Voyage Taïwan Guide de voyage Taïwan À voir, à faire à Taïwan Où aller dans la région de Tapei ?
Le guide

Le guide Taïwan

Où aller dans la région de Tapei ?

Des gratte-ciel futuristes aux villages pittoresques du nord-est, en passant par le parc de Yangmingshan, la région de Taipei offre une grande diversité de paysages.

Pourquoi partir dans la région de Tapei ?

  • Pour prendre de la hauteur : L’observatoire situé au 89e étage de l’emblématique tour Taipei 101 offre une vue à 360 degrés sur Taipei.
  • Pour faire le plein de temples : La capitale taïwanaise regorge de temples historiques tels que Longshan, Dalongdong Boan ou encore Xingtian.
  • Pour goûter la street food taïwanaise : Les night markets de Shilin ou Raohe sont incontournables pour déguster bouchées vapeurs, crêpes à l’oignon ou tofu fermenté.
  • Pour faire des escapades nature : En marge de Taipei, les collines de Yangmingshan ou les sources chaudes de Beitou permettent de se ressourcer.
  • Pour se plonger dans la culture : Entre musées renommés comme le Musée national du Palais et festivals, Taipei brille par sa richesse culturelle.

À voir absolument dans la région de Taipei

Taipei 101

Symbole de la modernité taïwanaise, cette tour emblématique offre une vue imprenable sur la ville. En fin de journée, montez au 89ᵉ étage pour admirer la skyline. Vous y assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil à voir durant un voyage à Taïwan.

Temple Longshan

Véritable joyau de l’architecture traditionnelle, ce temple dédié aux divinités bouddhistes et taoïstes est un lieu spirituel incontournable pour les habitants comme pour les touristes.

Village de Shifen

Perché dans les montagnes, Shifen est populaire pour sa voie ferrée qui traverse le village, passant tout près des habitants et touristes à l'affût d'une photographie.

Parc national de Yangmingshan

Idéal pour les amateurs de randonnée, ce parc aux collines volcaniques propose des sentiers avec des paysages variés : sources chaudes, lacs et prairies fleuries. 

Village de Jiufen

À une heure de Taipei, ce village de montagne enchante les visiteurs par ses ruelles étroites éclairées par des lanternes, ses maisons de thé et son charme nostalgique.

Night market de Shilin

C’est le plus grand et le plus célèbre de Taipei, où l’on peut goûter à une variété de plats locaux et faire des trouvailles insolites. Les plus téméraires pourront essayer le « tofu puant ».

D’autres lieux à découvrir dans la région de Taipei

Elephant Mountain (Xiangshan)

Pour une vue panoramique emblématique de la capitale avec la Taipei 101 en arrière-plan, cette randonnée courte mais raide est une activité populaire au lever ou au coucher du soleil.

Night market de Raohe

Moins grand et un peu moins touristique que celui de Shilin, ce marché est célèbre pour ses nouilles au poivre noir et ses stands de jeux traditionnels.

Beitou

Réputée pour ses sources chaudes, Beitou est la destination parfaite pour une pause bien-être ou pour se réchauffer pendant l'hiver. On peut également y visiter un musée dédié à l’histoire thermale.

Pingxi

Ceux que les panoramas vertigineux n’effraient pas pourront s’aventurer sur le sentier menant vers les Pingxi Crags avant de faire escale dans le village de Pingxi pour manger dans l’une des échoppes. 

Le lac des Mille-Îles

Au sud de Taipei, ce lac entouré de plantations de thé séduira les amoureux de la nature. Depuis les hauteurs, on contemple les nombreuses îles verdoyantes qui parsèment le lac. 

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide à Taïwan

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de street food
  • Les plus beaux temples et pagodes géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Taiwan

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.