Le guide Sri Lanka
La région montagneuse
Kandy et la région des hauts plateaux
Située sur les hauts plateaux sri lankais, Kandy tient une importance particulière dans le cœur des locaux. En effet, elle a été la dernière capitale du royaume cinghalais durant de nombreuses années avant l’arrivée des colons. La ville est devenue un site religieux important avec ses nombreux temples bouddhistes tels que celui qui abrite la dent sacrée de Bouddha. Profitez-en également pour flâner autour du lac artificiel en vous laissant porter par l’ambiance spirituelle et mystique des lieux.
Nuwara Eliya et les plantations de thé
Si vous partez en direction de Nuwara Eliya, tous vos sens seront maintenus en éveil. En effet, la ville se situe au cœur d’une région verdoyante d’où une odeur de thé et d’épices se dégage des nombreuses plantations. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un tea time, vestige de l’influence des colons anglais. À environ 1 heure de route, vous découvrirez le parc national de Horton Plains qui fera le bonheur des randonneurs. Ce sanctuaire sauvage est idéal pour contempler cervidés et autres espèces animalières uniques au monde.
Le parc national d'Udawalawe
Aux confins de la région montagneuse, se dessine le parc national d’Udawalawe où vivent de nombreuses espèces sauvages. Volatiles et mammifères peuplent abondamment cet espace protégé. Mais l’intérêt principal du parc, réside dans l’observation de l’habitat naturel des majestueux pachydermes.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Sri Lanka
- L’itinéraire vers votre watch-hut en 1 clic
- Notre sélection de restaurants pour un rice & curry
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.