
Avis voyageurs
Espagne
Ils reviennent de voyage en Espagne
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
bONJOUR.GLOBALEMENT NOTRE AUTOTOUR A TENERIFE C,EST BIEN PASSE (PAYSAGES.HEBERGEMENTS).QUELQUES REMARQUES AU SUJET DES OPTIONS:TELEPHERIQUE WELCOME HOST DEGUSTATION DE VINS) OU LES HEURES DE RDV ETE EN DEDUT D,APRES MIDI CE QUI A PERTURBE NOS VISITES,LES 2 DERNIERES OPTION ONT ETAIT ANNULEES.JE VOUS DEMANDE SI UN GESTE COMMERCIAL POUVAIT ETRE FAIT POUR CES 2 DERNIERES PRESTATIONS.EN VOUS REMERCIANT MR PS:LUCIOLE AFFICHE DES DEFAUTS DE GUIDAGE!SIGNALES A L,AGENCE DE BORDEAUX.
Contrairement aux autres voyages effectués avec Comptoir des voyages : Grèce, Sicile, Portugal … qques « couacs » du début à la fin de notre voyage.
Nous avons été très déçu par l'hôtel pour le prix que nous avons payé l'ensemble du voyage. Et pourtant, ce n'est pas ce qui manque des hôtels à Seville ... La chambre était très petite, l'acoustique catastrophique, pas de shampoing ni de mouchoirs (entre autres) et situé assez loin du centre historique: nous nous sommes beaucoup fatigués à marcher alors que nous voulions faire un vrai break. Seul le petit déjeuner a marqué des points. Les activités proposées étaient très bien, le tour a vélo très appréciable. Ville magnifique, mais nous y retournerons en nous organisant nous même, pareil pour nos prochains voyages.
En dehors des billets d’avion et de la location de la voiture ou rien n’est a redire,notre voyage a été gâché par la prestation hôtelière retenue.En effet accueil plus que limite,chambre vétuste et dégradée (absence de volets,de climatisation et de ventilateurs)piscine non entretenue avec des transats d’une saleté incroyable;absence d’éclairage la nuit autour des chambres et insonorisation quasi inexistante ! Pour couronner le tout petit déjeuner très mauvais !bref j’aimerai savoir comment sont effectués les contrôles des hôtels par « comptoir des voyages » car honnêtement c’est aberrant de proposer cela à de tels tarifs!
Une première impression "peu satisfaisante" après quelques expériences avec Comptoir plutôt très satisfaisantes ! Un suivi du dossier plutôt épisodique et un hôtel très bien placé mais une description de la prestation quelque peu différente de ce que l'on constate à l'arrivée : une chambre décrite comme " chambres réparties autour du patio sur 3 étages, elles sont spacieuses et modernes", pour se retrouver dans un espace sombre de 12m2 (plus la salle de bain) sans fenêtre sur l'extérieur mais sur le patio (pourquoi pas mais on aurait aimé le savoir avant). A noter toutefois une assistance au téléphone très réactive, même s'il n'a pas été possible de faire évoluer la situation sur place.
Notre voyage aux Canaries s'est déroulé sans encombre, et l'île de Ténérife est fantastique à découvrir. En revanche, nous avons été déçus de la prestation proposée par Comptoir des Voyages qui nous semble un peu chère. C'est-à-dire uniquement une réservation vol/hotel/voiture, ce qui, à l'heure d'internet est à la portée de chacun et coûte bien moins cher. Très déçus par le deuxième hôtel à la literie catastrophique, pas de propositions d'activités en lien avec nos goûts (au moins des adresses à conseiller), un livret général sur "l'Espagne" et surtout une indication que les restaurants fermaient à 18h qui nous a causé bien des tracas avant le départ !! Le : la rencontre avec le greeter
Nous attendions mieux de CDV. L'hôtel de Palma était trop éloigné du centre et ne valait pas le 4 étoiles. Une autre organisation avec un hôtel vers Valdemossa aurait permis de mieux appréhender le côté montagneux (exceptionnel)Un très bon séjour par contre à Alcudia dans un hôtel extra..trop court pour visiter le nord dans de bonnes conditions.. Puis un hôtel trop isolé pour 3 nuits à Cas Compos..à ne pas retenir. C'est juste un 3 pour l'hôtel et un 2 pour le petit déjeuner (pour info on parle plus l'allemand que l'anglais..) Et ce côté de l'ile présente beaucoup moins d'intérêt que le reste. Nous attendions mieux de CDV en particulier au niveau des infos (ce qui est à découvrir)
L'hôtel de séjour de séjour initial en 3 étoiles validé et payé a été changé peu de temps avant le départ pour un appartement bien peu agréable.
Documentation relativement légère sur les visites à faire et les points d'intérêt. On attend d'une agence de voyage un tout petit peu de valeur ajoutée par rapport à ce qu'on trouve dans les guides et sur internet. Par ailleurs, sur les trois lieux de résidence choisi, le premier (à Gran Canaria) était à la fois loin de tout et de qualité médiocre (chambre humide et crépi en lambeaux, personne ne parlant anglais ou français, ...). Assez décevant. Je trouve que l'apport de Comptoir des voyages est un peu léger. Je suis parti deux fois avec mais je ne recommencerai pas. En revanche, son application Luciole est bien et fournit des éléments très utiles. Mais ça ne suffit pas...
Séjour agréable malgré mais des aspects matériels pas au niveau attendu : - Hébergement bruyant à Barcelone bien qu'agréable par ailleurs et très bien positionné - Hôtel mal positionné à Tarragonne (aux abords zone industrielle) - Montée dans les tours de la Sagrada Familia non possible alors que figurant dans le descriptif initial - Erreur sur l'horaire d'arrivée à l'hébergement : nous étions attendus à 13h30 alors que l'avion atterrissait à 13h40
Plusieurs déceptions sur l'organisation de ce voyage: hôtel très éloigné des critères demandés ( chambre sur rue bruyante sans fenêtre (seulement des volets). Erreur grossière sur la location de voiture à ténéarife: pas de voiture à l'arrivée...elle était réservée dans une agence à 30 km de là......agence qui elle même était fermée à notre arrivée en taxi...bref la galère.
Quelle déception ! Les prestations ne correspondaient pas à notre demande : Hotels (Séville,Cordoue et Grenade)nous ont gâchés notre séjour: literie déplorable, chambre sans fenêtre, pas d'isolation sonore,douche à 50 cm du lit sans porte ni rideau (sympa pour le conjoint) . Cerise sur le gâteau : la restitution de notre véhicule de location dans une zone commerciale, avec une absence totale d'indication et une perte de temps non négligeable. L' agence Avis se résume à une boite à lettre chez un concessionnaire auto mais ce renseignement nous ne l'avions pas ! et cette agence sensée être ouverte à ces heures restait injoignable. On nous avait assuré un vol Iberia, on a eu du Vueling ?!!
Mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport avec le paiement des bagages en soute sur un vol AirFrance (10% de frais en plus sur le prix du séjour!) : ce point n'ayant pas été évoqué avant, lors de la préparation du dossier. Nous apprécions toutefois que Comptoir des voyages ait su reconnaitre ce fait. Un bémol sur l'hébergement, l'accueil est certes sympa et le bâtiment atypique et joli pour les parties communes mais nous l'avons trouvé mal placé (loin des quartiers historiques) et la chambre était spartiate : 6 lits individuels type militaire pour un couple et 2 enfants et rien d'autre sauf un robinet qui fuyait... Heureusement que Barcelone a su jouer de son charme!
Bonjour Nous n'avons pas eu l'information sur les bagages ;nos valises pouvait rester vers nous ainsi nous aurions pas payer le billet aussi cher. .En arrivant a l'hôtel la chambre triple s'était transformée en quadruple avec lit superposé pour la troisième personne adulte. Puis le troisième jour au matin on nous a volée notre carte bancaire dans le métro. Donc c'est sur que ce voyage nous allons pas l'oublier de si vite
Etant donné que votre formule commerciale est réalisée sur la base d'un maximum de confiance et de bonne foi de la part des clients (on paie un forfait sans connaître les prix réellement en vigueur pour les services fournis), il est inévitable que le client est exposé à bon nombre de déceptions. Ce risque de mauvaises surprises est lié à votre méthode de travail, il faudrait donc beaucoup plus de sérieux, de transparence et d'application dans le planning d'un voyage "individuel" comme le nôtre, et surtout le contrôle et la surveillance des services fournis sur place.
Bonjour, Je ne suis suis pas trop satisfait du voyage Aller Retour en avion avec AIR EUROPA. Au voyage aller, pendant les 2 Heures de vol, nous n'avons pas eu de Boisson. De meme pour le Retour, nous n'avons pas eu de Déjeuner. Pour l'Hotel, bien situé, proche de la Mer. Mais malheureusement, nous étions au 3ème Etage, trop bruyant, par la musique et les passants.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.