Voyage Costa Rica Guide de voyage Costa Rica Où partir au Costa Rica ?
Le guide

Le guide Costa Rica

Où partir au Costa Rica ?

Le Corcovado et la côte Pacifique

Située à quelques heures de la capitale San José, la côte Pacifique est un trésor de biodiversité exceptionnel. Les plages de Samara ne manqueront pas de ravir les visiteurs, amateurs de baignade, de sable fin et de mer. En longeant les côtes du littoral, arrêtez-vous dans le parc national Manuel Antonio très populaire auprès des voyageurs. Ce petit paradis terrestre et marin renferme une multitude de mammifères, d’oiseaux et de plantes. Puis, à environ une heure de route, vous découvrirez une faune marine spectaculaire dans le parc national Marino Ballena. Des baleines viennent mettre au monde leurs petits, le tout, rythmés par les sauts joyeux de plusieurs espèces de dauphins. Au Sud de la côte Pacifique, vous ne pourrez pas manquer le parc national Corcovado, célèbre pour abriter la plus importante forêt tropicale humide au monde. Cet éden végétal est un sanctuaire pour de nombreux animaux, insectes et volatiles qui peuplent abondamment ce site écologique.

Parcs et volcans de la vallée centrale

Fraîchement arrivé dans la capitale de San José, profitez-en pour faire le tour de cette ancienne ville coloniale avec notamment la visite des quartiers Amon et Otoya et ses maisons victoriennes. Outre ses plages et ses forêts, le Costa Rica possède un autre atout qui lui confère une image de carte postale. En effet, dans la province de Alajuela, s’élève le majestueux volcan Arenal au milieu du parc national du même nom. Étant encore actif, on se contentera de le contempler de loin. Un peu plus au nord, l’importante zone volcanique Rincón de la Vieja abrite des paysages variés. Ses quelques sentiers à parcourir à pied ou à cheval vous mèneront à des cascades, rivières, sources chaudes et fumerolles. Pour terminer en beauté votre escapade dans la vallée centrale, que diriez-vous de vous balader dans les brumes de la réserve de Monteverde et d’aller à la rencontre du fameux quetzal ?

Sur la côte Caraïbe du Costa Rica

La côte caribéenne du Costa Rica offre des paysages spectaculaires aux visiteurs en quête de paradis naturels. Ainsi, Tortuguero comme son nom l’indique est propice à l’observation des tortues et autres espèces animalières. La région abrite une merveille géologique, le volcan Turrialba, disposant de trois cratères dont un encore en activité. La vue en haut du cratère est à couper le souffle. Pour les amateurs d’écotourisme, faites une halte dans les environs de Puerto Viejo de Sarapiquí, notamment dans la réserve biologique La Selva où vivent amphibiens, mammifères et 500 espèces d’oiseaux. Au sud de la côte caribéenne, le parc national de Cahuita est bordé d’un côté par de magnifiques plages de sable blanc et de l’autre par la forêt tropicale abritant singes hurleurs, volatiles et reptiles.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Costa Rica

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de sodas
  • Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Costa Rica

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.