Voyage Islande Avis Islande

Avis voyageurs
Islande

Ils reviennent de voyage en Islande
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(587 avis sur l'Islande)
453 avis
111 avis
18 avis
4 avis
1 avis
Lire la charte des avis

bonjour PAsser par une agence mérite un service de qualité supérieure avec des informations qui fond la différence

décembre 2024
Publié le 17/12/2024
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Suite à cet avis, votre conseillère s'est rapprochée de vous afin de mieux comprendre ce qui s'est passé et nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps. Nous avons bien pris note de vos observations concernant notre application ainsi que votre inappétence pour le petit déjeuner de l'un de vos hébergements et nous vous présentons nos excuses que ces derniers n'aient été à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, nous sommes heureux que le point principal, c'est à dire votre voyage, se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié l'Islande. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt. Cordialement, Relations clients

Hébergements très loins des sites d’intérêt ou des restaurants . Parfois à 40 km du premier restaurant . Cela nous a contraints à parcourir de très longues distances pour aller dîner . Et livret très approximatif . Peu d’informations précises sur les sites à voir et les informations pratiques. ( Des phrases en copié collé parfois même en double) . De plus , presque toutes les visites mentionnées sur ce livret précisent qu’il faut un véhicule 4x4 …. Et comptoir des voyages à loué pour nous une berline . Donc nous n’avons pas pu les faire . Gros défaut de conseil . Situation frustrante … Heureusement nous avons acheté des guides .pour pouvoir profiter autrement du voyage .

août 2024
Claire
AYTRE, publié le 24/08/2024
Date du voyage : août 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que la situation des hébergements n'ait pas été à votre convenance. L'itinéraire que vous avez sélectionné ayant pour vocation de découvrir les grands espaces islandais, et l'offre d'hébergements en Islande étant restreinte, cela implique un certain temps de route entre les établissements et les centres d'intérêt. Concernant les visites suggérées sur votre carnet de voyage, celles en 4x4 étaient situées hors de vos étapes, en région des Hautes Terres, et n'auraient pas été réalisables. Ces piste étant difficilés d'accès, il aurait été nécessaire que vous y passiez une étape de deux jours, dans le but de pouvoir visiter cette zone. Nous sommes navrés de cette confusion et vous confirmons que la catégorie de voiture attribuée permettait de réaliser le programme sur la Côte Sud qui avait été élaboré avec votre conseillère. Nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs de cette magnifique destination. Bien cordialement, Relations Clients

(Voyage famille 5 adultes)Pour ce qui est de l'itinéraire choisi et de la logistique du voyage (location de voiture, réservation des vols etc), nous n'avons rien à redire et avons été satisfaits. En revanche, quelques bémols: - Quelques établissements (2) de standard douteux compte-tenu du prix total, notamment une auberge de jeunesse (avec avis aux puces de lits sur Google) proposé le dernier soir, malgré avoir explicité à la conseillère notre volonté d'être dans des hotels de bon standing - Une application peu performante. Pas de hiérarchie des sites à visiter. Nous avons du passer une heure chaque jour à prévoir l'itinéraire du lendemain pour ne pas rater les lieux incontournables.

août 2023
Publié le 24/08/2023
Date du voyage : août 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre avis et sommes heureux que votre voyage en Islande vous ait plu. Nous déplorons toutefois les quelques désagréments survenus et nous vous présentons toutes nos excuses. Concernant l'auberge de jeunesse évoquée, nous vous avons logé dans un autre établissement afin de tenir compte de vos freins à y séjourner, en raison de certains avis Google postés il y a un mois, dont vous aviez pris connaissance quelques jours avant votre nuitée. En cette période estivale, il n'est pas aisé de trouver des disponibilités de dernière minute dans les hébergements qui restent limités, nous espérons que cette initiative vous a permis de profiter pleinement de votre nuitée à Reykjavik. Par ailleurs, nous avons transmis vos remarques quant à Luciole au service dédié afin de mettre en place certaines mesures correctives. Bien cordialement, Relations Clients

L’agence nous a proposé un très chouette itinéraire et nous avons passé un voyage magique, l’Islande est un pays étonnant et qui réserve de magnifiques surprises à chaque jour. Cela dit, nous avons eu énormément de difficultés à trouver des logements adaptés à notre souhait et à la proposition inutile, malgré une confirmation plus de 6 mois avant le voyage. Nous avons finalement opté pour des logements que nous avons trouvé par nos propres moyens et qui étaient moins onéreux, beaucoup plus authentiques, confortables et adaptés à nos envies.

juillet 2022
CHLOE
40 ans, PARIS, publié le 18/08/2022
Date du voyage : juillet 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que la destination et l'itinéraire concocté par votre conseiller vous aient satisfaits. Malgré votre réservation en avance nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos désirs sur 2 étapes. En effet, nous avons rencontré des problèmes de disponibilité très tôt dans la saison et surtout, nous avons eu des réponses de nos partenaires très tardives, plusieurs semaines voire mois car la saison a explosé niveau touristique, après ces 2 années de pandémie. Quand enfin votre conseiller a eu un retour de notre prestataire sur les 2 étapes concernées, tout était complet, c'est pour cette raison que nous vous avons proposé des alternatives. Celles-ci ne vous convenant pa, nous vous avons suggérés de réserver, par vous-mêmes, celles qui vous plaisaient mais que nous ne connaissions pas. Nous sommes ravis que ces 2 étapes aient été à votre goût et que le séjour ait été réussi. Bien cordialement, Les relations clients

Notre séjour en Islande a été ponctué de superbes souvenirs mais l'organisation a subi deux ratés pourtant évitables. La maison qui avait été réservée était non pas située à Selfoss comme indiqué dans notre carnet mais à 1 heure de route. Si je n'avais pas appelé avant de partir pour avoir des explications je n’aurais jamais su qu'il fallait récupérer les draps et serviettes à l'aéroport tout comme le code pour obtenir les clefs de la maison (maison géniale au demeurant et immergée dans la nature). L’excursion organisée ayant pour but la visite de la grotte glaciaire était très bien, les paysages grandioses, le guide très intéressant à ceci près que la grotte s'est effondrée en 2021...

juin 2022
PIER-FRANÇOIS
40 ans, AMIENS 80, publié le 19/06/2022
Date du voyage : juin 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plus et vous remercions de votre confiance. Nous prenons note de l'effoondrement de la grotte, nous n'en avions pas été avertis, nous vous remercions de cette précision, cela nouspermet de rectifier notre base de donnée. Avant votre départ, la fiche avec toutes les informations vous permettant d'accéder à la maison, plus le code pour les clés ainsi que le voucher pour récupérer les kits à l’aéroport, vous ont été transmises afin que vous puissiez les imprimer et les ajouter dans votre carnet de voyage, ou les garder sur votre téléphone. Bien cordialement, Relations Clients

Le voyage était agréable mais deux choses nous ont vraiment beaucoup dérangées : - Beaucoup, beaucoup de route par rapport à la durée totale du séjour. Notamment le fait d'aller tout à l'est nous a ajouté énormément de route pour peu de plus-value. - Dans quasiment tous les hôtels nous avions vue sur le parking....... vraiment dommage, surtout quand les hôtels étaient quasiment vide

mars 2022
Publié le 08/04/2022
Date du voyage : mars 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Monsieur, Nous remercions de votre retour mais sommes désolés que la vue de certains hôtels n'ait pas été agréable, effectivement surtout lorsque l'hôtel n'est pas complet, il ne faut pas hésiter à demander à changer de chambre. Nous allons de notre côté revoir cela avec notre partenaire local. L'itinéraire est l'un de nos best off car, justement à l’est, le point d’orgue sont les lagunes glaciaires dont la fameuse Jokulsarlon. Nous espérons néanmoins que vous garderez un bon souvenir de ce séjour. Bien cordialement, Relations Clients

Communication bonne au début,plus tendue sur la fin.Globalement le voyage a été bon car nous nous en sommes occupés activement.On aurait apprécié un suivi plus sérieux et personnalisé: passeports périmés? covid,assurances-certaines informations sont arrivées au dernier moment.Carnet de voyage "minable" (papier de mauvaise qualité et relié de travers avec deux agrafes)-d'autres voyageurs de l'agence rencontrés sur place avaient un carnet digne de ce nom (livret).Chaque changement a impliqué un sur-coût. on aurait apprécié un geste commercial alors que notre acompte a été gardé 18 mois! Les lieux choisis étaient ok sauf 2. Pour tous ces détails nous ne repartirons pas avec comptoir des voyages

juillet 2021
HERVÉ
51 ans, LA CHAPELLE DES FOUGERETZ, publié le 25/08/2021
Date du voyage : juillet 2021
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous regrettons sincèrement que certaines prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Sachez que vous avez reçu un carnet de voyage simplifié car nous n'étions à cette période pas en mesure d'éditer un carnet selon le modèle habituel. Cela s'explique par la présence limitée de nos équipes au sein des locaux en raison du contexte sanitaire nécessitant des conditions de travail exceptionnelles pour garantir la sécurité de tous. Bien cordialement, Service Clients

J'ai trouvé que le dialogue était assez pauvre et manquait d'échanges. Certes j'avais des idées de lieu mais j'attendais plus de suggestions. -Mauvaise programmation dans la région de Vik . Au lieu de nous y faire coucher deux nuits nous aurions pu coucher une nuit un peu plus loin et aller alors jusqu'à Jokursarlon alors que nous sommes allés jusqu'à Skaftafell qui n'était qu'à 60 km de là. -L'étape à miniborg est inintéressante. -Autre manque d'information il y a un volcan en éruption tout prêt de Reykjavik et qui est accessible, pas un mot, - enfin pour ce pays ne pas suggérer la location d'un quatre quatre est une erreur Pays magnifique touristiquement bien organisé

juillet 2021
Publié le 17/07/2021
Date du voyage : juillet 2021
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions de votre retour et prenons note de vos commentaires. Nous regrettons que nos conseils n'aient pas été, tout à fait, à la hauteur de vos attentes. Après avoir regardé votre dossier, nous constatons qu'il y a eu pourtant beaucoup déchanges téléphoniques avec votre conseillère, dans lesquels ressortent vos converations et votre insistance pour ne pas aller plus loin que Vik. Concernant le volcan, le sujet a été abordé et il a décidé, entre vous et votre conseillère, de faire l’avant dernière nuit à Reykjavik et la dernière à l’aéroport afoin d'avoir le temps de faire les trajets. De plus, votre conseillère vous a envoyé un mail avant votre départavec des explications et un lien d’information sur l’éruption du volcan en cours, et dans lequel on trouve toutes les informations nécessaires si l'on souhaite s'y rendre. Nous sommes désolés et nous excusons si il y a eu incompréhension. Bien cordialement, Relations clients

Précisons d'abord que nous gardons d'excellents souvenirs du pays visité(Islande). Quant à la prestation du Comptoir, il me semble que la répartition des étapes (autotour) n'était pas assez équilibrée et nous a obligés à faire des journées très chargées dans des zones très riches en découvertes alors que nous avons eu plus de temps dans des régions moins intéressantes. De la même façon, les logements étaient de qualité très inégale. L'ensemble est donc globalement satisfaisant mais perfectible.

juillet 2019
Publié le 18/08/2019
Date du voyage : juillet 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu et vous remercions de votre retour. Les étapes de votre séjour nous ont semblé équilibrées car dans le nord il y a énormément de choses à voir et cela permet aussi de se poser. Après, effectivement, il y aurait pu (peut-être) y avoir une nuit en moins sur Myvatn et une en plus ailleurs, mais sur un circuit de 14 jours nos conseillers équilibrent les journées au mieux avec la partie sud. C'est un ressenti très subjectif puisque certaines personnes vont apprécier de passer plus de temps à un endroit alors que d'autres n'en verront pas la nécessité. Concernant les hébergements, votre choix s'est porté sur les auberges de jeunesse, certainement pour une question de coût, donc il se peut qu’il y ait des différences de qualité. Malheureusement, nous n'avons pas un large choix sur les auberges car nous privilégions une autre forme d'hébergments. Nous espérons que vous garderez néanmoins, un bon souvenir de cette découverte islandaise. Cordialement, Relations Clients

Très satisfait des prestations, de l'organisation du voyage, du conseiller qui m'a reçu à l'agence de Lyon très compétent. De l'application Luciole très pratique et notamment le GPS. Ce séjour en Islande restera un merveilleux souvenir. Paysages époustouflants! Seule ombre au tableau qui fait que la note n'est pas excellente, Avis la société qui nous a loué le véhicule sur place nous a facturé 2 assurances en options que je n'avais pas demandé. 179 euros pour 7 jours je trouve cela énorme (prélevé après le voyage). Je compte sur comptoir des voyages pour récupérer cette somme qui n'était pas prévue dans le budget de mon voyage.

juillet 2019
Eric
54 ans, CALUIRE ET CUIRE, publié le 15/07/2019
Date du voyage : juillet 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes heureux que votre voyage vous ait satisfait et que nos prestations aient été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes désolés que vous ayez été facturés d'options supplémentaires par avis, nous faisons le nécessaire afin que vous soyez remboursé. Nous reviendrons vers vous rapidement en message privé. Nous vous remercions de votre confiance. Bien cordialement, Relations clients

Notre voyage s'est bien déroulé. Tous les vouchers étaient ok. Quelques petites remarques sur les hébergements, trop éloignés de tout, pas de cuisine a dispo, aucun échange avec les hébergeurs. Sur les idées de visites suggérées a chaque étape il faut signaler si il faut 1 4.4 ou pas car il y en a 3 ou 4 que nous n'avons pas pu faire et pourtant nous avions 1 duster. Tous les soirs il fallait faire le programme du lendemain. On s'attendait à 1 circuit "libre" certes, mais heureusement que nous avions internet et le routard. Petit pb. A la loc. De la voiture où il a dallu encore payer 1 assurance en alors que nous avions pris la totale avant de partir. Abus d Avis. Coût : 192 € supplém

juin 2018
Publié le 02/07/2018
Date du voyage : juin 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions de votre retour et prenons note de vos commentaires. Nous sommes désolés que la situation géographique des hébergements ne vous ait pas vraiment plu, mais l'Islande est une destination très prisée et les réservations se font presque d'une année sur l'autre donc difficile d'avoir encore de la place dans des hébergements mieux situés trois mois avant le départ. De plus, c'est vraiment la nature qui prime et effectivement les hébergements y sont dispersés, c'est souvent ce que recherche nos clients pour être en immersion totale. Nous sommes désolés que le loueur de véhicules vous ait fait signé un contrat supplémentaire et nous attendons une réponse de leur part car nous leur avons fait part de notre mécontentement. Sachez que vous n'êtes jamais obligée de signer quoi que ce soit sur place et surtout vous avez la possibilité de demander les documents en français. Bien cordialement, Relations clients

Globalement les prestations ont été assurées, à certains détails prés Voyage:A aucun moment ne nous a été indiqué que la compagnie aérienne était Low cost -> aucune prestations d'accueil ni à bord (tout est payant) Location voiture:N'a pas été prévue sur toute la durée du séjour, nous avons dû la rendre 2 jours avant le départ, -> perte d'1 demi-journée (dépôt+retour en ville. La catégorie C ne permet pas de mettre 3 bagages dans le coffre ni d'accéder à des routes secondaires Excursions:Bâteau Baleines annulé sans message.Attendons remboursement Hôtel Reykyavik-Chambre non prévue pour 3, le3ème lit est un canapé. Certaines photos d'Hôtels ne correspondent pas à la réalité

août 2017
Pierre
AIX EN PROVENCE, publié le 15/08/2017
Date du voyage : août 2017
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été totalement satisfait de votre voyage et allons vous contacter afin de pouvoir en discuter de vivie voix. Bien cordialement, Relations clients

voyage qui serait preferable de faire en juillet pour voire la fane et flore plus epanouis et pour avoir acces a toutes les routes et site

CATHERINE
VERRIERES LE BUISSON, publié le 18/04/2017
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu aller jusqu'au volcan Laki mais effectivement, certaines routes accessibles seulement en 4X4 sont fermées durant cette période de l'année. Les visites proposées dans le carnet de voyage sont notées à titre indicatif. Ce voyage est vendu en auto-tour, vous êtes en totale liberté quant à l'organisation de vos journées et des sites à visiter. Nous espérons que vous avez apprécié l'Islande et ses magnifiques paysages et que vous en garderez un bon souvenir. Bien cordialement, Relations Clients

notre voyage a été très satisfaisant, l'excursion en 4x4 à Reykjavík très intéressante les hébergements satisfaisants , je recommande ce voyage tel que nous l'avons fait. Seul soucis, à cause du mauvais temps l'excursion prévue pour "randonner sur le glacier" a été annulée, elle devait être remboursée et nous n'avons toujours aucunes nouvelles, si les conseillés étaient très réactifs avant notre départ pour répondre à nos questions, depuis notre retour très mauvaise communication ; ne serait ce qu'un message juste pour dire que nous ne serons pas remboursés serait le bien venu !!! Dommage de finir ainsi .

SYLVIE
MARTIGUES, publié le 03/11/2016
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu et nous vous remercions de votre retour. Concernant l'excursion non faite, nous allons revenir vers vous rapidement. Votre conseiller ne vous a pas oubliée mais l'équipe des pays scandinaves à juste beaucoup de demandes en même temps en ce moment et nous vous prions de nous excuser pour ces deux semaines d'attente. Rassurez-vous, nous attachons autant d'importance à nos clients lors de la préparation de leur voyage qu'à leur retour. Cordialement, Service Relations Clients

globalement parcours intéressant (beaux paysages malgré temps mitigé qui nuit un peu à l appréciation du voyage) points a ameliorer : Pas toujours facile de trouver les hébergements indiqués (photo de plus de 20 ans du lieu, indications d accès imprecises) un logement chez l habitant pourrait favoriser la rencontre avec les islandais

PHILIPPE
COLOMBES, publié le 02/09/2016
Comptoir des Voyages vous répond
Monsieur, Nous vous remercions de votre retour, nous prenons note de vos commentaires et veillerons à actualiser à nos documents plus précisément. Nous vous remercions de nous avoir alerté sur ce point. Bien cordialement, Le service Relations Clients

Bravo à l'accueil lors du 1er RV avant la réservation. La personne qui s'est occupée de mon dossier a pris du temps pour me donner des conseil concernant mon itinéraire . Ensuite la pression fut grande pour que je réserve très rapidement (Dans la mesure ou j'avais déjà un billet d'avion il me semblait que fin janvier pour fin aout cela allait ). J'ai donc réservé et payé début février la location de voiture et 5 nuits + 1 excursion A/R vers l'intérieur des terres. Ensuite la communication fut beaucoup moins satisfaisante : impossible d'obtenir l'adresse du loueur de voiture à Reykjavik ville ou d'avoir des infos complémentaires sur les logements avant mi-juin et aucun choix possible!

Dominique
MONTREUIL, publié le 29/08/2016
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions de votre retour, nous sommes désolés que vous ayez eu le sentiment que votre dossier n'ait pas été traité de la même façon au début et en fin de préparation de votre voyage. Si nos conseillers tardent parfois à répondre à vos interrogations, c'est parce qu'eux-mêmes sont en attente de certaines informations mais ils n'en n'oublient pas pour autant leurs clients. Néanmoins, nous prenons note de votre ressenti et nous ferons en sorte que cela ne se reproduise pas. Espérant que vous garderez un bon souvenir des paysages islandais, recevez nos cordiales salutations. Le service Relations Clients

Dans l'ensemble, bonne organisation, le logement en guest house est le vrai plus de ce séjour. L'hiver étant une saison assez rude, en raison de la meteo certaines excursions sont annulées. Ce fut le cas pour la marche sur le glacier. Je regrette que dans ces cas-là, l'agence ne prévoie ou ne propose pas d'activité en remplacement. Notamment, la variété des activités proposées dans le programme de départ est assez restreinte malgré la multitude de sites à visiter en Islande (par exemple, j'aurais bien aimé qu'on me propose de visiter une grotte de glace). Certaines étapes sont sans intérêt (le passage dans une ferme produisant des tomates en serre par exemple, une perte de temps selon moi)

janvier 2016
CHRISTELLE
PARIS, publié le 04/02/2016
Date du voyage : janvier 2016
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Lorsque la météo impose effectivement qu’une activité soit annulée, nos correspondants locaux essayent dans la mesure du possible, de la décaler à un autre jour. Malheureusement, cela n’a pas été possible pour vous car une sortie quotidienne était déjà programmée. Dans ce cas, la prestation est intégralement remboursée. Je regrette par ailleurs que vous ayez eu le sentiment de ne pas avoir eu assez de choix dans les activités que nous proposons. Lors de la phase d’élaboration de votre voyage, nous vous avions pourtant présenté successivement plusieurs offres qui n’ont semble-t-il pas retenues votre attention, allant de la baignade dans les eaux mythiques du Blue Lagoon à l’observation des baleines, ou la ballade sur la péninsule de Snaefellsness, à la découverte de son glacier, de sa plage et de ses falaises. Concernant la visite de la serre de Fridheimar, je vous remercie de votre remarque et suis désolée que vous n’ayez pas apprécié la visite de ce lieu insolite en Islande. Séverine Barkat – Directrice de destination Islande

Pays magique, conseils pertinents donnés sur les étapes et le timing ! Premier hôtel top vraiemnt mais le 2ème hôtel à Rekjavic nul vraiment nul....Je suggère que le COmptoir fasse des visites plus régulières dans les établissements proposés pour juger de la qualité (saleté, mauvaise literie, bruit, vue sur des poubelles ....) même si bien situé en centre ville. sinon très belles destination pour les amoureux des grands espaces et de la nature .

novembre 2015
VALÉRIE
ST-CLOUD, publié le 16/11/2015
Date du voyage : novembre 2015
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous avons bien pris note de votre déconvenue et nous regrettons que celle-ci ait altéré votre satisfaction globale de voyage. Notre service clients reviendra vers vous avec une réponse circonstanciée. Cordialement, Séverine Barkat- Directrice du Comptoir d’Islande

Nous avons fait le tour de l'Islande et avons eu la chance d'admirer de magnifiques paysages. La saison touristique commençant à peine nous avions l'Islande pour nous. Mais, déçus de la prestation de Comptoir. On ne nous a pas conseillé de prendre un 4X4, jugé inutile pour la saison. De nombreux sites n'ont donc pas pû être vus car les routes sont inaccessibles. Nous sommes très frustrés d'avoir dû faire l'impasse sur Landmannalaugar, Fjaðrárgljúfur, Porsmork. Nous aurions aimé être informés qlq jours avant le départ des conditions climatiques pour éviter les mauvaises surprises et nous communiquer le site qui répertorie les routes fermées pour nous éviter les détours de 2h...

Marie
PARIS, publié le 19/05/2015
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Malgré que vous ayez été séduite par les paysages islandais, vous rentrez avec de nombreuses réserves concernant nos services, ce que je regrette. Sachez que les pistes auxquelles vous faites référence n’auraient pas été plus accessibles en véhicule tout terrain car elles sont tout simplement fermées à cette période de l’année. Elles ne sont ouvertes que de la fin du mois de juin au mois de septembre, comme mentionné dans nos documents de voyage. Quant aux conditions climatiques islandaises, elles sont imprévisibles et souvent extrêmes à l’image de ce pays. Séverine Barkat – Directrice du Comptoir d’Islande

Notre voyage était base sur un auto tour ! Par contre pour le temps passe sur l'île (5jours) nous avons trouvé qu il y avait beaucoup de voiture ... ( une journee passée entièrement dans la voiture pour refaire le trajet hofn-selfoss). Sachant que nous n avons pas pu visite hofn car arrive de nuit et le lendemain 400km à effectué (sous une pluie battante) pour arriver à selfoss (avt 18h car sinon difficulté pour manger). En ce qui concerne les hébergements ceux ci étaient bons mais nous aurions préféré être plus dans le centre des différents villages pour nous éviter à reprendre la voiture pour manger (car en cette saison aucun repas "d'hôtes " nous étaient proposes).

octobre 2014
LUDOVIC
MARSEILLE, publié le 06/11/2014
Date du voyage : octobre 2014
Comptoir des Voyages vous répond
Monsieur, Nous avons pour habitude de proposer cet itinéraire pour des séjours de 8 jours, suite à vos contraintes de temps votre conseillère a du supprimer deux étapes. L’une d’entre elle étant entre Hofn (seul lieu avec des icebergs en Islande) et Selfoss nous comprenons que ce trajet de 400km ait pu vous paraitre un peu long, surtout si vous avez eu une météo désagréable. Nous espérons que les autres trajets, de 250km en moyenne, vous ont été plus agréables. En ce qui concerne les hébergements, ils ne sont que très rarement à l’intérieur des villes mais plutôt dans des hameaux en rase campagne, nous sommes contraints de les rattacher à un nom de village plus grand, qui peut être dans un rayon maximum de 30 kilomètres. Cordialement, Séverine Barkat – Directrice du Comptoir des Pays Scandinaves

Luciole,

l'appli qui vous guide en Islande

  • L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à Reykjavík
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Islande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.