
Voyagez assuré,
partez rassuré
Voyager l’esprit léger, c’est anticiper les imprévus. Une assurance voyage adaptée vous offre une protection optimale et couvre vos besoins réels où que vous soyez. À l’étranger, elle offre une assistance médicale 24h/24 – 7j/7, prend en charge des frais médicaux élevés et assure le remboursement de vos frais en cas d’annulation avant votre départ. Avec les assurances Comptoir des Voyages, partez serein car votre tranquillité n’a pas de prix.
L’indispensable assurance voyage
Nos assurances voyage sont adaptées aux besoins des voyageurs réalisant des séjours et itinéraires sur mesure et qui souhaitent être couverts en regard des risques associés. Lorsque l’on sait que des frais de recherche et de secours au Népal peuvent coûter plus de 4 000 €, qu’un rapatriement d’Islande en avion sanitaire coûte 35 000 € ou qu’une opération de l’appendicite aux États-Unis s’élève à 109 000 €... Il n’y pas à hésiter.
Les contrats d’assurance Tranquillité et Tranquillité Carte Bancaire d’Xplorassur
Nous proposons deux contrats d’assurance dont les couvertures sont identiques mais dont les prix et les modalités de souscription et de gestion de sinistre diffèrent légèrement.
Les 11 garanties incluses dans nos contrats
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1
Annulation pour motif médical
Maladies graves y compris la rechute ou l’aggravation d’une maladie préexistante, accidents graves, décès d’un membre de la famille...
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2
Annulation pour motif professionnel
Refus de congés payés préalablement acceptés par l’employeur, obtention d’un emploi d’une personne au chômage, convocation à un examen de rattrapage, licenciement...
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3
Annulation toutes causes justifiées
Toute circonstance exceptionnelle et imprévisible dont la cause est extérieure (vol de vos papiers d’identité, immobilisation de son animal de compagnie, séparation, convocation pour adoption d’un enfant, dégât des eaux avant le départ...).
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4
Départ manqué
Remboursement du billet d’avion aller, en cas de vol non effectué en raison d’un événement imprévisible survenu sur le trajet pour l’aéroport.
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5
Retard de transport
Indemnisation en cas de retard de transport supérieur à 4 heures à l’arrivée à destination.
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6
Bagages
Indemnisation en cas de vol, perte ou destruction des bagages et remboursement des achats de première nécessité en cas, à l’aller, de retard de bagage non restitué dans les 24 heures.
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7
Assistance & rapatriement
Prise en charge des frais médicaux et avance des frais d’hospitalisation, des frais de recherche et de secours, rapatriement en cas de maladie ou de blessure...
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8
Interruption de séjour & d'activités
Remboursement des prestations non utilisées à la suite d’un rapatriement médical / retour anticipé.
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9
Voyage de compensation
Voyage de remplacement à la suite d’une hospitalisation ou d’un rapatriement médical.
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10
Responsabilité civile à l'étranger
Garantie des dommages causés à un tiers, par l’adhérent.
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11
Rachat de franchise
À la suite d’une collision dont l’adhérent est jugé responsable ou en cas de vol du véhicule loué.
Comme toute assurance, ces garanties comportent des franchises, des plafonds et des exclusions. Vous pouvez consulter ces informations dans les conditions générales des contrats. De même que pour activer ces garanties, des justificatifs précis devront être fournis.