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9,5 / 10
(587 avis sur l'Islande)
L'organisation globale de notre voyage a été satisfaisante mais nous rencontrons un énorme litige avec le louer AVIS Islande avec lequel vous avez sous traité. Ce dernier nous tient pour responsable d'un impact sur la carrosserie, alors que ce dernier était existant à la prise du véhicule et pourrait clairement être constaté par un expert.
Malgré les photos, 27 en tout, prises lors de la prise en charge du véhicule, AVIS Islande sans état des lieux à la restitution nous a débité sans accord écrit le montant de € 834.36
mai 2023
Date du voyage : mai 2023
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous regrettons les désagréments rencontrés avec le loueur de véhicule, auprès duquel nous avons instruit une démarche qui est actuellement en cours. Cela peut prendre un certain délai, nous reviendrons vers vous dès que possible.
Malgré cette source d'inconvenance, nous espérons que vous garderez de bons souvenirs de votre séjour en Islande.
Bien cordialement, Relations Clients
Des choix d'hébergements non qualitatifs. Un road Book non adapté à la saison hivernale.
Une déception pour nous qui sommes partis de nombreuses fois avec cette agence.
Pas sûr que nous choisissons a nouveau Comptoir des voyages a l'avenir.
février 2023
Date du voyage : février 2023
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que ce dernier voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseillère va vous contacter afin d'en discuter de vive voix.
Bien cordialement,
Relations Clients
Pour notre voyage en Islande, nous avons malheureusement subi un impondérable : une sacrée tempête de neige ! Ce qui a enrayé le bon déroulement des activités prévues. La préparation du voyage s'est très bien déroulée. Le conseiller était réactif. MAIS lorsque tout se passe bien, pas de souci. C'est lorsqu'il y a des problèmes que l'on s'aperçoit de la qualité d'un TO. Je pense que ce dernier ne connaissait pas du tout les hébergements conseillés, d'où notre 1ère déception. 1 première activité a été annulée du fait du prestataire et à 15 jours de notre retour, nous ne sommes toujours pas remboursés. Et un conseil : attention à l'agence de location de voitures !
décembre 2022
DELPHINE
46 ans, RIANTEC, publié le 05/01/2023
Date du voyage : décembre 2022
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été confrontée violente tempête de neige au milieu de leur séjour. Nous regrettons que vous ayez eu le sentiment de ne pas être bien assisté. Vous avez pourtant eu votre conseiller en ligne et par mail au fur et mesure où les informations nous parvenaient et tout a été mis en place pour trouver des solutions. On vous a proposé de changer d’hébergement dans la région puisque celui où vous vous trouviez ne vous convenait pas en terme de confort et également, afin que vous puissiez continuer votre itinéraire une fois la tempête calmée mais vous avez préféré rentrer sur Reykjavik alors que le lendemain, toutes les routes étaient à nouveau praticables et la suite de votre programme pouvait se faire normalement. Concernant votre demande de dédommagement sur l'activité annulée, votre dossier est en cours et nous reviendrons vers vous d'ici peu.
Bien cordialement,
Les relations clients
Obligation d'appeler le numéro 24/24 car aucune information sur nos billets électroniques à quelques heures du départ.
En arrivant à Husavik, nous apprenons l'annulation de la sortie en Goélette. Un mail envoyé par le prestataire local est resté sans réponse de Comptoir des Voyages. Enorme déception pour nous.
La dernière nuit, le prestataire local n'a pas été informé par Comptoir des Voyages que nous avions un vol très tôt. Il nous prépare un petit déjeuner en chambre avec du pain rassis.
Impossible de joindre notre interlocuteur Comptoir des Voyages par téléphone aux horaires qui nous correspondaient le mieux (après 18h30 ou un samedi matin)
août 2021
Date du voyage : août 2021
Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de vos appréciations et regrettons que votre séjour ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les déconvenues rencontrées. En ce qui concerne la sortie annulée, nos équipes ayant été informées de cet imprévu en dernière minute, notre prestataire sur place a donc fait au mieux afin de vous proposer une excursion de substitution. Néanmoins, nous comprenons que la non réalisation de la sortie prévue initialement ait pu être source de déception.
Par ailleurs, comme vous le savez, compte tenu de la situation sanitaire impactant considérablement notre secteur, nos conditions de travail ont été aménagées en fonction de cela. De ce fait, nos équipes font au mieux afin de se tenir disponibles selon des plages horaires le plus large possible malgré le contexte actuel.
Bien cordialement
Service clients
J’ai crevé le 2ème jour de mes vacances. Il n’y a pas dans la voiture une roue de secours. Avec ma famille nous sommes restés plus d’1 heure à solliciter en vain l’aide du loueur récalcitrant. D’apres lui rien ne me permettait d’exiger une roue de secours puisque le contrat ne le prévoit pas. Enfin, il m’a envoyé un garagiste. Celui-ci a trouvé dans le coffre une boîte pour gonfler les peux mais elle est inefficace. J’ai payé un pneu neuf: 325€. Une fois en France, j’ai constaté que cette agence s’est servie de l’emprunt de ma carte bancaire pour prélever 291,06€ !! Cette agence avec qui vous avez contracté m’a gâché les vacances. Je réclame la restitution de 291,06€ indûment prélevée
août 2018
Mohamad
74 ans, TASSIN LA DEMI LUNE, publié le 23/08/2018
Date du voyage : août 2018
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés. Votre conseiller va vous contacter prochainement afin de faire un point de vive voix concernant le déroulé de votre voyage.
Bien cordialement, Relations Clients
L'Islande est un pays avec un climat très compliqué. Sur deux semaines de voyage (juillet/août), nous n'avons eu que de la pluie, du froid et surtout du brouillad ou un ciel très bas ne nous permettant pas de voir les paysages alentours. Apparemment c'est le climat habituel sur cette ile.
C'est un élément àt prendre en compte car cela impacts fortement le voyage.
D'autrs part les prix pratiqués pour les hébergements, la location de la voiture ou la nourriture sont prohibitifs.
Pour ma part, je pense qu'avec un budget similaire, il y a bien d'autres destinations à faire avant.
juillet 2018
Date du voyage : juillet 2018
Cher Monsieur,
Nous sommes navrés que les conditions météorologiques défavorables aient entachées votre voyage. L'Islande est un pays au climat inconstant, cet été est en effet humide contrairement aux étés des dernières années.
Concernant les tarifs pratiqués, cela est également, comme vous le savez, propre à cette destination qui est très prisée pour la richesse de ses paysages et qui dispose de structures d'hébergement limitées.
Bien cordialement, Relations clients
Un voyage décevant.
Une mauvaise conception.
Une organisation mal adaptée et des défaillances difficilement acceptables compte tenu du prix de la prestation.
juin 2018
Jean
66 ans, SETES, publié le 04/07/2018
Date du voyage : juin 2018
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous allons prendre contact avec notre partenaire local afin de faire un point, et reviendrons vers vous prochainement.
Bien cordialement,
Relations Clients
juin 2018
TIMOTHY
55 ans, PLOUGASTEL, publié le 29/06/2018
Date du voyage : juin 2018
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseiller va vous contacter afin d'en discuter de vive voix.
Bien cordialement,
Relations clients
Le voyage s'est bien passé car la destination est magnifique. Les deux hôtels de notre séjour ont été plus que satisfaisants. Le personnel de comptoir a été cordial et disponible pour la préparation. J'ai des regrets concernant l'organisation du voyage qui a pris plus de temps que prévu, avec une incertitude sur la disponibilité des hôtels jusqu'au bout, un choix des horaires d'avion très contraint et j'aurais aimé davantage de conseils pertinents sur l'itinéraire. Je m'interroge sur la location de la voiture qui est une location standard (on doit souscrire aux options une fois sur place) et incluant une assurance non nécessaire si on avait loué directement avec notre carte.
JULIE
PARIS, publié le 02/09/2016
Madame,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre voyage et que nos services aient été à l'écoute.
En haute saison, il est toujours difficile de valider un dossier rapidement car sur une inscription un mois avant départ, les recherches de disponibilité d'hébergements prennent souvent un peu de temps ; puis, en fonction des réponses, il faut parfois modifier l'itinéraire, revoir des étapes etc... Nos conseillers essaient toujours de trouver la meilleure solution à vos envies et tout ce travail "en coulisse" demande des ajustements. Concernant la location de véhicule, comme vous le faite remarquer à juste titre, il s'agit d'options, c'est donc pour cela que nous laissons le libre arbitre à nos clients d'y souscrire ou non une fois sur place.
Bien cordialement,
Le service Relations Clients
Un peu déçu cette fois ci des hébergements (emplacements et confort), j'ai eu l'impression d'avoir la moins bonne chambre presque à chaque fois
et certains conseils sur le voyage se sont avérés faux.
Mais bon, l'Islande c'est toujours aussi bien
même si la fréquentation n'est pas la même qu'il y a 3 ans...
Thierry
PARIS, publié le 31/08/2016
Monsieur,
Nous sommes désolés que vous ayez été déçu des chambres dans vos hébergements. Avez-vous demandé sur place à en changer ? car cela est parfois possible et il ne faut pas hésiter à poser la question. Restant à votre disposition, vous auriez dû nous appeler afin que nous intervenions. Nous allons prendre contact avec vous prochainement pour faire un point sur votre séjour.
Bien cordialement,
Le service Relations Clients
L'islande est un très beau pays pour lequel il est nécessaire de très bien organiser son voyage.
Malheureusement, Comptoir des voyages nous a envoyé vers une agence de location de véhicules qui ne considère les clients que comme des cartes bleues.
Nous avons été trompés sur le type de véhicule loué, qui était en outre en mauvais état.
Par ailleurs, les conseils et indications de Comptoir des voyages n'étaient pas optimales.
juillet 2016
FRANCK
ST PAUL, publié le 10/08/2016
Date du voyage : juillet 2016
Monsieur,
Je suis sincèrement navrée de votre ressenti.
Concernant votre location de véhicule, il semblerait que votre sentiment d’avoir été trompé sur le type de véhicule loué se base sur une confusion entre catégorie et modèle. Il était précisé sur votre devis que vous auriez un « Modèle Suzuki Grand Vitara ou similaire ». Vous n’avez, certes, pas obtenu le modèle cité, faute de disponibilité mais un modèle similaire, qui était bien conforme à la catégorie demandée.
En revanche, je regrette le mauvais état du véhicule que l’on vous a attribué. Nous nous rapprochons du loueur afin d’ouvrir une réclamation. Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de l’avancement de votre dossier.
Bien à vous,
Séverine Barkat, Directrice de Destination Islande
Joelle Région parisienne
Le pays est magnifique mais nous avons été très mal renseignés par votre agence qui s'est contentée de dire ce qu'il y avait dans un guide basique sans personnaliser.. Un hôtel à Lauvargatn absolument lamentable : chambre monacale impossible d'ouvrir 2 valises lit coincé sur le mur ... Nous avions demandé des chambres avec SDB que nous n'avons pas toujours eues alors que les hôtels n'étaient pas plein et nous avions demandé des petites structures nous nous sommes retrouvés dans des hôtels de 100 chambres accueillant des groupes ce que nous ne voulions absolument pas!
juin 2016
JOELLE
LE MESNIL SAINT DENIS, publié le 10/07/2016
Date du voyage : juin 2016
Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire et prends note des éléments que vous amenez.
Comme vous avez pu le constater lors de votre séjour, l’intérêt de l’Islande ne réside pas dans ses hébergements mais dans la beauté de ses paysages insolites. L’hôtel Laugavartn est un hébergement simple et sans charme comme mentionné dans votre devis dont l’atout principal est son emplacement pour visiter les sites naturels alentours. Tous les hébergements que nous vous avons réservés comprenaient des sanitaires privatifs sauf ceux au centre du pays en refuge où le couchage est en dortoir et donc sans autre luxe que celui de loger au cœur des sites grandioses comme Landmannalaugar, ce que vous avez validé lors de votre inscription.
Enfin, concernant l’hôtel Stracta, il est certes de plus grande capacité que les fermes auberges dans lesquelles vous avez eu l’occasion de dormir mais les 120 chambres de cet hébergement se répartissent dans plusieurs petits bâtiments qui s’organisent autour d’un spa et chaque partie est isolée des autres.
Séverine Barkat – Directrice de destination Islande.
Annulation de 3 nuits dans une ferme remplacée par un cottage avec récupération de draps et linge maison dans un guest house, négociation pour ne pas faire 2h AR pour ramener ce linge au même endroit
Hôtel,Hof 1, accueil pas chaleureux, chambres non insonorisées, repas style cantine, choix entre les 2 uniques plats avant 18h et repas non servis après 20h
Annulation d'une excursion
La veille du départ, pas d'appel du correspondant local pour nous confirmer l’heure du RV pour transfert à l’aéroport
Dossier de voyage pas à jour, taux de change de 2014, restaurants à Reykjavik n'existant plus
Pas de conseil personnalisé avec l’organisateur, on se pose la question de la valeur ajoutée
mai 2016
Michele
TOULON, publié le 19/06/2016
Date du voyage : mai 2016
Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire et prends note des éléments d’informations que vous amenez. Je regrette vivement que vous ayez été déçus par certains composants de votre voyage malgré les efforts de votre conseillère pour vous proposer un voyage répondant au mieux à vos attentes. Avant votre départ, elle a validé avec vous les alternatives proposées : le cottage au lieu de la ferme non disponible sur vos dates de voyage et, l’excursion au Landmannalaugar n’étant pas praticable durant cette période de l’année, elle vous en a proposé une autre que vous avez préféré annuler avant de partir. Je suis sincèrement désolée que vous n’ayez pas eu le sentiment de bénéficier d’un réel service.
Notre service clients prendra contact avec vous afin de vous proposer une réponse plus détaillée et circonstanciée.
Séverine Barkat – Directrice de destination Islande.
le voyage en Islande a été fantastique mais c'est sans le concours de votre agence de voyage. celle-ci m'avait été recommandée par des amies qui avaient fait le même voyage, à la même période l'année dernière. or mes amies, pour le même voyage et le même tarif,avaient un descriptif complet du road trip avec une suggestion des étapes, ainsi qu'un 4x4 en location. j'ai eu une polo, aucun descriptif! et je voyageais seule avec un enfant de 5 ans qui (quelle n'a pas été ma surprise de l'apprendre) payait moitié prix voire gratuit dans les fermes auberge. j'ai l'impression de m'être faite avoir, et je m'en serais aussi bien sortie (voire mieux) sans vous.
octobre 2015
JULIE
CONDRIEU, publié le 28/10/2015
Date du voyage : octobre 2015
Madame,
Vous avez choisi le concept du voyage en liberté : vos vols, votre location de véhicule et vos 2 nuits à Reykjavik étaient réservés par notre intermédiaire, pour le reste de votre voyage, vous bénéficiez de bons vous permettant de sélectionner vos nuits d’étape en fermes ou auberges au fur et à mesure du déroulé de votre autotour.
Dans ce concept de voyage, il est difficile de vous remettre un itinéraire précis de voyage, néanmoins, avant votre départ, nous vous avons remis des fiches conseils sur les régions de la zone sud du pays que nous conseillons pour un circuit d’une semaine. Concernant la tarification, peut-être vos amis voyageaient-ils en couple avec un enfant ? dans ce cas, l’enfant bénéficie en effet d’un tarif spécifique. Dans votre cas, vous voyagez seule avec votre fils, il paie donc le prix du 2nd adulte. Comptoir des voyages applique les conditions tarifaires mises en place par les hôteliers de ce pays. Enfin pour le 4*4, hormis une différence de prix et de consommation en carburant, il n’y a pas d’intérêt particulier en octobre de bénéficier d’un 4*4 en Islande, car les pistes sont fermées et il n’y a pas de difficultés particulières pour circuler.
Je regrette votre insatisfaction, votre conseillère reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter de vive voix.
Séverine Barkat – directrice du Comptoir d’Islande
Islande : voyage sur mesure en 17 jours. Pays époustouflant qui nous a ravis. Prestation : le 4x4 n'était pas le modèle attendu (bas de caisse trop bas : pb sur les pistes des Hautes-Terres), GPS avec carto partielle du pays !!! Guesthouse Reykjavik est un hôtel (accueil désagréable, sdb minuscule, robinetterie mauvais état), certaines Guesthouses (Hrifunes, Hofmadir, Fossatun, Kerlingarfjoll... nous ont enchantés. VA de CDV est inexistante : pas de conseils personnalisés à notre voyage sur mesure, simple Centrale de Réservations (avion, hôtels, vhc) + mail 4J < départ en vrac des points touristiques : très cher pour la prestation. Mais voyage magnifique grâce à nos guides personnels...
août 2014
Brigitte
ST DENIS, publié le 14/09/2014
Date du voyage : août 2014
Madame,
Avant tout, nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’Islande mais nous sommes désolés que nos services n’aient pas répondu à vos attentes.
Concernant la location de véhicule, il existe en effet plusieurs modèles (ou marques) de 4x4 dans la catégorie réservée. Nous nous sommes rapprochés du loueur qui nous a confirmé que le 4x4 fourni correspondait bien à la gamme réservée et payée par vos soins et était adapté aux pistes de votre itinéraire.
Pour la guesthouse de Reykjavik, nous vous remercions pour vos commentaires que nous faisons remonter aux propriétaires.
Nos carnets de voyage sont en effet perfectibles et en cours d’amélioration. Nos bonnes idées, bons plans et bonnes adresses par région envoyés avant le départ n’ont cependant pas pour vocation de remplacer un guide de voyage. Lors de l’élaboration de votre voyage à l’agence, votre conseillère islandaise a pourtant pris le temps de vous fournir conseils et astuces pour que vous et votre fille profitiez pleinement de ce pays. Nous sommes désolés que nos conseils avant le voyage ne vous aient pas satisfaits.
Cordialement,
Séverine Barkat – directrice du Comptoir de l’Islande
bonjour
vous ne pouvez rien a une météo déplorable qui a gâché notre voyage
le voyage s'intitule AUTOTOUR 4*4 LA PISTE DES HAUTES TERRES
et la , je vous reproche de ne pas anticiper le fait que les pistes peuvent devenir impraticables avec le véhicule loué
le choix d'un véhicule plus adapté aux pistes difficiles auraient changé notre voyage du tout au tout
c'est nous qui avons choisi le véhicule , mais c'est vous qui avez décidé des trajets en fonction de ce véhicule et il était logique de penser que ce trajet était envisageable
même dans des conditions difficiles , très courantes en ISLANDE
nous aurions choisi un véhicule plus adapte si vous aviez fait votre travail correctement
juin 2014
AUTERIVE, publié le 20/07/2014
Date du voyage : juin 2014
Madame, Monsieur,
Ces derniers temps la météo a été peu clémente en Islande et cela contrarie souvent nos voyageurs. Cependant, les pistes sont ouvertes de fin juin à mi-septembre, nous ne pouvons anticiper leur état à l’avance, c’est pourquoi nous répertorions dans le carnet de voyage les pistes et les difficultés que l’on peut rencontrer sur certaines. Contrairement à votre ressenti, votre conseillère a bien fait son travail, puisque vous aviez un 4*4 ce qui est tout a fait adapté aux pistes ainsi qu’à la traversée des rivières. Une catégorie supérieure peut toujours être envisagée mais représente un surcoût important sans toutefois vous garantir davantage la possibilité de passer les rivières si celles-ci sont trop importantes le jour de votre passage en raison de pluie importante. De plus, à chaque étape, vous pouviez, si la piste ne vous semblait pas abordable, faire demi-tour et emprunter une autre route.
Cordialement,
Séverine Barkat - Directrice du Comptoir d'Islande
j'avais pris avec comptoir des voyages la prestation: location véhicule, billets d'avion, et hébergements (sur la base de mon programme), c'est sur ce dernier point que je suis peu satisfaite.
concernant l'avion les horaires étaient acceptables (bien qu'il s'agisse d'un low cost)
concernant le véhicule, il est choquant qu'avis propose des sièges enfants complètement souillés!
concernant le logement j'avais autorisé à titre exceptionnel de loger tout le monde dans la même chambre (soit 3 adultes et 1 enfant) j'ai découvert lors de la réception du carnet de voyage que cette autorisation avait été plus qu'utilisée, et parfois dans des logements non adéquats, rendant ainsi la situation pénibl
juillet 2012
NADINE
36 ans, BOULOGNE-BILLANCOURT, publié le 28/08/2012
Date du voyage : juillet 2012
Bonjour Madame Balta,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous apporter des précisions sur votre voyage.
Pour le siège auto souillé : nous avons fait part de votre remarque et de notre insatisfaction à notre interlocuteur en Islande. Nous souhaitons et exigeons, tout comme vous, qu’un soin particulier soit porté aux équipements enfants dans les véhicules.
Pour les chambres partagées (3 adultes et un enfant) : il s’agit d’une option que vous aviez effectivement évoquée avec votre conseiller et qui a été prévue dès le premier devis qui vous a été transmis afin d’optimiser le budget sur place. Nous comprenons que dans certaines configurations cela ait pu vous poser problème et nous aurions peut-être dû insister davantage sur les désagréments probables, malheureusement cela aurait eu une conséquence directe sur le prix de votre voyage.
Nous avons néanmoins bien noté les remarques précises que vous nous avez transmises sur certains hébergements et nous les avons remontées à notre correspondant local pour améliorer notre niveau de service en espérant mieux vous satisfaire lors de votre prochain voyage.
Cordialement,
Séverine Barkat
Directrice de Comptoir d’Islande
Le voyage en Islande a été extraordinaire, mais pas grâce à Comptoir des Voyages.
Le contact téléphonique avec le responsable de notre dossier, compétent et disponible, avait pourtant été très sympathique.
En revanche, nous avons du récupérer en catastrophe notre carnet de voyage, la veille du départ dans un centre de tri (alors que le paiement est exigé 40 jours avant !)
Sur place, les explications pour rejoindre les hébergements étaient insuffisantes et parfois fausses. Nous avons perdu du temps et sans GPS, c'eut été pire. Enfin, le véhicule (4x4 "de ville") n'était ni adapté (voire interdit) ni assuré en totalité pour le trajet proposé.
En conclusion un rapport qualité/prix déplora
août 2011
Rémi
50 ans, BOULOGNE BILLANCOURT, publié le 21/08/2011
Date du voyage : août 2011
Bonjour,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour en Islande.
En revanche, votre jugement concernant Comptoir des Voyages est très sévère !
Il est vrai, nous avons rencontré d’importants problèmes lors de l’envoi des carnets de voyage, et nous vous présentons nos plus sincères excuses à ce sujet.
Par ailleurs, nous sommes surpris de vos remarques sur les indications relatives aux hébergements, qui sont pourtant bien rodées, car nous travaillons régulièrement et systématiquement avec le même panel d’établissements et n’avions pas eu de retour à ce sujet. Mais chacun a des niveaux d’attente différents.
Le véhicule qui vous a été remis est adapté à l’ensemble de l’itinéraire que vous avez suivi. C’est d’ailleurs celui que nos conseillers utilisent lorsqu’ils sont en voyage de formation. Nous ne pouvons donc que regretter qu’il ne vous ait pas convenu. Et comme indiqué sur les documents de voyage, la loi islandaise ne prévoit pas d’assurance « tous risques » ; personne ne peut en bénéficier, cela n’existe pas.
Nous souhaitons également réagir à votre commentaire en mettant en évidence le travail de nos équipes de vente et de conception de voyages. Leur travail commence bien en amont de la vente, avec une recherche et une sélection d’hébergements, de sites, de paysages, capables de satisfaire la diversité des demandes de nos clients. Ce travail se poursuit lorsque l’un de nos clients nous contacte avec une envie de voyage, et que nos conseillers spécialistes mettent en relation les desiderata du voyageur et leur connaissance du pays, afin de construire l’itinéraire le plus fluide et le plus adapté. Cet travail ne se réduit pas à un carnet de voyage et à une réservation de prestations, et le succès d’un séjour leur doit beaucoup.
Cordialement,
Séverine
Directrice du Comptoir d’Islande
La première partie de notre voyage s'est très bien passé.
A cause d'un problème d'accés routier (pont endommagé par rivière en crue) notre voyage a due être modifié dans un premier temps (sans problème). Ensuite, notre interlocutrice a insisté contre notre avis pour que nous traversions la rivière à gué par 4x4 afin de reprendre notre itinéraire initial. Comme nous l'avions pressenti, cette traversé était très dangereuse avec nos enfants et nous sommes passé près d'une catastrophe (évacuation par hélicoptère).
Comptoir des voyages n'est évidement pas responsable du problème initial, en revanche, nous lui reprochons de nous avoir fait prendre des risques en dépit de nos avertissements.
juillet 2011
Jérémy
35 ans, LANÇON-PROVENCE, publié le 19/07/2011
Date du voyage : juillet 2011
Bonjour,
Effectivement, le 16 juillet une partie de route et un pont ont été emportés par la fonte subite d’une partie d’un glacier dans le sud de l’Islande, qui a provoqué une inondation et un courant important. Afin de pallier à ce problème, les autorités islandaises ont mis en place rapidement un système de bus et trucks pour faire traverser les véhicules et les passagers de l’autre coté de la rive pour leur permettre de continuer leur voyage. En effet, le pont ne pouvait être reconstruit avant une semaine. Malheureusement lors du 51ème passage, le bus s’est embourbé dans la rivière et les passagers ont dû être secourus par d’autres trucks.
Comme vous l’a indiqué le service relations clients par téléphone, le dispositif ayant été mis en place par les autorités islandaises et testé à plusieurs dizaines de reprises lors de précédents passages, Comptoir des Voyages s’est fié aux informations fournies par les instances locales qui sont tout à fait habilitées à évaluer les risques et à mettre en place des solutions appropriées. Malheureusement, un incident est survenu, ce qui est extrêmement rare. Nous en sommes sincèrement désolés, mais nous ne pouvions anticiper cet événement tout à fait imprévisible.
Cordialement,
Séverine,
Directrice du Comptoir d’Islande
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