Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,6 / 10
(779 avis sur les Etats-Unis)
Une fois leur produit vendu, ne s'occupe pas du tout des problèmes rencontrés, ni d'éventuel dédommagement pour des prestations facturées, mais non exécutées par faute de leurs prestataires.
Il y beaucoup d'agences de voyage, celle-ci est à fuir
mai 2024
Daniel
72 ans, LA ROCHE BLANCHE, publié le 12/06/2024
Date du voyage : mai 2024
Cher Monsieur, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous remercions.
Nous sommes navrés que vous n’ayez pu bénéficier d’une prestation en raison d’un problème technique dû à une panne électrique, indépendamment de la volonté de Comptoir de Voyages.
Dans la continuité de votre échange téléphonique avec notre Directrice d’agence, nous vous confirmons que le remboursement de la prestation non consommée sera effectué dans les prochains jours et vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de cette transaction.
Nous espérons que vous garderez malgré tout de très bons souvenirs de l’ensemble de votre voyage.
Bien cordialement, Relations Clients
Voyage itinérant de 3 semaines dans l'ouest américain avec une majeure partie de milieu de séjour dans les grands parcs en camping car. Camping car avec banquettes et sièges auréolés de nombreuses tâches et d'une propreté douteuse. S'ajoute à cela des problèmes techniques dès le premier soir (détecteur de monoxyde de carbone qui se met à "biper" toutes les 10 secondes jour et nuit) et de longues minutes au téléphone avec des techniciens ... Nous avons dû payer la moitié d'une excursion normalement incluse. On ne s'attend pas à ce genre de déconvenue en choisissant une agence de voyages.
juillet 2019
Agnès
43 ans, PARIS, publié le 27/08/2019
Date du voyage : juillet 2019
Chère Madame,
Nous sommes navrés des désagréments rencontrés durant votre séjour et vous présentons nos sincères excuses. Notre service clients reviendra vers vous dans les prochains jours.
Bien cordialement, Relations Clients
Ce voyage, le sixième organisé par comptoir des voyages est une catastrophe!
A se demander si quelqu'un l'a réellement préparé. Nous souhaitons vivement rencontrer dès que possible un membre de la direction. Merci
août 2015
Francis
VIENNE, publié le 04/09/2015
Date du voyage : août 2015
Monsieur,
Suite à votre rendez-vous avec votre conseillère et le directeur de l’agence de Lyon, le service client a, à présent, tous les éléments de compréhension pour le traitement de votre dossier et reviendra vers vous prochainement.
Isabelle Weber- Directrice de la zone Amérique du Nord
Compte tenu du coût de la prestation que nous avons payé pour notre voyage aux USA, nous avons été très déçus par une partie importante des hôtels qui ont été choisis : une qualité de type "hôtel de jour ", des petit déjeuners minables que nous avons choisis de prendre ailleurs, une situation loin des centres villes , toujours des vues arrières, sur parking, ou sur entre deux immeubles, piscines mal entretenues que nous avons évitées. En bref, une partie des hôtels étaient non recommandables. On n' imaginait pas qu'en passant par votre agence on pourrait nous faire ce type de réservation. Cela nous amènera à organiser par nous même nos prochains voyages.
juillet 2015
Sophie
PARIS, publié le 13/08/2015
Date du voyage : juillet 2015
Madame,
Je déplore votre totale insatisfaction quant à votre voyage aux Etats-Unis. Je tiens d’ores et déjà à vous présenter nos excuses, la sélection d’hébergements n’était vraisemblablement pas à la hauteur de vos standings. Si je peux comprendre que vous ayez trouvé certains d’entre eux désuets, je conteste le fait que nous proposions des hôtels de type « hôtel de jour » ou représentant un danger pour notre clientèle.
Votre autotour incluait deux motels très simples que l’on propose aux clients qui ne font qu’une nuit d’étape dans ces lieux et qui souhaitent limiter la part du budget qu’ils consacrent aux hébergements. Sur le reste de vos étapes vous avez bénéficié d’hôtels de chaine d’un standing de 2 à 3 étoiles. Leurs situations géographiques étaient précisées sur votre devis au moment de votre réservation.
Nous regrettons de ne pas avoir plus de précisions concernant vos griefs, ce qui nous aurait permis un retour plus détaillé de votre mécontentement auprès des établissements avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.
Isabelle Weber- Directrice de la zone Amérique du Nord
Nous sommes très déçus par les conditions du voyage et le choix des hôtels qui nous ont été conseillé par votre agent. Nous avions demandé une hôtellerie 3*française minimum et nous sommes retrouvés logés dans des motels de bord de route et des lodges bruyants ou sales. le pire fut le good hotel à San Francisco où nous avons passé 3 nuits à mal dormir. Nous pensions qu'il s'agissait du bruit extérieur (hôtel sans double vitrage) alors qu' il s'agissait de bruits provenant de l’intérieur de l'hôtel et le pire fut de constater que cet établissement laissait sa porte ouverte toute la nuit et recevait des personnes dans un tel état qu'elles urinaient dans les couloirs:une honte. Dommage!
octobre 2014
ISABELLE
EGUILLES, publié le 05/11/2014
Date du voyage : octobre 2014
Madame,
Dans la région des parcs de l’Ouest américain, l’hôtellerie est plutôt basique et, à notre grand regret, il n’existe pas de normes aux Etats-Unis comme nous en connaissons en France. Cependant, même s’ils sont rares, il subsiste des hébergements de grandes qualités, mais ils sont beaucoup plus chers et très souvent complets. En ce qui concerne l’hôtel à San Francisco, nous sommes surpris de la situation que vous avez vécue car c’est un hôtel que nous vendons beaucoup et dont nous avons toujours de bons retours. Les événements auxquels vous faites référence semblent être le résultat d’une situation exceptionnelle suite à la présence de personnes qui se sont très mal tenues. Le service clients reviendra vers vous pour vous apporter une réponse personnelle.
Cordialement,
Isabelle Wéber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
Etant déjà partie 2 fois avec Comptoir des voyages, j'ai fait confiance pour ce nouveau voyage.
Malheureusement, je suis extrêmement déçue.
Le road book était totalement inutile: pas de cartes des étapes, pas de distances entre les étapes, les descriptifs des hôtels copiés deux fois à la suite(?) et de plus sans aucun intérêt.
Aucune information particulière lors de l'élaboration du voyage sur l'intérêt de telle ou telle étape notamment pour mes 3 enfants grands ado et certaines étapes se sont révélées bien trop longues ( par exemple en Louisiane).
Enfin l'hébergement s'est révélé catastrophique: chambres systématiquement les moins bonnes de tous hôtels, literie trop petite pour les ado
juillet 2014
Valerie
LUISANT, publié le 26/08/2014
Date du voyage : juillet 2014
Madame,
Je suis navrée que votre voyage n’ait pas répondu à vos attentes.
Nos carnets de voyage sont perfectibles et en cours d’amélioration avec notamment nos bonnes idées et nos bons plans mais ils ne peuvent avoir pour vocation de remplacer un guide de voyage. Lors de l’élaboration de votre voyage, votre conseillère vous a proposé différentes excursions qui donnent une idée des activités possibles sur la région. Il est dommage que vous ne lui ayez pas demandé plus de précisions si vous en ressentiez le besoin.
Nous sommes étonnés que vous ayez écourté votre séjour en Louisiane, il n’y existe pas d’hébergements de luxe en Louisiane profonde mais cela est compensé par l’intérêt des activités comme celles dans les bayous. Dans ce même état, l’étape la plus longue que vous aviez était entre Vacherie et Lafayette, 165km soit environ 2h00, nous regrettons que cela vous ait paru long Nous avons l’habitude de la proposer sachant que vous aviez ensuite plusieurs nuits à la Nouvelle Orléans.
Nous sommes désolés que la literie n’ait pu convenir à vos ados, le lit double aux Etats-Unis étant de 137cm, cela peut troubler. Nous espérons que vous avez apprécié le surclassement que nous vous avons offert en suite vue mer pour votre séjour à Key West.
Finalement, nous avons voulu privilégier le respect de votre budget lors de l’élaboration de votre voyage et peut-être aurions nous du insister pour augmenter la qualité des hébergements mais aussi le coût du voyage.
Cordialement,
Isabelle Wéber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
mon mari et moi considérons que votre apport n'est pas à la hauteur des montants payés ( presque 6000€ ) non compris les vols .
Concernant l'hôtellerie , hormis les hôtels que nous vous avions imposés : le CESAER Palace à LAS VEGAS , le FAIRMONT à SAN FRANCISCO et à l' exception du COSMOPOLITAN à LAS VEGAS tous vos hôtels ont été soit mal placés : en bordure de route ( moins de 10m ) pour Monument Valley , ou encore mieux en bordure de piste de l'aéroport à LAS VEGAS ( bonjour les décollages incessants de nuit ) et dans tous les cas les chambres standards les moins bien situées dans chaque hôtel ( à MORO BAY chambre en RDC sur le parking des autocars avec démarrage à 8H ) , concernant les .
août 2013
Catherine
47 ans, NICE, publié le 03/09/2013
Date du voyage : août 2013
Bonjour madame,
Nous regrettons sincèrement votre ressenti à votre retour de voyage. L’été est la période la plus agréable mais aussi la plus chargée pour découvrir l’Ouest américain. Nous en informons généralement nos clients dès lors que les disponibilités commencent à se réduire, ce qui était le cas pour votre demande de voyage qui date de mi-mai pour un départ mi-août. Nous regrettons si nous n’avons pas suffisamment mis l’accent sur ce point lors de la préparation du voyage. Nous avions pourtant le sentiment d’avoir échangé avec vous jusqu’à la veille de votre départ où nous faisions avec vous des modifications pour pouvoir coller au mieux à vos attentes.
Les motels que nous vous avons proposés sont effectivement des hébergements simples en dehors des parcs mais cela reste néanmoins une alternative d’un bon rapport qualité/prix que nous recommandons pour les voyageurs souhaitant absolument partir en période de très forte affluence.
Nous espérons que nous aurons de nouveau l’occasion de vous démontrer notre savoir-faire de spécialiste et que nous pourrons, lors d’un prochain voyage, remporter votre satisfaction !
Cordialement,
Isabelle Weber
Extrémement déçus par la prestation de Comptoirs des Voyages. En plus de l'opacité des prix (budget global, aucun accès au prix de la location de voiture ni aux prix individuels des nuits d'hotel), nous avons eu 8 hotels sur 12 qui - soit disant - n'étaient plus disponible une fois le chèque d'acompte versé ! De plus contrairement à ce qui nous avait été ''vendu'' par notre conseiller Comptoir des Voyages ne réserve pas en direct mais par l'intermédiaire de prestataires (5 au total pour notre voyage). Nous recommanderons à nos amis de ne jamais faire appel à vous. Nous ne vous remercions pas pour ce voyage. Nous ne sommes vraiment pas contents de Comptoirs des Voyages
juillet 2012
Philippe
54 ans, MARSEILLE, publié le 20/08/2012
Date du voyage : juillet 2012
Monsieur,
Il est vrai qu’il est difficile de trouver des hébergements disponibles en haute saison à seulement un mois du départ. Comptoir des Voyages, en tant que spécialiste du voyage à la carte et en individuel ne pré achète pas de nuitées d’hôtel en début de saison dans le but de les revendre quelques mois après. Nous consultons les hôtels au cas par cas et sommes contraints de composer avec les disponibilités restantes. D’autre part nous travaillons effectivement avec des prestataires locaux car il nous est impossible de contacter plusieurs centaines d’hôtels en direct. Pour chaque étape ou hôtel, nous faisons appel à celui d’entre eux qui peut nous apporter une confirmation au meilleur tarif. Pour faire le lien entre tous, nous possédons notre propre service d’assistance locale qui est le seul et unique interlocuteur de nos clients.
Isabelle Weber – Directrice du Comptoir des Etats-Unis
une catastrophe un motorhome poussif vieux et consommation ahurissante plus de 800 dollars en 5 jours ajouter à celà le bruit et l inconfort passer des journées abrutissantes à tel point que nous avons abandonner nos projets notamment Vancouvert et sommes retourner sur Yellow stone pour finir notre séjour hyper déçu
juin 2012
Lionel
GARRIGUES STE EULALIE, publié le 13/07/2012
Date du voyage : juin 2012
Bonjour monsieur,
Nous regrettons de lire votre avis sur votre motor home. Nous sommes surpris de ne découvrir le problème qu’à votre retour puisque nous mettons à disposition de nos clients une assistance sur le terrain pour pallier ce type de désagréments. Si nous avions eu connaissance du problème, nous aurions pu intervenir rapidement pour vous apporter une solution et éviter ainsi toute déception. Nous espérons néanmoins que vous nous donnerez une nouvelle occasion de vous prouver notre savoir-faire sur nos destinations.
Cordialement,
Marie Paitier – Relations Clients
Si on fait le bilan entre la somme versée et les prestations servies, le compte n’y est pas. Après avoir signé le devis et versé 35% les rapports se sont tendus avec le commercial (à la limite du désagréable). Certains hôtels bas de gamme. A la place de la voiture 8 places nous avons eue une 7 pl. La comparaison avec plusieurs autres agences nous laisse un goût amer. Heureusement que la gentillesse des Américains a compensé tous ces désagréments. A Salt Lake City, après une escale à Dallas et 24h de voyage, nous arrivons enfin à l’hôtel vers 11h du soir. Et là, surprise nos chambres ont été annulées au mois de mars alors que nous étions fin mai. C’est une faute professionnelle inadmissible.
mai 2012
Daniel
64 ans, ANTONY, publié le 10/07/2012
Date du voyage : mai 2012
Bonjour,
Je regrette de lire vos impressions négatives sur votre séjour aux Etats-Unis qui s’est déroulé du 24 mai au 15 juin dernier. Nous allons tout mettre en œuvre pour mieux comprendre les dysfonctionnements que vous nous soulignez après votre retour de voyage.
Soyez assuré que nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients, nous reviendrons donc vers vous dans les meilleurs délais pour répondre point par point à vos interrogations.
Cordialement,
Marie Paitier – Relations clients
Paysages et population absolument fantastique mais totalement gaché par la qualité des hôtels en décalage total du prix payé.
Outré par le peu de notoriété du producteur et de son représentant local (pratiquement toutes les chambres donnaient sur poubelles, d'autres pas réservées)
C'est la première et dernière fois que je fais appel à vous...
août 2011
JEAN FRANCO
50 ans, ABYMES, publié le 08/09/2011
Date du voyage : août 2011
Bonjour,
Nous ne sommes malheureusement pas maîtres de l’orientation des chambres, sauf lorsque celles-ci supposent des tarifs spécifiques. L’attribution des chambres se fait au jour le jour par les responsables hôteliers, et nous sommes désolés que vous ayez eu à plusieurs reprises des chambres ne vous convenant pas.
Nous souhaitions également préciser que suite à l’appel que vous avez passé à notre service d’assistance, au cours duquel vous avez exprimé votre mécontentement sur la situation des chambres lors des premières nuits, l’ensemble des établissements de la seconde partie de votre voyage a été appelés. Ainsi, notre assistance s’est assurée que vous bénéficieriez de vues agréables et d’une qualité de service irréprochable. Nous sommes désolés que malgré cette attention, vous gardiez une impression mitigée de votre séjour.
Cordialement,
Isabelle,
Comptoir des Etats-Unis
Client de Comptoir depuis plusieurs années, je constate une réelle diminution de la qualité se traduisant lors de notre dernier voyage en Floride par :
- un guide de voyage peu locace (a titre comparatif, lors de mes premiers voyages, il y avait la description du trajet, les points d'intérêt, une carte, ...)
- des erreurs de réservations / info pour la moitié des nuits (absence de cuisine pourtant confirmée qu'il a fallu négocier sur place, adresse erronnée d'une location sans autre point de contact que l'adresse nécessitant donc un appel a l'assistance, ...)
Le concept de Comptoir est donc toujours aussi bon, reste à retrouver le goût du service client !
mai 2011
GREGORY
32 ans, PARIS, publié le 31/05/2011
Date du voyage : mai 2011
Bonjour, et merci pour vos commentaires
En réponse à vos remarques, voici les éléments de réponse que nous souhaitons vous apporter.
Il est vrai que notre carnet de voyage a évolué, car nous avons décidé de le faire nous-mêmes, au lieu de le faire faire par notre prestataire. Nous nous sommes concentrés notamment sur le descriptif des hôtels, descriptif réalisé par nos équipes sur la base des visites que nous effectuons dans les établissements avec lesquels nous travaillons. Cette décision est motivée par le fait qu’ainsi, nous fournissons une information fiable et personnalisée concernant les hébergements. En revanche, nous avons effectivement décidé de ne plus insérer de cartes avec les itinéraires sur mesure dans les carnets de voyage.
Cependant, nous invitons nos clients à ne pas hésiter à poser des questions à leurs conseillers spécialistes, afin de compléter les informations fournies dans le carnet de voyage : nos conseillers sont les meilleurs représentants de notre qualité de service et leur expertise est à votre service !
Concernant les autres points que vous soulignez : nous sommes désolés que la chambre qui vous a été initialement proposée n’ait pas comporté de cuisine. Nous espérons que vous avez néanmoins apprécié la réactivité du personnel sur place, qui vous a rapidement proposé une chambre avec cuisine. Nous prendrons également le soin d’ajouter sur les futurs carnets de voyage l’adresse à laquelle peuvent être récupérées les clefs des villas, en plus de l’adresse de la villa elle-même !
Soyez certains que nous n’avons pas perdu le goût du service client : il est au cœur de nos préoccupations. Nous espérons que malgré ces imperfections, vous avez profité de vos 2 semaines de séjour, et souhaitons avoir l’occasion de vous convaincre de notre professionnalisme lors de votre prochain voyage.
Cordialement,
Isabelle,
Directrice du Comptoir des Etats-Unis
Je suis une des victimes de l'annulation d'un voyage prévu en fin d'année 2010 et annulé pour raisons climatiques.Malgré la souscription à une assurance fort chère Comptoir des Voyages m'a contraint à reporter ce voyage au plus tard en avril.Résultat une facture plus élevée,un temps déplorable et un séjour dans un hotel que je me scandalise de voir recommandé par CdV.
avril 2011
Jean-Michel
LE RAINCY, publié le 26/04/2011
Date du voyage : avril 2011
Bonjour,
Les chutes de neige exceptionnellement importantes à New York fin 2010 vous ont malheureusement empêché de réaliser le séjour à la date prévue, et nous avons négocié avec les établissements hôteliers pour pouvoir reporter leur voyage sans frais. Nous sommes ainsi parvenus à faire accepter aux hébergements concernés qu’ils réservent une deuxième fois, sans frais, les chambres, alors même que ces derniers ont accusé une perte importante puisque les chambres sont finalement restées inoccupées.
Cet accord n’était valable que jusqu’en avril, mais cela n’a rien à voir avec la souscription à une assurance : ce sont les termes de la négociation entre Comptoir des Voyages et ses prestataires. Bien entendu, et comme nous vous l’avons expliqué à plusieurs reprises, si nous avions pu proposer à nos clients de repartir à la fin de l’année, nous l’aurions fait car notre but en tant que voyagiste est bien de satisfaire au mieux les attentes de nos clients. Mais dans un tel cas de force majeure, si nous et nos prestataires acceptons de faire des concessions afin de proposer des solutions à nos clients, nous ne pouvons malheureusement nous affranchir de toutes les contraintes de notre secteur.
Certes, les tarifs aériens en avril n’étaient pas aussi attractifs que les tarifs spéciaux que nous avions pu proposer pour les fêtes de fin d’année. Cependant, l’assurance à laquelle vous aviez souscrite a rempli son rôle et pallié à cet imprévu, puisque comme convenu dans ce genre de situation, la majeure partie de la différence tarifaire entre le séjour initial et votre séjour d’avril a été prise en charge par l’assurance.
Enfin, nous sommes désolés que l’hébergement au sein duquel vous étiez ne vous ait pas convenu. Nous travaillons depuis plusieurs saisons avec cet hôtel, qui est bien situé dans la ville de New York, et pour lequel nous n’avons jusqu’alors jamais reçu de mauvais commentaires.
Cordialement,
Isabelle,
Directrice du Comptoir des Etats-Unis
Nos 61 idées de voyage
Etats-Unis
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus