Week-end dans la sublime ville de Dubrovnik, en Croatie méridionale, entre flâneries culturelles et plaisirs balnéaires.
Marquée par des siècles d’histoire et autant de convoitises, Dubrovnik essaime sa richesse architecturale sur la mer Adriatique, protégée par une forteresse blanche et tranchante sur l’azur. Une perle aux toits de miel, tours et murailles en sentinelles, plages de galets léchées par l’ombre des cyprès. L’ancienne Raguse collectionne les atouts culturels pour un week-end en Croatie entre vieilles pierres et balnéaire. Dans le dédale de ruelles qui dessinent la vieille ville, des édifices mythiques pour les historiens et sériephiles. Une saga dalmate à savourer dans les quartiers animés et dans les criques lovées au creux des îles, que vous rejoindrez à coups de pagaie.
La bonne saison
Dubrovnik, c’est du soleil sur le littoral neuf mois sur douze. Au sud de la Croatie, la cité balnéaire chante une berceuse entre la mer et les vieilles pierres, attirant nombre de touristes en quête de farniente. Juillet et août sont les mois les plus plébiscités par les voyageurs, qui profitent de températures supérieures à 30 °C. Plus calmes, les mois de mai, juin et septembre sont une très bonne alternative à la ruée vers l’Adriatique, sous des températures tournant autour de 23 °C en mai, 27 °C au début de l’automne. Octobre plaira aux amateurs de douceur et de bise fraîche. Le temps se gâte dès novembre, pluies et timides températures au programme jusqu’à mars.
- Explorer la collection d’édifices de Dubrovnik entre deux pauses farniente.
- Pagayer jusqu’à l’île de Lokrum, mouillée par des eaux tièdes et émeraude.
- Chuchoter sous les arcades gothiques du superbe couvent des Dominicains.
- Vous retrouver devant l’entrée mythique de « Port-Réal », pile-poil face à la porte Pile.
- Grimper en haut du mont Srd pour contempler le coucher de soleil sur les toits orangés.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
880€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Dubrovnik
- Les transferts privés aéroport/hôtel
- 3 nuits en hôtel avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host
- Une balade en kayak en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Une virée à Dubrovnik en dehors de juillet-août vous offrira un budget et une fréquentation touristique plus light.
1Sur place
2Nos incontournables
Au fil des promenades, votre regard agité par les toits rouges de la cité n’aura de cesse de se poser sur les palais, églises, couvents et grandes bâtisses aux multiples influences architecturales. Des dalles blanches émergent les remparts, cafés, terrasses, fontaines et cathédrale, qui enchantent tout en rondeur les ruelles de la vieille ville. Après avoir franchi la porte Ploce et le fort Saint-Jean, ne manquez pas la Placa entre le port et la porte Pile, la fontaine d’Onofrio, le palais Sponza ou encore l’église Saint-Sauveur, où se jouent des concerts de musique de chambre. Pour les baignades, direction Lapad, la « princesse de la Croatie » qui déroule de jolies plages sur sa péninsule, sur fond de belles résidences Renaissance. Quant à Babin Kuk, c’est the beach to be des romantiques !
3Nos coups de cœur
L’Adriatique à coups de pagaie
C’est à bord d’un kayak que vous voguerez au large de Dubrovnik, l’occasion d’admirer sous un autre angle cette belle cité de l’Adriatique. La balade vous mènera jusqu’à l’île de Lokrum, une perle naturelle où vous vous faufilerez de grottes en criques cachées. De retour sur le continent, la plage rupestre de Betina vous attend pour un pique-nique sur le sable, avant de vous adonner aux plaisirs de la baignade et de la plongée avec masque et tuba.
Dubrovnik’s Landing
La série télévisée Game of Thrones terminée, restent le souvenir, mais surtout les villes qui ont inspiré les décors cette saga mythique. Curieux et fans de la première heure viendront à Dubrovnik comme en pèlerinage à Port-Réal, franchir la voûte de la porte Pile, la rue Saint-Dominique, le palais du Recteur, le Musée ethnographique, sans oublier l’escalier où Cersei entama sa « marche de la honte » et la tour de l’Horloge, dont le son des cloches ne suffit pas à éteindre les flammes dans les yeux de Daenerys. Pas de dragon dans le ciel de Lokrum ni dans le fort de Lovrijenac, mais une addictive ambiance fantastico-médiévale.
Un crépuscule sur les toits orangés
Tous les habitants de Dubrovnik le savent : le mont Srd est l’un des meilleurs spots pour admirer la vue sur la cité, surtout au coucher du soleil. Nous vous proposons d’en faire l’ascension en funiculaire, pour ne pas fatiguer vos gambettes et vous laisser tout le temps nécessaire, une fois en haut, d’apprécier le panorama à 360° et siroter le cocktail qui vous sera offert. Sous la lueur dorée du soleil couchant, les toits de Dubrovnik paraissent plus que jamais s’embraser et l’Adriatique étincelle de mille feux.
Atmosphère, atmosphère !
Juste avant les douze coups de midi, une certaine faune s’approche de la place Zelena, en plein cœur de la vieille ville… Ce sont des dizaines et dizaines de pigeons qui, dans un bruissement d’ailes assourdissant, atterrissent sur les pavés, à quelques pas des terrasses de café. Eux aussi sont venus prendre leur déjeuner, un sac de grains de maïs qu’un employé verse chaque jour, même par temps de pluie. Pourquoi nourrir des volatiles généralement considérés comme nuisibles ? Les Croates souhaitent simplement les remercier pour le rôle de messagers qu’ils ont tenu jusqu’à la première guerre mondiale.
Nos Welcome Hosts en Croatie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Vesna, qui vit à Dubrovnik depuis 2006.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Croatie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.