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9,3 / 10
(509 avis sur l'Espagne)
Les points positifs:
- La préparation du programme du voyage adaptée à nos goûts
- Les visites, toutes passionnantes
- L'hôtel Eurostars patios de Cordoba, magnifique et un appartement pour nous tout seuls.
Les points négatifs:
- L'oubli des tickets pour l'entrée à la Cathédrale de Séville et le stress pour les visites suivantes.
- L'hôtel Parraga Siete de Grenade: accueil déplorable, petit déjeuner frugal et panne d'eau chaude la deuxième journée du séjour.
- L'absence de "feedback" de l'agence via un appel téléphonique (contrairement à mes autres voyages avec le Comptoir).
octobre 2024
Date du voyage : octobre 2024
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous tenons à nous excuser également pour l'oubli des tickets, et espérons qu'après les avoir reçus, vous avez pu apprécier votre visite. Enfin, depuis l'appel de votre conseillère, nous espérons que vous ayez pu dissiper avec elle tous malentendus. Cordialement.
Relations Clients.
Avis positif sur les échanges en amont, l'écoute et la réactivité. Par contre je n'ai jamais reçu les cartes d'embarquement annoncées (censées arriver entre 24 et 48h avant) du coup j'ai du m'en occuper dans l'urgence, alors que sinon je l'aurai fait avant pour être sûre d'être à côté de mes enfants.
octobre 2018
Date du voyage : octobre 2018
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés que les cartes d'embarquement soient pas arrivées comme prévues et vous présentons nos excuses.
Nous espérons que vous garderez néanmoins un bon souvenir de votre séjour en Espagne.
Cordialement,
Relations Clients
- Hôtels : Séville, Cordoue ,Baeza, Grenade, Ronda : très bien
Tarifa : accueil - petit déjeuner - cafératia (qui n'a que le nom) :Nul
- Dans votre devis, vous n'indiquez pas le prix des parkings (100 €...)
- Baeza et Tarifa : ne méritaient pas un détour - Rester près de Ronda aurait été préférable
- Suggestion : prendre la voiture qu'après Grenade (le train aurait plus judicieux)
mars 2018
Date du voyage : mars 2018
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes et vous présentons toutes nos excuses.
Nous avons bien noté vos commentaires et votre conseillère va revenir vers vous afin d'en discuter.
Cordialement,
Relations Clients
Globalement assez satisfait.Quelques problèmes cependant : les documents de voyage envoyés tardivement suite à une erreur de la part de l'agence sur un logement prévu en appartement plutôt qu'en hotel... Il a fallu payer un complément sur le prix annoncé au départ ! Nous regrettons aussi que la visite de l'Alcazar n'ait pas été proposée à Seville.
À Grenade, il était prévu une visite dite "sur la route des tapas" : nous avons eu une visite en Anglais très gênante pour nous et pour l'intervenante par ailleurs très agréable.
Le dernier hotel proposé était trop ex entré. Accueil moyen...La TV ne fonctionnait pas. Pas de Wifi dans la chambre. L'application Luciole n'est pas très pratique.
février 2018
GILLES
61 ans, BESANÇON, publié le 21/02/2018
Date du voyage : février 2018
Monsieur,
Nous sommes désolés que le carnet de voyage est mis du temps à vous arriver mais suite à votre erreur de sélection entre "appartement" et "hôtel", il a fallu refaire la réservation peu de temps avant la date de départ et les conditions météo sur Paris au moment de la neige ont, malheuruesement, bloqué les services de La Poste durant quelques jours ; malgré tout, ce carnet est arrivé à temps. Comme cela a été vu avec vous, bien entendu nous assumons toujours nos erreurs et les suppléments lorsque ceux-ci nous incombent.
Nous espérons néanmoins que vous garderez un bon souvenir de votre séjour au Portugal.
Bien cordialement,
Relations Clients
Moyen.
J’ai depense a peu pees 12k€ pour 4 et 8 jours sabs le vol international.
1- a Seville. Aucune visite prevu a part le tour en velo avec un guide qui n’avait que tres peu de choaes a nous dire. J’ai du organiser moi meme sur place pour ~300 € une visite guidee de la catgedrale et de l’alcazar.
2- a cordoba et grenade. Les frais de parking ~15€/j n’etait pas pris en compte.
Je ne discute pas le cout mais simplement que le devis aurait du inclure tt cela.
A part m’avoir permis de ne pas organiser le voyage moi meme, je questionne serieusement la valeur ajoutee. Sans compter que j’ai du traite avec 3 agents differents pour la mise au point du dissier
décembre 2017
Guillaume
BETHLEHEM, publié le 07/01/2018
Date du voyage : décembre 2017
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que vous ayez été déçu de nos services et regrettons que vos envies n'aient pas été bien cernées. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette incompréhension.
Coridialement,
Relations clients
Au chapitre des doléances nous avons été obligés de prendre un véhicule supérieur celui retenu étant trop petit pour 6 plus bagages.
Nous déplorons qu'un seul couple sur les trois ait reçu le road book ce qui n'avait pas été le cas lors de notre voyage en Irlande ça fait mesquin.
Enfin à signaler qu'à l'hôtel murillo à Séville l'un des membres à été dévoré par des punaises de lit, en avertir les responsables.
Par contre un grand bravo pour les sorties programmées et notamment le spectacle de l'école équestre de Jerez ou nous étions dans la tribune officielle.
septembre 2017
FRANCOISE
SAINT RAPHAEL, publié le 15/10/2017
Date du voyage : septembre 2017
Chère Madame,
Nous prenons note de vos commentaires et sommes désolés que vous ayez dû changer de véhicule pour la catégorie supérieure, néanmoins lorsque votre conseillère vous a vivement recommandé un véhicule 9 places en vous expliquant que pour 7 personnes et autant de bagages, vous seriez plus à l'aise, vous avez refusé cette offre. Nos conseillers ont l'habitude et connaissent la capacité des voitures ou minibus qu'ils réservent, leurs recommandations sont toujours faites en connaissance de cause.
Concernant les carnets de voyage, nous n'en distribuons qu'un seul par dossier voyageurs mais rien ne vous empêche d'en commmander un ou deux de plus au moment de votre inscription.
Cordialement,
Relations Cients
Globalement assez satisfait, cependant déçu de la mauvaise organisation de votre agence concernant
la visite de la sagrada familia de Barcelone (113€).
Nous aurions souhaiter d'autres propositions pour pallier à ce désagrément.
NICOLAS
ORAISON (04700), publié le 22/06/2017
Cher Monsieur,
Nous regrettons la gêne occasionnée concernant la visite de la Sagrada Familia. Nous allons revenir vers vous rapidement.
Espérant toutefois que vous garderez de bons souvenirs de Barcelone.
Cordialement,
Relations Clients
Tout s'est déroulé comme prévu, sauf à Ronda où nous avons eu la désagréable surprise de découvrir l'hôtel... en rien un 4 étoiles comme le laissaient supposer les photos jointes au programme... à peine un 2 étoiles : petites chambres situées dans le bâtiment ancien, aucune vue, lit étroit et inconfortable, télé minuscule, mini bar vide (lorsque celui-ci était en état de marche), salle à manger lugubre, sans fenêtre, buffet du petit déjeuner installé sur des tréteaux, pas de salon et un accueil peu chaleureux...
Les autres hôtels étaient très corrects, qu'ils soient 2 ou 4 étoiles.
Visites prévues bien organisées.
L'entretien avec Stéphanie et Luciole nous a été très utiles !
mai 2017
MARTINE
CABRIERES D'AVIGNON, publié le 23/05/2017
Date du voyage : mai 2017
Chère Madame,
Nous venons de prendre connaissance de votre avis et vous en remercions.
Nous regrettons que l'hôtel lors de votre étape d'une nuit à Ronda n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Effectivement, il s'agit d'un hôtel d'étape ayant un rapport qualité/prix convenable juste pour une nuit. Nous avons bien pris en compte vos remarques que nous avons transmises au directeur de zone afin d'optimiser nos prestations.
Nous espérons que vous garderez d'agréables souvenirs de votre voyage en Andalousie.
Bien cordialement,
Relations clients
2 "erreurs" manifestes sur le carnet de voyage nous ont fait perdre 2 demi journées sur notre programme : d'une part la localisation de notre première étape sur Gran Canaria n' était pas la bonne mais à près de 2h de route dans un lieu totalement différent de celui qui était prévu ,ensuite pour notre deuxième étape sur Fuerteventura nous avons dû faire 20kms en taxi pour récupérer la voiture de location ( encore une erreur sur sur le carnet de voyage ) .
Notre avis reste quand même globalement "assez satisfait" car la qualité des logements réservés était excellente .
ANNE MARIE
ST GONDRAN, publié le 16/03/2017
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés pour ces désagréments et vous présentons toutes nos excuses, nous allons vérifier tout cela afin de mieux comprendre d'où viennent ces dysfonctionnements et allons vous rappeler rapidement.
Bien cordialement,
Relations Clients
Liée à ce voyage, il y avait la location d'une voiture chez Avis. A Malaga, les formalités pour obtenir la voiture sont terriblement longues.
Malgré un paiement total au Comptoir des Voyages, Avis vous propose plusieurs options supplémentaires, justifiées ou pas ? Avis retient une caution, mais ne la rembourse pas au retour de la voiture. Elle viendra ultérieurement, selon la déclaration d'Avis. Un mois plus tard, la caution n'a toujours pas été remboursée.
Par contre, voyage très bien organisé par le Comptoir des Voyages.
CLAIRE
COLLONGE BELLERIVE, publié le 23/11/2016
Bonsoir Madame,
Effectivement le loueur de véhicule propose une assurance "tous risques" que vous êtes libre d'accepter ou non. Si vous n'y souscrivez pas, le loueur prend une caution et celle-ci est remboursée sous un mois. Toutes ces informations sont bien notées dans le carnet de voyage ainsi que sur le document que vous avez signé sur place au moment de laisser la caution. Le délai d'un mois n'étant pas encore arrivé à échéance, vous allez très certainement être recréditée sous peu.
Je vais vous téléphoner afin de pouvoir vous expliquer comment cela se passe et vous rassurer.
Bien cordialement,
Service Relations Clients
Plutôt déçue par la prestation avant le voyage (le carnet de voyage ne comprenait pas le bon pour la location de voiture ni les coordonnées de l'hébergement- très peu de conseils) et du choix de l’hébergement.
Je recherchais un hébergement peu touristique et calme mais j'aurai apprécié de savoir que cet hôtel était à 450 mètres d'altitude, à 4 kms du premier village, avec juste une église et un restaurant à côté, entouré de routes très escarpées. Le soir, il ne nous restait qu'à dormir car nous ne pouvions rien faire.Cet hôtel doit certainement convenir à des personnes expérimentées en randonnée mais ce n'était pas notre cas.
décembre 2015
ANNIE
BAGNEUX, publié le 07/01/2016
Date du voyage : décembre 2015
Madame,
Je regrette que vous rentriez de votre découverte de Tenerife avec un sentiment mitigé.
Avant votre départ nous avons effectivement oublié de glisser le bon de réservation de votre voiture de location dans votre carnet de voyage. Dès que vous l’avez alerté, votre conseiller vous a fait parvenir ce document par mail afin que vous puissiez le présenter au loueur le jour de votre arrivée. Nous vous prions à nouveau de nous excuser pour ce désagrément. Par contre, après vérification de la fiche hôtel figurant dans votre carnet de voyage, nous ne comprenons pas votre remarque concernant les coordonnées de celui-ci, adresse, N° de téléphone et coordonnées gps y figurant bien.
Pour ce qui est de votre hébergement, nous avons essayé de coller au plus prêt de vos envies initiales : un hébergement à proximité d’un golf, de sentiers de balades et dans un environnement calme. Dans le respect de votre budget, cet hébergement était celui qui répondait le mieux à vos critères. Il se situe effectivement dans un hameau mais une petite ville, à environ 15 minutes, permet d’accéder à une plus large offre de restaurants.
Séverine Barkat – Directrice de zone Espagne / Portugal
Plusieurs voyages fait avec Comptoir des Voyages dont la Tanzanie en couple....Génial. Deuxième séjour cette fois en Andalousie et là je suis déçu par la méthode de vente , on me propose un choix d'hôtels , je choisis celui qui me fait craquer avec supplément on n'est plus à celà près et dès que je règle on me propose un autre hébergement car celui que je viens de choisir est complet.J'aime pas , je questionne la "vendeuse" de chez Comptoir qui m'explique qu'elle ne sait pas lorsqu'elle propose un établissement si il y a de la place . Je suis sidéré , elle me confirme que ce n'est pas sa méthode de vente , ce dont je doute .Moi çà m'a un peu beaucoup déplu et gâché l'image de Comptoir.
juin 2015
Alain
BOBIGNY, publié le 30/06/2015
Date du voyage : juin 2015
Monsieur,
Je suis navrée d’apprendre votre déception quant à votre voyage en Andalousie. Je me permets d’apporter des éléments de réponse à votre insatisfaction. Vous vous êtes inscrit pour ce voyage en dernière minute, 1 semaine et deux jours avant votre départ. Votre conseillère lors de la création de votre voyage vous a proposé des hôtels correspondant à votre demande. Le jour même de votre choix, en voulant confirmer votre réservation, votre conseillère apprend par notre prestataire local que tout est complet à Ronda. Afin de répondre à vos attentes, votre conseillère a fait son maximum pour vous proposer des solutions d’hébergement alternatives et disponibles dans cette même zone. Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas pu séjourner dans l’établissement pour lequel vous avez eu un coup de cœur, mais en cette période estivale de l’année, les demandes de réservations sont importantes et les hébergements sont très vite complets. L’ensemble de nos conseillers fait de leur mieux afin d’honorer les réservations et ce même en départ de dernière minute.
Nous espérons toutefois que vous avez apprécié la découverte de l’Andalousie.
Cordialement,
Séverine Barkat- Directrice du Comptoir d’Espagne
Dans l'ensemble les prestations offertes furent correctes et doivent permettre à Comptoir du Voyage de dégager une marge satisfaisante lorsqu'on compare les prix des chambres sur internet au coût facturé.
Remarque: le "book"fourni est assez vide de renseignements en particulier pour rejoindre les hôtels:
ex1: nuitée à Canga Onis: le book indique comme ville Benia de Onis sans autre indication, le voucher indique Canga de Onis. L’hôtel se trouve à 15km de Canga Onis.De plus hôtel nul, style vacances chez Fram
Aucun renseignement touristique sur les lieux à visiter à proximité des hébergements
juillet 2014
PIERRE-LOUIS
PARIS, publié le 02/08/2014
Date du voyage : juillet 2014
Monsieur,
Nos carnets de voyage sont perfectibles, nous les améliorons au fur et à mesure de nos déplacements et de ceux de nos clients mais ils ne peuvent avoir pour vocation de remplacer un guide de voyage. Malheureusement, nos carnets sont encore peu fournis pour le Nord de l’Espagne puisque nous avons ouvert cette destination il y a peu de temps. Nous travaillons constamment à leur développement. En ce qui concerne la localisation de votre 3ème hôtel, Cangas de Onis est le nom administratif de la commune alors que Benia de Onis est le lieu-dit, nous sommes navrés de la confusion que cela a créée.
Cordialement,
Séverine Barkat – Directrice du Comptoir d’Espagne
Le voyage n'a pas été conforme à ce qui était censé être organisé
juillet 2014
Nadia
ROUBAIX, publié le 21/07/2014
Date du voyage : juillet 2014
Madame,
Nous sommes navrés des contretemps que vous avez rencontrés lors de votre voyage. Notre service clients s’occupe de votre dossier. Nous revenons vers vous prochainement pour vous apporter une réponse et un remboursement adaptés.
Cordialement,
Séverine Barkat - Directrice du Comptoir d'Espagne
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