Voyage New York

Voir nos 8 idées de voyage à New York
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Etats-Unis 01 85 08 23 53
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Voyage New York

Visiter New-York, c’est un peu comme entrer dans un décor de film. Impossible de ne pas lâcher de « Whouahhh! » à Times Square, grouillante de monde, avec ses yellow cab et ses panneaux publicitaires qui clignotent de mille feux. New York, ce sont aussi les gratte-ciel qui reflètent la lumière, les immeubles en briques avec leurs fire escape ou encore les belles maisons à l'ombre des arbres de Greenwich Village. Il faut bien sûr sortir de Manhattan pour explorer les quartiers émergents, Brooklyn, Harlem et le Bronx, en pleine réhabilitation. Dans tous les cas, le meilleur moyen de découvrir la Big Apple, c’est de vivre comme un New-Yorkais en logeant dans un appartement. À vous ensuite les balades, un café à la main, jusqu’au Moma ou au Guggenheim, puis direction Central Park, pour y prendre un cours de yoga, s’y balader à vélo et le soir venu et boire un cocktail sur un rooftop en admirant la skyline illuminée.

Informations COVID

C’est une ville où le monde entier s’est donné rendez-vous. Chantée par Sinatra ou Alicia Keys, sublimée par Woody Allen ou Martin Scorsese, New York City est une muse et un musée contemporain à ciel ouvert. Véritable destination en soi lors d’un voyage aux États-Unis, la mégalopole ne se contente pas d’un petit séjour de quelques nuits. On l’explore comme un pays : de quartier en quartier, de Chinatown à Little Italy, de Spanish Harlem au très yiddish Williamsburg. On butine de monuments incontournables en icônes du design : l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, Times Square... On se met au vert à Central Park ou face à la mer à Coney Island. On en prend plein les yeux au MoMA ou à Broadway, avant de se faire une session shopping digne de Carry Bradshaw sur la 5e Avenue ou à SoHo. New York City voyage à travers les modes et les cultures en vous embarquant avec elle avec son énergie légendaire.

Voyage New York : 10 lieux incontournables

Central Park

Aucun séjour à New York n’est complet si l’on fait impasse sur Central Park. Ce poumon vert de 4 km de long et de 800 m de large vous projette instantanément en pleine nature, loin des moteurs et klaxons de la ville. On va à Central Park pour se reposer ou prendre le soleil sur les immenses pelouses de Sheep Meadow et du Great Lawn. On se promène en admirant les fleurs du Shakspeare Garden. On fait son footing sur le circuit d’une ancienne First Lady autour du Jaqueline Kennedy Onassis Resevoir. On se recueille à Strawberry Fileds en pensant à John Lennon. On voyage jusqu’à Madagascar en visitant le Central Park Zoo. On prend la pose Central Park devant la fontaine du Bethesda Terrace. Aux alentours, on rayonne dans le très chic quartier de Central Park West et de l’Upper East Side, riches en musée : l’American Museum of Natural Histroy pour l’un, le MET et le Guggenheim pour l’autre.

Times Square et Midtown

C’est le tronc de la Grosse Pomme, le cœur battant de la ville, de jour comme de nuit. Times Square, avec ses gigantesques écrans et néons, est un passage obligatoire lors d’un voyage à New York City, que ce soit en journée pour faire du shopping ou prendre la pose avec l’incontournable Naked Cowboy, mais aussi Batman ou d’autres héros qui font les cent pas sur cette place surnommée Cross of the World. La nuit venue, après un dîner très ricain dans l’une des grandes chaînes nationales, c’est Broadway et ses comédies musicales qui vous ouvrent leurs portes. Times Square est situé dans le quartier de Midtown Manhattan, où vous trouverez d’autres grands sites newyorkais comme les gratte-ciel Empire State Building et Crysler Building ou encore le Rockefeller Center qui accueille le grand sapin pour les fêtes de Noël. Également la très belle gare de Grand central Terminal et celle de Pennsylvania Station, sous le Madison Square Garden, qui permet de rejoindre en train Boston, Washington et les grandes villes du Nord-Est américain. Faites une petite pause dans le très beau parc de Bryant Park, adossé à la New York Public Library, décor du film de Ghostbusters. 

Ellis Island et la Statue de la Liberté

Ils sont tous les deux un symbole du rêve américain, dans son fantasme et sa réalité : la porte d’entrée de New York City et des États-Unis au début du XXe. La Statue de la Liberté, don de la France aux Etats-Unis, est le phare marquant l’arrivée au Nouveau Monde pour les passagers des paquebots transatlantiques. Ils débarquent alors à Ellis Island pour se confronter aux services d’immigration et passer la redoutée quarantaine. Quelque 14 millions d’immigrants sont passés dans ces halls et couloirs, dont Cary Grant, Alfred Hitchcock, Charlie Chaplin ou Greta Garbo. On estime aujourd’hui que 1 Américain sur 3 a un ancêtre qui y est passé. C’est dire l’importance du lieu, aujourd’hui classé parc national et muséifié. 

One World Trade Center et Wall Street

Le sud de l’île de Manhattan est consacrée au business et à l’argent roi. C’est le siège de Wall Street, cœur battant de l’économie américaine, place financière mondiale. On peut y voir la fameuse colonnade de la façade de son Stock Exchange, qui fait la pluie et le beau temps sur l’économie. Tout près, le fameux quartier d’affaire du World Trade Center. On y trouve bien sûr le Mémorial du 11 Septembre, avec ses deux immenses fontaines dans les fondations des deux tours jumelles. Un musée dédié au tragique événement américain est une visite bouleversante lors d’un voyage à New York et à Manhattan. Symbole de la résilience newyorkaise le One World Trade Center s’élance à côté, à 541 mètres de haut et offre un étage panoramique et une vue à couper le souffle. Au Nord du Financial District on trouve également le City Hall et le quartier de Chinatown.

Greenwich Village et Chelsea

Dans le quartier de Greenwich Village, pas de gratte-ciel, pas d’immenses buildings, mais ces emblématique immeubles newyorkais avec leurs escaliers de secours métalliques, et leurs citernes sur les toits. On a tous ces images en tête, décors de nombreuses séries comme Friends ou Sex and the City, on y trouve même la caserne de Ghostbusters. Autre image d’Épinal de la ville, le Washington Square Park est un des endroits les plus agréables du Village, surnom donné au quartier par les Newyorkais. Au niveau du Meatpacking District et de ses nombreuses galeries d’art, commence la High Line, ancienne voie ferrée aménagée en balade le long du l’Hudson River. Cette dernière traverse tout le quartier de Chelsea, tout aussi charmant et bohême que son voisin. Elle se termine au niveau du Hudson Yards et son étonnant Vessel.C’est un quartier agréable, un lieu idéal pour passer quelques nuits ou s’offrir un long séjour au cœur de New York city, pour de vraies vacances américaines.

SoHo et East Village

Si vous cherchez les tendances, c’est à SoHo qu’il vous faut vous rendre. Ce quartier, sans monument majeur, est un appel à la flânerie, de boutiques branchées en galeries d’art pointues. C’est le rendez-vous incontournable des hipsters, la Mecque des Bobos newyorkais. Il est bordé par le quartier de Little Italy, ancien épicentre de la communauté italienne newyorkaise. Totalement à l’est de l’île de Manhattan, le quartier d’East Village marque sa différence. Plus alternatif et underground, c’est la quartier rebelle de Manhattan. Ici, on va s’encanailler à des concerts de rock et de punk. Les friperies sont plus portées sur le cuir que sur les imprimés liberty, et les tatoueurs ont pignon sur rue. Ce sont à nouveau deux quartiers pour passer un séjour idéal à l’hôtel et des bons points de départ pour partir à la découverte de la ville.

Harlem

Aucun autre quartier n’évoque autant par son nom la musique. Harlem est un symbole de la culture afro-américaine. De ghetto, le quartier est devenu un phare culturel international. Berceau du Jazz, épicentre du Gospel, foyer du Hip Hop, Harlem a le rythme dans la peau. Son site iconique est bien sûr l’Apollo Theatre, qui a révélé quelques-unes des plus grandes voix américaines comme Aretha Franklin, James Brown, Ella Fitzgerald, Steve Wonder… et jusqu’aux Jackson Five et Mariah Carey.

Brooklyn

Ancien district sulfureux de New York, Brooklyn est devenu la référence des quartiers branchés émergeants, paradis des hipsters. Quartier populaire et métissé, c’est dans ce melting-pot qu’est née une nouvelle contre-culture à l’aube du XXIe siècle, dominée par le Street-Art et les musiques urbaines. On y accède depuis Manhattan par le mythique Brooklyn Bridge que l’on peut traverser à pied. S’étend alors le quartier de Brooklyn Heights, incontournable pour ses vues sur Lower Manhattan et ses emblématique immeubles de briques rouges. Un style architectural brownstones qui est le nouveau chic et que l’on retrouve dans le très tendance quartier voisin de Prospect Heights, où l’on trouve le sublime Botanic Garden. Plus au nord, Williamsburg est souvent surnommé la petite Jérusalem, en raison de son importante communauté juive orthodoxe. C’est un quartier qui reste encore en dehors des sentiers battus mais qui attirent les amoureux de Street Art, tout comme son voisin Bushwick. A découvrir à tout prix.

Coney Island

Situé à l’extrême sud de Brooklyn, Coney Island dénote avec son ambiance de fête foraine hors du temps. C’est un site très apprécié des New Yorkais pour leurs loisirs et des voyageurs aussi. On retrouve son Luna Park et son emblématique grande roue, Wonder Wheel, dans de nombreux films américains, dont le film éponyme de Woody Allen mais aussi dans un opus de la saga Spider Man. Synonyme de vacances légères et d’enfance insouciance, Coney Island a inspiré des chansons d’artistes aussi variés que Lou Reed, Lana del Rey ou Taylor Swift. 

Les Hamptons

Ce n’est déjà plus New York City, mais c’est toujours l’État américain de New York. À l’extrémité de Long Island, face à l’océan Atlantique, les Hamptons forment la périphérie cossue et balnéaire de la Grand Pomme. Entre East Port et Montauk, plages, dunes et villages huppés se succèdent. Tout le gratin newyorkais y a sa (grande) résidence secondaire, dans les pas d’Andy Warhol qui a lancé le mouvement. On part en autotour sur ces jolis lieux de villégiatures comme dans le décor d’une pub Ralph Lauren, tout y est sporty chic, le summum raffinement de l’American Way of Life. Loin de l’agitation urbaine, c’est aussi un joli séjour combiné avec New York.

Nos idées de voyage à New York

filtrer
trier
popularité
durée
prix
New-York - Etats-Unis

Sweet home Manhattan

7 jours / 5 nuits
à partir de 1600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
East Village - New-York - Etats-Unis
City break

New York en plein cœur

7 jours / 5 nuits
à partir de 1950€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vue sur Manhattan depuis le New Jersey - New York - Etats-Unis

Ma pomme à New York

7 jours / 5 nuits
à partir de 2080€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Coucher de soleil à Philadelphie - Pennsylvanie - Etats Unis

On the rails again

14 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Bahamas

Des gratte-ciel aux sables roses

10 jours / 8 nuits
à partir de 2450€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cape Cod - Massachusetts - Etats-Unis
En famille New York

Rouge Pomme et rouge Homard

14 jours / 12 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc du Mont-Royal - Montréal - Québec - Canada
En famille New York

Bonjour Québec, hello New York

16 jours / 14 nuits
à partir de 2650€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les Hamptons - Long Island - New York - Etats-Unis

Hamptons and the City

9 jours / 7 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage à New York.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Très beau voyage, nous avons été très bien conseillés et très bien accompagnés. Quelques réserves sur les choix d'hôtel, mais rien qui n'ait gâché notre voyage !

août 2022
Publié le 18/09/2022
Date du voyage : août 2022

excellente et minutieuse préparation une seule indication inexacte : la présence d’un restaurant dans l’hôtel retenu (Renwick) qui n’existe oas

septembre 2022
Yves
75 ans, MARLE, publié le 17/09/2022
Date du voyage : septembre 2022

Guide de voyage New York

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Manhattan
  • New York
  • Brooklyn
  • Harlem
  • Baleine
  • Boston
  • Massachusetts
  • Baie Saint Paul
  • Baleine au Canada
  • Belugas
Emma Lepetit
Emma,
spécialiste Etats-Unis

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Bien préparer son voyage à New York

Destination mondiale par excellence, New York attire des millions de voyageurs chaque année. Même si les hôtels y sont nombreux et très grands, mieux vaut tout de même anticiper un maximum pour avoir le luxe du choix et une chance d’avoir des tarifs plus accessibles. Il est également possible de passer un séjour dans un appartement newyorkais, idéal pour des vacances à New York en famille ou entre amis.

Il existe trois aéroports rattachés à New York. L’aéroport international JFK en est le principal et accueille les vols internationaux tout comme celui de Newark, l’aéroport historique de la ville. Le troisième, celui de la Guardia, est destiné aux vols intérieurs et régionaux ; pour prolonger votre découverte des États-Unis avec un voyage dans l’Ouest américain par exemple, ou pour combiner votre séjour à New York avec un voyage au Canada.

Un séjour à New York n’est pas un city break d’un week-end, la ville est immense, les incontournables se comptent par dizaines et la ville compte encore plus de pépites cachées. Une semaine est une durée presque minimale, même en profitant de la ville de jour comme de nuit.

Le choix du quartier de votre hôtel est aussi très important en fonction de vos centres d’intérêt. Pour un premier voyage à New York, Lower Manhattan et Times Square sont des quartiers au cœur des attractions principales de la ville, animé jour et nuit. Vous êtes plus flâneries et shopping ? Préférez alors les quartiers sur l’Hudson River, comme Greenwhich Village, Chelsea ou SoHo. Vous connaissez déjà bien Manhattan ? Tentez le séjour à Brooklyn, le quartier a de quoi bien vous occuper pour plusieurs jours et les prix pour y loger sont plus accessibles.

Certains sites incontournables sont victimes de leur succès. Pensez donc à réserver vos entrées en amont, c’est notamment le cas des étages panoramiques de l’Empire State Building, du Rockefeller Center ou du One Trade Center. Il existe de nombreux pass qui permettent d’avoir des prix réduits sur de nombreux monuments et musées, ainsi que des accès coupe-file, très pratiques.

Les repas ne seront jamais un souci, on trouve de tout et à n’importe quelle heure pour manger à New York. Attention cependant à ne pas oublier le sacrosaint pourboire dont les règles de calcul sont très précises par rapport au prix affiché sur votre note. Les tips sont une partie non négligeable du budget d’un séjour à New York.

Que mettre dans sa valise pour un voyage à New York ?

En fonction de la saison de votre voyage à New York, le contenu de votre valise changera du tout au tout. Les hivers comme les étés sont très marqués, on s’équipe donc pour le grand froid pour la première et pour des canicules pour la seconde. Attention cependant, comme dans tout voyage aux États-Unis l’été, à ne pas vous laisser surprendre par la climatisation excessive des immeubles et centres commerciaux. Ayez toujours avec vous quelque chose pour vous couvrir un peu, notamment le cou.

L’automne et le printemps, qui sont deux très belles saisons, sont assez pluvieuses, n’oubliez donc par les imperméables, plus commodes que les parapluies qui s’entrechoquent sur les trottoirs.

Même avec le métro ou ses mythiques taxis jaunes, New York est une ville où l’on marche… beaucoup. On explore longuement dans ses quartiers, on profite des longues allées de Central Park, on piétine dans les nombreux et superbes musées de New York. Prenez donc de bonnes chaussures confortables car les vacances à New York sont toujours dynamiques !

Dans sa valise pour New York, il faut enfin prévoir… de la place ! Car on ne revient jamais les mains vides de cette capitale mondiale du shopping.

Quand partir à New York ?

Un voyage à New York est possible en toute saison. Et chacune confère un visage différent à la ville.

En hiver, la neige est toujours au rendez-vous dès le mois de décembre et jusqu’à février. Elle rend tout magique et atténue un peu le fond sonore urbain, mais peut aussi générer quelques perturbations sur les vols. Pour les fêtes de fin d’année, New York se pare de milles lumières et d’un sapin gigantesque sur la place du Rockefeller Center.

Au printemps, les conditions sont optimales pour une échappée urbaine, ni trop chaud ni trop froid. Les parcs et balcons s’embellissent de fleurs, les arbres de Central Park retrouvent leur parure verdoyante. Mais le vert domine surtout le 17 mars pour le défilé de la Saint-Patrick. Celui de Pâques se caractérisent par le port de chapeaux extravagants.

L’été est très marqué à New York, avec de fortes chaleurs. C’est la saison où les Newyorkais laissent les clefs de la ville aux touristes, et partent se rafraîchir au bord de l’océan, dans les Hamptons ou vers Cape Cod.

L’automne est également une très belle saison qui marque les parcs de la ville de ses couleurs. L’orange prédomine aussi pour Halloween et les nombreuses festivités qui lui sont liées. Mais la parade la plus impressionnante est évidemment celle de Thanksgiving, qui a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Une expérience exceptionnelle à vivre lors d’un séjour à New York.

 Voyage États-Unis New York : les points forts de la destination

De jour comme de nuit 

The city that never sleeps, nous chantait Sinatra et en effet, vous vous rendrez rapidement compte lors de votre voyage à New York que les nuits de la ville sont aussi dynamiques que ses jours. À Times Square, même à minuit il fait jour comme à midi, avec les immenses écrans qui diffusent une lumière forte. Les théâtres de Broadway brillent aussi de tous leurs feux et bercent vos nuits des plus belles comédies musicales. À East Village, concerts à forts décibels ou unplugged vous maintiendront éveillés. Soyez tendance et prenez un cocktail en rooftop avec vue sur la ville illuminée, ou soyez exclusifs et partez en quête des Don’t Tell, ces bars secrets aux portes dérobées. Cultivez-vous lors des nocturnes du MET du MoMA et d’autres musées.

Des icônes de l’architecture

Si New York est une ville « jeune », elle a tout de même déjà une longue liste de monuments iconiques. En premier lieu l’emblématique Empire State Building, dont la silhouette rigide popularisée par King Kong est devenue un symbole de la ville. Tout proche et éternel concurrent, le Chrysler Building et son sommet pointu art déco est sublimé par son éclairage nocturne. En face de Central Park, c’est tout en rondeur que se démarque le musée Guggenheim. Accessible uniquement en visite privée, le Woolworth Building est le plus ancien gratte-ciel de New York, un précurseur au style néogothique. Atypique le Flatiron Building est un immeuble d’angle au plan rectangulaire. Derniers nés, l’Oculus est une station de métro aux allures d’ailes blanches futuristes au pied de One World trade Center, et le Vessel, est le premier bâtiment-monument sans autre fonction que son architecture. Mais la reine incontesté, star de toutes les photos d’un voyage à New York, c’est bien sûr la Statue de la Liberté, dessinée par Auguste Bartholdi.

Prendre de la hauteur

C’est haut New York, nous chantait Gainsbourg. Et en effet, on a souvent la tête en l’air quand on se balade dans les rues de Manhattan. Changez donc d’angle et monter aux plus beaux points de vue de la ville. Le plus connu d’entre eux, et le doyen, est l’Empire State Building, où vous pourrez adopter le point de vue de King Kong. Tout proche, le Top of the Rock du Rockefeller Center offre l’avantage d’avoir depuis sa terrasse un point de vue immanquable sur Central Park. Dernier venu dans la course aux étoiles, le One World Trade Center et son étage panoramique. Mais pour embrasser une vue encore plus haute et plus panoramique, c’est en hélicoptère qu’il vous faut survoler la ville. Une expérience unique à vivre lors d’un voyage à New York.

Décor de films et de séries

Même si vous n’y êtes pas encore allé, vous connaissez déjà bien l’ambiance des rues de New York, la ville la plus cinématographique du monde. Présente sous toutes les coutures dans presque l’intégralité de l’œuvre de Woody Allen, elle tient aussi bonne place dans celle de Martin Scorsese, natif lui aussi de la ville. On ne compte plus les comédies romantiques dont elle a servi de décor, tout comme les films catastrophe. Côté petit écrans, la ville est le personnage principal de bien des séries : Friends, Sex & the City, Mad Men, Gossip Girl… Il existe donc bien des itinéraires organisés pour découvrir en vrai les décors de vos scènes favorites et faire de votre voyage à New York un pèlerinage cinématographique. 

Voyage New York : autour des 5 sens

Le goût de New York, c’est assurément celui de ses mythiques hot dogs. Vendus sur les trottoirs, ils sont iconiques de la ville et un passage obligatoire lors d’un séjour à New York. Ne vous attendez pas à une explosion de saveurs subtiles : c’est simple, mais efficace.

L’appétit vient par l’odorat et dans les Food Courts newyorkais vous aurez très vite l’eau à la bouche. Et il y en a pour tous les goûts, des noodles à la crêpes Suzette, des tacos aux falafels… les parfums alléchants se succèdent. Parcourez les allées du Chelsea Market, du Turnstyle Underground Market, du DeKalb Market Hall et du tout dernier arrivé et déjà incontournable Time Out Market, qui vous fait sortir de Manhattan pour une découverte gourmande de Brooklyn.

Impossible de voir les étoiles dans le ciel débordant de lumière newyorkais ? Rendez-vous à Grand Central Station, dans l’animation de son Grand Hall, prenez le temps de levez les yeux. Se dévoile alors un ciel d’hiver méditerranéen orné de 2 500 étoiles. Pas besoin d’être un expert pour reconnaître les constellations : elles sont déjà dessinées dessus.

S’il y a un son caractéristique des rues de New York, c’est bien sûr celui des sirènes de ses ambulances, camions de pompiers et voitures de police. Chaque corps de métier à sa propre « mélodie ». On estime qu’on en entend au minimum une toutes les deux minutes, de jour comme de nuit, impossible de dormir les fenêtres ouvertes !

Dans certaines églises ou sites religieux, il est coutume de toucher une partie d’une icône ou d’une statue de saint pour s’attirer ses grâces. À Wall Street, la religion c’est le dollar, et son icône et une étonnante sculpture de taureau en bronze. Les traders comme les touristes ont pris l’habitude de lui gratter le nez, ou de lui toucher les cornes… ou les parties intimes… afin d’attirer la fortune. Vous reconnaîtrez facilement les endroits clés à l’usure que les caresses ont laissé sur la statue. 

 

Luciole,

l'appli qui vous guide à New York

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert