sommes désolés que votre voyage de Noces n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous présentons toutes nos excuses et reviendrons prochainement vers vous. Cordialement, Relations clients

bonjour satisfaction mitigee mais peut etre n ai je pas assez approfondie l organisation de ce voyage....nous sommes trop restes dans ds generalites aussi bien au niveau des visites que des hotels ou des transports...

septembre 2024
THIERRY
72 ans, BORDEAUX, publié le 03/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que votre satisfaction reste mitigée suite à votre séjour. Nous en prenons note et faisons remonter ces informations aux personnes concernées. Nous reviendrons vers vous prochainement par téléphone. Nous vous remercions de nous en avoir fait part, cela nous permet de mesurer la qualité de nos prestations ainsi que celles de nos fournisseurs. Cordialement Relations Clients

Globalement de beaux paysages . Cependant les hébergements ne sont pas à la hauteur de nos attentes- L'agritourisme est décevant -chambre spartiate et un petit déjeuner très léger(pas de beurre, charcuteries etc) Agritourisme: La chambre a des odeurs de fosse sceptiques..Idem pour le palazzo.

août 2024
Publié le 10/09/2024
Date du voyage : août 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que les hébergements proposés n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseiller vous recontactera très prochainement. Bien cordialement. Relations Clients

Voyage onéreux par rapport à la prestation ; rapport qualité prix décevant . Deuxième hôtel sur le lac de Côme très décevant après celui exceptionnel que nous avons eu sur le lac majeur . Dommage de finir un voyage sur une mauvaise note

mai 2024
Olivier
63 ans, LAMBERSART, publié le 29/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage ne vous ait pas apporté satisfaction. De manière générale, il est vrai que la région des lacs est une zone très prisée/renommée pratiquant des tarifs qui demeurent assez élevés. Votre conseillère vous contactera très prochainement afin de discuter de vive voix des points qui n'ont pas été. Bien cordialement, Relations Clients

Bonjour, Mon voyage s'est bien passé et j'ai découvert une région superbe. L'hôtel à Orta était vraiment bien et le resto digne d'un 3 étoiles. L'hotel au lac de Côme était moins bien, mais j'ai eu la chance d'être surclassée et avoir vu sur le lac, sinon c'était vue sur la rue avec le bruit qui va avec. Le gros point noir est que l'application Luciole n'a pas fonctionné et j'ai donc bien galéré pour rejoindre les 2 hôtels. Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné et je suis bien déçue. Perrine Guéguen

mai 2024
PERRINE
59 ans, (INDIQUEZ AU PRÉALABLE LE CODE POSTAL), publié le 27/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre voyage. En revanche, nous déplorons le dysfonctionnement lié à Luciole et avons remonté ce point à notre chargé d'application à des fins d'amélioration. Bien cordialement, Relations Clients

Nous sommes déçus des conseils de votre agence. Vous nous recommandez le train pour le trajet de Pise aux conqie terre mais notre agritourismo est à 20mn à pied de la gare. Pas de navette aux horaires du soir et 1 seul taxi pour Levanto !!! Bref des allers retour à pied et en bordure de route dangereuse pendant.t 3 jours pour aller à la gare. Un accueil froid dans notre hébergement et on nous propose des vélos à 30€ la journée !!! L'endroit est magnifique mais quelle déception sur la plus value de V Comptoir des voyages qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Merci de prendre contact avec moi pour en parler.

mai 2024
Publié le 17/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que votre séjour ne vous ait apporté satisfaction et nous vous présentons nos excuses. Votre conseillère va vous contacter très prochainement afin d'en discuter. Bien cordialement, Relations Clients

Quelques couacs : Difficile de trouver le quai d'embarquement pour le bateau privé Absence de Welcome hosts Chambre de luxe avec vue sur le canal , à condition d'ouvrir la fenêtre et de se pencher pour l'entre apercevoir Petits déjeuner très moyens ( croissants la plupart du temps rassis) Difficulté de se diriger dans Venise avec Luciole En conclusion vu les prestations , le prix demandé n'est pas justifié .

décembre 2023
Publié le 08/01/2024
Date du voyage : décembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons bien pris en considération votre avis et sommes navrés des quelques désagréments rencontrés. Votre conseillère va vous contacter prochainement afin d'en discuter de vive voix. Bien cordialement, Relations Clients

Ma chambre n'était pas conforme à ma demande Le chauffeur pour le transfert n'était pas présent lors de l'arrivée

novembre 2023
Publié le 25/11/2023
Date du voyage : novembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés durant votre séjour. Votre conseillère va vous contacter pour en discuter prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Un peu déçue de ce voyage... l'avion avait du retard, et donc nous avons dû nous débrouiller pour trouver un taxi et le payer (alors qu'il était prévu dans la prestation). Une visite ratée à cause de mauvaises indications (nous avons réservé une autre visite à nos frais), un hôtel très moyen (café un matin sur 2, petit déjeuner réduit à son minimum, vue sur les poubelles, rue bruyante) alors que j'avais demandé un hôtel de gamme supérieure pour la fin du séjour... Donc prestations moyennes, frais supplémentaires non remboursés, et aucune nouvelles de la commerciale depuis notre retour. C'est dommage.

octobre 2023
Publié le 21/11/2023
Date du voyage : octobre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, nous avons bien pris en considération l'ensemble de vos remarques et nous vous en remercions. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés et en avons fait part à votre conseillère qui ne manquera pas de vous contacter afin d'en discuter de vive voix. Bien cordialement, Relations Clients

Je reste avec un gout amer financièrement car je me suis retrouvée dans l'obligation de re prendre des billets de train pour mon retour sur Paris .En effet , je ne souhaitais pas de changement de gare pour ce voyage et je n'ai pas remarqué à reception du carnet de voyage que pour le retour...il y en avait un à partir de Milan .Lorsque je comprends ce changement il est trop tard et mon train est déjà parti...un appel à l'agence dans une anxieté certaine ,me conseille de voir par mes propres moyens pour me rendre à Genève et de là , reprendre un train pour Paris.Frais supplémentaires :167 euros 139 euros !

juillet 2023
MARIE GENEVIÈVE
63 ans, JOSSIGNY, publié le 19/07/2023
Date du voyage : juillet 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous regrettons vivement les déconvenues rencontrées lors de votre trajet retour et nous vous présentons nos sincères excuses. Nous allons prendre attache auprès des personnes qui se sont occupées de votre voyage et reviendrons vers vous prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Voyage sur 5terres et Toscane à deux couples 5 terres : deux belles sorties Barbecue et bateau privé annulées car météo incertaine. Pas de proposition de remplacement et en plus, il a fait très beau. Les autres bateaux sortaient gaiement. Hébergement très bien. TOSCANE : guide et sorties Correctes mais hébergement très en dessous du précédent, pas au niveau, piscine pas prête, douche HS, salle de bain très sommaire. Voir photos déjà échangées et surtout, les deux chambres doubles prévues remplacées par des simples ! Pas satisfaisant et nous souhaitons une compensation.

juin 2023
GIOVANNI
IGNY, publié le 30/06/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que certains aspects de votre séjour n'aient pas été et nous vous présentons toutes nos excuses. Concernant les excursions annulées indépendamment de notre volonté, nous comprenons votre déception. Toutefois, cela a été décidé par notre partenaire afin de privilégier votre sécurité avant tout en cas de mauvais temps. Ces deux excursions vous ont biensûr été remboursées lorsque vous étiez sur place. Nous avons pris bonne note des désagréments survenus lors de votre séjour au sein de l'hébergement en Toscane. Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet. Bien cordialement, Relations Clients

Je suis un peu déçu par les prestations fournies par cette agence de voyages dont j'attendais autre chose qu'une simple réservation de billets d'avion et d'hôtels (très corrects au demeurant). A l'approche de la date de départ, il a fallu que je hausse le ton afin que mes demandes soient traitées autrement qu'avec désinvolture. A ce prix, j'attendais autre chose que des approximations, des retards et des ratés, qui m'ont imposé un constant effort de contrôle et de vérification. Peut-être les voyages proposés par le Comptoir sont-ils mieux organisés pour les autres pays que l'Italie ? Je l'espère, car j'aime le concept proposé par le Comptoir des Voyages.

juin 2023
Publié le 29/06/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Madame, Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage n'ait pas été entièrement à la hauteur de vos attentes et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous reviendrons vers vous très prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Voyage à Rome et Venise. Hôtel de Rome nul pas d’accueil à notre arrivée, Porte fermé attente pendant 15 mn que quelqu’un arrive. Chambre banale douche dans la chambre sans porte ni pomme de douche juste une pomme suspendu et à moitié bouché. Hôtel très bruyant, bruit de porte, on entend les voisins discuter, aller au toilette et prendre leurs douches. Petit déjeuner plus que minimaliste, bref pour le prix dépensé on a cru à une vrai arnaque!!! Heureusement les derniers jour à Venise avec un vrai hôtel avec accueil et personnel très poli et parlant le français et un vrai petit déjeuner continental dans une grande salle et terrasse extérieure. Bref le prix exorbitant pour les prestations

mai 2023
MICHEL
60 ans, GRETZ ARMINVILLIERS, publié le 01/06/2023
Date du voyage : mai 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que l'hôtel lors de votre étape à Rome n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons bonne note des points qui n'ont pas été et vous présentons nos excuses. Nous attirons votre attention sur le fait que l'Italie étant extrêmement prisée durant cette période, nous recommandons à nos voyageurs de s'inscrire le plus tôt possible, afin que leur conseiller puisse être en mesure de leur proposer une plus large sélection d'hébergements. Les disponibilités étaient en effet très restreintes lors de votre inscription quelques semaines avant votre départ. Nous sommes ravis que l'hôtel de Venise vous ait plu. Bien cordialement, Relations Clients

Avis très mitigé. Voyage organisé tardivement. C'était notre 4e voyage avec Comptoir et le moins réussi... de loin. Comptoir n'est pas totalement responsable du choix limité et des prix élevés... Mais elle est responsable du manque de sérieux par rapport au devis: nous avons appris que l'hôtel qui nous plaisait n'était plus libre *après* avoir payé. Les hôtels réservés au final étaient corrects, sans plus, et très chers. Un seul était très bien, et nous l'avions réservé indépendamment suite à notre insatisfaction par rapport aux propositions de Comptoir. Les suggestions de visite, restos, etc... étaient indigentes. Bref, si c'était à refaire, on préfèrerait se débrouiller seuls.

août 2022
Publié le 09/09/2022
Date du voyage : août 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, contrairement aux précédents. Comme évoqué, ce séjour ayant été organisé en dernière minute, soit 15 jours avant départ en pleine saison estivale, votre conseillère a fait au mieux afin de vous proposer des disponibilités en fonction du remplissage des hôtels, tout en respectant vos critères. Nous sommes désolés si certaines prestations n'ont pas été à votre convenance et vous présentons toutes nos excuses. Notre service clients est revenu vers vous récemment à ce sujet afin de ne pas rester sur une note négative. Bien cordialement, Relations Clients

Pour des raisons différentes les différents hébergements retenus par l'agence étaient globalement peu satisfaisants.

juillet 2022
LUC
60 ans, SAINT-OUEN, publié le 02/08/2022
Date du voyage : juillet 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous désolés que vous n'ayez pas été satisfait des hébergements et vous présentons toutes nos excuses à ce sujet. Nous allons revenir vers vous rapidement afin d'en discuter. Cordialement, Les relations clients

Bonsoir , Voilà un mois que nous sommes rentrés d'un voyage en Italie.SI l'organisation de ce voyage a été trés bonne , nous avons eu la désagréable surprise d'être débité de 180€ par le louer de voiture (a..s) sans aucune justification dès notre retour.Malgré les appels et relances par mails il semble que l'agence se moque totalemnt de résoudre cette affaire . Ce qui en plus est désolant c'est de constater que ce problème ( arnaque me semble plus justifié) est récurrent et connu de votre entreprise . C'est dommage alors que nous avions déjà songé à un autre voyage . Par contre il existe des organismes ou association de défense qui m'aideront à résoudre ce différent.

mai 2022
MICHEL
63 ans, SAINT-CYR-EN-VAL, publié le 15/06/2022
Date du voyage : mai 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez dû attendre votre remboursement pendant un mois, comme cela vous a été expliqué par votre conseiller, dès votre premier appel. Nous vous présentons nos excuses pour ce débit indépendant de notre volonté et regrettons, tout comme vous, que le délai de traitement soit si long. Néanmoins nous sommes heureux d'apprendre que cette somme vous a été recréditée, le loueur nous ayant prévenu hier soir. Bien cordialement, Relations Clients

Un voyage excessivement cher pour une prestation médiocre. L'hôtel conseillé au lac Majeur : vous dites "dans son jus". Certes, mais sale: moquette noircie par les ans et la saleté nles coussins des sièges très tâchés.L'électricité défectueuse, climatisation impossible à régler, mais surtout des matelas qui ont plus que vécus et qui forment une cuvette (mal de dos assuré). L'application Luciole, ne fonctionnait pas , il a fallu faire appel à l'informaticien pour créer un accès spécifique. Mais il n'y a rien d'intéressant dans cette application. Pour Vérone, ville d'art et d'histoire, on nous conseille de visiter un parc d'attraction, c'est ahurissant..

juillet 2021
Publié le 31/08/2021
Date du voyage : juillet 2021
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Monsieur, Nous sommes désolés que l'hôtel sur le lac majeur n'ait d'agréable que la vue. Nous vous remercions de nous avoir alerté sur la chambre, notre équipe en a pris note afin d'améliorer nos propositions hôtelières pour l'avenir. Nous somme heureux qu'une solution ait été trouvée concernant l'application Luciole et que vous ayez pu en bénéficier. Effectivement, l'application propose les centres d'intérêts culturels en priorité mais lorsque nos clients ont des enfants, il est intéressant pour eux d'avoir des indications en plus, afin que toute la famille profite de ses journées. Bien cordialement, Rerlations clients

Le bateau prévu étant en panne, nous avons été mis sur un autre bateau. Celui-ci ne correspondait pas aux prestations prévues. Au niveau confort, nous avions pris une cabine double et nous sommes retrouvés avec une couchette au dessus du lit (pas agréable et sensation d'oppression) , celle de nos enfants, une triple, avait des hublots condamnés et pas la possibilité d'avoir de l'air sauf en ouvrant la porte. Au niveau de la restauration, le petit déjeuner était médiocre, biscottes et pain de la veille, confiture et jus de fruits industriels. Les repas trop légers et nous avions faim en sortant de table. La convivialitê et bonne humeur n'étaient pas au rendez vous, malheuresement pour nous.

juillet 2020
Publié le 27/07/2020
Date du voyage : juillet 2020
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes sincèrement désolés que les prestations de votre séjour n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Après vérification, nous avons constaté que les bateaux sont casi identiques à 99,9% donc rassurez vous, vous n'avez pas été lésée. Pourquoi n'avez pas signalé vos contrariétés à l'accompagnateur ? celui-ci vous aurez expliqué que toutes les cabines doubles, disposent d'un lit supplémentaire qui se rabat pour avoir plus de place. Les hublots dans les cabines triples ne s'ouvrent plus car les clients oubliaient de les fermer et, les jours de vagues, les couchettes étaient trempées. Par contre ces cabines ont toutes une fenêtre au niveau du toit cabine qui est ouverte toute la journée pour faire circuler l'air (également dasn celle de vos enfants). Concernant les repas et les petits déjeuners, tout est clairement indiqué dans le carnet de voyage sur la vie à bord, les repas légers et la composition des menus. L'accompagnateur tout comme nous, regrette que vous n'ayez rien dit sur le moment car, il aurait facile d'y remédier plutôt que de rester sur une déception. Bien cordialement, Relations Clients

Les hotels choisis pour la première partie du voyage laissaient clairement a désirer ,les etablissements etaient vieillots , les sanitaires emprunts de moisissures. En deuxième partie de séjour, les hôteliers n etaient pas particulièrement accueillants, le dernier hôtel fermait ses portes le jour de notre départ, pas de choix de repas pour les repas du soir, service minimum, pas de depart tardif le jour du retour obligé de se changer dans le hall. Nous nous demandons qu elle a été la plus value de l agence car il ne nous semble pas que l organisons de notre voyage qui a du prendre 2h en tout vale 30% du prix. Nous ne recommanderons pas votre agence.

septembre 2019
ALEXANDRE
41 ans, SAINT ETIENNE DU GRES, publié le 04/10/2019
Date du voyage : septembre 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour en Italie n'ait pas été à la haueur de vos attentes et que vous ayez été déçu de nos services. Nous allons prendre contact avec vous par téléphone afin d'en discuter de vive voix. Bien cordialement, Relations Clients

Ce qui ne va pas du tout: le voyage en train, à l'aller comme au retour.A l'aller, le 25/6 Train Thello à l'heure, à 10 mn près. Pus bloqué 4h en gare de Modane. Arrivée à Milan vers 10h30 au lieu de 6h du matin. Soit 4h30 de retard. Les employés de Thello nous avaient d'ailleurs distribué des formulaires pour présenter une demande d'indemnisation. Ce n'est pas fini. Peu avant d'arriver à Milan, les employés de Thello nous ont annoncé que le train n'allait pas plus loin et qu'il fallait changer de train pour continuer notre voyage. etc. Finalement nous avons trouvé un train pour Vérone et Venise, annoncé à 11h45, et parti réellement à 12h10. Thello nous a complètement abandonnés. etc

juin 2019
PHILIPPE
78 ans, CORBEIL, publié le 04/07/2019
Date du voyage : juin 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Suite à votre voyage en Italie, nous sommes sincèrement navrés que les désagréments ferroviaires rencontrés, avec la compagnie Thello, aient entaché votre séjour. Notre service clients reviendra vers vous très prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

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Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.