Avis Comptoir des Voyages

9,5 / 10
(3162 avis)
2448 avis
598 avis
85 avis
21 avis
10 avis
Lire la charte des avis

Pas contente du tout ,aucune prise en compte de nos demandes pour les hébergements.Notre voyage de 3semaines a été gâché par les hébergements .On se demande si les personnes qui s’occupent des réservations connaissent les hébergements ????,je ne recommanderais jamais cette agence

janvier 2025
Publié le 23/03/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous sommes navrés que l'ensemble des hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et que vous n'ayez attribué une note de 5/5 qu'à 3 d'entre eux. Il semble qu’il y ait eu une incompréhension sur le niveau de confort recherché. Nous regrettons de ne pas avoir mieux cerné vos besoins en amont, de ne pas avoir réussi à trouver des solutions satisfaisantes sur place malgré les nombreux échanges que nous avons eu, et que la réponse apportée à votre retour de voyage ne vous ait pas satisfaite. Nous espérons néanmoins que vous garderez de beaux souvenirs de votre voyage. Le service clients

Arrivée en Tanzanie le 17/01, accident le 18 soir, Hôpital le 19 matin, le tout signalé à l'Assistance, préconisée par vos soins. Après radiographie : diagnostic d'une fracture. Nous nous sommes assurés auprès de notre guide que son agence locale avait été avertie. L'Assurance parisienne nous a donné la marche à suivre et avons tout communiqué (Vols, certificat médical reçu que le 23/01, photocopies passeports) mais personne ne nous a jamais recontactés (Ni l'agence, ni l'assurance). Le certificat médical pour lequel nous avons du régler un supplément de 25$ ne nous a été fournis que le 23/01 après plusieurs réclamations...Nous avons été très étonnés du mutisme des agences.

janvier 2025
Publié le 23/02/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, nous sommes encore désolés pour votre chute. Nous tenons à vous assurer que nous avons toujours été mobilisés pour vous accompagner et nous regrettons que vous ayez ressenti le contraire. Dès que votre conseiller a su que vous n'alliez pas bien, il a repris contact avec vous et notre prestataire sur place (qui vous accompagnait sur l'ensemble de vos journées) pour faire un point régulier. L'assistance a tenté de vous joindre à plusieurs reprises sur votre téléphone sans succès, mais ils ont finalement réussi en contactant vos hébergements, permettant in fine votre prise en charge et rapatriement à domicile. Comme indiqué précédemment à votre avis, nous faisons le point sur votre dossier et reviendrons vers ainsi que l’assistance dans les plus brefs délais. Cordialement. Le service clients

Bonjour,pour cuba logement peu confortable,location de voitures où il faut passer les vitesses à coup de poing,assistance totalement incompétentes,les seuls bons souvenirs de ce voyage les restaurants résérvés grace au guide du routard et payés de notre poche....Plusieurs fois arnaqués par les cubains.Prix du voyage exorbitant.Si nous avions tout réservés avec le routard,çà nous auraient pas coutés la moitié.Comptoir des voyages plus jamais....

décembre 2024
Jean-Michel
68 ans, FOLLAINVILLE, publié le 06/02/2025
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes navrés que votre voyage à Cuba n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons examiner en détail les points que vous soulevez, notamment le confort des hébergements, la location de voiture et l’assistance. Nous reviendrons vers vous rapidement après analyse de votre dossier. Bien à vous. Le service Relations Clients

Une expérience décevante. Un voyage éprouvant physiquement par le manque de confort ( suspension , bruits de casserole, confort banquette arrière,...) du véhicule et mentalement par l'attitude du chauffeur ( gestion essence, réservation pour dormir, choix des restos et même pour certains arrêts pour bakchich, pas d'alternative à la ligne directe).Pas à nous de supporter les tracas de l'hébergement du chauffeur. Il nous ensable à Merzouga et profite du 4*4 du Camp pour être transféré avec nous et dormir dans une tente du même standing que celle avec notre supplément! La marge commerciale du prestataire semble excessive au regard de la prestation offerte. Un point positif: l'hébergement.

janvier 2025
PASCAL
70 ans, MONT DE MARSAN, publié le 28/01/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous avons pris en considération l'ensemble de vos observations et vous prions de nous excuser pour les griefs rencontrés. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Meilleures salutations. Relations Clients

Ce voyage d'agrément s'est transformé en cauchemar.je suis très déçue et remontée contre votre agence qui n'a en rien ecouté mes désidératas.A votre disposition pour vous expliquer tout ce qui n'est pas allé.jespere avoir une réponse de votre part .le système ne me permet pas de tout expliquer car peu de place.

décembre 2024
Corinne
66 ans, MARSEILLE, publié le 12/01/2025
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous regrettons une telle déception suite à votre voyage et restons évidemment à l'écoute de toutes vos observations. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre votre ressenti et en profitons d'ores et déjà pour nous excuser. Par ailleurs, nous sommes conscients que l'espace "avis" peut ne pas suffire pour vous expliquer, et prenons donc le relai à travers un échange direct en nous adaptant à vos disponibilités. Bien cordialement. Relations Clients

Une fois leur produit vendu, ne s'occupe pas du tout des problèmes rencontrés, ni d'éventuel dédommagement pour des prestations facturées, mais non exécutées par faute de leurs prestataires. Il y beaucoup d'agences de voyage, celle-ci est à fuir

mai 2024
Daniel
72 ans, LA ROCHE BLANCHE, publié le 12/06/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous remercions. Nous sommes navrés que vous n’ayez pu bénéficier d’une prestation en raison d’un problème technique dû à une panne électrique, indépendamment de la volonté de Comptoir de Voyages. Dans la continuité de votre échange téléphonique avec notre Directrice d’agence, nous vous confirmons que le remboursement de la prestation non consommée sera effectué dans les prochains jours et vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de cette transaction. Nous espérons que vous garderez malgré tout de très bons souvenirs de l’ensemble de votre voyage. Bien cordialement, Relations Clients

Pas de réception de carnet de voyage, donc des contraintes tout le long du voyage. Des hôtels pour la plupart vieux, démodés aux literies inconfortables. 9 petits déjeunés insipides sur les 11 Un rendez vous mal programmé avec un horaire erroné .... etc ...

mai 2024
DOMINIQUE
74 ans, AIX EN PROVENCE, publié le 25/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes navrés que l'organisation de votre séjour et les hébergements n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous reviendrons vers vous prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Ayant l'habitude d'organiser nos voyages, pour notre voyage de noce nous avons confié celui ci à comptoir des voyages pour éviter la charge mentale de la réalisation, résultat un fiasco. A la réception du road book nous remarquons que le voyage n'est pas du tout personnalisé comme il est vendu puisque nous avions évoqué des randonnées et des activités de plein air nous nous retrouvons avec des suggestions pour des bars ou des galeries d'art mais pas une seule randonnée/balade. Nous faisons remarquer cela à une semaine du départ, et la seule réponse est d'aller nous renseigner sur un site internet. Les 700 caractères m'empêchent malheureusement de finir le description totale du fiasco.

mai 2024
Josselin
34 ans, LE BARP, publié le 17/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que l'organisation de votre voyage de noces n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses. Votre conseiller souhaite en discuter de vive voix afin que vous lui fassiez part de votre retour complet. Il vient de tenter de vous contacter et reste à votre disposition pour convenir d'un entretien ensemble. Bien cordialement, Relations Clients

hébergements catastrophiques et honteux vu le prix payé à comptoir des voyages pour l’organisation du voyage. Les casas particulars est un mode d’hébergement très particulier qui ne doit pas être conseillé à tout le monde. Quelques questions simples auraient suffit à comptoir des voyages pour comprendre que cela n’était pas fait pour nous. Les casas étaient excentrées, dans des rues sombres (impossible de sortir le soir sans se sentir en insécurité). Mention spéciale pour la casa de Trinidad, pas d’électricité donc pas de climatisation alors même qu’il faisait une chaleur étouffante! Pas de pression de l’eau pour la douche! Obligé de payer un hôtel en urgence pour sortir de cet enfer!

avril 2024
Publié le 13/05/2024
Date du voyage : avril 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons sincèrement que cette destination atypique n'ait pas correspondu à vos attentes et à votre manière de voyager. Nous vous présentons toutes nos excuses et allons prendre attache auprès des personnes qui se sont occupées de l'organisation de votre séjour. Notre service clients reviendra vers vous très prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Excepte le premier appartement loue les autres locations étaient de confort tres spartiates voire tout simplement sales et peu entretenues. Même la chambre a l’hôtel Clarion la dernière nuit était peu satisfaisante. Par ailleurs d’un point de vue logistique l’organisation proposée par l’agence a été globalement déficiente et peu réfléchie. Par exemple, la location de la voiture a Bergen a été réservée pour le lundi 29 avril a 10h du matin. L’agence avait également réserver pour nous une traversée en bateau d’un fjord a 12h a partir de Flam. Il fallait cependant être présent 20 minutes a l’avance pour le briefing. Or il faut 2h30 de route entre Bergen et Flam…une galère pour se débrouiller

avril 2024
Renaud
50 ans, BRUXELLES, publié le 10/05/2024
Date du voyage : avril 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous prenons connaissance de votre avis et sommes sincèrement navrés que votre séjour n'ait pas répondu à vos attentes. Nous vous présentons toutes nos excuses et vous informons que votre conseillère reviendra vers vous prochainement afin d'échanger de vive voix. Bien cordialement, Relations Clients

Bonjour Le voyage en lui-même s'est très bien déroulé, tout était conforme à mes attentes à une grosse exception près. Il s'agissait d'un voyage surprise pour l'anniversaire de mon épouse et j'avais précisé à plusieurs reprises à mon interlocuteur de ne surtout pas utiliser ses moyens de communication (nous avions déjà été clients par le passé), mais uniquement les miens. Mes demandes n'ont pas été prises en compte et malgré ma vigilance (j'avais déjà intercepté une enveloppe par erreur au mon de mon épouse), l'agence a donné les coordonnées de mon épouse à notre contact local qui l'a appelée et a donc révélé la surprise...qui faisait partie d'un programme plus large !

mars 2024
Publié le 16/03/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, nous avons bien pris en considération vos remarques et sommes ravis que votre séjour en Italie vous ait plu. En revanche, nous regrettons que l'organisation de la surprise pour votre épouse ait eu quelques fausses notes et nous en sommes sincèrement désolés. Nous en avons fait part à notre Direction afin de trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus. Nous reviendrons vers vous prochainement et espérons toutefois que vous garderez de très bons souvenirs de ce voyage. Bien cordialement, Relations Clients.

Voyage mal conçu avec énormément de temps perdu (1/3 du séjour) du fait d'une mauvaise planification des activités et des trajets. Communication avec le "spécialiste" désagréable et laborieuse: pas d'écoute active, pas de créativité, pas de réactivité et on se demande s'il a déjà mis les pieds aux Emirats? Enfin, hôtels (4 ou 5 étoiles) de qualité très approximative voire même, à Al Ain, franchement lamentable! Ce qui sauve le séjour, c'est l'endroit même et ses habitants, les prestataires et la welcome host sur place étant des personnes merveilleuses.

décembre 2023
Publié le 10/01/2024
Date du voyage : décembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous regrettons vivement que l'organisation n'ait pas répondu à vos attentes et nous vous présentons toutes nos excuses.Votre conseiller va vous contacter dans le but d'échanger à ce sujet. Bien cordialement, Relations Clients

Avec comptoir des voyages nous pensions avoir une prestation haut de gamme comme ont nous l’a vendu.Malheureusement nous avons constater que la prestation est banale (pour un tarif qui lui est haut de gamme).Outre les prestations non réalisées, nos bagages ont été perdues à l’aller et au retour, avec pour le retour un retard de plus de 5 jours.Dans le cadre de ces soucis et de la déclaration à l’assurance comptoir des voyages n’a rien fait pour nous (nous avons du faire nous même les différentes déclarations et ouverture de dossier et avons du faire le suivi, l’interlocuteur nous à juste écouté et compris).Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons payé comptoir des voyages, nous sommes déçu

décembre 2023
Fabrice
36 ans, PISANY, publié le 28/12/2023
Date du voyage : décembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes navrés que le rapport qualité/prix de votre séjour n'ait pas correspondu à vos attentes. Vous avez réservé un séjour sur le thème du Père Noël au coeur de la Laponie, les prestations de ce type de voyage vous ayant été présentées comme immersives avant tout, et non "haut de gamme". De même que vous avez bénéficié de l'ensemble des prestations prévues par Comptoir des Voyages, mais il est dommage vous n'ayez pu ajouter sur place les excursions additionnelles souhaitées. Il est possible de les réserver à l'avance afin d'être assuré de leur disponibilité. Votre conseiller a pris soin de vous assister tout au long de votre séjour, notamment en vous expliquant les démarches à entamer directement par l'assuré auprès de l'assurance souscrite afin de permettre un échange direct entre les deux interlocuteurs. Nous espérons que vous garderez malgré tout de bons souvenirs de ce séjour unique en famille. Bien cordialement, Relations Clients

Voyage de 2 nuits pour visiter Legoland au Danemark, ainsi que la Lego House. 1 / les reservations n'ont pas été faites pour le parc de Billund, Danemark, mais celui en Allemagne. 2 / une annulation (de la compagnie aérienne) de nos billets de retour, nous n'avons pas été prévenu et l'avons appris au moment de l'embarquement. C'est nous qui avons trouvé une solution pour rentrer à une heure correcte, avec un retard de 5h au lieu de ce que l'agence a proposé. A ce jour, malgré nos appels et nos mails, l'agence n'a toujours pas traité correctement notre dossier de remboursement auprès de la compagnie aérienne. J'ai donc lancé moi-même la procédure. Tout ceci est lamentable.

septembre 2023
Publié le 22/11/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous regrettons sincèrerement les désagréments rencontrés lors de votre séjour et nous vous réitérons toutes nos excuses. Concernant la réservation du parc, ce loupé a été résolu et vous avez ainsi pu réaliser votre visite dans le parc prévu. Par ailleurs, les retards/annulations de vols peuvent malheureusement se produire indépendamment de notre volonté et croyez bien que nous le déplorons. Toutefois, des solutions de remplacement vous ont bien été proposées afin de vous assister et de vous acheminer à destination. Quant à votre demande de réclamation auprès de la compagnie aérienne lors de votre retour, la procédure vous a été expliquée et nous vous proposions de vous aider dans le but de l'ouvrir pour votre compte, selon le délai de traitement de notre service clients. Ce délai n'étant pas à votre convenance, vous avez préféré l'ouvrir par vos soins. Malgré ces aléas, nous espérons que vous avez apprécié le Danemark. Bien cordialement, Relations Clients

Très déçue par la gestion et l'organisation de Comptoir des voyages. Les prestations demandées ont été annulées au dernier moment et la seule qui a été maintenue ne correspondait pas du tout à ce que j'avais demandé.

septembre 2023
Publié le 19/09/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur et nous vous présentons nos sincères exuses. Votre conseillère va vous contacter prochainement et le Service Clients reviendra également vers vous. Bien cordialement, Relations Clients

la prestation "Italie, région des lacs" est très chère 4000€ pour 7 nuitées billets d'avion location voiture . Aucune plus value, j'aurai eu les même prestation via internet pour beaucoup moins cher. Très décevant. Un conseil ne donnez jamais le montant de votre budget. Moi j'ai donné le mien et le devis s'en approche à quelques euros...

septembre 2023
PATRICK
58 ans, VAUCELLES, publié le 17/09/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes navrés que l'organisation de votre voyage ne vous ait pas satisfait. Pour rappel, votre inscription s'est faite 3 semaines avant départ pour un séjour en pleine période estivale sur une région qui est initialement onéreuse et ce, d'autant plus durant l'été. Par conséquent, le budget consacré est en corrélation avec ces différents paramètres. Bien cordialement, Relations Clients

Nos attentes n'ont clairement pas été prises en compte. La qualité des hôtels est médiocre ( homme ivre retrouvé sur votre terrasse , erreur dans l'attribution des chambres, frais de séjour réclamés même si déjà réglé par l'agence, hôtel en travaux , etc ). Aucune optimisation du temps/trajet.Carnet de voyage vide délivré 7 jours avant votre départ, ce qui rend vos réservations plus périlleuses en période haute.Des grosses erreurs lors de l'organisation des transferts, voir des oublis ! Erreur corrigé dans l'urgence sans prendre en compte les autres prestations déjà réglées avec votre argent.Pour tout énoncé il ma fallut 5,5 pages mais ici il y a une limite à 700 caractères et non 1000...

juin 2023
Lise
LAMBERSART, publié le 19/08/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés que votre séjour en Croatie n'ait pas été à la hauteur et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous vous contacterons très prochainement afin d'en discuter de vive voix. Bien cordialement, Relations Clients

Notre voyage en Jordanie a tourné au cauchemar. Dès notre arrivée à Amman, les problèmes ont commencé. La chambre réservée avec vue sur la ville s’est avérée, vue sur des toits et le bruit constant des turbines nous a empêché de dormir. L’agent de location de voiture est arrivé avec 2h30 de retard et le réservoir d’essence vide. Notre excursion prévue de six heures à Wadi Rum a été réduite à 2h sans picnic prévu À Pétra, pas de réservation à notre nom, après une heure de négociation, une chambre miteuse. Des fêtards ont perturbé la nuit jusqu’à 5hdu matin, sans intervention de la réception. Le petit-déjeuner n’a pas été servi,Nous avons quitté cet hôtel et poursuivi le voyage à notre compte

mai 2023
Publié le 02/06/2023
Date du voyage : mai 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Suite à votre avis, nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés durant votre voyage en Jordanie et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses. Votre conseiller va vous contacter très prochainement afin d'en discuter de vive voix. Relations Clients

Nous sommes partis au Mexique avec soi-disant un GPS Luciole qui n'a jamais fonctionné Nous avons fait appel au service urgence,qui nous a jamais répondu, à la personne qui nous a vendu le voyage qui nous a conseillé d'appeler le service local qui nous a jamais répondu. Nous nous sommes retrouvés largués dans un pays ne parlant pas l'Espagnol avec une voiture de location sans aucune indication de route. Il y avait des travaux sur les routes barrées ou supprimées car des gros travaux pour une voix de chemin de fer de 1500 km personne nous avait mis au courant... Notre circuit à été très pénible.

février 2023
Catherine
60 ans, DIONS, publié le 06/03/2023
Date du voyage : février 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage ne se soit pas déroulé comme prévu et vous présentons nos excuses. Nous allons revenir vers vous rapidement afin d'en discuter. Bien à vous Les relations clients

l'avion de la TAP n'a jamais décollé de Lisbonne; l'agence n'est pas responsable

décembre 2022
Publié le 09/01/2023
Date du voyage : décembre 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes vraiment désolés que les mauvaises conditions météorologiques aient empêché votre voyage et regrettons sincèrement que les diverses solutions trouvées n'aient pu aboutir. Nous sommes néanmoins contents que notre accord vous permette de reprogrammer ce voyage à un autre moment. Nous vous remercions de votre confiance. Bien cordialement, Les Relations clients

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.