Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,5 / 10
(376 avis sur le Canada)
Le voyage s’est passé conformément au plan. Les quelques aléa du début ont été traités (luciole, location de voiture, avis docteur).
Les sites à visiter se sont révélés pertinents.
Cependant, nous avons été déçus par la qualité générale des hébergements qui nous a semblé en baisse (particulièrement auberge dans le Charlevoix) par rapport au voyage en Québec-Gaspésie que nous avions fait l’an dernier. Et le rapport qualité prix nous a paru en baisse significative.
D’autre part, dans le livret certaines adresses sont erronées et nous ont valu des désillusions (hydravion en mauricie menant à un cul de sac, restaurant aux grandes piles devenu un fast-food depuis 3 à 4 ans).
septembre 2024
Daniel
66 ans, PIBRAC, publié le 23/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Chère Monsieur,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la pertinence des sites à visiter, mais sommes désolés que certains hébergements n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. A cet égard, nous vous présentons toutes nos excuses et vous remercions de vos remarques, qui nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement.
Cordialement,
Relations Clients
Excellent contact avec l'équipe de l'agence : agile, sympathique et reactive pour monter notre voyage au Quebec. Un gros bémol sur le choix du dernier hotel du séjour, mais tout le reste de notre périple a été très bien
juillet 2024
Olivier
52 ans, LYON, publié le 19/08/2024
Date du voyage : juillet 2024
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris en considération vos appréciations et nous vous remercions.
Nous sommes enchantés que votre séjour se soit très bien passé dans l'ensemble et que vous ayez apprécié le professionnalisme de votre conseillère. En revanche, nous regrettons que le dernier hôtel n'ait été à la hauteur de vos attentes ou pas à votre goût et aimerions avoir plus de précisions à ce sujet. Nous reviendrons donc vers vous prochainement afin d'en savoir plus. Bien cordialement, Relations Clients
Quelques erreurs de distances. Activité près de l'endroit ou l'on dort le... lendemain. Donc des km inutiles.
Hôtellerie parfois limite en confort. Malgré notre demande de confort minimum. Lorsque l'on regarde les avis par exemple sur Trip Advisor, on n'est pas étonné. Comptoir des voyages fait-il un check des lieux ou il nous envoi?
Luciole ne fonctionne pas en GPS. Noua avons utilisé Waze.
Néanmoins globalement bon trip.
Les bons correspondent bien, pas de problème de ce point de vue dans les hébergements et activités.
Nous recommandons Quebec, le fjord du Saguenay. Le Bic, peu d'intérêt, il faut sans doute aller plus loin vers l'Est.
août 2023
Paul
66 ans, ALFORTVILLE, publié le 05/10/2023
Date du voyage : août 2023
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de vos impressions mitigées quant à votre séjour au Canada et le regrettons. Après vérification, nous vous confirmons que les distances étaient conformes, l'itinéraire proposé relève d'un parcours "classique".
Quant aux hébergements que nos conseillers-spécialistes connaissent, ils ont été sélectionnés en fonction de vos critères/budgets et également des disponibilités qui, sur certaines étapes, commençaient à être restreintes dès le début d'année au moment de votre inscription.
Concernant Luciole, nous sommes navrés que vous n'ayez pu en profiter et avons signalé ce dysfonctionnement pour amélioration.
Nous espérons que vous garderez de bons souvenirs de votre voyage.
Bien cordialement,
Relations Clients
Dans l’ensemble tout s’est bien passé, je regrette le vol air transat low cost vraiment très en dessous des conditions normales pour un long courrier, je regrette la location de voiture bas de gamme pour un trajet aussi long.
Concernant les étapes, celle du Lac Saint-Jean n’était pas indispensable. Beaucoup de trajet pour un intérêt mineur par rapport à Sacacomie.
Malgré le fait d’avoir été prévenues avant le départ, nous avons trouvé très désagréable que les chambres ne soient pas nettoyées dans plusieurs hôtels.
juillet 2022
Didier
57 ans, PARIS, publié le 02/08/2022
Date du voyage : juillet 2022
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que votre voyage n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes. Nous prenons note de vos remarques, malheureusement, comme vous le savez, concernant le véhicule, les prix diffèrent selon les catégories. Nous regrettons que l'étape du lac Saint Jean ne vous ait pas enthousiasmée, cet immense lac (276 km pour en faire le tour) ponctué de petits villages est un point agréable en été pour ses activités nautiques.
Et post pandémie, nous prévenons bien nos clients que les hôtels peine à retrouver du personnel pour faire les chambres, c'est une réalité.
Nous espérons que vous garderez malrré tout un bon souvenir de l'ensemble de votre séjour.
Cordialement,
les relations clients
Moyennement satisfait en raison des vols sur Air Canada, nous avons touché le fond du transport long courrier. Car en fait il s'agit de la compagnie bas coût Canada rouge. C'est une catastrophe à tous les niveaux(petit déjeuner égale un verre de jus de pomme et une tranche de pain d'épice!! Même pas un café, d' un coté tant mieux car le leur est imbuvable.
Hotel Sacacomie si la restauration est au top, l’accueil est lamentable,aucune excuses ni aucun geste pour avoir oublié de faire la chambre 'microscopique' , dons passer au large....
septembre 2018
Georges
68 ans, HYERES, publié le 11/10/2018
Date du voyage : septembre 2018
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que le service de la compagnie aérienne n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et que l'accueil au Sacomie ait laissé à désirer. Nous espérons néanmoins que le Canada vous a plus et que tous les autres hébergements étaient agréables.
Cordialement,
Relations Clients
le voyage a été sérieusement organisé par augustin mais nous avons eu quelques déconvenues qui ne sont pas de son fait:
2 hotels ont été tres decevants: l'auberge de la muse baie st paul qui nous avait reservé une chambre exigue sur le parking avec lavabo au pied du lit donc nous avons du payer un supplement pour une chambre normale...et st felicien borealie en pleins travaux de renovation dont la salle petit dejeuner etait en travaux avec fils electriques pendants et avec bulldozer devant les chambres des 8 h du matin
nous avons pris des photos car pour ces 2 hotels il est inadmissible de prevoir ce genre de reservation
août 2018
Date du voyage : août 2018
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés pour ces désagréments et vous présentons toutes nos excuses. Nous transmettons vos commentaires à notre équipe sur cette destination afin que notre directrice puisse évoquer ce sujet avec notre partenaire local et que cela ne se reproduise pas.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement.
Bien cordialement,
Relations Clients
Je suis satisfait de l'itinéraire de mon voyage, toutefois je suis un peu déçu sur le contenant du carnet de voyage. Celui-ci était très pratique pour les coupons des logements (quand il n'y a pas de problème ce qui n'était pas le cas à l'étape 3) mais pour ce qu'il y avait à faire lors des points de chute, c'était inexistant.
Certains détails sur les logements ne sont pas complet par exemple possibilité de faire la cuisine au KOA HINTON, mais pas au KOA CLEARWATER. à l'hébergement FALCON CREST LOGE à CANMORE, une kichenette mais pas de récipients.
Je ne pense pas refaire un voyage liberté avec COMPTOIR DES VOYAGES.
août 2016
SOPHIE
MONTARNAUD, publié le 26/08/2016
Date du voyage : août 2016
Madame,
Nous sommes sincèrement désolés que ce voyage n'ait pas totalement répondu à vos attentes et vous prions de nous en excuser.
Notre directrice adjointe sur cette destination prendra contact avec vous prochainement afin de faire un point sur votre séjour.
Bien cordialement,
Le service Relations Clients
Nous avons été déçus par certains logements (4/13) qui ne satisfaisaient aucun de nos critères, que ce soit pour leur confort, leur localisation ou leur standing.
La constitution de notre voyage a été réalisée avec une première personne qui a ensuite transmis "notre dossier" à un de ces collègues, à partir de ce moment-là les intervenants se sont multipliés et le suivi de nos demandes nous a semblé moins satisfaisant.
juillet 2016
Sabine
LE PERREUX SUR MARNE, publié le 26/08/2016
Date du voyage : juillet 2016
Madame,
Nous sommes désolés que certains hébergements n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions de nous en excuser. Nos conseillers travaillent en binôme ce qui pourrait expliquer que vous ayez eu un autre interlocuteur à un moment donné, nous allons regarder cela de plus près.
Notre directrice adjointe sur cette destination prendra contact avec vous prochainement afin de faire un point sur votre séjour.
Bien cordialement,
Le service Relations Clients
Qq réserves à ma satisfaction:
Nous n'avons pas été informés au moment du devis initial:
- des spécificités de la compagnie "Transat" qui demande un surcout de 20 euros / personne pour réserver les sièges dans l'avion. A 4, le surcout caché assez désagréable à découvrir, avec le stress de ne pas etre assis ensembles dans l'avion
- de l'obligation de payer un supplément pour les bagages en soute lors du vol intérieur au Canada !
Nous n'avons pas eu le modele de voiture de location réservée mais le modele du dessous, avec une tentative de l'agence de location de nous surfacturer la montée en gamme. Peu de soutien de CDV dans la gestion de cet incident
juillet 2015
VIVIEN
LYON, publié le 26/07/2015
Date du voyage : juillet 2015
Monsieur,
Je regrette sincèrement vos réserves et je me permets de revenir vers vous avec des éléments de réponse à vos insatisfactions.
Pour votre remarque sur la compagnie Transat, je déplore votre ressenti cependant je me permets de vous indiquer que toutes les informations étaient dans vos documents de voyage :
-Dans votre carnet de voyage, nous indiquions dans le paragraphe « particularité vols Air transat » P.37, le prix de la réservation des sièges et la démarche pour l’effectuer. Le 18 mai, votre conseiller vous a envoyé un mail vous invitant à vérifier la validité de vos passeports et à réserver vos sièges sur Air Transat si vous le souhaitiez en vous rappelant qu’il s’agissait d’un service payant et facultatif.
-Pour vos bagages en soute lors de votre vol intérieur au Canada, cette information est également indiquée dans votre carnet à la page 38.
Néanmoins, je prends en note votre remarque et nous serons plus attentifs dans notre communication orale pour transmettre ces informations.
Concernant votre désagrément avec l’agence de location de voiture, nous avons ouvert une réclamation auprès de leur service et reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu des explications circonstanciées de leur part.
J’espère malgré tout que vous conservez de beaux souvenirs de votre voyage au Canada.
Isabelle Weber – directrice de la zone Amérique du nord
Bonjour,
Hôtels pas toujours de bon choix et les désagréments rencontrés ne pouvaient être décelés par nous même lors de la suggestion du Comptoir du Canada (3 entre autre où on est resté deux nuits sur 17 jours) - des informations supplémentaires sur différents points nous ont manqué (ex ils ont une conduite différente de la nôtre), les suppléments de visite ou activités correctes mais des conseils aurait été bienvenus. Enfin "Avis" (location de voiture) un peu long à la détente en cas de problème de voiture. Conciergerie du comptoir efficace.
août 2014
GENEVIÈVE
SAINT DENIS EN VAL, publié le 16/09/2014
Date du voyage : août 2014
Madame,
Nous sommes navrés d’apprendre qu’à l’hôtel de Montréal vous avez, dans un premier temps, eu une chambre bruyante mais sommes soulagés que ce problème ait été réglé pour la nuit suivante. Nous sommes étonnés qu’à La Malbaie vous ayez eu le sentiment d’un personnel peu accueillant et nous faisons remonter votre insatisfaction. Pour le logement à Tadoussac, comme nous l’a signalé votre conjoint, la route qui descend au port génère malheureusement du bruit pour tous les hébergements de la ville. Nous sommes désolés pour votre accident de voiture qui vous a empêché de profiter pleinement de votre voyage, causant un stress que nous pouvons comprendre.
Cordialement,
Isabelle Wéber - Directrice du Comptoir du Canada
C est la deuxième fois que nous partons avec le comptoir des voyages la première fois top. Cette fois ci une succession de désagrément s qui ont faits que nous n étions pas si tranquille: mauvais nom de famille pour les billets, mauvais timing pour les hôtels , il manquait une nuit, location de voiture pas aux bonnes dates: impression que toute n'avait pas et vérifie avant , C'est décevant pour un voyage à ce prix .
août 2014
CORINNE
VAUCRESSON, publié le 01/09/2014
Date du voyage : août 2014
Madame,
Nous sommes désolés pour les désagréments survenus au cours de votre voyage. Le service client va revenir vers vous.
Cordialement,
Isabelle Wéber – Directrice du Comptoir du Canada
Au regard du prix demandé la prestation n'était pas au rendez vous
les informations pour le second conducteur étaient fausses
Le choix des hébergements ne correspondait pas particulièrement aux attentes de 2 adultes et plus spécifiquement sur 2 étapes qui représentaient 3 nuits
la seigneurie du Triton : genre de colonies de vacances où les enfants sont des petits rois......, logement très très simple avec un WIFI payant qui ne fonctionne pas, des heures de repas imposées, du matériel nautique non disponible.
la ferme 5 étoiles : logement vétuste, animaux non respectés enfermés dans des enclos ridicules, personnel d'accueil froid et juste la pour faire tourner l'industrie.
août 2014
Yvette
FONTENAY AUX ROSES, publié le 22/08/2014
Date du voyage : août 2014
Madame,
Votre conseillère essaie de vous joindre pour en savoir plus sur vos impressions
Cordialement,
Isabelle Wéber - Directrice du Comptoir du Canada
Globalement nous avons fait un voyage agréable. Je n'ai pas pu avoir de contact avec mon conseiller avant de partir ce qui est vraiment dommage, car j'aurais eu besoin d'en savoir plus sur les distances entre les étapes, quelques conseils. Alors que je pensais avoir réglé l'essentiel de mon voyage, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des couts additionnels sur place, dont on ne m'avait pas prévenu; Exemples : parking hotels (30$ par nuit), taxe territoire lors d'une excursion (50$), aucun petit déjeuner dans les hôtels, entrée du parc (100$). Non que je rejette ces frais, mais le cout de mon voyage a été au bout du compte bien plus élevé que prévu.
juillet 2014
Anne
SCEAUX, publié le 12/08/2014
Date du voyage : juillet 2014
Madame,
Les frais de parking sont indiqués sur les fiches hôtels dans votre carnet de voyage et votre devis. De la même manière il est mentionné qu'en Amérique du Nord les petits déjeuner ne peuvent être inclus dans les hébergements certains hôtelier l'offre mais c'est encore une pratique peu courante. Pour les parcs nous allons ajouter les tarifs au carnet de voyage. Cependant, pour la taxe de territoire nous avons essayé de vous joindre pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous transmettre l'information pour que nous complétions nos données.
Cordialement,
Isabelle Webber - Directrice du Comptoir du Canada
Les transports aériens :Satisfaitles hôtels : Ameritania NY pas satisfait, 1er nuit dans une petite chambre de bonne bruyante, ensuite chambre plus grande mais toujours très bruyante.Les Dauphins Montréal: très satisfait excellente prestations.Gite de la maison blanche Baie St Paul : Bon accueil de Michel, beau site, qualité hôtelière très moyenne, chambre mal isolée, salle de bains séparée de la chambre.Auberge la Rosepierre : Prestation hôtelière très moyenne, équipement anciens,chambre mal isolée.Hotel Acadia : Nous avons été surclassé dans un studio, beaucoup d'escalier anciens sans ascenseurs.Auberge le Bôme : bon accueil, prestations hôtelières moyenne,chambres mal isolée
août 2013
Joseph
MEYLAN, publié le 20/08/2013
Date du voyage : août 2013
Monsieur,
Nous sommes désolés que certains éléments de votre voyage n’aient pas entièrement répondu à vos attentes et allons vous contacter pour faire un point complet et mieux comprendre votre déception.
Isabelle Weber – Directrice du Comptoir du Canada
aéroport de Toronto,trouver Alamo pour retirer la voiture,enfin plus 2 h d'attente a la porte de la cahute dans le parking sous terrain,incompréhensible,seulement 3 personnes devant nous!ça démarre mal.Aprés bien sur le Canada c'est magnifique,grandiose,la province de Québec les rencontres sont riches,les gens adorables,si je compare avec notre voyage en Islande nous avions eu bien plus de conseils et d'informations,le gîte de Grandes Piles et l'accueil de Dany inoubliable,les hébèrgements bien dans l'ensemble,sinon le motel de Gananoque pas génial et à Tadoussac éviter quand même les hotels à la sortie du traversier, les magnifiques camions qui démarrent dans la côte font un bruit d'enfer
août 2012
François
60 ans, CAMARSAC, publié le 25/09/2012
Date du voyage : août 2012
Bonjour monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour et pour vos remarques toujours constructives pour nous aider à progresser.
Nous regrettons le temps perdu à l’arrivée à Toronto. Notre service technique va d’ailleurs rapidement rependre contact avec vous pour vous dédommager de la perte de cette première demi-journée.
Nous avons également noté vos remarques sur les hébergements. Nous avons habituellement des avis positifs sur les deux hébergements cités, nous allons néanmoins remonter l’information à notre prestataire concernant l’hôtel Georges pour éviter de proposer des chambres en bord de route.
Nous espérons néanmoins que les conseils et informations que nous vous avons fournis vous ont permis de profiter au mieux de votre voyage et nous espérons avoir de nouveau l’occasion de vous démontrer notre savoir-faire.
Cordialement,
Isabelle Weber – Directrice de Comptoir du Canada
Nos 43 idées de voyage
Canada
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide au Canada
- L’itinéraire vers votre prêt-à-camper en 1 clic
- Notre sélection de microbrasseries à Montréal
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus