Séjour accessible dans la trépidante New York, dont les lieux les plus mythiques sont à portée de tous.
Une forêt de gratte-ciel où fourmillent les piétons et résonnent les klaxons des taxis… Si New York a tout d’une jungle urbaine, elle s’explore facilement, même en fauteuil roulant ! La « ville qui ne dort jamais » a énormément fait pour faciliter l’accès à ses musées, ses magasins et même ses spectacles de comédies musicales. Une fois installé pour son séjour à New York dans son hôtel en plein cœur de Manhattan, on part à l’aventure en parcourant ses larges trottoirs ou en prenant un bus, le moyen de transport le plus accessible. Libre à vous d’aller au Central Park, d’admirer l’intérieur de la New-York Public Library, de partir en croisière sur l’Hudson...
La bonne saison
La Grosse Pomme se croque en toute saison. Comme elle est dotée d’un climat continental, on la déguste bien chaude en été (environ 30 °C) et bien fraîche en hiver (moins de -3 °C). Cette dernière saison est moins appréciable car les chutes de neige et le froid saisissant pourront vous gêner dans vos visites. On préfère partir à la fin du printemps et au début de l’automne pour un séjour à New York, une période plus douce (moyennes entre 12 et 22 °C).
- Avoir une telle palette d’attractions accessibles que vous ne ferez pas de choix par défaut.
- Vous promener à votre guise sur la High Line, la balade verte perchée sur le Manhattan Ouest.
- Voir et être vu le vendredi soir au MoMA, le musée arty incontournable.
- Regarder la Grosse Pomme de tout tout tout en haut depuis l’Empire State Building.
- Faire votre shopping à l’américaine dans les 10 étages du célèbre Macy’s.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
2080€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/New York
- Les transferts aéroport/hôtel en navette adaptée
- L’assistance francophone locale 7j/7
- 5 nuits en chambre accessible en hôtel *** en hébergement seul
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
2Nos incontournables
La très bonne nouvelle de ce voyage, c’est que la quasi-totalité des attractions new-yorkaises sont accessibles. La difficulté va plutôt être de faire un choix parmi le MoMA, Times Square, Central Park… Passez le bonjour à Miss Liberty ! Prendre un ferry pour la statue est un jeu d’enfant et, même si on ne peut pas grimper sur sa torche, on apprécie beaucoup la vue sur la skyline depuis sa base en étoile. Ceux qui veulent admirer la ville de très haut se rendront plutôt au 86e étage de l’Empire State Building et se prendront pour King Kong… Envie justement de faire votre show ? Un spectacle à Broadway s’impose, d’immenses progrès ayant été faits pour améliorer l’accès aux salles de spectacles.
3Nos coups de cœur
Walk the High Line
L’ancien chemin de fer qu’est la High Line s’est transformé en promenade verte, piétonne, surélevée… et accessible grâce à ses cinq ascenseurs. Entre les bars tendance de Meatpacking et les galeries d’art de Chelsea, la vue panoramique sur l’ouest de Manhattan est sublime, surtout au coucher du soleil.
Gospel à Harlem, amen
Le dimanche matin, c’est à Harlem qu’il faut se rendre ! Certaines églises, comme l’Abyssinian Baptiste Church, possèdent un ascenseur et permettent d’assister aux vibrantes messes gospel du quartier. On en profite pour se balader le long des maisons à briques rouges d’Harlem, admirer le City College ou même passer devant le célèbre Apollon Theater.
Accro au shopping
Écumer les boutiques de Manhattan entre les taxis jaunes et les écrans publicitaires géants, voilà un rêve à portée de tous. De très nombreux magasins sont accessibles, à commencer par l’immense Macy’s. Avec ses 10 étages dédiés aux vêtements et à la maison, vous y dégoterez les accessoires indispensables pour ressembler aux New-Yorkais...
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un American coffee, faites connaissance avec notre Welcome Host Julie, qui vit à New-York depuis 2014.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.