Voyage Taïwan Guide de voyage Taïwan À voir, à faire à Taïwan Où aller dans la région de Tainan ?
Le guide

Le guide Taïwan

Où aller dans la région de Tainan ?

Bouillonnante, désordonnée, Tainan ne fait pas toujours bonne impression. Mais le coup de foudre est assuré lorsqu’on est amoureux d’histoire, de culture et de bonne cuisine.

Pourquoi partir à Tainan ?

  • Pour remonter le temps : Tainan, ancienne capitale de l’île, séduira les amateurs d’histoire. Ses temples, forteresses et vieilles ruelles racontent les origines et l’évolution de Taïwan.
  • Pour se régaler : Reconnue comme la capitale culinaire de l’île, Tainan regorge de spécialités locales à savourer dans ses night markets ou petites échoppes.
  • Pour faire le tour du monde : Influences chinoise, hollandaise et japonaise se mêlent dans l’architecture et les traditions, faisant de Tainan une destination unique et riche en diversité.
  • Pour participer aux festivals : La région de Tainan est réputée pour ses festivals mettant à l’honneur l’art local, les moulins à vent du village hollandais de Deyuanbi, ou la gastronomie.
  • Pour rester zen : Avec plus de 300 temples, Tainan est l’endroit parfait pour assister à des fêtes et processions religieuses.

À voir absolument dans la région de Tainan

Temple de Confucius

Premier temple confucéen de Taïwan, ce lieu empreint de sérénité est un incontournable pour comprendre l’influence de Confucius sur la culture taïwanaise.

Fort Zeelandia (Anping Fort)

Construit par les Hollandais au XVIIe siècle, ce fort est une plongée dans l’histoire coloniale de Taïwan, avec une vue imprenable sur Anping, le plus vieux quartier de Tainan.

Night markets de Tainan

Que serait un séjour à Taïwan sans la découverte des night markets de Tainan ? Le marché de Hua Yuan ou celui de YougLe sont parfaits pour goûter à la cuisine locale.

Musée national de la littérature taïwanaise

Installé dans un bâtiment historique, ce musée permet de découvrir les œuvres littéraires majeures de Taïwan, mais aussi son histoire culturelle.

D’autres lieux à découvrir dans la région de Tainan

Quartier d’Anping

Ce quartier regorge de petites rues pittoresques, de maisons traditionnelles et d’ateliers d’artisanat. L’ancienne rue de la saline est parfaite pour une balade hors des sentiers battus.

Sources chaudes de Guanziling

À une heure de route de Tainan, ces sources thermales uniques, célèbres pour leur boue volcanique, offrent un véritable moment de détente. 

Parc national de Taijiang

Un havre de paix pour les amoureux de la nature et les ornithologues, avec ses mangroves, ses étendues de sable et oiseaux migrateurs.

Monastère de Foguangshan

À proximité de Tainan, ce lieu spirituel est l’un des plus grands centres bouddhistes de Taïwan, connu pour son architecture majestueuse.

Vieille rue de Shennong

Moins touristique mais tout aussi charmante, cette rue pleine de boutiques, de cafés et d’ateliers artisanaux permet de découvrir une facette plus confidentielle de Tainan.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide à Taïwan

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de street food
  • Les plus beaux temples et pagodes géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Taiwan

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.