Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,6 / 10
(779 avis sur les Etats-Unis)
Road Trip familial en Floride organisé avec l'une des agences du groupe CDV début mai pour départ fin juillet 2022. toute la préparation en amont du voyage s'est très bien déroulée. sur le papier tout semblait parfaitement rodé. malheureusement dès le premier pied posé à Miami au sortir de l'avion, énorme déception avec le 1er hôtel sur lequel l'agence m'avait orienté. Gros problème de standing, de taille de lits, taille de chambre et qualité des lieux. Je pensais pourtant m'être bien faite comprendre lors de la sélection des hôtels en amont. ce n'était que le début des surprises plus ou moins décevantes, comme le rapport qualité-prix du prestataire ! heureusement le voyage était lui réussi.
juillet 2022
Leslie
46 ans, NEUILLY SUR SEINE, publié le 05/09/2022
Date du voyage : juillet 2022
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre avis et regrettons que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous recontacterons prochainement afin d'en discuter de vive voix.
Bien cordialement, Service Clients
Nous avions réservé via Comptoirs uniquement afin d'avoir des chambres communicantes ou familiales car famille recomposée avec deux noms.
A San Francisco la chambre pour 4 faisait 15 m2. A Monterey deux chambres dans des bâtiments différents. A Pismo idem. Etc...
Nous avons demandé à plusieurs reprises l'aide de Comptoir qui s'est contenté de répondre qu'ils ne pouvaient rien faire.
Après échanges avec les hôteliers que nous prévenions en amont puis une fois arrivés sur place, nous nous sommes rendus compte que les réservations avaient été faites via Expédia et non Comptoir. Eux ont tenté au mieux de nous rapprocher.
Nous avons fait part de notre mécontentement.
Pas de réponse...
juillet 2019
Date du voyage : juillet 2019
Chère Madame, cher Monsieur,
Comme expliqué lors de vos différents échanges avec votre conseillère, lorsque vous étiez sur place, les demandes de chambres contigües ont bien été faites pour chaque étape et ce, dès votre inscription, tout en sachant que cela est difficile d'en obtenir partout en Amérique du Nord. Lors de vos messages, ces réservations ont été revalidés par comptoir avec les hôteliers ; malheureusement, tous n'en ont pas tenu compte et nous le regrettons. Nous sommes sincèrement désolés et vous présentons à nouveau toutes nos excuses. Votre dossier est à l'étude et nous attendons des explications de nos fournisseurs afin de gérer au mieux votre réclamation, d'où le courrier d'attente mais une réponse complète suivra sous peu.
Nous vous remercions de votre patience.
Bien cordialement,
Relations clients
Les îles d'Hawaii sont fantastiques et la destination est magique.Nous regrettons cependant des dysfonctionnements dans l'organisation de notre voyage.Places séparées dans les vols aller (pour un voyage réservé 9 mois à l'avance, c'est décevant...). Une réservation pour un parc national qui avait pas été oublié (accès du coup impossible et journée perdue) et un hôtel ou nous nous sommes retrouvé avec 1 seul lit pour 3... Notre réservation prévoyait une chambre familiale et nous avons récupérer pour 3 jours un lit d appoint. La Hot Line a été disponible et a tout de même fait une ristourne sur une activité.Mais nous partirons sans doute avec une autre agence lors de notre prochain voyage.
juin 2019
Date du voyage : juin 2019
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés des désagréments dont vous nous faites part et vous réitérons toutes nos excuses. Comme expliqué, les places réservés dans l'avion ont bien été effectuées mais la compagnie a fait sauter les réservations sans nous prévenir. L'entrée dans le parc s'est faite à l'heure "normale" d'ouverture du site. Vous n'aviez pas émis le souhait de réserver pour le levé du soleil qui doit, effectivement, être fait au préalable. Nous vous presentons nos excuses pour l'erreur de l'un des hôtels, entre la chambre double et la chambre triple et espérons que les différentes attentions de Comptoir des Voyages dont le survol en hélicoptère auront amoindri votre déception.
Bien cordialement
Relations Clients
lorsque j'ai reçu mon carnet de voyage,il n'y avait aucune journée type organisée comme prévue.J'ai du le faire moi même.Au retour nous avons eu peur de rester bloqués au Canada car on ne nous a pas informé qu'il fallait l'AVE même si nous ne faisions que transiter par Montreal.C'est inadmissible pour des professionnels du voyage.De plus ce fut un vol low cost, rien à voir avec le vol aller.J'ai encore deux voyages à faire aux USA,mais pas avec comptoir des voyages.
août 2018
Date du voyage : août 2018
Chère Madame,
Nous regrettons que votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseillère va vous contacter afin d'échanger à ce sujet.
Bien cordialement, Relations Clients
Pas suffisamment de conseils de circuits de visite
Le site luciole n'est pas très utilisable, les données de localisation à l'étranger ne fonctionnent pas
Nous n'avons pas été corrrectement renseignés sur les restaurants
N'avons même pas diner le jour de Noël et réveillon du jour de l'an
décembre 2017
Nadège
SAINT ELLIER DU MAINE, publié le 11/01/2018
Date du voyage : décembre 2017
Chère Madame,
Nous regrettons sincèrement que votre voyage aux Etats-Unis n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseiller va vous contacter afin de faire un point avec vous.
Bien cordialement,
Relations Clients
Rapport qualité / prix peu satisfait
STEPHANIE
HETTANGE GRANDE, publié le 21/04/2017
Madame, Monsieur,
Vous êtes apparemment déçus sur plusieurs points, nous avons cherché à vous joindre par téléphone et par mails afin d’en discuter, malheureusement, sans succès. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous.
Bien Cordialement,
Relations Clients
Globalement un beau voyage mais l'aide de comptoir pour s'assurer d'une belle expérience n'est pas complète.
Petit déjeuner parfois inclus, taxes complémentaires à payer parfois aussi, location de voiture avec GPS qui date des années 80 inutilisable.
Bref, peu mieux faire
octobre 2016
Patrick
PARIS, publié le 02/11/2016
Date du voyage : octobre 2016
Monsieur,
Nous vous remercions de votre retour et sommes heureux que ce séjour vous ait plu dans sa globalité.
Nous prenons note de vos commentaires sur le GPS et vous en remercions, si vous souhaitez porter réclamation à ce sujet n'hésitez pas à revenir vers votre conseillère car nous avons cherché à vous joindre plusieurs fois sans succès. Nous regrettons si votre attention n’a pas été suffisamment attirée sur les hôtels sans petit-déjeuner mais cela était bien indiqué dans votre devis.
Concernant les taxes, cela est également expliqué dans vos documents mais nous veillerons à mieux communiquer sur ce point à l’avenir.
Cordialement,
Service Relations Clients
Franchement un peu déçus !!! l'hôtellerie en Floride n'est pas à la hauteur, ou bien on nous a particulièrement mal placé. Alors que nous sommes partis hors saison et que les hôtels n'étaient pas pleins, nous avons systématiquement hérité de chambres sans vue mer, en rez-de-chaussée ou 1er étage, donnant sur la buanderie, la station service, la route, et bien sur les blocs de climatisation. Beaucoup de bruit, pas de vue sympa et le personnel pas du tout aidant. Alors l'accueil nord américain, très peu pour nous... a moins que notre contact du côté du comptoir n'ait pas été très professionnelle!? Partout nous nous étions bien mis d'accord ensemble...
août 2016
Fabienne
VINCENNES, publié le 11/09/2016
Date du voyage : août 2016
Madame,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été déçue des hébergements lors de votre séjour en Floride. Nous allons prendre contact avec vous prochainement afin d'en discuter et de mieux comprendre ce qui a pu se passer.
Bien cordialement,
Le service Relations Clients
Malgré un prix de vente qui devrait correspondre à celui d'un voyage à la carte de qualité, le trajet de 11 longues heures s'est fait en avion-charter alors que cela n'était pas indiqué, l'hébergement a été très inégal, avec des hôtels confortables et bien situés et des motels médiocres et mal situés, aucun conseil sur les étapes à faire et celles à éviter, refus de donner la moindre information sur les adresses d'étape jusqu'à ce qu'on reçoive le dossier une semaine avant le départ. Nous ne connaissions pas Comptoir des Voyages mais non, nous ne vous le conseillons pas, il n'est pas à la hauteur et ne cherche que les ventes one-shot.
août 2015
RALPH
SAINT-MANDÉ, publié le 31/08/2015
Date du voyage : août 2015
Monsieur,
Je regrette votre insatisfaction à la lecture de votre avis. L’élaboration de votre voyage s’est faite en fonction de vos souhaits et envies, via de nombreux échanges avec votre conseillère afin d’équilibrer un prix satisfaisant à un itinéraire agréable. Vous n’avez pas voyagé avec une compagnie charter mais avec la compagnie nationale et régulière Iceland air comme cela était indiqué dans votre devis. Je déplore votre ressenti quant aux conseils et informations fournis ; votre carnet de voyage comportait pourtant 16 pages de bonnes adresses sur la destination et vous l’avez reçu le mois précédent votre départ. Au préalable, votre conseillère s’était montrée disponible afin de répondre à vos interrogations. A votre retour, elle a essayé de vous appeler, vous a laissé deux messages vocaux et écrit un email afin d’échanger avec vous sur votre mécontentement.
Nous avons pris bonne note de votre souhait de ne pas nous conseiller auprès de votre entourage néanmoins, nous ne partageons pas votre opinion quant à la recherche des « ventes one-shot » car la relation clients et la satisfaction des voyageurs sont au cœur de nos priorités.
Isabelle weber- Directrice de la zone Amérique du Nord
Tt a bien débuté à SF : le Mystic bien. Clement à Monterey bien situé; facturation indue, pb difficilement réglé par concierge. 2 pb au Loews: piscine indisponible 1er J car event privé,idem ascenseurs 2e J: tournage film! Palomar San Diego : loin du luxe décrit; chambre petite, lit 140! Etape Palm Springs inutile, ville dortoir: rien à faire ou à voir; hôtel tape-à-l'oeil, sans luxe ni raffinement ,accès très compliqué à la chambre. Hôtel Linq bien placé mais aurions apprécié adresse accès auto, ce qui nous aurait évité de tourner longtemps; de+ demande garantie détérioration 50$/j, non précisée par vous.Aucun accueil ni TV francophone ds hôtels soi-disant de luxe! Globalement déçus du voy.
juillet 2015
VICTOR-GUY
EPINAY SUR ORGE, publié le 17/08/2015
Date du voyage : juillet 2015
Monsieur,
Je regrette que votre voyage dans l’ouest Américain vous ait globalement déçus. Je souhaite cependant, revenir sur certains points:
Concernant les problèmes rencontrés à l’hôtel Loews, situé dans le quartier d’Hollywood, nous sommes désolés pour la présence d’un tournage de film et d’un event privé, malheureusement ce sont des évènements courants de la vie et de l’ambiance culturelle de ce quartier. Nous ne pouvons prévoir ce type de situation, la direction de l’hôtel ne nous ayant pas informé. Notre service clients reviendra vers vous à ce sujet.
Pour votre séjour au Palomar hôtel à San Diego, je déplore votre ressenti, habituellement nous avons de très bons retours sur cet établissement car c’est une adresse de charme dans le quartier historique de Gaslamp. La taille des lits dans les hôtels américains n’est jamais garantie et un lit de dimension 140 correspond à un lit double standard en France.
Au vu de ce retour mitigé, peut-être n’avez-vous pas été sensible au mode de vie Californien ?
Enfin, concernant l’absence de chaînes TV francophones dans les hôtels, nous ne considérons pas cela comme un désagrément.
Cordialement,
Isabelle Weber – Directrice de la zone Amérique du Nord
Globalement déçu de la prestation comptoir des voyages, qui ne fait d'ajouter un intermédiaire sans réel plus pour un cout supplémentaire d'environ 20%, par rapport à une réservation en direct sur internet via trip advisor par exemple. Le carnet de voyage est un simple récapitulatif des bons d'échange pour les hotels et en aucun cas un support pour découvrir les points d’intérêt sur notre parcours.
août 2014
DANIEL
PALAISEAU, publié le 28/08/2014
Date du voyage : août 2014
Monsieur,
Nous regrettons que vous ayez le sentiment que nous n’avons aucune valeur ajoutée. En effet, votre conseillère vous a accompagné lors de la préparation en amont de votre voyage sur divers points tels que l’itinéraire, le conseil sur les hôtels, la proposition d’excursions, la location du véhicule… Elle a passé du temps sur votre dossier afin de vous trouver des disponibilités dans des hôtels bien situés pour cette destination très prisée l’été. De plus, passer par notre agence vous permet non seulement d’avoir les conseils d’experts de la destination pour élaborer votre séjour mais aussi de bénéficier, sur place, d’un service d’assistance 24h/24, très utile lors d’imprévus, problème aérien, accident, volonté de modification…
Cordialement,
Isabelle Wéber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
J'ai préparé ce voyage dans un délai très court, ce qui ne m'a pas permis d'en vérifier la cohérence par rapport à mes attentes.
août 2014
Emmanuel
PARIS, publié le 22/08/2014
Date du voyage : août 2014
Monsieur,
Votre conseillère vous recontactera à son retour de vacances afin d'en savoir plus sur vos impressions.
Cordialement,
Isabelle Webber - Directrice du Comptoir des Etats Unis
L'organisation était parfaite.
Les hébergements par contre sont à revoir notamment dans les appartements pour 5. En fait juste 4 lits, la 5ème personne dormant sur un canapé en très mauvais état. Certains étaient sales, donnant sur l'aéroport ou des eaux croupies.
Il me semblait ne pas avoir demandé aussi bas de gamme pour les hébergements. Les hotels sont à préférer car vrai lit.
Sinon, concernant l'avion, aller trop long avec trop d'escales. Quant au retour temps entre les deux aviuons trops courts, avont faillis ratés le second vol, donc bagage absents à l'arrivée et obligés d'aller les chercher le lendemain à lyon...
j esuis donc très déçue car j'avais l'habitude de partir avec vous
août 2014
Virginie
CLERMONT FERRAND, publié le 18/08/2014
Date du voyage : août 2014
Madame,
Votre conseillère vous avait proposé certaines nuits en formule appartement afin de réduire l’enveloppe budgétaire. Pour votre vol aller, il n’y avait plus de vol direct pour Orlando au départ de Lyon, ou des vols le soir trop onéreux. Deux alternatives se proposaient : le départ de Londres le matin ou de Paris pour New York puis Orlando. En ce qui concerne le vol retour, nous vous avions proposé une connexion classique d’1h40 recommandée par les compagnies aériennes.
Cordialement,
Isabelle Webber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
j'ai était satisfait globalement de mon voyage mais j'ai quelques griefs:
-Le manque de transparence sur le prix du voyage. Ayant du payer l'excursion d'Alcatraz sur place (150 dollars pour 5) alors que le Comptoir des Voyages l'avait déjà facturé, votre agence m'a remboursé 210 €!En est il de même pour toutes les réservations?
-Quelques motels m'aurait satisfait (L'hotel Cedar Lodge pas à la hauteur, Billmore trop luxueux).
-La voiture prépayée à Alamo n'était pas assez grande(5 personnes et 6 valises!)entrainant un surcout(500 dollars pour avoirune voiture plus grande
-J'aurai préféré un rendez vous pour récupérer le carnet à l'agence pour un entretien personnalisé avec ma conseillère
juin 2014
Robert
LA BASTIDE ST PIERRE, publié le 27/07/2014
Date du voyage : juin 2014
Monsieur,
Je suis heureuse d’apprendre que votre voyage dans l’Ouest américain vous a satisfait. En ce qui concerne Alcatraz, il est vrai que cette excursion est l’une des rares pour laquelle nous n’avons pas de prix négociés. La réservation de cette journée étant le résultat d’une logistique très complexe (ouverture des réservations seulement 3 mois avant la date de réalisation, nécessité de les acheter le jour de l’ouverture en raison de sa popularité..), nous ne pouvons apporter de plus value en termes de prix.
Au sujet de votre voiture de location, il était bien indiqué dans vos documents qu’elle pouvait contenir 3 grands bagages et 1 petit. Cependant, nous trouvons excessif le supplément que vous avez payé, nous attendons votre contrat pour savoir s’il n’y a pas eu une erreur ou un surclassement sur place.
Cordialement,
Isabelle Weber - Directrice du Comptoir des Etats-Unis
pas assez de renseignements transmis sur les activités possibles sur les villes parcourues et deçu sur la qualité de certains hotels
avril 2014
GILLES
FONTENAY SOUS BOIS, publié le 01/05/2014
Date du voyage : avril 2014
Monsieur,
Je regrette que vous n’ayez pas indiqué à votre conseillère que vous souhaitiez obtenir plus d’informations sur les activités à faire dans les villes de votre programme. Elle connaît bien la Floride et aurait pu vous faire des suggestions en fonction de vos goûts et de vos centres d’intérêts. Quant à votre déception relative aux hébergements, nous sommes un peu surpris ; le Hilton, le Renaissance et les autres hôtels de catégorie supérieure dans lesquels vous résidiez font généralement l’objet de très bons retours de la part de nos clients.
Isabelle Weber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
Bonjour,
retour de Californie, avis mitigé pour notre deuxième voyage avec vous, loueur voiture : location luxury catégorie, deux fois de suite a essayé de nous donner une catégorie inférieure, hotel de San Francisco : vraiment très ancien, salle de bain hors d'age, aucune insonorisation, malgré mes réticences j'avais accepté devant les commentaires de notre conseillère, je regrette aujourd'hui car nous avons passé 3 jours là, hotel de scottsdale : très vieillot, déco des années 70 pas rafraichi depuis, clim incroyable en niveau sonore impossible de laisser en marche la nuit et pourtant nécessaire, vol retour :vol prévu avec AF, changé der moment Delta, repas 0 au final un voyage moyen
juin 2013
Annie
52 ans, POISSY, publié le 19/07/2013
Date du voyage : juin 2013
Madame,
Nous sommes désolées que certains éléments de votre voyage n’aient pas répondus à vos attentes.
Les hôtels qui vous ont déplu sont appréciés par nombre de nos clients. Il est vrai qu’ils font parti des premiers prix proposés, notre tort a certainement été de ne pas vous avoir incité à vous offrir une catégorie supérieure.
Concernant le changement de compagnie aérienne, Air France et Delta faisant toutes les deux partie de l’Alliance Sky Team, elles se donnent le droit de changer d’appareil au dernier moment.
Quant à l’attitude du loueur de voiture, nous ne la comprenons pas et lui avons fait part de notre mécontentement.
Nous espérons que vous conservez malgré tout un agréable souvenir de votre voyage.
Isabelle Weber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
Voyage coûteux, par rapport aux hôtels sélectionnés (Hôtel moins cher sur place factures à l'appui) déçu pas votre prestation,je ne conseille pas le voyage sur mesure avec comptoir des voyages.
mai 2013
Christelle
43 ans, SAINT MARTIN DU MANOIR, publié le 31/05/2013
Date du voyage : mai 2013
Madame,
Je regrette que vous ayez été déçue des hôtels sélectionnés pour votre voyage. L’offre hôtelière de certaines villes de Louisiane et du Mississippi (Alexandria, Clarksdale ou Tupelo) est effectivement beaucoup moins variée et qualitative que celle de Boston, Chicago ou Los Angeles. Concernant le coût de ces hôtels, il est possible de réserver des nuitées en direct pour un tarif parfois plus intéressant, mais le service de Comptoir des Voyages va au-delà d’une simple réservation. Outre le gain de temps lors de la phase d’élaboration du voyage, faire appel à Comptoir des Voyages permet également de régler son voyage de manière progressive, de bénéficier d’un taux de change constant et de garanties relatives à ses réservations, de pouvoir faire appel à un correspondant local francophone en cas de problème…autant de services qui n’existent pas dans le cadre d’une réservation en direct.
Isabelle Weber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
Assez decu par la prestation offerte par Comptoir des Voyages!
Pas digne d'une agence de voyage :
-Erreur sur l'aeroport de retour .
-Location de la voiture initiallement prevue avec GPS mais impossible de l'obtenir a destination (plusieurs cleint dans le meme cas )
-Places speciales BB dans les avions mais on a jamais eu cette information la
-Hotel de Las Vegas sous dimensione en ascenseur a tel point qu'on a du descendre 20 etages a pieds avec un Bebe , un enfant de 5 ans , les bagages et 1 poussettes
juillet 2011
Lionel
38 ans, DREMIL LAFAGE, publié le 02/09/2011
Date du voyage : juillet 2011
Bonjour,
Il y a effectivement eu une confusion sur l’aéroport de votre vol international de retour, dont vous avez pu discuter avec votre conseillère avant votre séjour. Nous en sommes désolés, et espérons que l’aménagement d’itinéraire qui vous a été proposé pour le dernier jour de votre voyage ne vous a pas empêchés de profiter du reste de votre séjour.
De plus, il est regrettable qu’à votre arrivée chez le loueur il n’y ait plus eu de GPS disponible, et ce bien que Comptoir des Voyages en ait fait la demande. Nous avons néanmoins fait notre maximum pour vous trouver une solution acceptable ; vous avez ainsi pu acheter sur place un GPS qui vous a été intégralement remboursé.
Concernant l’existence de places spécifiques pour les bébés, nous veillerons à ce que cette information soit mieux diffusée auprès de nos équipes de conseillers.
Enfin, nous sommes étonnés et désolés du problème rencontré à Las Vegas, puisque l’hébergement vers lequel nous vous avons orienté est bien adapté aux familles.
Souhaitant avoir apporté une réponse à vos remarques,
Cordialement,
Isabelle
Directrice du Comptoir des Etats-Unis et du Canada
Le voyage en lui meme parfait, mais les prestations de l hotel HELMSLEY , une catastrophe, en effet sur 6 jours de présences et malgré notre insistance et l'intervention de Camille Crochard, le ménage de la chambre s'ets fait UNE SEULE FOIS !!!!!En tout.
C'est scandaleux
mai 2011
ROGER
PARIS, publié le 15/05/2011
Date du voyage : mai 2011
Bonjour, et merci pour vos commentaires,
Nous sommes sincèrement désolés et fortement surpris par la prestation de cet hébergement. Nous travaillons avec cet hôtel 4 étoiles depuis plusieurs saisons, et n’avions pas eu à déplorer de retours négatifs.
La Directrice du Comptoir des Etats-Unis, actuellement en visite à New York pour une rencontre professionnelle avec nos prestataires, se chargera de transmettre votre remarque à cet établissement afin que les mesures appropriées soient prises.
Cordialement,
Véronique
Directrice adjointe – Comptoir des Etats-Unis
Nos 61 idées de voyage
Etats-Unis
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus