
Avis voyageurs
Afrique du Sud
Ils reviennent de voyage en Afrique du Sud
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Un très beau voyage cependant la prestation de Comptoir des Voyages est de valeurs inégales avec plusieurs "loupés" importants dans l'organisation et la coordination qui nous ont pénalisé dans notre programme. Hôtels: des réajustements tarifaires à la hausse 5 jours après la validation du devis. A Cape Town; pour la Table Moutain réservation peu judicieuse en terme de date le samedi du Jour de Pâques,longue attente. Visite d'une Association de 4 heures, , la personne qui nous a accueillis n'était pas prévenue donc pas de repas préparé. Visite non confirmée, Park Addo Elephant le safari prévu n'avait pas été confirmé auprès l'hôtel. Nous avons dû trouver des alternatives nous mêmes !
J’ai fait le voyage il y a 12 ans avec vous et vous me proposez les mêmes choses vous employez les memes termes !! Copier coller depuis 10 ans ça est pas crédible Je suis très déçue heureusement qu’on a tout modifié !!!
Un voyage en Afrique du sud pour un safari ou je donne la note de 8/10 mais STOP STOP STOP les voyage a zanzibar !!! on se fait interpellé par les loco donc 0 touriste sur la plage et une vie sous marine inexistant ... DOMMAGE...
Nous sommes satisfaits de la deuxième partie du voyage mais pas de la première (au Cap) qui ne s'est pas déroulée conformément à nos attentes. La plupart de nos excursions ont été annulées en raison d'une météo mitigée, dont celle qui avait guidée notre choix de destination. Nous n'avions absolument pas été prévenus de cette possibilité par l'agence malgré de multiples échanges préalablement à la réservation. En outre, une excursion très matinale a été annulée sans que nous soyons avisés ce qui nous a obligé à nous rendre sur place très tôt en nous levant vers 6h. du matin. Au final, nous attendons encore les remboursements et aucun geste commercial d'aucune sorte n'a été réalisé.
Notre voyage en Afrique du Sud a été extraordinaire, nous avons vu beaucoup de belle choses, fait de belles rencontres. L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus beaux au monde, et ayant des richesses de paysages inimaginables. Cependant, nous n'avons pas du tout été suivis par Comptoir de voyage tout au long de notre périple. Vers la fin de notre voyage, nous avons appris par d'autres voyageurs sur place qui avaient aussi recouru au service de Comptoir de voyages que nous aurions du être accueillis à l'aéroport par les correspondants dans le pays et qu'il auraient également dû nous suivre quotidiennement. Nous avons globalement été seules pour planifier nos journées.
Je rentre de voyage et suis très peu satisfaite des conditions dans lesquelles ce voyage a été géré par votre agence. La conception même du voyage ne correspondait pas à ce que j'attendais car nous avons multiplié les kilomètres alors qu'il était possible de faire des vols internes pour limiter la fatigue, les hébergements étaient systématiquement les moins bonnes chambres des hôtels choisis, trois animations sur place ont été annulées sans raisons et sans aucune excuses...je ne repartirai pas à l'avenir avec Comptoir des voyages
Pour notre 3ème voyage avec comptoir ou nous avions toujours été satisfait, je leur ai fait confiance pour l'organisation et le choix des hébergements.La 1ère partie au Cap a été parfaite. Ensuite au parc Kruger le choix des "Rest Camp" est discutable Skukuza est une usine à touristes. Graskop mérite au moins 2 jours surtout lorsque l'on arrive vers 14h et que les sites ferment à 17h. Enfin la plus grosse déception vient du choix de l'hébergement à Zanzibar, l'hôtel proposé est destiné à une clientèle jeune et passionné de Kite Surf (qui accepte une chambre sommaire avec WC et douche à la tête du lit sans cloison !....) mais surtout pas à une clientèle habitué à un autre standard.
Une sécheresse exceptionnelle en Afrique australe depuis début 2015 a rendu mon sejour au park kruger catastrophique . Spectacle de désolation . Sachant que j avais adore la tanzanie , comptoir des voyages n aurait pas dû me laisser partir si longtemp au park kruger ou j ai vu un seul lion en 30 heures de safari .je déconseille vivement cette destination
Nous avons passé un séjour assez passable dans l'ensemble. Point de vue découverte et beauté des paysages en passant par les animaux du parc Kruger nous n'avons rien à dire. Là où le bas blaisse, c'est plutôt sur une organisation générale un peu brève et parfois complètement inexistante. Tout commence par le voyage, près de 20heure en passant par Dubaï et du coup même punition au retour donc 2 jours de perdu, alors qu'un direct Paris le Cap met 12 heures seulement. Ensuite les réservations d'hôtel sont belles et bien faites il faut juste ce dépatouiller pour avoir une chambre ressemblant au promesses si vous arrivez à la bonne adresse car les données sont fausse et nous on mis en insécurité
Etant enceinte, nous avons décider de passer par Comptoir. En passant par celle ci, nous nous sommes dit que nous avions affaire à des pros et donc, bien renseignés sur le sujet 'voyager et prendre l'avion enceinte'. Ce ne fut pas le cas, malgré les affirmations de la dame qui c'est occupé de nous. Nous avons raté un avion car pas le justificatif demandé par la compagnie (alors que l'agence nous avait dit besoin d'aucun justif la compagnie accepte), les personnes d'urgence à contacter sur le livret, n'ont servi à rien et n'ont pas réglé la situation sur place, nous nous sommes débrouillés par nous même. Changer d'hôtel avant validation du devis : IMPOSSIBLE selon la dame car déjà réservé...
Hyper déçue! Pour résumer, les réservations d'hôtels étaient parfaites malgré des adresses parfois fausses. En revanche l'organisation des excursions était une catastrophe! Par exemple: "observation des baleines à Hermanus", dans notre carnet de voyage nous avions Rdv a 9h, alors qu'en réalité c'était 8h30, nous avions donc rater l'excursion, meme cas pour la "plongee avec les requins" il était indiqué un Rdv a 9h alors qu' il était à 6h30!!! Par chance nous avions anticipé ce coup-ci.. et bien d'autres exemples... Par ailleurs les infos données ne sont pas mises à jour: un centre animalier avait changé de nom depuis 4 ans! Ect... Bilan: hors forfait pour régler tout ça... très frustrant!
Un voyage de noces en lits simples pour 3 nuits sur 6... plans de routes non conformes à la réalité du terrain... 1 semaine à Zanzibar en pleine élections présidentielles, et donc pas safe, non autorisés à sortir de l'hôtel..., taxe à l'aéroport beaucoup plus chères que ce que Comptoir des Voyages nous avait indiqué..; bref mal conseillés alors que pourtant certains hôtels étaient paradisiaques. Dommage. Pour le prix investi, c'est décevant d'être si mal accompagnés. On aurait pu faire mieux nous mêmes!
Les prestations hotelieres etaient de grandes qualités. Je regrette le manque de considération qu'il y a pu avoir en amont du voyage alors que le stress et les questions clients interviennent. De même, comptoir prend soin de nous envoyer un magnifique carnet de voyage, il aurait été bon de s'assurer au préalable que les coordonnées GPS des hotels soient bonnes ce qui nous aurait éviter avec deux enfants en bas âge de se retrouver au milieu d'une foret noire sans aucune habitation aux alentours, nous obligeant à loger chez un habitant, et à le rémunérer pour sa gentillesse. De même nous avons malheureusement étaient victimes d'un braquage, l'assistante eu au telephone ne connaissait absolumen

Luciole,
l'appli qui vous guide en Afrique du Sud
- L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
- Notre sélection de vignobles
- Les plus belles réserves géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.