
Avis Comptoir des Voyages
Voyage très bien organisé par Cynthia et pleines de bons conseils. Hotels très agréables correspondant à nos attentes. Par contre, prestataire sur place pas du tout à la hauteur, cumulant erreurs et excursions non réalisés. Dommage.
Nous avons eu froid. Sur les 16 jours de voyages nous avons eu l'impression de perdre notre temps à attendre, dans les hotels, dans les aeroports que du temps perdu !!! Nous savions que l'heregement était rudimentaire mais franchement pas mieux que l'Afrique de l'ouest il y a 20 ans (pas toujours de l'eau chaude )et pour des prix beaucoup plus élevés, avec en plus des patrons d'hotel pas tres aimable et peu arrangeants. Le pays est magnifique mais à moins que vous soyez des dingues de rando à la dure avec un portefeuille bien garni fuillez. Dans notre cas la location de voiture a été compliqué personne à l'aeéroport il a fallu l'appeler et l'attendre une heure pour qu'il vienne etc...
Vraiment très décus d'avoir fait confiance à Julie chez Comptoir des voyages pour l'organisation de notre voyage de Noces, pas du tout à la hauteur des attentes que nous avions pourtant clairement exprimé. Aucune personalisation, des hôtels pour certains impersonnels, super touristiques, sans intérêts et très excentrés Prestation très chère comparativement à aux prestataires similaires . Seul point positif la disponibilité des relais sur place etbook de voyage très pratique
Les trois iles visitées étaient très intéressantes et très différentes mais problèmes de transparence et d'organisation. Je détaillerai par mail les points positifs et négatifs
Voyage pris pour deux couples ,les chambres dans un même hôtel / gite pas de la même catégorie ,une petite une grande ! sur plusieurs jours . Hôtel / gite , un jour très confortable puis un autre jour une cabane sale limite délabrée !! je ne cite pas de nom . Réservation faite 6 mois avant le départ sans négocier le prix ! Malheureusement nous ne conseillerons pas cette agence .
bonjour satisfaction mitigee mais peut etre n ai je pas assez approfondie l organisation de ce voyage....nous sommes trop restes dans ds generalites aussi bien au niveau des visites que des hotels ou des transports...
Hebergement douteux attrape touriste Prix onéreux sans la qualité attendue
Déçus du voyage pour nos Noces d’ORPas d’échange ni conseil de l'agence après une visio initiale 1HDépense 2X60€ internet par manque informationsHôtels : sur 4 , 2 correspondent à nos attentes les 2 autres en dessousKolasin : odeur urine dans 1 sdb, entretien moyenKostanjica : ne vaut pas 3 *en bord route passagère, dangereuse en sortie virage, pas de plage, balade à pied impossible, vue sur mer=toit terrasse câbles, accès hôtel plan incliné béton glissant et escalier entravé par vidange clim. Sdb exigues pas de prise ni tablette pour 1.Balades en bateau lac Skadar 5H30, bouches KOTOR 4H trop longues avec guide anglophoneSsentiment d’avoir trop payé en comparant les prix sur place
Globalement de beaux paysages . Cependant les hébergements ne sont pas à la hauteur de nos attentes- L'agritourisme est décevant -chambre spartiate et un petit déjeuner très léger(pas de beurre, charcuteries etc) Agritourisme: La chambre a des odeurs de fosse sceptiques..Idem pour le palazzo.
Très belle région à visiter en famille avec surtout du tourisme anglais. Beaux paysages, jardins… Pas très satisfait de la prestation comptoir des voyages en revanche pour le choix des hôtels et de Leur localisation. Par exemple Torquay ou nous sommes restés 4 nuits ne présente pas beaucoup d’intérêt et l’hôtel était loin de tout, et sans vue. Dommage car il y a de si jolis villages en Cornouaille. Par ailleurs nous avions indique voyager en famille avec de jeunes enfants et pas une seule fois l’agence n’avait pensé à réservé des chambres situées à côté (ce qui était possible selon les hôtels mais simplement non précisé). Aucune plus value de l’appli luciole (pas de conseils)
Nous avions les hébergements réservés mais aucune indication quant aux lieux à visiter sur la route entre les étapes. Point positif : le tour en taxi à Belfast.
Le voyage de très loin le plus coûteux que nous ayons fait en rapport qualité prix. Nous avions souhaité des hébergements équipés d'ascenseurs, nous avions souhaité pouvoir marcher au moins un peu, déception. Il nous reste l'impression d'avoir parcouru des kilomètres secoués sur des routes inconfortables, stressés par un système de guidage imparfait, et sans pouvoir profiter des magnifiques paysages.
Avis mitigé pour plusieurs raisons: - un déroulé optimisable car des jours très fatigants concentrés alors qu'il aurait été plus logique de les espacer - une qualité d'hôtels très discutables surtout compte tenu du prix global du voyage - un souci de passage de frontière en raison d'une erreur lors d'un précédent voyage opéré également par Comptoir.
Voyage onéreux par rapport à la prestation ; rapport qualité prix décevant . Deuxième hôtel sur le lac de Côme très décevant après celui exceptionnel que nous avons eu sur le lac majeur . Dommage de finir un voyage sur une mauvaise note
Bonjour, Mon voyage s'est bien passé et j'ai découvert une région superbe. L'hôtel à Orta était vraiment bien et le resto digne d'un 3 étoiles. L'hotel au lac de Côme était moins bien, mais j'ai eu la chance d'être surclassée et avoir vu sur le lac, sinon c'était vue sur la rue avec le bruit qui va avec. Le gros point noir est que l'application Luciole n'a pas fonctionné et j'ai donc bien galéré pour rejoindre les 2 hôtels. Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné et je suis bien déçue. Perrine Guéguen
Nous sommes déçus des conseils de votre agence. Vous nous recommandez le train pour le trajet de Pise aux conqie terre mais notre agritourismo est à 20mn à pied de la gare. Pas de navette aux horaires du soir et 1 seul taxi pour Levanto !!! Bref des allers retour à pied et en bordure de route dangereuse pendant.t 3 jours pour aller à la gare. Un accueil froid dans notre hébergement et on nous propose des vélos à 30€ la journée !!! L'endroit est magnifique mais quelle déception sur la plus value de V Comptoir des voyages qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Merci de prendre contact avec moi pour en parler.
Le retour de punta faro n'est pas pensé: un seul bateau par jour à 10h . Ou le bateau part ou il ne part pas ( mauvais temps) donc prendre l'avion de 17h42 pour rentrer sur bogota, n'a aucun sens puisque toutes les heures décolle un avion pour la bogota depuis carthagene. Si le bateau ne part pas aucun avion n'est possible alors à quoi bon faire attendre à l'aéroport. Au pire le trajet retour du bateau dure 3h. Vous faites acheter un produit dont vous ne connaissez pas le détail. On a passé notre journée à attendre et de surcroît avec 1h de retard pour latam
Un très beau voyage cependant la prestation de Comptoir des Voyages est de valeurs inégales avec plusieurs "loupés" importants dans l'organisation et la coordination qui nous ont pénalisé dans notre programme. Hôtels: des réajustements tarifaires à la hausse 5 jours après la validation du devis. A Cape Town; pour la Table Moutain réservation peu judicieuse en terme de date le samedi du Jour de Pâques,longue attente. Visite d'une Association de 4 heures, , la personne qui nous a accueillis n'était pas prévenue donc pas de repas préparé. Visite non confirmée, Park Addo Elephant le safari prévu n'avait pas été confirmé auprès l'hôtel. Nous avons dû trouver des alternatives nous mêmes !
Cela fait plusieurs fois que nous voyageons avec comptoir des voyages mais cette fois nous sommes un peu sur la réserve: très peu d accompagnement ,peu de conseils sur la destination peu de disponibilité de la personne peu disponible qui a géré notre dossier ne connaissait pas bien le pays finalement vu le temps perdu à vérifier les prestations du voyage nous aurions pu le faire dans l agence.nous avons parcouru près de 2000km avec une valise soute sur le siège arrière de la voiture car malgré l insistance de mes demandes et moyennant un supplément nous n avons pas eu une voiture correspondant à nos besoins car nous étions 4 adultes avec autant de bagages
Très déçu sur 2 points :Météo mauvaise : 3 jours de soleil sur tout le séjour. Sur vos conseils et vos affirmations vous nous avez convaincu à découvrir ce pays dans son intégralité alors que notre réticence initiale rajoutée aux guides et habitants nous ont tous dis que ce n'était pas la bonne période pour visiter le nord du pays. Guides HUE, vieille ville d'HANOI et dernier jour nuls : passe leur temps sur leur téléphone - parle un mauvais français - ne sert à rien. C'est inacceptable de payer une telle prestation.Points positifs :Rando à vélo HOI AN top. Guide trop gentilleVille de HOI AN vaut le détour (1 jour de plus)Hôtels bien. Aucun problème avec les vols, transferts.Cdt
bONJOUR.GLOBALEMENT NOTRE AUTOTOUR A TENERIFE C,EST BIEN PASSE (PAYSAGES.HEBERGEMENTS).QUELQUES REMARQUES AU SUJET DES OPTIONS:TELEPHERIQUE WELCOME HOST DEGUSTATION DE VINS) OU LES HEURES DE RDV ETE EN DEDUT D,APRES MIDI CE QUI A PERTURBE NOS VISITES,LES 2 DERNIERES OPTION ONT ETAIT ANNULEES.JE VOUS DEMANDE SI UN GESTE COMMERCIAL POUVAIT ETRE FAIT POUR CES 2 DERNIERES PRESTATIONS.EN VOUS REMERCIANT MR PS:LUCIOLE AFFICHE DES DEFAUTS DE GUIDAGE!SIGNALES A L,AGENCE DE BORDEAUX.
Nous avions choisi comptoir des voyages, sur conseil d’amis, pour nous soulager de l’organisation mais entre les problèmes de réservations d’hôtel et notre 1er jour de vacances frustrant, nous avons eu du mal a commencé sereinement nos vacances Lors de notre arrivée à l’aéroport, nous avons attendu 4h à l’aéroport, avant le transfert à l’hôtel. Il est exact que l’heure était indiquée sur le carnet de voyage, mais je pense que ce délai aurait pu faire l’objet d’une remarque ou même d’un avertissement… ! Nous aurions pu organiser un autre mode de transfert( location voiture) et ne pas débuter nos vacances sur une mauvaise note. L’hôtel était ok et les activités aussi!
Prestations non satisfaisantes par rapport au souhait de séjour et au tarif. 5 jours / 4 nuits dont 2 jours complets dans les transports, hébergement vieillot, organisation moyenne. J'aurais apprécié plus de transparence et de conseils avisés !
partie SAFARI, tout était parfait. En revanche partie ZANZIBAR, nous ne sommes pas du tout satisfaits. nous pensions en faisant appel à Comptoir des voyages, avoir un voyage sur mesure. Or ça n'a pas été du tout le cas. Après avoir signé le devis, et versé un acompte; vous êtes revenus vers nous en indiquant que l'hôtel n'était plus disponible. Malgré nos différentes demandes mails, vous nous avez attribué un hôtel qui ne nous convenait pas (par la taille). Et en effet, nous étions seuls dans cet hôtel pendant 5 jours !! Vu le nombre d'hôtels sur ZANZIBAR, nous ne pouvons pas croire qu'il n'y avait pas de disponibilités répondant à nos attentes. Vous n'avez pas été à notre écoute.
Nous pensions ma fille et moi avoir un sur mesure qui tenait compte de nos envies (peu de temple, visite avec les guides de la ville et découverte d'endroits atypiques) et ce qui ne fut pas le cas. Compte tenu du prix payé nous nous attendions également à de meilleurs emplacements pour les hôtels car nous étions vraiment excentrés. Pour 2 d'entre eux, beaucoup d'humidité et eau à peine tiède.
Le rapport qualité prix de ce voyage m'a décu par rapport aux prestations fournies au niveau de certains hotels et des excursions prévues. Deux exemples : 1) l'excursion Alta Montana avec une approche de l'Aconcagua et une randonnée prévue qui n'a pas eu lieu, remplacée par un séjour au restaurant de plus d'une heure sans interet, alors qu'il était demandé de prévoir un pique nique. 2) l'excursion en bateau à Ushuaia: la visite des loups de mer remplacée par un séjour sur une ile de plus d'une heure sans interet. Sur place, on apprend que certaines agences locales organisent des visites sur une autre ile pour voir des pingouins, pour une différence de prix de 25 Euros.
Déçue sur l’organisation. Pas de communication..Concentrée sur 1 journée , musée Artikum survolé. Dommage. Petit-fils de 6ans oublié par l’agence pour le retour..Numéro d’urgence 24/24 personne ne répond ??Personne de l’agence Comptoir des Voyages (à Paris oui)à l’embarquement pour prouver notre bonne foi. L’hôtesse de Kittilä a été à la hauteur ??4 jrs que je suis rentrée personne de comptoir des voyages a appelé pour s’excuser de cet oubli qui aurait pu être grave??Je connais votre réponse « Nous sommes navrés bla-bla-bla bla-bla-bla » Prochain voyage le Cambodge, je ne passerai certainement pas vôtre agence ..
Quelques couacs : Difficile de trouver le quai d'embarquement pour le bateau privé Absence de Welcome hosts Chambre de luxe avec vue sur le canal , à condition d'ouvrir la fenêtre et de se pencher pour l'entre apercevoir Petits déjeuner très moyens ( croissants la plupart du temps rassis) Difficulté de se diriger dans Venise avec Luciole En conclusion vu les prestations , le prix demandé n'est pas justifié .
Difficile en quelques mots de dire notre mécontentement a Michèle et moi-même.le conseiller de l'agence n'était pas du tout à l'écoute de nos demandes il nous a fait un programme pas cohérent et trompé sur les possibilités pourtant une préparation de 8 mois. Les plans pour rejoindre les hôtels étaient faux pas que pour nous mais aussi pour les chauffeurs de taxi, le choix des hôtels pas toujours heureux vue imprenable sur un mur Matsue. Naoshima ile merveilleusse mais sans mode d'emploi on ne peut ni manger ni visiter, sans réservation. le positif un excellent guide Philippe. Nous retournerons au japon sans agence afin de ne pas subir les accords commerciaux obligatoires.
Très déçue par le service après-vente malgré de multiples relances.
Nous avions déjà programmé nos étapes au Japon. Nous avons payé un montant conséquent en pensant que les hôtels seraient à la hauteur du prix. À part à Osaka et Koyasan (pour lesquels j’ai insisté) les hôtels étaient médiocres. Je suis extrêmement déçu par la prestation vu son prix.
Ma chambre n'était pas conforme à ma demande Le chauffeur pour le transfert n'était pas présent lors de l'arrivée
Un peu déçue de ce voyage... l'avion avait du retard, et donc nous avons dû nous débrouiller pour trouver un taxi et le payer (alors qu'il était prévu dans la prestation). Une visite ratée à cause de mauvaises indications (nous avons réservé une autre visite à nos frais), un hôtel très moyen (café un matin sur 2, petit déjeuner réduit à son minimum, vue sur les poubelles, rue bruyante) alors que j'avais demandé un hôtel de gamme supérieure pour la fin du séjour... Donc prestations moyennes, frais supplémentaires non remboursés, et aucune nouvelles de la commerciale depuis notre retour. C'est dommage.
Il y a eu une erreur sur les billets de Shinkansen. Mauvaise gare de départ. Nous avons eu des difficultés à avoir les nouveaux billets. Manque d’information sur les transferts entre les gares, Hotel.
Tout d’abord, Oman est une très belle destination si elle est bien organisée ou si on a beaucoup de temps. Le 1er jour l'avion arrivant le matin à 6h30, transfert direct vers l‘hôtel, arrivée 8h15, or la chambre n’était pas dispo avant 12 h ! donc nous voila en train de divagué dans les rues en attendant. Pourquoi ne pas récupérer le 4x4 à l’aéroport le 1er jr et que l’on nous dises d'arriver à l’hôtel à 12h et de restituer le 4x4 à l’aéroport le dernier jour sans avoir à payer 2 transferts et un jr supl de loc de 4x4 le dernier jour.Pas assez d'infos et de guide pour aller au Camp et pas de sortie organisée dans le désert!pas de sortie en mer proposée.....Beaucoup de défaisanceDommage
Marrakech -bel établissement accueil chaleureux, grandes chambres propres mais très sombres, petit déjeuner succulent et copieux, le souci le Riad est situé dans un quartier malfamé, tous les soirs nous avions des hommes ivres qui nous agressés verbalement, très anxiogènes. Concernant les activités, street Food et visite artisanale bien, cascade d'Ousoud véhicule pas adapté pour 4 pers nous avons voyagé 6 heures à l'arrière sur des strapontins (horrible), restaurant sale et inmanageable. Désert d'Agafay, dommage que nous soyons parti de Marrakech à 17h30, pas pu arriver à temps au camp pour voir le coucher du soleil, c'était pourtant le but, dommage :( rapport/qualité decevant. désolée
Semaine en Croatie très moyenne:Dès l'utilisation de la voiture de location qui avait une batterie déchargée, un jour de location de perdu, nouvelle voiture livrée le lendemainLes hôtels ont tous été plus moyens les uns que les autresA Dubrovnik, chambre triple avec un lit de camp pour le 3eme adulte, résultat un mal de dosA Ston, il a fallu quémander le petit-déjeunerA Mostar, chambre outrageante de 13 m2 pour 3 personnes pour 2 nuits. Il a fallu demander une chambre plus grande, quitte à payer le supplément par nous mêmesA Trogir, 2 nuits sur place à l'hôtel Bellevue qui n’a que le nom car c’était plutôt « hôtel vue parking »Manque de travail de fond sur les hébergements proposés
Ce voyage m'a couté un peu plus de 4000€ pour une durée de 10 jours J ai obtenu le coût réel des prestations trains hébergements et excursions Le total est de 2500€ sachant qu aucune réduction professionnelle n est intégrée J en déduis que votre prestation est de plus de 1500€ Ceci me parait totalement abusif et j en fait part à 60 M de consommateurs pour avoir leur analyse Par ailleurs manque de précisions sur le déroulé Seul point positif la beauté du pays mais vous n'y êtes pour rien Je sais que mes remarques seront mises au panier dès réception mais je pense que les réseaux sociaux seront un bon moyen de donner de la publicité à mon mecontement
Nous avons répondu positivement à un devis dans les délais impartis, surprise quinze jours après notre inscription on nous change un hôtel, celui est plus chère et moins bien placé. Après négociation nous coupons la poire en deux. Le site de l'hôtel propose une navette pour descendre au centre ville, un bar à la piscine et un restaurant, sur place rien de tout cela on vous emmène juste manger dans un hôtel voisin. Une visite était programmé dans notre circuit le jour annoncé personne après avoir contacté l'agence erreur de date, la visite nous est remboursée. Conclusion premier hôtel bien, deuxième hôtel en perte de vitesse le prix ne correspondons pas à la prestation
Bonjour nous avons réalisé un voyage en Grèce sur l ile de Naxos nous sommes passe par comptoir des voyage car nous voulions avoir un vrai conseil et des hébergements de charme avec un bon rapport qualite prix.2 choses nous ont profondément affectées tout d abord l organisation du voyage avion bateau avec étape a Athènes 4h de sommeil a l aller et difficile de se restaurer( nous avons 2 enfants de 5 et 7 ans) et secondairement la qualité des hébergements très datés avec pour l un d entre eux une salle de bain hors d usage non fonctionnelle.c est pour éviter ce genre de déboires que nous avons eu recours a votre agence.La déception est grande surtout que budget était important.
Trop de voiture entre les étapes, dans ce pays il aurait été plus judicieux de faire des périodes plus prolongées dans un même lieu avce esprit nature Pause dans une ville sans intérêt Hôtel sokos a nurmes en travaux Beau logement à plumala
Bonjour ; Suite à notre voyage en Australie en octobre 2022 ; organisé par Aurélie, et dont nous étions revenus enchantés, nous avons décidé d aller au Mexique en aout 2023 et de refaire appel à Comptoir de voyages. Nous avons été plutôt très déçus cette fois. Nous avons l'impression qu'on nous a vendu un voyage clé en main sans tenir compte de nos demandes. Lorsque on fait appel à une agence; c'est pour avoir un vrai service !! Nous sommes en train de préparer un mail à l'attention de Comptoir de voyages avec le détail de tout ce qui ne nous a pas convenu. Je précise que nous avons fait 2 voyages avec Comptoir de voyages en moins d'un an. Pas sur que l'on renouvelle l'expérience.
Hébergements conformes mais trop peu de conseils utiles et actualisés sur les sites visités. Deux hébergements proches de quelques kms.
Grosse déception: le choix des hôtels et la chronologie des visites à revoir car perte de temps importante Bali n’est pas cher et nous aurions pu découvrir de jolis hôtels ou chambres, c’est très dommage Profiter de nos vacances n’est pas synonyme de sillonner l’île dans tous les sens sans aucune logique Les temps de route ne sont pas du tout ceux indiquer dans votre guide, connaissez -vous réellement Bali ????
Contact équipe satisfaisant, organisation moins. Une donnée du pays a été oubliée: lenteur des déplacements liée au réseau routier. Pitlochry: spot magnifique et incontournable, certaines "attractions" survendues. Fort William décevant, village en déshérence, nb commerces en faillite, B&B de très bonne qualité (y compris sa propriétaire), mais au bord de la route... Seul intérêt la ballade sur les collines. Le pire: COVE !!!! Magnifique d'après mon interlocuteur! C'est la banlieue résidentielle pour les riches de Glasgow, où il n'y a rien que des belles maison. Et les 2 "animations" prévues à plus de 100 kms AR!!!!!! Hôtel vieillot, prix repas très élevé et pas d'autre resto ...ds le coin
Je reste avec un gout amer financièrement car je me suis retrouvée dans l'obligation de re prendre des billets de train pour mon retour sur Paris .En effet , je ne souhaitais pas de changement de gare pour ce voyage et je n'ai pas remarqué à reception du carnet de voyage que pour le retour...il y en avait un à partir de Milan .Lorsque je comprends ce changement il est trop tard et mon train est déjà parti...un appel à l'agence dans une anxieté certaine ,me conseille de voir par mes propres moyens pour me rendre à Genève et de là , reprendre un train pour Paris.Frais supplémentaires :167 euros 139 euros !
J’ai fait le voyage il y a 12 ans avec vous et vous me proposez les mêmes choses vous employez les memes termes !! Copier coller depuis 10 ans ça est pas crédible Je suis très déçue heureusement qu’on a tout modifié !!!
Le 21/11/2022, j'ai réservé un séjour en Ecosse pour juin 2023. Comme je conduis une voiture avec boite automatique depuis 8 ans, j'ai demandé la même chose. Le spécialiste de l'Ecosse m'a répondu que ce genre de véhicule était très rare.J'ai donc accepté une boite manuelle. Surprise! à mon arrivée à Edinbourg le 12/06/2023,d'autres voyageurs qui avaient réservé chez ce loueur partaient avec une boite automatique. J'ai rencontré un employé de votre agence en vacances qui roulait aussi avec une boite automatique. Le veinard. En restituant la voiture j'ai demandé au loueur comment obtenir une boite automatique. Réponse : Il suffit de la demander. Comptoir des Voyages pas sympa.
la chambre de l 'hôtel n'était pas conforme à celle demandée nous nous sommes retrouvés dans un bâtiment moderne au lieu du bâtiment typique, ce qui a gâché notre première matinée nous avons dû parlementer pour obtenir satisfaction car nous avions réservé pour 4 nuits
Voyage sur 5terres et Toscane à deux couples 5 terres : deux belles sorties Barbecue et bateau privé annulées car météo incertaine. Pas de proposition de remplacement et en plus, il a fait très beau. Les autres bateaux sortaient gaiement. Hébergement très bien. TOSCANE : guide et sorties Correctes mais hébergement très en dessous du précédent, pas au niveau, piscine pas prête, douche HS, salle de bain très sommaire. Voir photos déjà échangées et surtout, les deux chambres doubles prévues remplacées par des simples ! Pas satisfaisant et nous souhaitons une compensation.
L'organisation globale de notre voyage a été satisfaisante mais nous rencontrons un énorme litige avec le louer AVIS Islande avec lequel vous avez sous traité. Ce dernier nous tient pour responsable d'un impact sur la carrosserie, alors que ce dernier était existant à la prise du véhicule et pourrait clairement être constaté par un expert. Malgré les photos, 27 en tout, prises lors de la prise en charge du véhicule, AVIS Islande sans état des lieux à la restitution nous a débité sans accord écrit le montant de € 834.36
Je suis un peu déçu par les prestations fournies par cette agence de voyages dont j'attendais autre chose qu'une simple réservation de billets d'avion et d'hôtels (très corrects au demeurant). A l'approche de la date de départ, il a fallu que je hausse le ton afin que mes demandes soient traitées autrement qu'avec désinvolture. A ce prix, j'attendais autre chose que des approximations, des retards et des ratés, qui m'ont imposé un constant effort de contrôle et de vérification. Peut-être les voyages proposés par le Comptoir sont-ils mieux organisés pour les autres pays que l'Italie ? Je l'espère, car j'aime le concept proposé par le Comptoir des Voyages.
Contrairement aux autres voyages effectués avec Comptoir des voyages : Grèce, Sicile, Portugal … qques « couacs » du début à la fin de notre voyage.
Voyage à Rome et Venise. Hôtel de Rome nul pas d’accueil à notre arrivée, Porte fermé attente pendant 15 mn que quelqu’un arrive. Chambre banale douche dans la chambre sans porte ni pomme de douche juste une pomme suspendu et à moitié bouché. Hôtel très bruyant, bruit de porte, on entend les voisins discuter, aller au toilette et prendre leurs douches. Petit déjeuner plus que minimaliste, bref pour le prix dépensé on a cru à une vrai arnaque!!! Heureusement les derniers jour à Venise avec un vrai hôtel avec accueil et personnel très poli et parlant le français et un vrai petit déjeuner continental dans une grande salle et terrasse extérieure. Bref le prix exorbitant pour les prestations
Nous avons été très déçu par l'hôtel pour le prix que nous avons payé l'ensemble du voyage. Et pourtant, ce n'est pas ce qui manque des hôtels à Seville ... La chambre était très petite, l'acoustique catastrophique, pas de shampoing ni de mouchoirs (entre autres) et situé assez loin du centre historique: nous nous sommes beaucoup fatigués à marcher alors que nous voulions faire un vrai break. Seul le petit déjeuner a marqué des points. Les activités proposées étaient très bien, le tour a vélo très appréciable. Ville magnifique, mais nous y retournerons en nous organisant nous même, pareil pour nos prochains voyages.

Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.