Un séjour en famille entre les plages, lacs et forêts de Mljet, la plus verte des îles de l’Adriatique.
La légende raconte qu’Ulysse y fut retenu pendant sept ans par la nymphe Calypso. À la découverte de Mljet, « miette » insulaire au large de Dubrovnik, on se dit que le héros mythique n’a pas dû s’y ennuyer. Elle n’est certes pas bien grande, mais suffisamment pour y vivre une belle odyssée familiale, dans un paradis de nature et de tranquillité. Écrin de lacs, de forêts de pins, de cyprès et de bourgades cossues coincées dans leurs anses azuréennes, « l’île verte » titillera les ados mordus de baignades et de randonnées, à enchaîner sans modération dans le parc national. En prélude de ce séjour authentique, une escale à Dubrovnik… pour épicer ces vacances en Croatie homériques.
La bonne saison
À l’instar de Dubrovnik, pas très loin, l'île de Mljet bénéficie d’un climat chaud et sec une bonne partie de l’année. Les beaux jours renaissent dès le mois d’avril, où la chaleur encore timide (maximum de 18 °C) est propice aux longues randonnées. Le soleil monopolise l’attention sur les terrasses à partir du mois de mai, et reste la star de l’île jusqu’en octobre. Les températures dépassent les 30 °C en juillet-août, période la plus plébiscitée par les familles, qui reprennent le chemin de l’école dès la rentrée. L’île de Mljet est idéale pour un dernier shoot de soleil avant l’arrivée de l’hiver, plus frisquet et non propice aux joies balnéaires.
- Alterner baignades, randos et autres aventures familiales dans une île 100 % nature.
- Séjourner dans la jolie baie de Pomena, au sein du parc national de Mljet.
- Dérouler votre serviette sur les plages de sable fin de Blace et Saplunara.
- Vous mêler aux cyclistes et kayakistes en vadrouille dans les lacs salés.
- Prendre le pouls de Dubrovnik, oui, mais loin de son brouhaha touristique.
- 1 Jours 1 - 2 DUBROVNIK
- 2 Jours 3 à 8 ÎLE DE MLJET
Itinéraire
Budget
À partir de
1450€prix par personne calculé sur la base de 3 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Dubrovnik
- Les transferts privés aéroport/hôtel/port à Dubrovnik
- Les traversées maritimes aller-retour Dubrovnik/Mljet en hydroglisseur
- 7 nuits en hôtels en demi-pension (petits déjeuners à Dubrovnik)
- Un billet d’entrée au parc national de Mljet
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les sentiers sont plus calmes et le budget plus léger en dehors de juillet-août.
1DUBROVNIK
Une fois reposés du voyage, empruntez un bus pour rejoindre le centre historique de Dubrovnik. De la porte Pile à l’ouest à la porte Ploce à l’est, son patrimoine architectural vous ferait presque perdre le nord. La fontaine d’Onofrio et ses 16 mascarons, l’église Saint-Blaise de style baroque, le monastère des Franciscains, sans oublier les palais, Sponza et celui du Recteur, figurent parmi les plus remarquables monuments de la cité.
2ÎLE DE MLJET
Taillée pour les amoureux de la nature et de paysages authentiques, l’île de Mljet est traversée par de nombreux sentiers accessibles aux petits et grands. Le parc national accueille autant les cyclistes que les rois de la pagaie sur les rives des lacs salés de Malo Jezero et Veliko Jezero, où flotte l’îlot Sainte-Marie. Les randonneurs se feront quant à eux une petite ascension à Montokuc, deux sentiers au choix y menant en trois quarts d’heure de marche.
Pour un brin de farniente sur le sable fin, rare en Croatie, cap sur la plage de Blace ou de Saplunara, où les parasols en bois fleurissent sous le soleil. Le farniente est également apprécié dans le port animé de Polace ou celui de Prozurska, ancré dans une jolie baie close par des îlots. Notre coup de cœur revient cependant au village d’Okuklje, un paradis secret accessible en voiture par une petite route serpentant dans les montagnes boisées.
Le 8e jour, retour en hydroglisseur au port de Dubrovnik et transfert à son aéroport. Vol retour pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Le parc national de Mljet est réputé pour sa flore abondante, notamment ses orchidées champêtres. Ces dernières sont d’une bien plus grande diversité qu’on ne pourrait l’imaginer, avec des formes et des couleurs très variées. Parmi les espèces étonnantes que vous aurez peut-être la chance de croiser figure l’Orchis italica, dont les fleurs ressemblent à des toutes petites silhouettes d’hommes nus. On peut aussi nommer l’Ophrys apifera, qui imite l’apparence d’une abeille femelle… pour attirer les mâles solitaires ! Ces fleurs étonnantes exhalent même un parfum similaire à celui des abeilles.
Nos Welcome Hosts en Croatie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un Šipak sok, faites connaissance avec notre Welcome Host Mirko, natif de Split. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et…
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Croatie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.