Le guide Costa Rica
Turrialba
Stratovolcan actif, le Turrialba ne s’endort jamais… C’est pourquoi, il fait l’objet de toutes les attentions de la part de l’Observatoire vulcanologique et sismologique du Costa Rica. Au sommet, une vaste caldeira cache trois cratères dont un est actif. Le volcan forme avec son jumeau, l’Irazú, un même ensemble géologique.
Lorsqu’elle est autorisée, son ascension permet d’accéder à des panoramas inoubliables sur la plaine du versant caraïbe, le sommet Chrirripó, les forêts et volcans environnants.
C’est à la forêt que semble tout entier dédié le parc, à ses arbres foisonnants et sa faune : paresseux, toucans, singes et prédateurs plus discrets. Sous la canopée, le paysage est malmené, creusé, érodé, broyé par les eaux tumultueuses de nombreuses rivières, leurs cascades, rapides, piscines naturelles et bras endormis. Elles font de Turrialba la capitale du rafting et des sports d’eaux vives.
La rivière Pacuare célèbre pour ses rapides et ses paysages dantesques traverse une gorge dont les parois abruptes sont couvertes de végétation. Elle est considérée comme l’un des plus beaux sites de rafting d’Amérique latine et parmi les cinq meilleures au monde (classe III et IV). Sur la rivière Reventazón, les rapides seront moins impressionnants et les haltes justifiées par les panoramas qui se dégagent au fur et à mesure de la descente. Les meilleurs raftings ont lieu à l’intersaison quand les pluies abondent les rivières et avant que la saison des pluies ne les assèche !
Luciole,
l'appli qui vous guide au Costa Rica
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de sodas
- Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.