
Avis voyageurs
Croatie
Ils reviennent de voyage en Croatie
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Semaine en Croatie très moyenne:Dès l'utilisation de la voiture de location qui avait une batterie déchargée, un jour de location de perdu, nouvelle voiture livrée le lendemainLes hôtels ont tous été plus moyens les uns que les autresA Dubrovnik, chambre triple avec un lit de camp pour le 3eme adulte, résultat un mal de dosA Ston, il a fallu quémander le petit-déjeunerA Mostar, chambre outrageante de 13 m2 pour 3 personnes pour 2 nuits. Il a fallu demander une chambre plus grande, quitte à payer le supplément par nous mêmesA Trogir, 2 nuits sur place à l'hôtel Bellevue qui n’a que le nom car c’était plutôt « hôtel vue parking »Manque de travail de fond sur les hébergements proposés
Les hôtels : très décevants (j’avais souhaité petits et de charme) Premier hôtel, logé à l’annexe avec nuisance sonore (au-dessus de la place principale) L’hôtel très vétuste La salle de petit déjeuner est très moche Le petit déjeuner pas bon Le deuxième hôtel correct Mais l’accès est difficile avec une volée 125 marches Valise à la main Le troisième hôtel très années 1980 Fin de course ? Le restaurant mauvais à éviter Personnel peu agréable Le quatrième réputé central se trouve en fait à 30 minutes à pied de la porte Pile Grand établissement, envahi par des touristes américains bruyants, échappés de paquebots
Nous avons fait appel à votre agence pour organiser notre voyage or nous avons constaté les difficultés suite à l annulation du vol aller - surcoût important non prévu - manque de choix alternatives (on aurait trouver plus simple par nous meme) - problème de joindre en direct un conseiller Arrivés sur place obligation de faire aller au téléphone urgence pour : - localiser l agence location véhicule par manque d info - pour informer l hébergement de notre heure d arrivée car pas d info par votre agence malgré notre demande. Au bilan pas satisfait du service proposé
Le carnet de voyage est arrivé trop tard, chronopost n'ayant pas tenu ses promesses; luciole ne fonctionnait que très aléatoirement, et par 2 fois amené dans des endroits inconnus, heureusement here we go nous a aidé!, plusieurs hotéls n'étaient pas très propress, mal signalés, une fois mêmme impossible de trouver l'adresse que n'était indiqué nulle part, ni même sur l'hébergement en question; reourner la voiture a été le parcours du combattant, l'adresse de retour n'étant pas indiqué, et luciole nous a amené dans un cul de sac! pour le reste, le voyage était bien choisi, les paysages superbes, et très peu de monde (covid oblige).
Habituée à voyager avec Comptoir des voyages, je suis déçue des prestations retenues sur cette destination. Certains hotels étaient plus que décevants et avec un personnel désagréable. Sinon, les étapes proposées étaient, quant à elles, interressantes et bien ciblées selon mes souhaits (hormis l'ile de KRK). Donc, avis mitigé.
Ce que j'ai vu de la Croatie est de toute beauté. Mais je ne suis absolument pas satisfaite du voyage en lui même. Le bateau des plus basiques. En entrant dans la cabine, le lit n'était pas fait, les jours suivant,la cabine pas nettoyée et les serviettes ont été changées une fois sur la semaine.La nourriture des plus basiques et vraiment pas bonne. Le gag c'était le dîner du capitaine, le repas était tout aussi quelconque et à la fin du dîner tout le monde a fait comme d'habitude, boire un verre ou aller dormir. J'ai aussi été" étonnée de ce que "le représentant de l'agence faisait tous les jours un briefing sur la ville que nous allions découvrir....par nous mêmes
Quelle déception !! Le voyage était très mal organisé ! La qualité des prestations étaient bien en dessous de ce que l'on peut attendre d'une agence comme Comptoir des voyages. Aucun lien n'a été fait par Comptoir des voyages entre les mails que nous avons transmis et nos commentaires sur le site Luciole c'est bien dommage.
Rien à dire sur le voyage en lui-même, à part splendide. En revanche, la manière ne convient pas: Le devis a été fait sur une base d’hôtels. Une fois le paiement effectué, nous avons été informés que sur 5 hôtels sélectionnés, 3 n’étaient en fait pas disponibles et des alternatives, en général moins chères et moins bien notées, nous ont alors été proposées sans réduction du devis. A 1 semaine du départ et le devis initial déjà payé, pas beaucoup d’autre solution que d’accepter. Nous nous sommes sentis un peu lésés d’avoir choisi ce devis par les promesses d’hôtels que d’autres ne pouvaient pas nous proposer (car complets) et finalement de ne pas avoir accès à ces prestations.
Mauvaises explications a Splitz pour prendre le bateau atterrissant a 17h30 nous avons pris le bateau a 21h30 ...La personne contactée sur place n'avait ni rue ni coordonnées GPS à nous fournir et nous a demandé de nous renseigner auprès de Croates dans la rue. A Trogir il faut savoir que l'hôtelier qui vous indique le parking privé vous amène en fait dans le parking public à 10 euros par jours , il aurait été plus clair de dire que le parking de l'hôtel coute 10 euros par jour (de plus nous nous sommes pris une amende sur le parking) A Trogir hôtel bien placé mais très limite draps élimés et poubelles non vidées A Grabovac (plitvice) Hotel qui sent l'humidité
Sommes 2 amies: avions demandé chambres à 2 lits et non doubles Dans la majorité des cas chambre à lit double réservée il a fallu se bagarrer pour obtenir 2 lits A Plitvice Ethno House 1 canapé fourni avec draps trop courts couvre-lit pris sur l’autre lit Repas médiocre Accueil pas aimable Trogir hôtel Concordia chambre mansardée, 4ème étage sans ascenseur douche où l’on avait du mal à tenir debout lavabo dans l’entrée odeurs d’égouts belle vue sur le port en se baissant Logis à la ferme près Krka: accueil excellent idem à Zadar mais avons tourné 2 heures pour les trouver explications fournies succinctes Voiture fournie sans le plein fait siège passager incliné sans pouvoir le redresser
Mécontentement général des prestations de l'agence locale : L'adresse du 1er hôtel était fausse, le GPS nous a menées à 3/4 d'h du lieu exact ( en pleine nuit). Indications imprecises quant au parking de notre hôtel à Trogir : Près de 55 euros de parking. L'accès à l'hôtel wolf de Dubrovnik n'est absolument pas adapté : 100 marches à descendre et 60 à monter pour accéder à la réception....Contrairement à ce qui était indiqué, l'accès par les ascenseurs de l'hôtel Kompas nous a été refusé. Imprécisions concernant les horaires des ferry ( Sumartin_Makarska) et la limitation du nombre de véhicules pouvant y embarquer. Panne de voiture à Zadar : 3 heures pour intervention du loueur.
Repasser par split a la fin du voyage était vraiment superflu. Et l'hôtel de Hvar était fermé sauf les chambres... Pas de bar, ni de services divers, obligation d'aller en ville pour toute autre activité que la plage et dormir.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.