Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
8,9 / 10
(179 avis sur la Croatie)
nous sommes globalement déçu de notre séjour car il n'a pas véritablement répondu à notre attente.
Zagreb a des travaux partout ! Il n'y a quasiment pas d'endroit sans travaux. Il est très difficile de visiter la ville haute. La Cathédrale est fermée impossible de la visite. Elle est complétement cachée par les échafaudages. L'église Saint-Marc est également impossible à accéder. Le cimetière Mirogoj est également en travaux !
Nous avons trouvé une ville couverte de graffiti (et pas du street art).
Et malheureusement nous avons été également déçu par les marchés de Noel. Très peu d artisanat quasiment que de la nourriture à consommer sur place.
décembre 2024
HERVE
65 ans, CHELLES, publié le 10/12/2024
Date du voyage : décembre 2024
Cher Monsieur,
Nous sommes navrés pour vos impressions suite à votre voyage, et à cet égard nous vous présentons toutes nos excuses. Nous revenons vers vous très prochainement. Meilleures salutations. Relations Clients
Nous avons passé un super séjour de 15 jours en croatie avec 3 étapes et une bonne repartition (zadar,krka,dubrovnik). Cependant c était quand même pas très bien parti!! La location de voiture à Split était prévue pour retour à Split alors qu on prenait l avion à dubrovnik au retour...Dans le premier hôtel il était convenu que nous ayons des chambres contiguës (enfants de 4 et 7 ans), cela n avait pas été spécifié et nous nous sommes retrouvées avec 2 chambres à étage différents et relogés au bout de 2 jours (hôteliers très sympas qui ont trouvé solution ). J ai trouvé le premier contact téléphonique pas très sympa mais ct mieux après...donc bon séjour mais loin d être parfait....
août 2015
PEGGY
FONTANIL CORNILLON, publié le 30/08/2015
Date du voyage : août 2015
Madame,
Je suis sincèrement désolée pour cette erreur concernant le lieu de remise de votre location de voiture. Concernant la réservation de votre premier hôtel, nous avons bien obtenu la confirmation pour deux chambres contiguës, pour vous et vos enfants. Il s’agit probablement d’une erreur au niveau de l’hôtel, je regrette que votre première nuit de voyage en ait été affectée. J’espère malgré tout que vous conservez de beaux souvenirs de ce voyage familial en Croatie.
J’ai transmis votre dossier à notre service clients qui reviendra vers vous.
Catherine Lebray – Directrice du Comptoir Italie/ Croatie
La Croatie est un pays magnifique, entre parcs nationaux majestueux et mer transparente, ou malgré le nombre important de touristes, il était possible de se baigner tous les jours dans des criques isolées!. Aucun souci d’organisation, Comptoir des voyages a été à la hauteur, comme à l'habitude. Mais, un gros bémol: L’hôtel Marko Polo à Korcula. Je ne comprends pas comment votre agence qui prône la qualité et un tourisme responsable peut cautionner ce type d’établissement de tourisme de masse. Je tiens à votre disposition la liste des griefs à leur encontre!
Cela n’a pas gâché nos vacances, heureusement, mais refroidi un peu l’enthousiasme que nous avions eu avec Comptoir des voyages.
août 2015
OLIVIER
BLOIS, publié le 25/08/2015
Date du voyage : août 2015
Monsieur,
Votre conseillère vous a appelé pour lister avec vous les griefs à l’encore de l’hôtel Marko Polo. L’offre d’hôtels sur l’île de Korcula est faible, nous vous avons proposé cet établissement parce qu’il possède une structure moderne, confortable et avec piscines. Cependant, les services proposés doivent être à la hauteur des attentes de nos clients , ce qui n’a pas été le cas lors de votre séjour. J’ai remonté votre mécontentement auprès de la direction de cet hôtel que nous visiterons prochainement.
J’ai transmis votre dossier à notre service clients qui reviendra vers vous.
Catherine Lebray – Directrice du Comptoir d’Italie
Tout était parfait jusqu'à l'hôtel à Dubrovnik qui nous a gâché la fin du séjour et nous a conduit à déménager. Cet hôtel était un cauchemar. Pour aller de la réception à notre chambre: sortir de l'hôtel, monter des marches, marcher sur la route, longer les poubelles, traverser le parking, descendre puis monter des marches..
Pour remonter du restaurant ou de la "plage", 2 ascenseurs jusqu'à la réception, puis le circuit indiqué ci-dessus.
juillet 2015
Philippe
PARIS, publié le 22/07/2015
Date du voyage : juillet 2015
Monsieur,
Nous sommes surpris par votre commentaire, d’autant plus que l’hôtel a voulu vous faire plaisir en vous surclassant dans une junior Suite avec terrasse. Il s’agit d’un hôtel de bon standing (5 étoiles) implanté en flanc de colline avec des étages descendant vers la mer. Les suites ne sont pas toutes situées dans un seul et même bâtiment et il faut emprunter un petit chemin extérieur pour y accéder. Quant à la « plage » il ne s’agit pas d’une grande plage de sable fin mais comme souvent en Croatie d’un accès à la mer en pied de colline (espace aménagé avec chaises longue et parasols ).
Nous sommes navrés de votre mécontentement, notre service clients se rapproche de vous.
Cordialement,
Catherine Lebray- Directrice du Comptoir Italie/ Croatie
Voyage sur 15 jours en Croatie.
Rdv aéroport mal indiqué.
Première partie du séjour impeccable. l'Istrie est vraiment une région superbe.
Seconde partie plus mitigée, bien qu'agréable, mais gros couac au niveau de la visite des iles, mal réfléchie, nous nous sommes retrouvés à prendre 3 ferry dans la même journée soit une journée de perdu, pour finir sur une île qui ne nécessitait pas un séjour car une simple visite sans voiture aurait largement suffit. De plus votre collaboratrice à tout simplement oublier de programmer le retour depuis cette île vers le continent.
Heureusement la Croatie se suffit à elle même et nous a ébloui, bien plus que votre prestation.
juin 2015
Patricia
EZANVILLE, publié le 12/07/2015
Date du voyage : juin 2015
Madame,
Nous sommes sincèrement désolés pour l’indication de l’heure de Rdv à l’aéroport, il semblerait qu’il y ait eu un disfonctionnement informatique et que vous n’ayez pas bénéficié de l’information.
Concernant la visite des îles, nous pouvons être amenés à proposer trois ferries dans la même journée pour voyager entre l’île de Brac et l’île de Korcula. Il n’existe pas de liaison directe entre ces deux îles, il y a donc nécessité de repasser par le continent. Un premier ferry relie l’île de Brac au continent, un deuxième permet de rejoindre la presqu’île de Peljesac et enfin un troisième d’atteindre l’île de Korcula. L’autre option ne comporte que deux traversés en ferries mais doit être combinée avec 160 km en voiture. En haute saison, nous trouvons plus judicieux de passer par les voies maritimes car l’option terrestre est souvent engorgée par les touristes et les bus. La voie maritime offre un peu plus de sérénité car elle évite les bouchons et permet de profiter des paysages de l’archipel croate depuis la mer.
Quand au peu d’intérêt que vous avez trouvé sur l’île de Korcula nous en sommes surpris car elle possède bien des richesses en dehors de la ville portuaire elle-même.
Enfin nous sommes désolés que l’absence de réservation de ferry retour vous ait gênée pour rejoindre la presqu’île de Peljesac; il y a des baques toutes les heures, nous avons préféré vous laisser la liberté de choisir comment planifier votre journée et ainsi le réserver sur place à l’heure souhaitée.
Nous espérons que vous conservez de beaux souvenirs de votre voyage.
Cordialement,
Catherine Lebray- Directrice du Comptoir Italie/ Croatie
Nos 17 idées de voyage
Croatie
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus