
Avis Comptoir des Voyages
Beau séjour à Loma Vietonen - Finlande, où l'accueil et les activités furent formidables. Cependant, la logistique n'était pas au rdv avec 4 vols en retards sur 4, une correspondance ratée au retour pour cause de retard de vols, occasionnant une demi-journée de travail perdue et une augmentation du coût de stationnement. Autre point négatif, le séjour de 7 jours VS 6 pour toutes les autres personnes présentent à Loma Vietonen. Nous nous sommes retrouvés dans un village vide, où seul le personnel de maintenance et nettoyage étaient présents.
Un peu déçu par l hôtel à Marsalform Gozo , un hôtel à Victoria eu été préférable, et surtout par le Luciano à La Valette , pas de service petit déjeuner sur place
Le bateau est bien ( le toilette vraiment petite mais on a eu un GROS probleme avec L’evacuation des toilettes et une odeur tout la croisiere dans toute le chambers. J’imagine que ils n’avaient pas nettoye au depart la fosse sceptique. Ce problem a ete tres embetant car dormir avec la puenteur n’est corrects. Le comandant et la cuisiniere tres bon
Bonjour, Globalement, nous sommes satisfaits du voyage mais il a manqué 1 déjeuner à l'aller à l'arrivée de l'avion et 1 déjeuner en repartant à l'aéroport au retour. Un panier repas à prendre dans le bus aurait été les bienvenus. Nous étions mort de faim à l'arrivée à 16h30 / 17h le premier jour. Ensuite, l'ensemble des visites n'a pas été réalisé par un guide francophone. Ce fut le cas au musée, aux chiens de traineaux mais pas lors de la visite de l'hôtel de glace alors que le groupe d'à côté avait un guide francophone. Très appréciable les personnes qui nous accompagne durant tous le séjour bilingue français-anglais. Cdt, Mme et M Durand
bonjour PAsser par une agence mérite un service de qualité supérieure avec des informations qui fond la différence
Des prestations proposées n’existant pas, des renseignements erronés et quelques transferts inadéquats ne nous ont pas permis de profiter pleinement de la prestation proposée.
Pour une 3ème expérience avec Comptoir des Voyages, nous avons été déçu, alors que les 2 premières étaient positives. Le "welcome host" absent, malgré un appel et un mail. Souscription d'une assurance "full option" non prise en compte. Erreur d'horaire de début de visite nocturne, entrainant son annulation. P.S. : Après plusieurs appels de notre part, nous avons pu la recaler le lendemain soir. Changement d'horaire du vol retour SANS INFORMATION de comptoir des voyages. La réactivité du prestataire local a permis de résoudre ces désagréments.
voyage relativement bien , coté organisation, bien. Malgré cela 3 points resteront pour nous, un peu decevant.Si l'agence le souhaite elle pourra nous demander des explications.
nous sommes globalement déçu de notre séjour car il n'a pas véritablement répondu à notre attente. Zagreb a des travaux partout ! Il n'y a quasiment pas d'endroit sans travaux. Il est très difficile de visiter la ville haute. La Cathédrale est fermée impossible de la visite. Elle est complétement cachée par les échafaudages. L'église Saint-Marc est également impossible à accéder. Le cimetière Mirogoj est également en travaux ! Nous avons trouvé une ville couverte de graffiti (et pas du street art). Et malheureusement nous avons été également déçu par les marchés de Noel. Très peu d artisanat quasiment que de la nourriture à consommer sur place.
De nombreuses belles images (Sukhothai, Rivière Kwai, Erawan, Baie de Krabi) mais nous avons souffert de la chaleur humide et peu aimé Bangkok et sa région, trop urbanisée et polluée à notre goût. Attention aussi aux randonnées, elles peuvent être très compliquées... Reste de belles rencontres avec les Thaïlandais, peuple courtois, souriant, bienveillant, qui justifient à elles seules l'intérêt de faire le voyage.
l'état du véhicule loué dans un piètre état (bas de caisse cassé avec un risque de perdre la pièce à tout moment) l'application Luciole n'est pas à jour d' informations essentielles (à Nauplie, le musée est renseigné comme étant ouvert le mardi alors qu'en réalité il est fermé le mardi et ouvert le lundi, idem pour certains sites ou musées tout au long du voyage).Pour la prise en charge du véhicule, l'application et le guide ne font pas état du fait qu'il faut établir le contrat avec le loueur à l'intérieur de l'aéroport; ils nous envoient directement vers le lieu de prise en charge du véhicule à plusieurs centaines de mètres Point positif: la visite en privé des sites et les hébergements
Satisfait de la découverte du pays, de l’accueil des polynésiens, des prestations de l'agence locale. Moyennement satisfait des conseils de Comptoir des Voyages. Très mécontent d'un site d'hébergement recommandé par Comptoirs des Voyages.
Les points positifs: - La préparation du programme du voyage adaptée à nos goûts - Les visites, toutes passionnantes - L'hôtel Eurostars patios de Cordoba, magnifique et un appartement pour nous tout seuls. Les points négatifs: - L'oubli des tickets pour l'entrée à la Cathédrale de Séville et le stress pour les visites suivantes. - L'hôtel Parraga Siete de Grenade: accueil déplorable, petit déjeuner frugal et panne d'eau chaude la deuxième journée du séjour. - L'absence de "feedback" de l'agence via un appel téléphonique (contrairement à mes autres voyages avec le Comptoir).
Notre voyage au japon a été plutôt bien pensé, bon contact avec Flora que je remercie pour sa disponibilité et ses bons conseils. J'ai été très insatisfaite des hébergements, qui à mon avis ont été surfacturés et pas à la hauteur du montant de notre devis. J'en ai personnellement informée Flora. L'agence se fait une marge très généreuse en proposant des hébergements de gamme très moyenne, notamment notre hôtel à Osaka, un vrai placard avec des fenêtres qui ne s'ouvraient quasiment pas, des odeurs de cuisine remontaient dans la chambre. On ne pouvait bouger, une fois la valise ouverte ! Seul le ryokan à Kyoto, bien que vieillissant, avait une âme. Neanmoins ce fut un très beau voyage
Nous sommes très peu satisfaits du logement dans lequel nous avons séjourné à Venise, ce qui a malheureusement contribué à gâcher notre séjour. En revanche, les autres prestations du forfait (billet avion, guide, transport vaporetto, bateau taxi) étaient bien réservées et satisfaisantes. Nous avons été surpris par le check-in via whatsapp et plutôt inquiets de communiquer nos coordonnées bancaires et photos de nos cartes d'identité sans connaître le destinataire. Nous avons étaient entièrement satisfaits de notre correspondant "comptoir des voyages", qui a toujours su se rendre disponible pour nous en prenant tous nos appels et qui nous accompagnés jusqu'à notre arrivée et départ
Nous avons passé un agréable séjour en Ecosse et ceux malgré un accompagnement loin de nous avoir satisfait de la part du tour opérateur. En effet , notre demande de road book précis et détaillés heure / heure plusieurs fois évoqué lors d échange mail et téléphonique n a pas été compris dans l applications luciole ou carnet de voyage . Nous avons du organiser notre route et visite de point d intérêt seule et donc nous avons perdu du temps et de l argent. De plus , le voyage proposé était trop long en terme de kilométrage pour un séjour de 7 jours .
Nous n’avons pas eu les conseils et l’accompagnement que nous attendions du conseiller en charge de notre dossier. Et le choix de la compagnie aérienne n’était pas le bon. Pour autant nous avons apprécié l’attention qui nous a été faite avec le dîner offert en dédommagement et la disponibilité des personnes de comptoir de voyage
un peu déçue par ces 4 jours à Berlin; sejour pas adapté à une grand mere et son petit fils 14 ans! la restauration allemande laisse à désirer, les transports metro trains : il faut se debrouiller seuls, se perdre, le zoo hors de prix 39,50!à la douane on se fait engueuler en allemand ! heureusement à l'hotel une fille comprenait le français et nous a aidés....rien vu du vieux berlin , des églises et des musees! Mieulle
paysage superbe, faune au rendez-vous, les big five au plus pret en toute liberté font la magie de ce voyage. A cela s'ajoute le charme et l'énergie de zanzibar. Grosse ombre au tableau, les voitures du tour operateur local présentent un état de fatigue avancé et nous avons perdu presque une journée compléte, sur 7 jours de safari, en pannes diverses le tout en changeant 3 fois de voitures. Au prix de la prestation, ces désagréments ne sont pas acceptables
C’est le premier avis modéré que nous laissons en 10 ans de voyages avec Comptoir.La découverte de la Polynésie a été magique,les pensions bien choisies et les excursions réussies à 2/3 exceptions près.Le hic?L’année de préparation de ce voyage qui a très bien commencé,puis après avoir donné notre OK,notre conseillère qui part,une autre qui la remplace sans aucun enthousiasme.Aucune proactivité, il a fallu proposer nous-mêmes des RDV (téléphoniques uniquement), aller chercher les réponses à nos questions, suggérer des ajustements, souligner des soucis de transfert et attendre, relancer pour avoir des réponses.Et au retour, déjà 3 mails pour essayer d’obtenir une facture. Et le sens client??
Le voyage s’est passé conformément au plan. Les quelques aléa du début ont été traités (luciole, location de voiture, avis docteur). Les sites à visiter se sont révélés pertinents. Cependant, nous avons été déçus par la qualité générale des hébergements qui nous a semblé en baisse (particulièrement auberge dans le Charlevoix) par rapport au voyage en Québec-Gaspésie que nous avions fait l’an dernier. Et le rapport qualité prix nous a paru en baisse significative. D’autre part, dans le livret certaines adresses sont erronées et nous ont valu des désillusions (hydravion en mauricie menant à un cul de sac, restaurant aux grandes piles devenu un fast-food depuis 3 à 4 ans).
les conseils reçus dans l'agence parisienne sont excellents les adresses très interessantes , nous avons cependant été déçus par les prestations non conformes à ce qui était convenu par un sous traitant local la voiture qui venait nous chercher à l'aéroport était pour 2 personnes alors que nous étions 5 le chamelier est arrivé 45 minutes en retard , nous n'avons pas pu avoir cette ballade le guide que cette agence locale nous a fourni était inintéressant ne nous expliquant pas grand chose en bref nous reprendrons comptoir des voyages mais nous serons plus exigeants sur les garanties des prestations sur place
Voyage intéressant avec des points positifs : charme de la région la beauté des paysages et concernant l'agence: la personne en charge de l-italie etait très reactive, le livret est très bien fait et au moins l'une des deux propositions d'excursion était vraiment super. Dans le négatif; Le type d'hébergement developpé par votre agence, nous permet de voir des maisons intéressantes des des lieux originaux mais qui ne correspondent pas forcément à ce que nous recherchons, nous aurions préféré être plus près des centre-ville..il faudrait voir pour un questionnaire précis. Enfin l’hebergement à Salo n’était pas satisfaisant.
Les sites étaient à la hauteur de nos souhaits mais pas les hébergements, chers pour le coût (et chers même pour l'Irlande)
Hébergements très loins des sites d’intérêt ou des restaurants . Parfois à 40 km du premier restaurant . Cela nous a contraints à parcourir de très longues distances pour aller dîner . Et livret très approximatif . Peu d’informations précises sur les sites à voir et les informations pratiques. ( Des phrases en copié collé parfois même en double) . De plus , presque toutes les visites mentionnées sur ce livret précisent qu’il faut un véhicule 4x4 …. Et comptoir des voyages à loué pour nous une berline . Donc nous n’avons pas pu les faire . Gros défaut de conseil . Situation frustrante … Heureusement nous avons acheté des guides .pour pouvoir profiter autrement du voyage .
voyage Reunion/ Maurice. Pour la réunion, les hébergements ont été satisfaisants et les excursions intéressantes. tout s'est très bien déroulé. Par contre pour Maurice, 2 excursions proposées mais impossible à réaliser dans les 2 cas. L'hotel était très bien (chambre et restaurant) mais loin de tout.
Ce voyage fut très intéressant, mais nous avons été déçu de l’ensemble des logements: les hôtels choisis n’avaient aucun charme ( sauf l’un) et les chambres étaient toutes petites, voir sous les toits sans fenêtre.. Heureusement ils étaient dans l’ensemble bien placés , mais attention aux parkings, souvent promis mais quasiment toujours complets ou très onéreux…. La voiture de location fut une bonne surprise : grande, confortable et automatique contrairement au contrat. Nous avons toujours été très satisfaits de l’agence Comptoir des Voyages, mais nous le sommes beaucoup moins cette fois-ci: à aucun moment nous n’avons été surpris par une bonne nouvelle, une petite délicatesse.
Le réceptif a oublié d’organiser les transferts depuis l’aéroport , deux fois de suite .Lepremier guide parlait très mal français donc aucun échange réel en dehors du basique.Avons du obtenir des changements de chambre alors que nous étions arrivés tôt! Le greeter non disponible donc inutile de mettre ceci en avant . Kanchanaburi n’est pas déplaisant mais pas incontournable .J’avais préféré le combiné Bangkok et balnéaire .Tres bel hôtel choisi à Kanchanaburi et Ayutthaya! Accueil agréable à l’agence de Paris mais quelques manqués du réceptif local.
Excellent contact avec l'équipe de l'agence : agile, sympathique et reactive pour monter notre voyage au Quebec. Un gros bémol sur le choix du dernier hotel du séjour, mais tout le reste de notre périple a été très bien
Le choix des hôtels fait par le tour opérator, quelle que soit leur qualité que l'on ne remet pas en cause, mais plus particulièrement leurs localisations et le nombre de nuitées réservées, ne nous a pas permis de bénéficier des excursions programmées ni de découvrir au mieux le pays. De plus, la dernière étape, sensée être située à Plaka, se trouvait en réalité à Milatos soit à 1 heure de route! Ces différents points ont entraîné énervements, pertes de temps et abandon des deux croisière programmées.
Camping car CRUISE AMERICA vétuste: 200.000kms au compteur (porte qui ferme très difficilement, fenêtres défaillantes et qui coincent, abîmé à l'intérieur, impact dans la vitre face au conducteur, draps trop petits pour les grands lits). Déception: l'agence n'a pas pu nous réserver les emplacements camping ni les inclure, après nos réservations, dans le carnet de voyage. Les descriptions de voyage sont des copier-coller qui ne correspondaient pas toujours à notre parcours. Des routes recommandées pour leurs paysages interdites au camping car (demi-tour sur une route étroite après 1h de trajet) Un bon séjour mais ne correspondant pas à la prestation attendue
Globalement satisfaits de ce voyage en Indonésie, préparé de longue date et important pour notre famille (4 personnes). Le parcours, les visites, les hôtels et guides (quelque correctifs à apporter mais à la large) : à la hauteur de nos demandes.Regrettable que cela ce soit achevé par un séjour à Nusa Lembongan dans un hôtel qui ne correspondait absolument pas à nos attentes : « île paradisiaque idéale pour nager dans une eau turquoise d’une incroyable limpidité » « des plages s’offrent aux visiteurs » pour reprendre vos propos ne correspond pas à ce que nous avons trouvé sur place : aucun accueil, propreté des chambres à revoir ainsi que le confort, plage ridicule et baignade impossible.
Quelques erreurs d'organisation pas acceptable de la part de professionnels. Voyage bien mais sans plus.
Argentine juillet 2024 période hiver Bonne communication avec le correspondant CdV. Les 2 Hotels et les 2 prestataires étaient très bien.(Iguazu-Puerto Madryn). Le transfert entre l'hôtel et les chutes d'iguazu Argentine n'a pas été prévu. L'agent CdV m'avait dit que c'était faisable à pied de l hôtel.la vielle on s'aperçoit que c'est à 15km.Même si l'hôtel prévu au devis à changer, il n'y a pas d'hôtel au pied des chutes iguazu Argentine.(taxi 33 euros A/R effectivo ) CdVoyage devrait remettre à jour les tarifs des taxes des parcs:Iguazu Brésil 15 euros par personne, Iguazu Argentine 13 euros. L'excursion VTT sur Puerto Madryn permet de voir les animaux au calme: c'était magique

Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.