Le guide Sri Lanka
Nuwara Eliya
Le thé, dont la culture est héritée de l’époque coloniale anglaise, constitue l’une des principales richesses du Sri Lanka. Tout le cœur de l’île aux souples collines est tapissé de grandes plantations. Splendides couleurs d’un vert soutenu, émaillé des couleurs vives des saris lorsque les cueilleuses sont à l’œuvre.
Une magnifique route du thé traverse Nuwara Eliya (prononcer Nurélia), surnommée la « cité de la Lumière ». La plus connue et la plus fréquentée des stations de villégiature d’altitude du Sri Lanka (1890 mètres) a été créée par les Anglais à la fin du XIXe siècle. Les sujets de sa Majesté y retrouvaient un climat familier : températures douces (15° C en moyenne), nuits fraîches, pluies fréquentes et manteau de brouillard en été.
Si la ville s’est étendue, ses faubourgs surnommés « petite Angleterre », demeurent les témoins de la présence anglaise. Cabines téléphoniques rouges, cottages aux toits de même couleur, petits jardins aux haies bien taillées, demeures de style colonial dont l’élégant Grand Hotel ainsi que l’ancienne poste en brique rose et sa tour-horloge… Golf, champ de courses et canotage sur le lac artificiel Gregory rappellent les loisirs pratiqués à l’époque coloniale.
Aux alentours, certaines plantations de thé sont ouvertes à la visite. Nuwara Eliya est aussi le point de départ de superbes randonnées, entre balades dans la réserve de Horton Plains et ascension du pic d’Adam, qui est le lieu de pèlerinage religieux le plus populaire du Sri Lanka.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Sri Lanka
- L’itinéraire vers votre watch-hut en 1 clic
- Notre sélection de restaurants pour un rice & curry
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.