Un voyage en famille dans l’arrière-pays de Majorque et Minorque, deux îles des Baléares aux paysages contrastés.
Du printemps à l’automne, le soleil arrose généreusement les îles de Majorque et Minorque, deux terres nature et d’aventure en mer Méditerranée. Les vacances aux Baléares riment avec mer turquoise, montagnes, phares, petites criques et oiseaux qui font leur cirque au-dessus des châteaux de sable : un concentré de trésors au cours d’un même voyage. Pour couronner le tout, on pose ses valises dans des cocons champêtres, au bord d’une piscine, dans un écrin chargé d’histoire où l’on cultive l’art de vivre, l’huile d’olive et les traditions. Douceurs ibériques plein les babines, du poisson à foison pour les fines lignes… sur les bouilles le sourire se devine !
La bonne saison
Dans les Baléares, l’été commence tôt et finit tard. Une bonne nouvelle pour les vacanciers pressés de s’envoler vers le soleil de Méditerranée, ou préférant partir quand tous les copains sont déjà rentrés ! Aux vacances de printemps, le mercure dépasse les 20 °C, et poursuit sa course jusqu’en été. Pendant les grandes vacances, les deux îles enregistrent des températures entre 25 et 31 °C, un must pour les baignades et les randos dans les montagnes, bien qu’il fasse un peu chaud au mois d’août. Le beau temps répond toujours présent durant l’automne, coloriant les campagnes de nuances chatoyantes. L’hiver est trop frisquet pour tenter une brasse coulée sur les côtes, d’autant que de nombreux établissements sont fermés.
- Combiner deux îles des Baléares pour décupler les fous rires en famille.
- Alterner nage, escalade et ploufs dans la Méditerranée en vous adonnant au coasteering.
- Crapahuter en Jeep sur les chemins de traverse de Minorque, de fabrique de fromage en plages.
- Déguster le poisson frais que vous aurez vous-même choisi dans le marché de Ciutadella.
- Buller en pleine campagne, dans des adresses rurales pleines de charme.
- 1 Jours 1 à 5 ESTELLENCS (MAJORQUE)
- 2 Jours 6 à 10 SANT LLUÍS (MINORQUE)
Itinéraire
Budget
À partir de
2200€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Palma de Majorque et Mahon/Paris
- Le vol inter-îles Palma de Majorque/Mahon
- La location d’une voiture pendant 6 jours à Majorque et 4 jours à Minorque
- 9 nuits en hôtels ruraux avec petits déjeuners
- Une session de coasteering à Majorque
- La découverte de Minorque en Jeep en petit groupe
- La visite de Ciutadella et son marché aux poissons, incluant le déjeuner, avec guide privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les prix sont plus malins pendant les vacances de printemps et à la Toussaint, tandis qu’ils grimpent de 30 % en été.
1ESTELLENCS (MAJORQUE)
La région de la Tramuntana est une jolie mosaïque de vergers, de champs de céréales et de cabanons agricoles, planqués derrière leurs murets de pierre sèche. Accrochés aux montagnes, les villages de Deià et Valldemossa vous invitent à crapahuter dans leurs ruelles de charme, de même que la vieille ville de Sóller, où le jus d’orange se sirote fraîchement pressé. Si vous êtes plus VTT que marche à pied, rendez-vous à Esporles pour une balade panoramique dans la nature majorquine.
Qui dit « île » dit « bord de mer », et Majorque ne fait pas exception. Mais plutôt que de poser votre serviette sur le sable, vous vous adonnerez au coasteering, une activité originale et ludique consistant à longer le littoral à pied, à la nage ou en s’accrochant aux rochers suspendus au-dessus de la Méditerranée. Pour d’autres plaisirs balnéaires, vous pouvez explorer la baie de Palma à vélo électrique, voire jouer un match de beach-volley avec de jeunes Majorquins. Il est aussi possible de rouler jusqu’à Sant Elm pour prendre un bateau vers l’île de Sa Dragonera, où les lézards sont rois.
2SANT LLUÍS (MINORQUE)
Vamos a la playa ! Au sud de l’île, le sable blanc s’étale sur le littoral comme la confiture de lait sur une tartine. Au nord, les plages se méritent au terme de petits chemins escarpés, mais il en faudra plus pour décourager les intrépides. Dans les marais et dunes du parc naturel de S’Albufera des Grau, les puffins cendrés semblent pouffer de rire au passage des mollets rosés par le soleil. L’écomusée du cap de Cavalleria raconte quant à lui des histoires de pêcheurs rompus aux techniques ancestrales, tandis que son sable rouge encourage les batailles de boue des petits visages pâles.
Vadrouiller en Jeep à Minorque, c’est sortir des sentiers battus et découvrir un autre visage de ce caillou noyé sous la végétation, les plages, les petits villages. Cette balade en pleine campagne vous mènera jusqu’à une fabrique de fromage, de quoi ravir les plus gourmands. Dans la Ciutadella, à l’ouest de l’île, c’est un fumet de poisson qui chatouillera vos narines, après une visite de la vieille ville et du marché avec un guide privé. Choisissez les produits de la mer qui vous plaisent, et un restaurant se chargera de les cuisiner pour vous !
Le 10e jour, restitution de votre voiture à l'aéroport de Mahon. Vol pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
À l’instar de Saint-Tropez et ses Tropéziennes®, Minorque peut elle aussi revendiquer ses Minorquines. Également appelées avarcas, ces sandales caractéristiques des Baléares n’ont rien à envier à leurs rivales de la côte d’Azur : créées dans les années 1950, ces chaussures de paysans conçues sur des semelles en pneu recyclé ont d’abord eu une vocation « utile » avant de devenir tendance, séduisant, dans les années 1980, les belles fashionistas de Valence. Internet fit exploser les ventes : Europe, États-Unis, Canada, Japon, Australie… un pied de nez à la petite frenchy ! Si vous souhaitez vous procurer une paire d’avarcas, pourquoi ne pas la confectionner vous-même ? Nous pouvons vous proposer la visite d’un atelier, suivie d’une initiation ludique à la fabrication de ces espadrilles.
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une pomada, faites connaissance avec notre Welcome Host Christiane, qui vit à Soller depuis 1970.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.