Voyage Afrique du Sud Avis Afrique du Sud

Avis voyageurs
Afrique du Sud

Ils reviennent de voyage en Afrique du Sud
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(173 avis sur l'Afrique du Sud)
141 avis
24 avis
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Un très beau voyage cependant la prestation de Comptoir des Voyages est de valeurs inégales avec plusieurs "loupés" importants dans l'organisation et la coordination qui nous ont pénalisé dans notre programme. Hôtels: des réajustements tarifaires à la hausse 5 jours après la validation du devis. A Cape Town; pour la Table Moutain réservation peu judicieuse en terme de date le samedi du Jour de Pâques,longue attente. Visite d'une Association de 4 heures, , la personne qui nous a accueillis n'était pas prévenue donc pas de repas préparé. Visite non confirmée, Park Addo Elephant le safari prévu n'avait pas été confirmé auprès l'hôtel. Nous avons dû trouver des alternatives nous mêmes !

mars 2024
Publié le 15/04/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous remercions. Nous regrettons les quelques désagréments rencontrés et nous vous présentons nos excuses. Sachez que pour les réservations nous sommes tributaires des disponibilités auprès des prestataires au moment de votre confirmation. Toutefois, nous comprenons votre déception et ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

J’ai fait le voyage il y a 12 ans avec vous et vous me proposez les mêmes choses vous employez les memes termes !! Copier coller depuis 10 ans ça est pas crédible Je suis très déçue heureusement qu’on a tout modifié !!!

juin 2023
Publié le 16/07/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous prenons connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que votre séjour n'ait pas été entièrement à votre convenance. Votre conseillère va vous contacter très prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Un voyage en Afrique du sud pour un safari ou je donne la note de 8/10 mais STOP STOP STOP les voyage a zanzibar !!! on se fait interpellé par les loco donc 0 touriste sur la plage et une vie sous marine inexistant ... DOMMAGE...

juillet 2019
Publié le 29/07/2019
Date du voyage : juillet 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes heureux que vous soyez ravi de votre voyage en Afrique du Sud mais sommes désolés que vous n'ayez pas aimé les 4 derniers jours à Zanzibar. Dommage que vous vous basiez sur ces derniers jours plutôt que sur les 10 qui vous ont enchantés en Afrique du Sud, nous espérons néanmoins que vous garderez, avec le temps, un souvenir moins négatif de ce séjour. Cordialement, Relations clients

Nous sommes satisfaits de la deuxième partie du voyage mais pas de la première (au Cap) qui ne s'est pas déroulée conformément à nos attentes. La plupart de nos excursions ont été annulées en raison d'une météo mitigée, dont celle qui avait guidée notre choix de destination. Nous n'avions absolument pas été prévenus de cette possibilité par l'agence malgré de multiples échanges préalablement à la réservation. En outre, une excursion très matinale a été annulée sans que nous soyons avisés ce qui nous a obligé à nous rendre sur place très tôt en nous levant vers 6h. du matin. Au final, nous attendons encore les remboursements et aucun geste commercial d'aucune sorte n'a été réalisé.

juin 2019
Publié le 10/07/2019
Date du voyage : juin 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons que votre voyage n'ait pas été tout à fait à votre convenance. Nous avons été contraints d'annuler certaines excursions en mer puisque les conditions météorologiques défavorables ne permettaient pas de les réaliser dans des circonstances optimales. Ce type de situation, indépendante de notre volonté, peut malheureusement survenir inopinément et nous en sommes navrés. Comme a pu vous le confirmer votre conseillère lors de votre récent échange, nous allons bien entendu revenir vers vous concernant le remboursement de ces prestations. Bien cordialement, Relations Clients

Notre voyage en Afrique du Sud a été extraordinaire, nous avons vu beaucoup de belle choses, fait de belles rencontres. L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus beaux au monde, et ayant des richesses de paysages inimaginables. Cependant, nous n'avons pas du tout été suivis par Comptoir de voyage tout au long de notre périple. Vers la fin de notre voyage, nous avons appris par d'autres voyageurs sur place qui avaient aussi recouru au service de Comptoir de voyages que nous aurions du être accueillis à l'aéroport par les correspondants dans le pays et qu'il auraient également dû nous suivre quotidiennement. Nous avons globalement été seules pour planifier nos journées.

juin 2019
Publié le 08/07/2019
Date du voyage : juin 2019
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes heureux que cette belle destination vous ait plu et que vous en garderez un bon souvenir. Nous sommes désolés que vous ayez eu la sensation de ne pas être accompagnés lors de votre voyage, nous vous présentons nos excuses et allons revoir cela avec les personnes concernées afin d'avoir des explications et comprendre ce qui a pu se passer. Cordialement, Relations clients

Je rentre de voyage et suis très peu satisfaite des conditions dans lesquelles ce voyage a été géré par votre agence. La conception même du voyage ne correspondait pas à ce que j'attendais car nous avons multiplié les kilomètres alors qu'il était possible de faire des vols internes pour limiter la fatigue, les hébergements étaient systématiquement les moins bonnes chambres des hôtels choisis, trois animations sur place ont été annulées sans raisons et sans aucune excuses...je ne repartirai pas à l'avenir avec Comptoir des voyages

août 2018
VALERIE
51 ans, LUISANT, publié le 30/08/2018
Date du voyage : août 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous venons de prendre connaissance de votre avis, et regrettons que votre voyage n'ait pas été conforme à vos attentes. Votre conseillère va vous contacter afin d'en discuter de vive voix. Bien cordialement, Relations clients

Pour notre 3ème voyage avec comptoir ou nous avions toujours été satisfait, je leur ai fait confiance pour l'organisation et le choix des hébergements.La 1ère partie au Cap a été parfaite. Ensuite au parc Kruger le choix des "Rest Camp" est discutable Skukuza est une usine à touristes. Graskop mérite au moins 2 jours surtout lorsque l'on arrive vers 14h et que les sites ferment à 17h. Enfin la plus grosse déception vient du choix de l'hébergement à Zanzibar, l'hôtel proposé est destiné à une clientèle jeune et passionné de Kite Surf (qui accepte une chambre sommaire avec WC et douche à la tête du lit sans cloison !....) mais surtout pas à une clientèle habitué à un autre standard.

janvier 2018
OLIVIER
58 ans, DAX, publié le 19/02/2018
Date du voyage : janvier 2018
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été déçu sur certains de votre séjour. Votre conseiller ne manquera pas de vous appeler afin d'en discuter de vive voix. Cordialement Relations clients

Une sécheresse exceptionnelle en Afrique australe depuis début 2015 a rendu mon sejour au park kruger catastrophique . Spectacle de désolation . Sachant que j avais adore la tanzanie , comptoir des voyages n aurait pas dû me laisser partir si longtemp au park kruger ou j ai vu un seul lion en 30 heures de safari .je déconseille vivement cette destination

JEAN MICHEL
EAUBONNE, publié le 04/11/2016
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre voyage comme vous auriez dû. Il est vrai que la sécheresse a été plus présente cette année en Afrique du Sud malheureusement. Normalement cela n’empêche pas l’observation des animaux qui, au vu de cette situation, cherchent les points d’eau, il est alors un peu plus facile d'en voir. Bien qu’un safari reste aléatoire, ayant pu faire deux réserves différentes dont le Sabi Sand réputé pour les safaris, vous n’avez visiblement pas eu de chance et nous le regrettons sincèrement car l’Afrique du Sud reste très intéressante pour la partie animalière. Bien cordialement, Service Relations Clients

Nous avons passé un séjour assez passable dans l'ensemble. Point de vue découverte et beauté des paysages en passant par les animaux du parc Kruger nous n'avons rien à dire. Là où le bas blaisse, c'est plutôt sur une organisation générale un peu brève et parfois complètement inexistante. Tout commence par le voyage, près de 20heure en passant par Dubaï et du coup même punition au retour donc 2 jours de perdu, alors qu'un direct Paris le Cap met 12 heures seulement. Ensuite les réservations d'hôtel sont belles et bien faites il faut juste ce dépatouiller pour avoir une chambre ressemblant au promesses si vous arrivez à la bonne adresse car les données sont fausse et nous on mis en insécurité

octobre 2016
Patricia
SAINT FÉLIX, publié le 24/10/2016
Date du voyage : octobre 2016
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous sommes désolés que l'organisation de votre voyage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseiller va prendre contact avec vous afin de faire un point sur les différentes étapes de votre séjour. Cordialement, Service Relations Clients

Etant enceinte, nous avons décider de passer par Comptoir. En passant par celle ci, nous nous sommes dit que nous avions affaire à des pros et donc, bien renseignés sur le sujet 'voyager et prendre l'avion enceinte'. Ce ne fut pas le cas, malgré les affirmations de la dame qui c'est occupé de nous. Nous avons raté un avion car pas le justificatif demandé par la compagnie (alors que l'agence nous avait dit besoin d'aucun justif la compagnie accepte), les personnes d'urgence à contacter sur le livret, n'ont servi à rien et n'ont pas réglé la situation sur place, nous nous sommes débrouillés par nous même. Changer d'hôtel avant validation du devis : IMPOSSIBLE selon la dame car déjà réservé...

septembre 2016
Chloé
LYON, publié le 23/09/2016
Date du voyage : septembre 2016
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous sommes désolés qu'il y ait eu un refus de monter à bord de la part de la compagnie entre deux vols mais votre conseillère s'était bien renseignée et en fonction du nombre de semaines de votre grossesse, il s'avérait que cela était possible. Vous êtes d'ailleurs passée sans problème au départ de Paris avec votre certificat médical. Nous sommes désolés que vous ayez perdu une journée afin d'obtenir un certificat en anglais, vous permettant de prendre second vol pour effectuer votre fin de séjour. Comme convenu lorsque vous étiez sur place, votre conseillère attendait votre retour afin de pouvoir en reparler avec vous. Bien cordialement, Le service Relations Clients

Hyper déçue! Pour résumer, les réservations d'hôtels étaient parfaites malgré des adresses parfois fausses. En revanche l'organisation des excursions était une catastrophe! Par exemple: "observation des baleines à Hermanus", dans notre carnet de voyage nous avions Rdv a 9h, alors qu'en réalité c'était 8h30, nous avions donc rater l'excursion, meme cas pour la "plongee avec les requins" il était indiqué un Rdv a 9h alors qu' il était à 6h30!!! Par chance nous avions anticipé ce coup-ci.. et bien d'autres exemples... Par ailleurs les infos données ne sont pas mises à jour: un centre animalier avait changé de nom depuis 4 ans! Ect... Bilan: hors forfait pour régler tout ça... très frustrant!

août 2016
MELANIE
BOUFFEMONT, publié le 24/08/2016
Date du voyage : août 2016
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous vous remercions de votre retour et vous présentons toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements que nous regrettons. Nous transmettons votre message à votre conseiller vendeur qui prendra contact avec vous rapidement. Cordialement, Le service Relations Clients

Un voyage de noces en lits simples pour 3 nuits sur 6... plans de routes non conformes à la réalité du terrain... 1 semaine à Zanzibar en pleine élections présidentielles, et donc pas safe, non autorisés à sortir de l'hôtel..., taxe à l'aéroport beaucoup plus chères que ce que Comptoir des Voyages nous avait indiqué..; bref mal conseillés alors que pourtant certains hôtels étaient paradisiaques. Dommage. Pour le prix investi, c'est décevant d'être si mal accompagnés. On aurait pu faire mieux nous mêmes!

octobre 2015
MARK
PARIS, publié le 24/11/2015
Date du voyage : octobre 2015
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Monsieur, Nous regrettons cet avis. Suite à votre échange téléphonique avec votre conseillère, nous avons bien noté le souci de lits simples que vous avez rencontré durant 3 nuits sur 15 au total (2 hôtels), ce qui n’est pas normal en effet pour un voyage de noces. Nous avons demandé des explications à notre correspondant local et ouvert une enquête car nous avions transmis l’information au sujet de votre voyages de noces (vous avez bénéficié d'attentions lors d’une autre étape). Concernant votre séjour à Zanzibar, nous sommes étonnés que l’hôtel en bord de mer dans lequel vous logiez vous ait déconseillé de sortir en dehors de ses locaux car, à ce stade, nous n’avons reçu aucune alerte sur la sécurité, interdisant les voyageurs à se déplacer à Stone Town. D’autres de nos clients ont logé, au même moment, dans la vieille ville et ils ont pu faire leurs visites tout à fait normalement; c’est pourquoi nous ne nous sommes pas inquiétés. Nous avons toutefois noté vos désagréments pour lesquels nous avons échangé avec notre service clients qui reviendra vers vous avec une proposition de dédommagement. Cordialement, Maryline Goustiaux – Directrice de la zone Afrique

Les prestations hotelieres etaient de grandes qualités. Je regrette le manque de considération qu'il y a pu avoir en amont du voyage alors que le stress et les questions clients interviennent. De même, comptoir prend soin de nous envoyer un magnifique carnet de voyage, il aurait été bon de s'assurer au préalable que les coordonnées GPS des hotels soient bonnes ce qui nous aurait éviter avec deux enfants en bas âge de se retrouver au milieu d'une foret noire sans aucune habitation aux alentours, nous obligeant à loger chez un habitant, et à le rémunérer pour sa gentillesse. De même nous avons malheureusement étaient victimes d'un braquage, l'assistante eu au telephone ne connaissait absolumen

PAMELA
OLLIOULES, publié le 07/11/2014
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Nous vous présentons toutes nos excuses pour l’erreur dans les coordonnées GPS à Ezulwini, heureusement vous avez pu contacter notre service d’assistance à Paris qui, en coordination avec l’agence locale, vous a localisée. Cela a permis à un membre de leur équipe de vous retrouver, sachant que l'entrée du parc avait fermé à cause de fortes pluies, il vous a accueilli chez lui afin que toute votre famille puisse se reposer en toute sécurité. Nous avons dès à présent modifié ces coordonnées. Nous sommes navrés pour le braquage dont vous avez été victime et nous comprenons les peurs que cela a pu générer chez vous. Présents dès les premiers instants pour vous assister dans vos démarches auprès de la police locale notamment, nous sommes d'ores et déjà en relation avec le loueur afin de faire valoir vos droits auprès de l'assurance. Nous sommes étonnés par votre ressenti concernant le manque de considération de notre équipe lors de l'élaboration de votre voyage. Nous observons dans votre dossier, que votre conseillère ainsi que ses collègues du Comptoir d’Afrique ont pris le temps de répondre à chacune de vos questions. Notre service clients reviendra vers vous après avoir accordé toute l'attention nécessaire à l'étude de votre dossier. Cordialement, Maryline Goustiaux - Directrice du Comptoir d'Afrique

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