Quels souvenirs rapporter du Pérou ?
Pour la sœur frileuse
Optez pour des lainages chauds et colorés, le fameux bonnet péruvien qui couvre bien les oreilles, ou encore les tissus (châles à Arequipa, alpaga à Lima, Cuzco, Puno, mais aussi sur les marchés des petits villages).
Pour le papa gourmand
Pour lui offrir un apperçu de la gastronomie péruvienne, une sauce rocoto pour relever les plats et une sauce huancaina, plus douce, qui assaisonnera des patates ou des œufs durs. Sans oublier une bouteille de pisco, pour reproduire le pisco sour, à déguster à l’apéro.
Pour la tata superstitieuse
Une figurine d’Ekeko, dieu des Aymaras de l’abondance, représenté par un bonhomme joyeux. Il porterait bonheur, en échange de cigarettes et de quelques gouttes d’alcool. Le taureau de Pucará est quant à lui censé apporter sérénité et protection au foyer. Vous en trouverez sur les marchés artisanaux pendant votre circuit au Pérou.
Attention : L’exportation des espèces protégées, des biens culturels ou naturels (fossiles, objets confectionnés avec des textiles anciens, pierres semi-précieuses…) est interdite et réprimée par la législation péruvienne. Par ailleurs, l’importation en France de feuilles de coca ou de produit contenant cette substance est formellement interdite.