Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
9,6 / 10
(46 avis sur le Brésil)
Plus jamais de nouveaux Voyage par le Comptoir.
J’ai passé de très bonnes vacances sur place par l’agence du Brésil .
décembre 2023
Benoit
52 ans, MORTAGNE SUR SEVRE, publié le 19/12/2023
Date du voyage : décembre 2023
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés s'il y a eu certaines incompréhensions avec votre conseillère lors de l'élaboration de votre séjour, qui a toutefois bien été concrétisé selon vos souhaits/critères.
Par ailleurs, nous sommes ravis que notre partenaire local ait pu vous accompagner afin d'assurer le bon déroulé de voyage, qui a été mis en place conjointement.
Bien cordialement,
Relations Clients
Globalement déçu par ce voyage. Pas eu le temps de le préparer comme d'habitude et avons fait confiance à 100% à l'agence. Durée trop longue sur certains site - Choix des sites trop répétitif - Problème pour récupérer la voiture de location à RIO : frais de taxi perso/absence de navette prévue par agence - FRAIS SUPPLEMENTAIRES DE 600€ EN LOCATION DE VOITURE (HERTZ) ! vu suite réception relevé de compte le 15/11
Merci de bien vouloir effectuer des recherches sur ce dernier point et revenir vers nous. Nous tenons à disposition un relevé de compte où figure le montant débité.
Notre estimation est d'environ la moitié (taxe-essence)
Pour finir 6 heures d'attente interminable à Amsterdam.
août 2017
Jean Michel
ROGNES, publié le 17/09/2017
Date du voyage : août 2017
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas donné entièrement satisfaction. Nous allons enquêter auprès du loueur de véhicules et votre conseiller reviendra vers vous rapidement.
Cordialement,
Relations Clients
Voyage plutôt satisfaisant. Transferts corrects, bon accueil. Hotels choisis avec discernement,bien situés.
Cependant toutes les chambres à 3 que nous avons eues étaient des chambres pour 2où un lit d'appoint, moins confortable avait été rajouté. Espace insuffisant pour 3.
A Ouro Preto ( P. Minas Gerais) la chambre donnait sur un mur. Nous avons demandé à changer en prenant à nos frais une chambre individuelle.
A Rio (Arpoador) une chambre donnait sur une courette d'où montaient des odeurs de cuisine...
Sur la location de voiture nous avons été mécontents de Hertz à Belo H. Personnel incompétent GPS défectueux, et tentative de nous donner une auto de catégorie inférieure
février 2016
Martine
MARSEILLE, publié le 15/03/2016
Date du voyage : février 2016
Madame,
Nous sommes ravis que vous ayez été satisfaits de l’ensemble des prestations reçues pendant votre voyage au Brésil.
Concernant le possible manque d’espace dans une chambre triple, nous sommes au regret de vous préciser que malheureusement au Brésil, notamment dans les hôtels les plus standards, les chambres de 3 personnes comportent un lit double et un lit d’appoint.
Par ailleurs, nous sommes sincèrement désolés que parfois vous ayez été logés dans des chambres moins bien situées, mais en nous appelant localement le jour même, il est souvent possible que l’on vous fasse changer de chambre afin que celle-ci corresponde totalement à vos attentes.
Isabelle Weber – Directrice de la zone Amérique du Sud.
Ce voyage au Brésil s'est bien passé. Nous avons cependant été désagréablement surpris par le manque de rigueur dont Comptoir a fait preuve pour sa préparation, Comptoir nous ayant habitués par le passé à un plus grand sérieux : erreur dans la réservation de vols (sans vérification avant envoi du dossier), reprise du dossier en mode "patate chaude" par Comptoir durant les semaines précédant le départ, flou sur les modalités de visites et de transport sur place jusqu'à la veille, contact local à Brasilia dont les coordonnées ne nous ont finalement pas été transmises.
Bon choix d'hôtels, mais chambres à Rio avec vue sur la clim en arrière cour.
août 2015
PATRICK
L HAY LES ROSES, publié le 29/08/2015
Date du voyage : août 2015
Monsieur,
Je regrette votre ressenti concernant l’élaboration de votre voyage. En effet , il y a eu une erreur de retranscription de prénom pour votre billet d’avion mais elle a été rectifiée avant votre départ. En l’absence de votre conseillère, quelques semaines avant votre départ, votre dossier a été repris par son binôme, également conseiller spécialisé de la destination. Concernant les modalités de visites et de transport, il est fréquent au Brésil que certains horaires de transfert soient effectivement communiqués la veille, bien que cela soit un peu déstabilisant dans l’organisation du voyage. Pour votre étape à Brasilia, vous n’avez pas eu de contact local car pas d’excursions sur place, en revanche vous aviez un contact local au Brésil disponible en cas de problème, tout au long de votre voyage.
J’espère que malgré tout que vous conservez de beaux souvenirs du Brésil.
Isabelle Weber- Directrice Amérique du Sud
juillet 2015
Anne-Lise
PARIS, publié le 15/07/2015
Date du voyage : juillet 2015
Madame,
Je suis désolée que votre voyage ne vous ait pas donné entière satisfaction. Votre conseillère se rapproche de vous afin d'échanger sur vos éléments d'insatisfaction.
Cordialement
Isabelle Weber- Directrice de la zone Amérique Latine
Ce voyage intéressant s'est bien passé. Le programme a été respecté.
La préparation a été difficile :
1) Augmentation importante du prix (250€) de la chambre de Rio 1 mois après la réservation. Le § concerné dans vos conditions de ventes précise bien que SEUL l'aérien peut donner des modifications de prix après réservation. La mauvaise foi affichée par l'agence de Marseille, m'a posé un problème vis à vis de mes interrogations. La chambre de Rio a finalement été réservée par mes soins.
2) Le transport privé, prévu dans le devis, à Salvador, n'était, en fait, pas réservé sur place. J'ai dû anticiper et agir auprès de votre agent local.
Sincères salutations
février 2013
Joseph
51 ans, LORIENT, publié le 07/03/2013
Date du voyage : février 2013
Monsieur,
Je regrette que vous ayez eu une perception négative du travail effectué par votre conseillère, d’autant plus qu’elle avait déjà eu l’occasion de vous prouver son professionnalisme lors d’un précédent voyage.
Vous nous reprochez une augmentation tarifaire pour votre hébergement à Rio, augmentation qui serait contraire à nos conditions de vente. Comme vous l’a expliqué votre conseillère, cette modification résulte d’une situation exceptionnelle puisque la conséquence de la fermeture définitive et subite du B&B dans lequel vous deviez résider. En cette période de carnaval, les alternatives encore disponibles étaient toutes de catégories supérieures, entraînant un surcoût tarifaire. Nos conditions de vente indiquent effectivement que nos prix sont fermes à la signature du bulletin d’inscription. Si les prestations vendues sont inchangées, le tarif appliqué reste inchangé. Dans votre cas, un changement d’hébergement aurait généré un nouveau bulletin d’inscription. Cette option ne vous satisfaisant pas, nous vous avons remboursé le B&B préalablement réservé.
Pour ce qui est du transfert, une erreur de réservation avait été commise par notre prestataire et j’en suis désolée. Cependant votre conseillère me confirme que, l’erreur ayant été détectée à temps, le transfert a été correctement effectué à la date prévue.
Aïda Diawara – Directrice du Comptoir d’Amérique du sud
Le voyage a été difficile à mettre en place .Alors que les 2 precedentes voyages s' étaient très bien déroulés Il y a eu des erreurs sur les nuités et les dates de retour .
J'avais demandé un guide pour Rio et Salvador .nous avons eu pour Rio mais pas pour Salvadore .
Anotre arrivée àSalvador : pas de tranfert donc attente à l 'aeroport puis taxi à nos frais
Nous avons été déposé dans la mauvaise poussada ( centre historique pour adresse)Ce fut un après midi pénible !!
Pour terminer , la veille au soir de notre retour, nous avons été prevenu d' un surcout de 260 reals pour des frais de taxi Hors nous avions réglé nos transferts et n'avions plus de liquide .
Voila les problèmes
octobre 2011
Marylise
56 ans, LOCTUDY, publié le 21/11/2011
Date du voyage : octobre 2011
Madame,
Rencontrant des problèmes de disponibilités à Rio, et pour satisfaire au mieux votre demande, la préparation de votre voyage a nécessité un peu plus de temps qu’habituellement, et quelque peu perturbé la mise en place de votre voyage.
A Salvador, le transfert n’était pas au rendez-vous, vous avez alors pris un taxi qui, malencontreusement, vous a déposé à la mauvaise adresse. Notre correspondant local vous a alors rencontré et accompagné à la pousada en vous offrant, à titre de dédommagement, une visite privative guide francophone.
Lors de votre dernier transfert pour rejoindre Salvador, le retour en bateau n’a malheureusement pu se faire dans les conditions initiales pour des raisons climatiques (tempête empêchant le bateau de naviguer et ce pour des raisons de sécurité). Notre correspondant a alors mis en place rapidement une solution de secours pour vous éviter de rater votre vol de retour en France, un supplément vous a alors été indiqué – supplément que vous avez accepté puis refusé de payer.
Nous espérons que vous vous avez appréciez la destination et que vous garderez un bon souvenir du Brésil.
Delphine RHODES
Relations Clients
Indice mitigé mélange de très satisfait sur certains points et pas satisfaits du tout sur d'autres. Pays intéressant, destinations bien choisies, hôtel parfois bien parfois non, bon guides. Le conseil n'était pas à la hauteur des attentes, l'interlocuteur ne peut pas être qualifié de spécialiste du pays. Sur place, nous avons changé d'hôtel -avec l'aide du correspondant local- et de visites.
août 2011
Martine
48 ans, PARIS, publié le 06/09/2011
Date du voyage : août 2011
Bonjour,
Nous sommes surpris de votre commentaire indiquant que votre interlocuteur ne peut être qualifié de spécialiste du pays… C’est un jugement sévère, d’autant que vous mentionnez des points positifs –destinations bien choisies, hôtels bien parfois – qui sont des points sur lesquels vous avez été conseillés par Comptoir des Voyages. Nous sommes désolés que certains établissements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, malgré les différents échanges que vous avez pu avoir avec votre conseillère à ce sujet. En tant que spécialistes du voyage sur-mesure, l’écoute de nos clients est au cœur de nos préoccupations, et nous sommes surpris et désolés que vous gardiez une impression mitigée de votre séjour.
Notre travail de conseil vise certes à vous orienter au mieux vers des établissements hôteliers, mais il a également un impact sur l’ensemble de votre séjour. Ce travail commence bien en amont de la vente, avec une recherche et une sélection d’hébergements, de sites, de paysages, capables de satisfaire la diversité des demandes de nos clients. Ce travail se poursuit lorsque l’un de nos clients nous contacte avec une envie de voyage, et que nos conseillers spécialistes mettent en relation les desiderata du voyageur et leur connaissance du pays, afin de construire l’itinéraire le plus fluide et le plus adapté. C’est en cela que nos conseillers ont une qualité d’experts du pays.
Par ailleurs, vous indiquez que certains établissements ne vous ont pas plu, mais vous ne nous avez sollicité qu’une fois. Nos conseillers sont également à votre disposition pendant le séjour, cela fait partie de notre engagement vis-à-vis de nos clients, qui disposent des numéros de notre contact local et des coordonnées de Comptoir des Voyages. Il ne faut donc pas hésiter à nous contacter pour nous donner l’occasion de vous écouter, et le cas échéant, de vous proposer des solutions alternatives.
Cordialement,
Aïda,
Directrice du Comptoir du Brésil
Nos 10 idées de voyage
Brésil
Découvrir
Luciole,
l'appli qui vous guide au Brésil
- L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
- Notre sélection de botequins
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, recevez « La Lettre » qui vous immerge dans la vie locale. Découvrez en avant-première : nos éclairages sur les destinations, les conseils de nos spécialistes, nos coups de cœur, et nos dernières tendances pour faire le plein d’inspirations.
En savoir plus