Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
Lire notre politique de confidentialité
Toute la malice de la Galice
Autotour espagnol en Galice : Vigo, Compostelle, cap Finisterre...
Voyager en décalé
9,3 / 10(1336 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1250€
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud
Voyage Espagne
Toute la malice de la Galice
Road trip en Galice, des rivages de l’Atlantique en villages de charme.
Chapeau du Portugal, la Galice est une terre de paysans et de pêcheurs descendant des peuples celtes. Ce voyage en Espagne vous mènera sur la côte sauvage de la Galice, où les falaises alternent avec criques et longues plages bordées de dunes. Les ports de pêche, quant à eux, ont trouvé refuge au bord des rias verdoyantes. Sur les coteaux ensoleillés, la vigne s'accroche au-delà du raisonnable aux pentes escarpées, quand sur les hautes terres règne une rudesse qui n’a rien à envier aux Highlands écossais. Des villages animés, on retient l’hospitalité et le charme du passé… Pazos, calvaires sculptés, horreos, vestiges romains et celtes, castros, sans oublier les traditions, comme celle de la cornemuse !
La Galice fait partie de ce qu'on appelle « l'Espagne verte », bercée par un climat de type océanique. Plus douce mais tout aussi humide que la Bretagne et l'Irlande, ses cousines celtes, la région est épargnée en été par les grosses chaleurs du midi, les températures moyennes oscillant entre 20 et 25 °C. Les hivers sont eux aussi très doux (entre 8 et 10 °C). Au printemps et en automne, les précipitations et le vent sont assez fréquents, complices du spleen des rias et de l’explosion des couleurs dans les vallées. L'été en Galice, les pluies se raréfient au profit de ciels purs et balayés, d’un soleil radieux, avec une légère bise pour rafraîchir l’atmosphère.
prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
Les vols aller-retour Paris/Vigo
La location d'une voiture pendant 8 jours
7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Le déjeuner dans un phare
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Quand les pèlerins arrivent par grappes, de juin à septembre, les prix grimpent du côté de Saint-Jacques !
1 — BAIONA — env. 25 km
demander un devis
1BAIONA
Jour 1
env. 25 km - env. 30 min
Bienvenido à Vigo, où l’exploration commence. Une fois votre véhicule de location récupéré, un court trajet vous mène dans le petit village de Baiona, qui jadis accueillit Christophe Colomb à son retour des Amériques. Sur les traces de l’explorateur, vous découvrirez dans le port une réplique de la Pinta, une caravelle d’époque, et pourrez grimper jusqu’au promontoire de Monterreal où se situe votre hôtel, une ancienne forteresse royale bordée d’une généreuse pinède transformée en hôtel Parador. Une vue imprenable !
2 — RIBADAVIA — env. 90 km
2RIBADAVIA
Jour 2
env. 90 km - env. 1h30
Longeant la côte, votre chemin croisera le joli port de pêche d’A Guardua, la capitale de la langouste. Une irrésistible envie de crustacé ? Faites-y un petit crochet avant de vous rendre au mont de Sainte-Thècle et ses jolies maisons celtiques, puis de remonter dans la basse vallée du Miño où est produit un très bon vin blanc, le Ribeiro.
Vous passerez la nuit près de Ribadavia, une cité médiévale où serpentent des ruelles à colonnades. Nichée en plein cœur de la Ribeira Sacra, votre petite adresse monastique d’inspiration romane et baroque est une véritable invitation à la détente et au bien-être.
1 — BAIONA — env. 25 km
3 — GORGES DU SIL — env. 130 km
3GORGES DU SIL
Jour 3
env. 130 km - env. 1h45
En piste pour les gorges du Sil, vous emprunterez des petites routes sinueuses qui s’aventurent dans une spectaculaire fracture de plus de 500 m de hauteur. Sur les pentes gorgées de soleil sont aménagées de minuscules terrasses plantées de vignes, tandis qu’en face ont prospéré d’épaisses forêts de châtaigniers. Un décor bucolique à souhait !
2 — RIBADAVIA — env. 90 km
4 — SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE — env. 120 km
4SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE
Jours 4 et 5
env. 120 km - env. 2h15
Au nord du Sil, vous traverserez un paysage de bocage et de collines verdoyantes jusqu'à Lugo. Une balade s'impose dans la vieille ville ceinturée d’une fortification remontant à l’époque romaine : la seule muraille de ce type encore intacte en Espagne. Le soir, on arrive dans la ville mythique de Saint-Jacques-de-Compostelle, berceau supposé du tombeau du saint. À l’entrée de la vieille ville, votre hôtel vous dévoilera un agréable jardin fleuri et une élégante galerie, conférant au site la sérénité d’un cloître.
Furetant dans la ville parmi les nombreux pèlerins, « Santiago de Compostela » vous dévoilera les trésors de la ville ancienne, les palais, la cathédrale romane, le musée, les marchés... dans une ambiance culturelle et spirituelle intense.
3 — GORGES DU SIL — env. 130 km
5 — CAP FINISTERRE — env. 90 km
5CAP FINISTERRE
Jour 6
env. 90 km - env. 2h
En cheminant plein ouest, vous longerez la Ria de Muros dans les embruns de l’Atlantique, dont la côte plante un décor découpé jusqu'au cap Finisterre. Au rythme des petits ports de pêche et des plages qui s’égrènent sur la route, vous serez saisi par la beauté sauvage de cette terre pétrie par la houle, que les Romains qualifiaient de « bout du monde ».
4 — SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE — env. 120 km
6 — PONTEVEDRA — env. 130 km
6PONTEVEDRA
Jour 7
env. 130 km - env. 2h30
Rues pavées, places à colonnes, vieilles croix en granit, petites maisons en pierre… le charme de Pontevedra n’a d’égal que son hospitalité. « Pontevedra donne à boire à ceux qui passent par là », dit justement un dicton galicien, que les nombreuses tavernes du village ne sauraient faire mentir. L’occasion de siroter le nectar du pays sur une terrasse, avant de vous nourrir de culture celte au musée de la ville, où trônent les toiles de Zurbarán et de Murillo.
5 — CAP FINISTERRE — env. 90 km
7 — VIGO — env. 30 km
7VIGO
Jour 8
env. 30 km - env. 15 min
En matinée, profitez du calme des rues de Vigo pour en découvrir les contours : Bouzas et son quartier marin, le centre culturel de Porta do Sol, la rue commerçante et bien sûr la rue des Huîtres, où l’on s’ouvre à la dégustation des célèbres huîtres de la baie de Vigo. À déguster nature, arrosé d’un petit blanc AOC de la région !
6 — PONTEVEDRA — env. 130 km
+-
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Stéphanie, Welcome Host en Espagne
Le temps d'une cerveza, faites connaissance avec notre Welcome Host Stéphanie, qui vit à Séville depuis 2021.
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.
Luciole
Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
Le Kiosque
La revue de presse qui vous informe de l’actualité de votre destination
Welcome Hosts
À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
Expériences
D’autres quotidiens à vivre, découvrir, habiter, partager, expérimenter
Empreinte carbone
Réduire le CO2 des voyages et absorber le reste via la reforestation
Abonnez-vous à notre newsletter
Lire notre politique de confidentialité
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus
Prenez un rendez-vous visio pour discuter de votre projet de voyage avec un conseiller