Voyage Madagascar Guide de voyage Madagascar Où partir à Madagascar ? L'ouest malgache : en pays sakalava Les tsingy de Bemaraha
Le guide

Le guide Madagascar

Les tsingy de Bemaraha

À 300 kilomètres à l'ouest de la capitale Tananarive (Antananarivo), le parc national de Bemaraha attend le voyageur avec une surprise de taille… la fameuse réserve naturelle des tsingy, un fascinant phénomène géologique propre à Madagascar ! Souvent comparé à une forêt de pierre, un tsingy ressemble à des massifs d'éperons calcaires, affutés et dressés vers le ciel. Probablement l'un des paysages les plus marquants de votre séjour malgache.

Il existe plusieurs formations de tsingy sur l'île Rouge. Mais le site du parc national de Bemaraha est de loin le plus grand et le plus spectaculaire, avec des pics atteignant parfois 30 mètres de hauteur. Depuis 1990, le massif est d'ailleurs classé au patrimoine naturel mondial de l’Unesco.

Pour évoluer entre ces pointes rocheuses et en découvrir toute leur beauté, vous emprunterez des ponts de singes, vous traverserez des canyons et vous grimperez (sans difficulté) jusqu’aux plateaux pour apprécier un incomparable panorama minéral. À propos, tsingy en malgache, signifie « marcher sur la pointe des pieds ». Un nom plutôt bien choisi… D'ailleurs, pensez à prendre des chaussures plutôt que des tongs.

La réserve de Bemaraha est aussi une zone de forêts primaires, de lacs et de mangroves qui abritent une flore et une faune extrêmement riches, dont de très nombreuses espèces d’oiseaux, de lémuriens et de batraciens endémiques à la région. 

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide à Madagascar

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de plage
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L’album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Madagascar

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.