
Sentiers canariens
Voyage à Gran Canaria et Fuerteventura, pour allier les plaisirs de la randonnée aux joies de la plage.
Dotées d’une nature sauvage et grandiose, les deux îles de Gran Canaria et Fuerteventura offrent de splendides paysages et d’innombrables possibilités de randonnées. Dans la région de Tejeda, à Gran Canaria, on respire l’odeur des pins, on se perd dans les nuages, on prend de l’altitude et on domine l’ensemble de l’île. Un vrai bol d’air… Sur l’aride Fuerteventura, les roches volcaniques et les plages dévoilent toute une palette de couleurs : blanc, doré, noir, rouge brique… Et il n’y a rien de plus agréable qu’une baignade dans les petites criques formées par les coulées de lave dans la mer. Avec une voiture de location, de bonnes chaussures et une serviette de plage, les voyages aux îles Canaries sont à vous !
La bonne saison
Gran Canaria et Fuerteventura jouissent d’un microclimat canarien : il y fait bon toute l’année ! Selon les vents, les températures peuvent plus ou moins varier sur les côtes mais l’été on dépasse rarement 30 °C et l’hiver on ne descend pas en-dessous de 15 °C. Pour randonner, on préfère partir au printemps et en automne, bien plus doux que chez nous (moyennes mensuelles entre 18 et 23 °C). L’hiver est peut-être un peu juste pour la baignade et il peut faire frais en altitude.

- Vous fondre dans le paysage en séjournant dans des hôtels en pierres en pleine nature.
- Admirer le coucher de soleil au-dessus de la canopée de Tejeda à Gran Canaria.
- Suivre les traces des aborigènes Guanches en grimpant jusqu’aux Trois Roques.
- Sentir la brise sur votre visage à Fuerteventura, surnommée « l’île au vent ».
- Avoir l’impression d’être sur une autre planète en arpentant les dunes de Corralejo.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 GRAN CANARIA
- 2 Jours 4 à 8 FUERTEVENTURA
Itinéraire
Budget
À partir de
1380€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Las Palmas et Fuerteventura/Paris
- Le vol intérieur Las Palmas/Fuerteventura
- La location d’une voiture pendant 7 jours
- 7 nuits en hôtels **** avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Bien des vacanciers aiment prendre l’air sur les plages ou dans les hauteurs des Canaries. Dans la mesure du possible, on conseille de zapper les vacances scolaires et de préférer la période de novembre à mi-décembre ou de mars à mai, quand les vols sont moins chers.
1GRAN CANARIA
Ce voyage canarien commence à Las Palmas, sur l’île de Gran Canaria. À l’aéroport, vous prendrez votre véhicule de location et suivrez la route jusqu’à Cruz de Tejeda, en montant jusque dans les nuages. Une autre planète ! L’hôtel que nous vous proposons est une adresse raffinée perchée dans les hauteurs, avec spa, piscine, jardin… On se déconnecte déjà.
Pour ces premiers jours passés dans le centre de Gran Canaria, vous pouvez grimper jusqu’au monolithe Roque Nublo et dominer ainsi l’ensemble de l’île. En redescendant ensuite vers Tejeda, on s’accorde une promenade paisible dans les ruelles bordées de façades blanches et le jardin de plantes médicinales. Et pour finir la journée en beauté, rien de mieux qu’un coucher de soleil depuis le Roque Bentayga, ancien lieu de culte guanche. Superbe !
Les aficionados de la randonnée pourront suivre un autre parcours entre Tejeda et Llanos de la Pez, à travers une forêt de pins canariens. À mi-chemin, on peut faire un arrêt au belvédère Degollada de Becerra, qui abrite un petit centre d’ethnographie locale et un mirador offrant une vue panoramique sur toute la région.


2FUERTEVENTURA
Avant d’aller à l’aéroport, on peut faire un détour par Las Palmas pour flâner à pied entre les maisons colorées du centre historique. Il est temps ensuite de rendre son véhicule et de s’envoler vers Fuerteventura. À l’arrivée, vous reprendrez une voiture puis rejoindrez le Nord de l’île, où vous attend une jolie maison de pierres au milieu des collines orangées.
Dans le Nord, les plus courageux pourront randonner dans le malpaís de La Arena, entre les roches volcaniques, tandis que les plus « vacanciers » rejoindront les plages d’El Cotillo, au sable blanc et au récif turquoise. Un entre-deux ? Marcher dans les superbes dunes de Corralejo puis se détendre sur une plage de rêve…
Le reste de l’île réserve aussi des surprises. Au centre, Betancuria séduira les amoureux de villages espagnols avec sa charmante église et ses maisons blanches. Les passionnés de grands espaces grimperont plutôt au mirador du parc rural pour contempler les vues sur la région. La pointe sud-ouest de Jandia offre quant à elle une presqu’île quasi désertique, des volcans éteints, un ancien phare, une plage dorée… Un air de bout du monde.
Le 8e jour, retour à l’aéroport, restitution de la voiture et vol pour la France.


Atmosphère, atmosphère !
À Fuerteventura, il est une plage au nom bien funeste : la Playa de Los Muertos… La plage doit ce surnom à sa couleur noire, qui rappelle la mort, mais aussi à ses courants qui se montrent parfois dangereux et ses vagues qui claquent sur les rochers à marée haute. On ne s’y baigne pas, mais on admire ce paysage d’un autre univers.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection de bodega et bars à tapas
- Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.