La côte sud du Sri Lanka
Galle, l’Européenne
Située sur la côte sud du pays, vous pourrez vous arrêter dans la ville côtière de Galle où un doux parfum de sel iodé flotte dans l’air. Cette ville coloniale aux influences européennes saura séduire les voyageurs qui ne manqueront pas de flâner dans les ruelles de la vieille ville. En effet, ils pourront découvrir quelques beaux exemples architecturaux, comme des maisons coloniales et des églises. Il est également conseillé de se balader le long des remparts pour profiter d’une vue époustouflante sur le littoral.
Mirissa et ses plages
Pour profiter tranquillement de l’océan Indien, n’hésitez pas à vous rendre sur les magnifiques plages de Mirissa située dans le village du même nom. C’est une escapade idéale pour profiter des eaux limpides de l’océan et si l’envie vous en dit, d’approcher les coraux ainsi que les poissons aux couleurs étonnantes avec vos masque et tuba.
Yala, pour un safari au Sri Lanka
Un petit air de savane africaine apparaît lorsqu’on se rend dans le parc national de Yala. Cette réserve animalière est réputée comme étant l’une des plus belles de tout le pays. Sa végétation est un sanctuaire pour de nombreux animaux sauvages tels les grands prédateurs que sont le léopard et le crocodile.