Voyage Afrique du Sud Avis Afrique du Sud

Avis voyageurs
Afrique du Sud

Ils reviennent de voyage en Afrique du Sud
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(173 avis sur l'Afrique du Sud)
141 avis
24 avis
4 avis
3 avis
1 avis
Lire la charte des avis

Avis mitigé sur le voyage, hébergement très bien, rythme du voyage impeccable, par contre à notre arrivée aucun accueil, la welcom hoste ne nous a pas appelé alors que le rdv était prévu, erreur dans l’horaire de tour en bateau du coup on a perdu 1h d’attente, aucune attention venant de comptoir à l’arrivée ni pour l’anniversaire,et la visite à Johannesburg pas du tout appréciée visite en voiture car trop dangereux et visiter les quartiers défavorisés pendant 1heure c’est pas ce que j’attendais de cette visite faire , j’ai écourté la visite car insupportable.

septembre 2023
Publié le 05/10/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions de votre avis. Nous regrettons les quelques déconvenues rencontrées et nous vous présentons nos excuses. Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet. Bien cordialement, Relations Clients

Bonne relation avec notre agent sur toute la préparation du voyage Mais, il y a eu mauvaise communication sur le nom de l’hôtel situé dans la réserve de Balule Reserve. Celui-ci avait changé depuis septembre 2022. Résultat nous nous sommes perdus dans la réserve :( Heureusement, nous avons retrouvé notre chemin en contact l’hôtel par téléphone !

juillet 2023
CÉLINE
46 ans, SAINT LEU, publié le 15/07/2023
Date du voyage : juillet 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes ravis que votre voyage en Afrique du Sud vous ait satisfait. En revanche, nous vous présentons toutes nos excuses pour le quiproquo quant au nom de l'hébergement qui a été rectifié afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir. Nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs de votre périple. Bien Cordialement, Relations Clients

Ce voyage était bien organisé et le prestataire local était réactif sur place en cas de pb. Nous avons vu des choses variées. Malheureusement, j'ai trouvé que le niveau/qualité des hôtels n'était pas homogène, et parfois décevant. Certaines prestations proposées que nous avions acceptées sur les conseils de CDV, nous ont finalement déçu. Attention, ce voyage comporte beaucoup de déplacements et est donc fatiguant.

août 2022
Publié le 25/08/2022
Date du voyage : août 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que votre voyage n'ait pas été totalement à la hauteur de vos attentes et regrettons que les idées et conseils, de votre conseillère, n'aient pas eu le succès escompté. Effectivement votre voyage était dense car il y a beaucoup de choses à découvrir et à apprécier en Afrique du Sud donc, quitte à être sur place autant en profiter. C'est un périple hors du commun, un pays avec du relief et des paysages magnifiques, nous sommes navrés et vous présentons nos excuses car nous reconnaissons que cela peut être fatiguant. Nous espérons néanmoins que vous garderez un bon souvenir de cette destination. Cordialement, Les relations clients

Rapport qualité prix trop élevé à notre goût.

août 2019
Delphine
43 ans, VILLENEUVE TOLOSANE, publié le 13/08/2019
Date du voyage : août 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes désolés de noter votre insatisfaction sur le prix de votre voyage. Votre conseiller prendra contact avec vous afin d'en discuster. Comptoir des Voyages établit des itinéraires en fonction du budget de ses clients mais ne peut malheureusement pas établir un voyage famille avec les vols, les hébergements et la location de voiture en haute saison du mois d'août à moins de mille euros par personne, c’est impossible. Nous espérons néanmoins que cette destination vous a plu. Cordialement Relations Clients

Satisfaite dans l'ensemble sauf décalage entre le carnet de voyage et la réalité sur le terrain. Dans la réserve, nous devions avoir une journée tout compris à kruger mais notre réserve n'était semble t il pas au courant et le guide a du payer notre repas avec un seuil de 1000 rands, ce qui a peovoqué certaines tensions dans notre groupe.transfert de l'aéroport vers la réserve à l'aller 30km 30mn, et au retour 100km 2h30 .. Nous avons tout de même été bien accueillis par l'ensemble des contacts, guides cultivés et agréables, lieux d'hébergement exceptionnels et conviviaux.Rien à redire pour la location des véhicules . Voyage génial.

octobre 2018
Dominique
62 ans, ORVAULT, publié le 07/11/2018
Date du voyage : octobre 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que votre voyage vous ait plu et qu'après discussion avec votre conseillère, les points qui semblaient poser problème aient été résolus. Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous revoir prochainement sur une nouvelle destination. Cordialement Relations Clients

Des ratés dans les réservations (chambre et chauffeur taxi) et globalement, un coût trop élevé du voyage au regard des prestations sur place.

décembre 2017
Joëlle
PARIS, publié le 04/01/2018
Date du voyage : décembre 2017
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des soucis sur place. votre conseiller nous a fait un retour précis après avoir discuté de ces points avec vous. Nous revenons vers vous rapidement. Cordialement, Relations Clients

La qualité des logements tel le rest camp de Satara est assez spartiate voire peu accueillant, esprit trop camping sans standing! déconseillez les sorties "morning walk" assez risquées, les rangers se dédouanent de tous les dangers et des risques que vous prenez à les suivre.

décembre 2016
Audrey
ST DENIS DE VAUX, publié le 18/12/2016
Date du voyage : décembre 2016
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous sommes désolés que le rest camp n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que tous les rest camps sont d'un niveau similaire, certains ont été rénovés d'autres pas encore, mais le confort simple reste identique. De plus, c'est la meilleure option afin d'être à l'intérieur du parc. Concernant les morning walk, nous vous remercions de nous avoir fait part de ressenti, nous n'avions jamais eu de retour négatif à ce sujet mais nous veillerons à mieux informer nos clients à l'avenir. Espérant que vous garderez un bon souvenir de votre voyage, recevez nos cordiales salutations.

Le voyage s'est bien passé mais avec deux points négatifs. 1/-La personne devant nous accueillir à l'aéroport n'était venue. Nous n'avons toujours pas l'explication de ce loupé. 2/-Le guide qui nous a fait visité Johannesburg n'était pas prévu pour nous. Il a été obligé d’accepter alors qu'il était souffrant car il n'y avait personne d'autre pour nous. Dixit le guide. Et pourtant, l'agence m'avait vendu cette prestation. Plus grave, le guide nous a clairement fait l'apologie de l'apartheid.

août 2013
Guy
44 ans, NANDY, publié le 20/08/2013
Date du voyage : août 2013
Comptoir des Voyages vous répond
Monsieur, Je suis profondément choquée de l’attitude de votre guide et des propos qu’il vous a tenu. Je vous présente les sincères excuses de Comptoir des Voyages et vous informe que nous lui avons fait connaître notre décision ne plus jamais faire appel à ses services. Cordialement, Aïda Diawara – Directrice du Comptoir d’Afrique

Nous avons déjà envoyé par voie postale le formulaire. Je ne peux que réitérer de manière plus succincte notre commentaire global. Le séjour (Afrique du Sud + Maurice) s'est bien passé mais je ne vois réellement pas la valeur ajoutée de l'agence dans la mesure où, au final, n'importe quel particulier aurait été capable de fournir la même organisation. D'autre part, les points sur lesquels vous auriez pu vous distinguer n'ont pas été bons: l'hôtel à Maurice n'a pas été prévenu que nous étions en lune de miel par exemple... Enfin, nous avons eu comme voiture une LOGAN en Afrique du Sud. C'est juste une honte vu le prix du voyage de sous-classer les clients à ce point...

août 2011
Cécile
29 ans, PARIS, publié le 29/08/2011
Date du voyage : août 2011
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes profondément touchés par votre avis, qui pose une question fondamentale : celle de notre valeur ajoutée en tant que voyagiste. A cette question générale, nous souhaitons mettre en évidence le travail de nos équipes de vente et de conception de voyages. Un travail qui commence bien en amont de la vente, avec une recherche et une sélection d’hébergements, de sites, de paysages, capables de satisfaire la diversité des demandes de nos clients. Un travail qui se poursuit lorsque l’un de nos clients nous contacte avec une envie de voyage, et que nos conseillers spécialistes mettent en relation les desiderata du voyageur et leur connaissance du pays, afin de construire l’itinéraire le plus fluide et le plus adapté. Un travail qui va donc au-delà de la réservation de prestations, car notre métier est de créer des voyages sur-mesure, conçus sur la base d’un échange entre clients et conseillers spécialistes. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires tant positifs que négatifs, qui nous permettent d’évaluer en permanence la qualité de notre offre et de nos prestataires. Vos remarques concernant votre véhicule de location ont été transmises au directeur de production ainsi qu’à notre équipe locale en Afrique du Sud. Cordialement, Delphine Relations Clients

les prestations furent excellentes les souvenirs inoubliables mais je vous avais confié mon voyage car bien qu' ayant voyagé pas mal j avais souvent des problemes a évaluer les distances a parcourir et en fait avec vous je n ai pas encore evité de longues distances notemment au retour ou nous nous sommes levés a 4 30 du mat fin a 9 30 puis depart pour jo burg pour arriver avant 18 30 pour rendre la voiture cela a fait 9 h de route non stop en fait une journee de perdue et je ne m attendais pas a cela au vu de vos connaissances du terrain que je n avais pas et ce point m a bcp décu surtout que les prestations offertes furent excellentes merci et dommage j avais 2 projets en crete et a N Y

février 2011
Laurent
55 ans, MONTFAVET, publié le 09/03/2011
Date du voyage : février 2011
Comptoir des Voyages vous répond
Monsieur, Nous sommes très surpris des 9h mentionnés pour effectuer le trajet Johannesburg - Nkorho Bush Lodge. En effet, notre prestataire et nos conseillers spécialistes connaissent parfaitement cet itinéraire qui dure entre 6 à 7h en comptant les arrêts et la pause déjeuner. Cependant, comme tout itinéraire, la durée peut dépendre des routes empruntées, des temps de pause et du trafic routier. Nous sommes ravis que vous ayez cependant apprécié les conseils de nos vendeurs qui vous ont ainsi permis de bénéficier d’un séjour inoubliable. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Laure Directrice de destination Afrique

Luciole,

l'appli qui vous guide en Afrique du Sud

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de vignobles
  • Les plus belles réserves géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Afrique du Sud

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.