
Avis voyageurs
Portugal
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Nous avons répondu positivement à un devis dans les délais impartis, surprise quinze jours après notre inscription on nous change un hôtel, celui est plus chère et moins bien placé. Après négociation nous coupons la poire en deux. Le site de l'hôtel propose une navette pour descendre au centre ville, un bar à la piscine et un restaurant, sur place rien de tout cela on vous emmène juste manger dans un hôtel voisin. Une visite était programmé dans notre circuit le jour annoncé personne après avoir contacté l'agence erreur de date, la visite nous est remboursée. Conclusion premier hôtel bien, deuxième hôtel en perte de vitesse le prix ne correspondons pas à la prestation
Escale à porto Santo assez mal préparée pas de voiture de location sur place alors que l hôtel était situé à l opposé du centre Heureusement le directeur de l hôtel est intervenu Arrivée à porto santo a 8:: du matin et pas de chambre disponible avant 15 h! Heureusement encore la direction de l hôtel à fait le nécessaire mais cela aurait pu être anticipé Je ne parle pas du vol de départ annulé et nécessite de reprendre un vol à nos frais avec un coût de 600 euros par personne Bref très déçu par les conseils et la prestation globale
C est la première fois que nous utilisions une agence et finalement nous avons peu vu la valeur ajoutée. La sélection d'hôtels était correcte mise à part le choix de Lagos qui n avait rien à voir avec le reste du séjour avec son côté ultra touristique avec un hôtel totalement défraîchi. Et surtout avoir recours à une agence c est avoir des conseils.... Ne serait ce que préciser que la visite du château de Sintra est en mode piétinement avec 1h30 de queue... Nous préciser qu il y a des fêtes dans les villages où nous allons. Plus de conseils que 3 lignes sur un resto...bref je me demande où est parti mon argent...
Ce voyage est réservé aux «accros» de la randonnée car il y a peu d’autres activités d’intérêt à Madère à cette saison. Heureusement, nous avions choisi une voiture de location ce qui nous a permis aussi de profiter facilement et en toute liberté des autres points d’intérêts de l’île. Malheureusement, le déroulement de notre voyage a été fortement perturbé par une série de problèmes dû à sa mauvaise préparation et organisation par l’agence à qui nous l’avions confiée : -sur nos vols à l’aller et au retour pour notre embarquement et débarquement, -pour la récupération de notre véhicule à l’arrivée à Madère, -le mauvais choix de l’emplacement et de la durée du séjour pour notre 2ème hôtel.
Bonjour Madame, Monsieur, Après un précédent voyage à Prague, très satisfaisant en tout point hormis le temps de réponse de mes mails (parfois plusieurs semaines), j’ai sur pris l’option de changer, de passer par le Comptoir du voyage. Pour m’assurer de la bonne réalisation du voyage et de la satisfaction de mes attentes notamment qualitatives, je m’y suis pris plusieurs mois avant la date du voyage souhaitée. J’ai transmis par ailleurs le lien d’un hébergement (de prestations) pour référence dans lequel je souhaitais séjourner avec ma famille. L’hôtel ne correspond nullement à nos attentes, je suis très déçu de ce dernier, de pas avoir été entendu! Cordialement
Nous avons été très déçu des conseils pour visiter Lisbonne. Tant au niveau du carnet de voyage que des conseils que nous avons reçus de la personne rencontrée à Lisbonne pour nous donner ces fameux conseils. Nous avons pu, grâce à nos propres documents (guides, brochures locales) et d'autres conseils, corriger cette situation. surtout pour la visite de SINTRA et le musée Calouste Gulbenkian (qui est une vrai merveille). Enfin, grâce à nos voisins dans l'avion, nous avons appris que l'on pouvait réclamer une indemnité auprès de l'avionneur TAP, pour notre vol aller annulé. Pourquoi pas par vous ? Nous n'avons pas l'habitude car tous les autres voyagss avec vous étaient bien organisé
Je n'ai pas apprécié le contact des derniers jours avant mon départ, trop d'attente par rapport à des changements du au manque de disponibilité des hôtels. J'ai du payer 30 € pour recevoir mon carnet de voyage en temps et en heures, j'ai trouvé cela mesquin par rapport au prix du voyage. Hôtel Lisbonne avec des travaux, un lit en mezzanine avec echelle de meunier, une douche inopérante. Nous nous sommes débrouillés seul pour obtenir une autre chambre surplus de 40 € qui devait être remboursé par comptoir des voyages. Evora, nous avions les petits déjeuners compris mais à l'hôtel pas au courant avons du payer 32 € tous les surplus n'ont pas été remboursés à ce jour.
Nous avions l'habitude de voyager avec votre agence! Très content de vos prestations d'ailleurs. Mais notre denier voyage à Lisbonne hormis L'hôtel et les vols très bien et raisonnables, les autres prestations de Fado et voiture avec chauffeur aller/retour aeroports etaient plus que décevant voir inexistants! Le chauffeur en retard de 45 mn à attendre et à esayer de joindre votre agence! A Son arrivée non chalant et 10 mn encore d'Attente qu il aille chercher sa voiture etc... Pas d'excuses ni explications? Pour le retour notre rdv à l hôtel fixé à 17h personne!!? Le diner spectacle Fado : une restauration inacceptable et inavouable! Seul point positif la sympathique directrice attachante.
Nos 2 premiers hôtels (Porto et vallée du douro) étaient super, les 3 suivants franchement pas top. De grands hôtels à touristes sans charme. Nous n avons eu aucun souci quand aux réservations hôtel et voiture mais nous n avons pas eu l impression de bénéficier d un réel service. Nous sommes un peu déçus car notre premier voyage avec comptoir était magique.
Points positifs : Hotel et leur emplacement. points négatifs : 1- erreurs sur vouchers et carnet de voyage : nom et adresse dernier hôtel erronés, voiture annoncé avec GPS alors que sur voucher non indiqué (j'aurai du lire le voucher jusqu'au bout mais je l'avais déjà renvoyé pour une erreur de lieu de prise en compte de la voiture), indications pour trouver le second hôtel (Pinhao dans le dourro) trop floues et incomplètes d'où grosse perte de temps et ratage du diner, .... Globalement la situation des hôtels a tout juste rattrapé la mauvaise qualité de l'organisation : satisfaction globale moyenne en regard du prix payé.
En 2014,j'étais partie en Sicile et c'était bien. Cette année, ce n'est pas le cas. Nous avions demandé des étapes de charme dans des hôtels de charme… Ce fut le cas à la Quinta da Veiga, mais nous avons échoué à Peniche qui est un port horrible et l'hôtel sympa donnait sur la route. A Monsaraz, hôtel prétentieux avec de grandes salles désertes, pas de petit dej dehors (on a déménagé 3 fois pour avoir une terrasse que j'avais demandée). Le pompon: l'hôtel Expo Astoria de Lisbonne, aucun charme, loin des quartiers sympas, personnel très incompétent : on nous a donné une chambre déjà occupée et après une mini cave bruyante donnant sur des travaux.On a perdu un temps fou à négocier, À fuir !!
4 jours Lisbonne du 10 au 13 mai 2015- Grève TAP, angoisse jusqu'à l'avant veille de partir car l'agence ne nous prenait plus en charge, considérant que c'est à la TAP de prendre les frais à leur compte.( d'où aberration de passer par une agence dans ces cas-là !)changement d'aéroport et de compagnie après plusieurs demandes auprès de Comptoir des Voyages -pas hôtel prévu avec piscine 4 étoiles (30 degrés en moyenne) changement d'horaires des visites prévues sans nous prévenir, nous avons dû appeler les guides sur place ne les voyant pas ! bref 2 500 euros à trois personnes, mieux vaut prendre une semaine tout compris dans un club ! je voulais faire une surprise à mon mari .... !!!

Luciole,
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Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.