Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,6 / 10
(91 avis sur les Seychelles)
De retour de 10 jours aux Seychelles, nous sommes plutôt contents de notre voyage et globalement satisfaits de la prestation de l'agence. Les hôtels et l'accueil étaient biens et les conditions de voyage agréables.
Par contre un transfert aéroport-port a été complètement oublié ce qui est une source de stress quand personne n'est là à l'arrivée de l'avion...
Egalement on nous avait indiqué que le booking online serait possible pour le vol Mahé-Paris (point très important dans notre planning), or le booking online n'est tout simplement pas possible sur Mahé !! Nous avons dû nous réorganiser au dernier moment et nous-mêmes, ce que nous n'avons vraiment pas apprécié pour notre fin de séjour.
mai 2016
Annaïg
PARIS, publié le 20/05/2016
Date du voyage : mai 2016
Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire et suis enchantée que vous ayez apprécié votre voyage aux Seychelles ainsi que notre organisation.
Concernant votre transfert, il semblerait qu’il y ait eu un oubli de la part de notre prestataire et j’en suis sincèrement désolée. Je suis ravie qu’après l’avoir contacté sur place pour l’informer de ce dysfonctionnement, il soit venu le plus rapidement possible pour vous assurer le transfert et votre connexion au ferry.
Enfin, concernant le booking online pour le vol Mahé – Paris, vous avez décidé d’acheter vos billets d’avion à part et votre conseillère ne vous a pas garanti qu’il vous serait possible de les réserver en ligne. Je suis sincèrement désolée que vous ayez du vous réorganiser au dernier moment et que cela ait été une source de stress pour vous, mais ayant préféré ne pas acheter vos vols avec nous, nous ne pouvions malheureusement pas intervenir pour vous sécuriser au plus vite.
Stéphanie Battet – Directrice de Destination Seychelles.
Les Seychelles sont magnifiques même avec un temps moyen. Les locaux sont gentils, on y mange bien.
Avant le départ merci à Vous ! Par contre la nouvelle agence sur place : mal organisée. Nous devions avoir tous les vouchers à l'aéroport, on nous a dit : le correspondant suivant vous donnera tout... En fait, tout le séjour sans les vouchers = stress pendant notre voyage ne sachant jamais si on allait pouvoir faire ou non ce qui était prévu !! Très désagréable ! Pirogues à Praslin : super !!! Celui de Mahe moyen : une jolie plage et la propriétaire adorable mais loin de tout et arrivée tôt le dimanche = personne puis la chambre dispo 3 h après... et le seul restau a côté fermé...
octobre 2015
LAURE-SOPHIE
LA TESTE, publié le 24/10/2015
Date du voyage : octobre 2015
Madame,
Nous sommes ravis que les Seychelles vous aient séduites. Nous sommes sincèrement désolés si notre correspondant ne vous a pas remis vos vouchers sur place, nous enquêtons actuellement pour comprendre ce manquement. Cependant, sachez que votre conseillère a correctement réservé l’ensemble de vos étapes (avec accusés de réservation), votre carnet de voyage possédait lui aussi des vouchers pour prouver vos réservations. Nous regrettons le stress engendré par cette situation. Concernant votre séjour dans un petit chalet à Mahé, il se situe certes dans le sud-ouest de l’île, mais permet une immersion au cœur de la vie seychelloise. Il y a plusieurs restaurants et petits commerces à 5 minutes à pied, une petite ferme où acheter des fruits et des pêcheurs qui vendent du poisson chaque matin.
Sandrine Delisle – Directrice du Comptoir des îles
Bon voyage mais avec quelques couack due a l'agence locale au seychelles pas trés serieuse.
Des hotels conforment aux attente mais avec une journée ou on a été deplacé pour surbooking ( vu la catégorie de l'hotel c'est choquant)... Un coupon qui manquais pour une location de voiture prévue et reserve en France par l'agence, un cadeaux voyage de noce que l'on a jamais recu, une dame que l'on ete sensé rencontré pour nous expliquer mahé qui n'est pas venue... Autant de petites choses un peux dommage. Il y a juste eu un hotel un peux decevant.
En résumé une trés bonne ecoute et conseil de l'agence a Paris mais des partenaire locaux decevant.
août 2015
PAUL
CARHAIX, publié le 20/08/2015
Date du voyage : août 2015
Madame,
Je déplore que votre voyage de noces ait été altéré par quelques désagréments. Si vous avez été déplacés dans un autre hôtel pour la première nuit, selon l’hôtelier, c’est parce que votre chambre initialement réservée avait un problème d’air conditionné. Pour compenser ce désagrément, à votre retour le lendemain à l’Archipel, l’hôtelier vous a surclassé en senior suite, rénovée récemment et toute proche de la plage. De plus afin de pallier au mieux à ce désagrément, deux excursions (à Curieuse et à St Pierre) vous ont été offertes. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas bénéficié de notre cadeau de voyage de noces, il s’agit d’un oubli de notre prestataire, que nous déplorons. Enfin concernant votre rendez-vous avec une représente locale à Mahe, elle vous a informé de son retard en raison d’un autre rendez-vous client. A priori, vous avez annulé ce rendez-vous et lui avait dit que si besoin vous la recontacteriez. A Praslin, la représentante locale a elle aussi pris du retard dans ses rendez-vous et vous en a fait part. Comme pour Mahe, elle s’est montrée présente pour tous problèmes sur place en vous appelant à plusieurs reprises pendant votre séjour, notamment pour vous venir en aide afin de récupérer une pochette oubliée dans un hôtel et vous la faire parvenir via une hôtesse à l’aéroport. Nous avons bien noté ces retards et avons informé notre bureau aux Seychelles pour qu’à l’avenir les horaires soient bien respectés.
J’espère malgré tout que vous conservez de beaux souvenirs de votre lune de miel aux Seychelles.
Sandrine Delisle – Directrice du Comptoir des Iles
Je me demande si le parcours que nous avons fait était le meilleur par rapport a nos besoins.
Autrement le choix des hôtels étaient parfaits.
juin 2015
VERONIQUE
POLEYMIEUX AU MONT D'OR, publié le 21/06/2015
Date du voyage : juin 2015
Madame,
Grâce à nos échanges durant votre voyage, nous savons que les conditions climatiques ont été particulièrement difficiles aux Seychelles. Les fortes pluies et le vent ont rendu votre traversée en bateau, entre Mahé et Praslin, mouvementée et nous en sommes désolés. Nous avons fait le nécessaire afin d’annuler vos excursions pour cause de mauvais temps. Les Seychelles sont en période d’hiver austral de mai à octobre, habituellement le mois de juin est relativement sec avec une température moyenne de 27°C et la saison la plus pluvieuse est en décembre. Nous comprenons que ces conditions aient pu impacter directement le parcours de votre voyage alors que vous recherchiez du repos sur de belles plages ensoleillées.
Nous regrettons ces désagréments climatiques et nous sommes toutefois heureux d’apprendre votre satisfaction sur vos hébergements.
Sandrine Delisle – Directrice du Comptoir des Îles
impressions mitigées.3 premiers jours sous la pluie ...A Praslin, du mauvais côté de l'île (plage totalement envahie par les algues).Pour La Digue, nous avons eu la chambre (3) sans terrasse que nous avions demandé à ne pas avoir.Voilà pour le mauvais côté, sinon, dès que le soleil arrive, c'est magnifique et les gens sont très gentils .La compagnie aérienne ETIHAD est vraiment au top.Aussi, il faut savoir que lorsque la marée est haute, les plages disparaissent alors il est bon de se renseigner pour optimiser ses sorties (ex: visiter la vallée de mai lors de la marée haute et se baigner à marée basse).Sur place, nous avons été pris en charge par l'agence Créole qui était aux petits soins.
mai 2012
Gilles
47 ans, MEZEL, publié le 15/06/2012
Date du voyage : mai 2012
Je regrette que vous ayez été désagréablement surpris par la présence d’algues sur cette côte de l’île malgré les informations données par votre conseillère à ce sujet. Je sais que vous avez tout de même été satisfaits par cet hébergement qui correspondait à votre souhait de petite structure à taille humaine (l’autre côté de l’île proposant plutôt des hôtels de catégorie supérieure et de plus grosse capacité). Quant à l’attribution des chambres, nous avions précisé votre préférence à notre correspondant et sommes sincèrement désolés que votre chambre n’ait pas eu d’accès à l’une des terrasses collectives de l’hôtel.
Cécile Carvaglio – Directrice Comptoir des Iles
n'ayant pu avoir l'hôtel choisi par mes soins à Mahé ,j'ai fait confiance à ma conseillère qui m'a proposé une guesthouse ,ce fut lamentable aucun confort,AUCUN ACCUEIL ,menu imposé pour la demi pension bref très limite et certainement ne faisant pas la différence avec le prix initial!
(Mahé)
mars 2012
Andrée
NIORT, publié le 23/04/2012
Date du voyage : mars 2012
Madame,
Je constate avec regret que vous avez été déçue par votre hébergement à Mahé. Il n’est effectivement pas de la même catégorie que celui que vous aviez choisi dans un 1er temps et qui était malheureusement complet. Il s’agit, comme nous l’indiquons à nos clients, d’une petite structure au confort simple mais dans un très bel environnement. Votre conseillère, consciente de sa situation un peu plus excentrée et pour vous être agréable, vous a offert 3 jours de location de voiture vous permettant de découvrir l’île en toute liberté (ceci pour 200 € de moins que la proposition initiale). Précédemment, elle vous avait également proposé une alternative dans un hébergement de charme de standing supérieur, pour lequel Comptoir des voyages était disposé à prendre à sa charge la moitié du surcoût généré.
Je suis sincèrement désolée que ses efforts n’aient pas réussi à vous satisfaire et espère que vous avez tout de même été séduite par l’archipel des Seychelles.
Cécile Carvaglio – Directrice Comptoir des îles
Nos 6 idées de voyage
Seychelles
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Seychelles
- L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
- Notre sélection de street food
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus