Avis Comptoir des Voyages

9,5 / 10
(3163 avis)
2448 avis
598 avis
86 avis
21 avis
10 avis
Lire la charte des avis

Voyage très bien organisé par Cynthia et pleines de bons conseils. Hotels très agréables correspondant à nos attentes. Par contre, prestataire sur place pas du tout à la hauteur, cumulant erreurs et excursions non réalisés. Dommage.

février 2025
Publié le 03/03/2025
Date du voyage : février 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, nous sommes ravis que l’organisation et les hébergements aient correspondu à vos attentes. En revanche, nous sommes sincèrement désolés que l’accompagnement sur place n’ait pas été à la hauteur de l’expérience que nous souhaitons offrir. Votre retour est précieux, nous allons approfondir ces points avec notre prestataire. Nous reviendrons vers vous rapidement après avoir mené ces vérifications. Cordialement. Le service clients

Nous avons eu froid. Sur les 16 jours de voyages nous avons eu l'impression de perdre notre temps à attendre, dans les hotels, dans les aeroports que du temps perdu !!! Nous savions que l'heregement était rudimentaire mais franchement pas mieux que l'Afrique de l'ouest il y a 20 ans (pas toujours de l'eau chaude )et pour des prix beaucoup plus élevés, avec en plus des patrons d'hotel pas tres aimable et peu arrangeants. Le pays est magnifique mais à moins que vous soyez des dingues de rando à la dure avec un portefeuille bien garni fuillez. Dans notre cas la location de voiture a été compliqué personne à l'aeéroport il a fallu l'appeler et l'attendre une heure pour qu'il vienne etc...

janvier 2025
PASCALE
63 ans, PORNIC, publié le 28/01/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre avis, et avons bien pris en considération vos commentaires. Nous regrettons que les hébergements sélectionnés en amont de votre voyage n'aient été à la hauteur de vos attentes ou bien pas à votre gout. De même, nous sommes conscients que les conditions météorologiques sont un facteur important dans l'appréciation d'un voyage et nous déplorons qu'elles n'aient été favorable pour vous. Croyez bien que nous avons pris bonne note de vos remarques et nous vous remercions de nous en avoir fait part. Nous espérons malgré tout que vous garderez de bons souvenirs de la destination. Bien cordialement, Relations Clients

Vraiment très décus d'avoir fait confiance à Julie chez Comptoir des voyages pour l'organisation de notre voyage de Noces, pas du tout à la hauteur des attentes que nous avions pourtant clairement exprimé. Aucune personalisation, des hôtels pour certains impersonnels, super touristiques, sans intérêts et très excentrés Prestation très chère comparativement à aux prestataires similaires . Seul point positif la disponibilité des relais sur place etbook de voyage très pratique

septembre 2024
ARNAUD
59 ans, PARIS, publié le 28/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, cher Monsieur, Nous sommes désolés que votre voyage de Noces n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous présentons toutes nos excuses et reviendrons prochainement vers vous. Cordialement, Relations clients

Les trois iles visitées étaient très intéressantes et très différentes mais problèmes de transparence et d'organisation. Je détaillerai par mail les points positifs et négatifs

septembre 2024
SYLVIE
71 ans, LE MANS, publié le 19/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes ravis que les îles visitées vous aient plu, et regrettons dans le même temps, le malentendu sur l'organisation, notamment le changement d'horaire du ferry. Nous avons bien reçu votre mail détaillé qui nous a permis de mieux comprendre votre ressenti et de vous apporter une réponse personnalisée. Meilleures salutations. Relations Clients

Voyage pris pour deux couples ,les chambres dans un même hôtel / gite pas de la même catégorie ,une petite une grande ! sur plusieurs jours . Hôtel / gite , un jour très confortable puis un autre jour une cabane sale limite délabrée !! je ne cite pas de nom . Réservation faite 6 mois avant le départ sans négocier le prix ! Malheureusement nous ne conseillerons pas cette agence .

septembre 2024
Publié le 07/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous prenons connaissance de votre avis nous faisant état de votre insatisfaction quant à l'organisation de votre séjour au Canada. Nous en sommes sincèrement navrés et nous en excusons. Nous reviendrons vers vous prochainement afin de répondre précisément à votre mécontentement. Bien cordialement, Relations Clients

bonjour satisfaction mitigee mais peut etre n ai je pas assez approfondie l organisation de ce voyage....nous sommes trop restes dans ds generalites aussi bien au niveau des visites que des hotels ou des transports...

septembre 2024
THIERRY
72 ans, BORDEAUX, publié le 03/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que votre satisfaction reste mitigée suite à votre séjour. Nous en prenons note et faisons remonter ces informations aux personnes concernées. Nous reviendrons vers vous prochainement par téléphone. Nous vous remercions de nous en avoir fait part, cela nous permet de mesurer la qualité de nos prestations ainsi que celles de nos fournisseurs. Cordialement Relations Clients

Hebergement douteux attrape touriste Prix onéreux sans la qualité attendue

septembre 2024
Publié le 02/10/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous venons de prendre connaissance de votre avis et regrettons sincèrement que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseillère va vous contacter prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Déçus du voyage pour nos Noces d’ORPas d’échange ni conseil de l'agence après une visio initiale 1HDépense 2X60€ internet par manque informationsHôtels : sur 4 , 2 correspondent à nos attentes les 2 autres en dessousKolasin : odeur urine dans 1 sdb, entretien moyenKostanjica : ne vaut pas 3 *en bord route passagère, dangereuse en sortie virage, pas de plage, balade à pied impossible, vue sur mer=toit terrasse câbles, accès hôtel plan incliné béton glissant et escalier entravé par vidange clim. Sdb exigues pas de prise ni tablette pour 1.Balades en bateau lac Skadar 5H30, bouches KOTOR 4H trop longues avec guide anglophoneSsentiment d’avoir trop payé en comparant les prix sur place

septembre 2024
Michel
74 ans, QUESNOY SUR DEULE, publié le 18/09/2024
Date du voyage : septembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Monsieur, Nous avons pris note de vos remarques et avons regardé les points que vous évoquez avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments et espérons que suite à nos échanges, vous soyez satisfaits. Bien cordialement, Relations clients

Globalement de beaux paysages . Cependant les hébergements ne sont pas à la hauteur de nos attentes- L'agritourisme est décevant -chambre spartiate et un petit déjeuner très léger(pas de beurre, charcuteries etc) Agritourisme: La chambre a des odeurs de fosse sceptiques..Idem pour le palazzo.

août 2024
Publié le 10/09/2024
Date du voyage : août 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que les hébergements proposés n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseiller vous recontactera très prochainement. Bien cordialement. Relations Clients

Très belle région à visiter en famille avec surtout du tourisme anglais. Beaux paysages, jardins… Pas très satisfait de la prestation comptoir des voyages en revanche pour le choix des hôtels et de Leur localisation. Par exemple Torquay ou nous sommes restés 4 nuits ne présente pas beaucoup d’intérêt et l’hôtel était loin de tout, et sans vue. Dommage car il y a de si jolis villages en Cornouaille. Par ailleurs nous avions indique voyager en famille avec de jeunes enfants et pas une seule fois l’agence n’avait pensé à réservé des chambres situées à côté (ce qui était possible selon les hôtels mais simplement non précisé). Aucune plus value de l’appli luciole (pas de conseils)

août 2024
Publié le 31/08/2024
Date du voyage : août 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous déplorons que certaines prestations de votre séjour n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Votre conseiller va vous contacter afin d'échanger à ce propos. Bien cordialement, Relations Clients

Nous avions les hébergements réservés mais aucune indication quant aux lieux à visiter sur la route entre les étapes. Point positif : le tour en taxi à Belfast.

août 2024
Publié le 16/08/2024
Date du voyage : août 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Suite à votre avis mitigé, votre conseillère a tenu à vous recontacter afin d'échanger de vive voix et espérons que cet entretien a permis de dissiper tout malentendu. Concernant les lieux de visites en fonction de chaque étape, sachez que de nombreux points d'intérêt étaient conseillés via notre application Luciole que vous n'aviez malheureusement pas téléchargée. Notre application est une véritable plus-value pour faciliter le séjour de nos voyageurs (panel de bonnes adresses, fonction GPS etc), n'hésitez pas à la télécharger lors de votre prochain périple. Bien cordialement, Relations Clients

Le voyage de très loin le plus coûteux que nous ayons fait en rapport qualité prix. Nous avions souhaité des hébergements équipés d'ascenseurs, nous avions souhaité pouvoir marcher au moins un peu, déception. Il nous reste l'impression d'avoir parcouru des kilomètres secoués sur des routes inconfortables, stressés par un système de guidage imparfait, et sans pouvoir profiter des magnifiques paysages.

juillet 2024
Publié le 11/08/2024
Date du voyage : juillet 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons sincèrement que votre voyage n'ait pas correspondu à vos attentes et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous reviendrons vers vous très prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Avis mitigé pour plusieurs raisons: - un déroulé optimisable car des jours très fatigants concentrés alors qu'il aurait été plus logique de les espacer - une qualité d'hôtels très discutables surtout compte tenu du prix global du voyage - un souci de passage de frontière en raison d'une erreur lors d'un précédent voyage opéré également par Comptoir.

juillet 2024
Nicolas
61 ans, BIÈVRES, publié le 05/08/2024
Date du voyage : juillet 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Suite à votre avis en ligne, nous regrettons sincèrement que votre voyage au Pérou ne vous ait pas apporté entière satisfaction et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet. Bien cordialement, Relations Clients

Voyage onéreux par rapport à la prestation ; rapport qualité prix décevant . Deuxième hôtel sur le lac de Côme très décevant après celui exceptionnel que nous avons eu sur le lac majeur . Dommage de finir un voyage sur une mauvaise note

mai 2024
Olivier
63 ans, LAMBERSART, publié le 29/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage ne vous ait pas apporté satisfaction. De manière générale, il est vrai que la région des lacs est une zone très prisée/renommée pratiquant des tarifs qui demeurent assez élevés. Votre conseillère vous contactera très prochainement afin de discuter de vive voix des points qui n'ont pas été. Bien cordialement, Relations Clients

Bonjour, Mon voyage s'est bien passé et j'ai découvert une région superbe. L'hôtel à Orta était vraiment bien et le resto digne d'un 3 étoiles. L'hotel au lac de Côme était moins bien, mais j'ai eu la chance d'être surclassée et avoir vu sur le lac, sinon c'était vue sur la rue avec le bruit qui va avec. Le gros point noir est que l'application Luciole n'a pas fonctionné et j'ai donc bien galéré pour rejoindre les 2 hôtels. Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné et je suis bien déçue. Perrine Guéguen

mai 2024
PERRINE
59 ans, (INDIQUEZ AU PRÉALABLE LE CODE POSTAL), publié le 27/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre voyage. En revanche, nous déplorons le dysfonctionnement lié à Luciole et avons remonté ce point à notre chargé d'application à des fins d'amélioration. Bien cordialement, Relations Clients

Nous sommes déçus des conseils de votre agence. Vous nous recommandez le train pour le trajet de Pise aux conqie terre mais notre agritourismo est à 20mn à pied de la gare. Pas de navette aux horaires du soir et 1 seul taxi pour Levanto !!! Bref des allers retour à pied et en bordure de route dangereuse pendant.t 3 jours pour aller à la gare. Un accueil froid dans notre hébergement et on nous propose des vélos à 30€ la journée !!! L'endroit est magnifique mais quelle déception sur la plus value de V Comptoir des voyages qui n'est pas à la hauteur de sa réputation. Merci de prendre contact avec moi pour en parler.

mai 2024
Publié le 17/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que votre séjour ne vous ait apporté satisfaction et nous vous présentons nos excuses. Votre conseillère va vous contacter très prochainement afin d'en discuter. Bien cordialement, Relations Clients

Le retour de punta faro n'est pas pensé: un seul bateau par jour à 10h . Ou le bateau part ou il ne part pas ( mauvais temps) donc prendre l'avion de 17h42 pour rentrer sur bogota, n'a aucun sens puisque toutes les heures décolle un avion pour la bogota depuis carthagene. Si le bateau ne part pas aucun avion n'est possible alors à quoi bon faire attendre à l'aéroport. Au pire le trajet retour du bateau dure 3h. Vous faites acheter un produit dont vous ne connaissez pas le détail. On a passé notre journée à attendre et de surcroît avec 1h de retard pour latam

avril 2024
Publié le 23/04/2024
Date du voyage : avril 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous en remercions. Nous regrettons que l'organisation prévue pour l'un de vos acheminements ne vous ait satisfait. Sachez que votre conseillère spécialiste a fait preuve de prévention en vous proposant ces horaires afin d'éviter tout risque de retard pour prendre votre vol international. Toutefois, nous comprenons que cela ne soit pas perçue comme telle lorsque tout se déroule bien et nous vous présentons nos excuses. Nous espérons malgré tout que vous garderez de très bons souvenirs de l'ensemble de votre séjour en Colombie. Bien cordialement, Relations Clients

Un très beau voyage cependant la prestation de Comptoir des Voyages est de valeurs inégales avec plusieurs "loupés" importants dans l'organisation et la coordination qui nous ont pénalisé dans notre programme. Hôtels: des réajustements tarifaires à la hausse 5 jours après la validation du devis. A Cape Town; pour la Table Moutain réservation peu judicieuse en terme de date le samedi du Jour de Pâques,longue attente. Visite d'une Association de 4 heures, , la personne qui nous a accueillis n'était pas prévenue donc pas de repas préparé. Visite non confirmée, Park Addo Elephant le safari prévu n'avait pas été confirmé auprès l'hôtel. Nous avons dû trouver des alternatives nous mêmes !

mars 2024
Publié le 15/04/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous remercions. Nous regrettons les quelques désagréments rencontrés et nous vous présentons nos excuses. Sachez que pour les réservations nous sommes tributaires des disponibilités auprès des prestataires au moment de votre confirmation. Toutefois, nous comprenons votre déception et ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement. Bien cordialement, Relations Clients

Cela fait plusieurs fois que nous voyageons avec comptoir des voyages mais cette fois nous sommes un peu sur la réserve: très peu d accompagnement ,peu de conseils sur la destination peu de disponibilité de la personne peu disponible qui a géré notre dossier ne connaissait pas bien le pays finalement vu le temps perdu à vérifier les prestations du voyage nous aurions pu le faire dans l agence.nous avons parcouru près de 2000km avec une valise soute sur le siège arrière de la voiture car malgré l insistance de mes demandes et moyennant un supplément nous n avons pas eu une voiture correspondant à nos besoins car nous étions 4 adultes avec autant de bagages

mars 2024
Publié le 07/04/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre fidélité et regrettons que certains aspects de l'organisation de votre séjour au Mexique ne vous aient pleinement satisfaits. Votre conseillère spécialiste de la destination a fait au mieux pour répondre à votre demande en assurant un suivi auprès des prestataires, puis, en vous proposant une alternative pour votre véhicule de location. Toutefois, nous prenons en compte votre déception et vous présentons nos excuses. Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet. Bien cordialement, Relations Clients

Très déçu sur 2 points :Météo mauvaise : 3 jours de soleil sur tout le séjour. Sur vos conseils et vos affirmations vous nous avez convaincu à découvrir ce pays dans son intégralité alors que notre réticence initiale rajoutée aux guides et habitants nous ont tous dis que ce n'était pas la bonne période pour visiter le nord du pays. Guides HUE, vieille ville d'HANOI et dernier jour nuls : passe leur temps sur leur téléphone - parle un mauvais français - ne sert à rien. C'est inacceptable de payer une telle prestation.Points positifs :Rando à vélo HOI AN top. Guide trop gentilleVille de HOI AN vaut le détour (1 jour de plus)Hôtels bien. Aucun problème avec les vols, transferts.Cdt

mars 2024
Publié le 03/04/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement navrés que votre dernier séjour avec Comptoir des Voyages n'ait pas été source d'entière satisfaction et nous vous présentons toutes nos excuses. Votre conseiller vous contactera très prochainement afin d'en discuter. Bien cordialement, Relations Clients

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.