
Voyage en famille à Lisbonne, avec une escapade balnéaire.
Lisbonne, Cascais, Sintra… Pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour découvrir un joli concentré du Portugal ! Première de ce trio, la capitale vous offre un festival d’activités à savourer en famille, entre vestiges d’épopées maritimes, virées en tramway et balades dans les parcs naturels. La route vous mène ensuite jusqu’aux plages de Cascais, royaume de baignade, sports nautiques et escapades à vélo sur les rivages de l’Atlantique. Altière et féerique, Sintra ferme la marche, sanctuaire de palais, de musées et d’un immense parc boisé où gambader. Trois villes, trois univers… à explorer à tort et à travers, le nez en l’air, pendant vos vacances au Portugal.
La bonne saison
Que vous partiez en automne, au printemps ou en été, vous serez toujours conquis par la douceur du climat portugais. Les grandes vacances sont la période la plus propice pour barboter dans l’Atlantique, avec un mercure pouvant frôler les 30 °C au plus fort de l’été. Si la brise marine rafraîchit l’atmosphère, la température de l’eau pourra toutefois ralentir l’ardeur des plus téméraires. Douce mais plus humide, la météo automnale et printanière maintient de belles parenthèses ensoleillées sur les rivages lisboètes.

- Plonger dans la culture lisboète et les rouleaux de l’Atlantique.
- Monter dans un tramway et faire coucou aux passants qui grimpent les pavés.
- Construire une réplique de la tour de Belém sur la plage de Cascais.
- Vous croire à Sintra comme dans un conte de fées.
- Tester les pastéis de nata comme nouveau goûter, c’est l’adopter !
- 1 Jours 1 - 2 - 3 LISBONNE
- 2 Jours 4 - 5 CASCAIS
- 3 Jours 6 - 7 SINTRA
Itinéraire
Budget
À partir de
1070€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Lisbonne
- Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
- La location d'une voiture pendant 3 jours
- 6 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La visite privée des quartiers de l’Alfama et de la Mouraria avec un habitant francophone
- Le billet d’entrée au Palais national de la Pena à Sintra
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Sur la côte lisboète, la hausse des tarifs en été est le prix à payer pour aller se baigner.
1LISBONNE
Dans les pas des conquistadores, cap sur le quartier de Belém à l'époque des grandes découvertes, pour y admirer canons, globes du XVIIe siècle, cartes, maquettes de bateaux et un hydravion de 1922 au musée de la Marine. Une collection de citrouilles mécaniques attend princes et princesses au musée des Carrosses, à visiter après un passage gourmand au Pastéis de Belém, pour goûter des spécialités à se rouler par terre. Pour digérer, prenez un bon bol d’air au jardin botanique ou dans le parc des Nations, à l’Océanorium ou au pavillon de la Connaissance, pour apprendre tout en s’amusant.


2CASCAIS
Attention les yeux et les oreilles, la Boca do Inferno (« la Bouche de l'Enfer ») est un endroit magique pour voir l'océan s'engouffrer dans un trou béant creusé dans la falaise. Entre Cascais et Estoril, les apprentis surfeurs pourront se rendre au magasin de sports nautiques pour louer pédalo et canoë et dompter les vagues de l’océan. De retour à Cascais, l’aire de jeu du parc Maréchal Carmona est un endroit sympa pour se dépenser avant d’aller partager une bonne assiette de poisson frais.


3SINTRA
Cette jolie ville est marquée par un dédale de ruelles étroites et escarpées où il fait bon flâner. Partez contempler les plafonds en bois du Palais national, la Sala das Pegas et le palais de la Regaleira, lieu mystérieux et farfelu qui émerveillera les petits intrépides. Munis de vos billets d’entrée, toute la tribu découvre les 200 hectares du parc de la Pena, qui vous offrira une parenthèse oxygénée. Le château, digne des extravagances d’un Louis II de Bavière, a bien été construit pour Ferdinand II ; ses terrasses vous offriront de superbes vues sur toute la région, du Tage à l’Atlantique.
Le 7e jour, route pour l'aéroport de Lisbonne (40 min de route environ) où vous rendrez votre voiture. Vol retour pour la France.


Atmosphère, atmosphère !
Alfacinhas, les « petites laitues », c'est ainsi que sont surnommés les habitants de Lisbonne ! Et parmi les explications fournies par nombre de sources, que pensez-vous de celle-ci : les Lisboètes des années 1950-1960 avaient pour habitude de divertir leurs enfants avec pour animaux de compagnie des grillons. Dans leurs petites cages percées, les charmantes bêtes se révélaient un peu réticentes à chanter. Les enfants, soucieux des caprices de leurs compagnons, comprirent, qu'au dîner venu, seules des feuilles de salades encourageaient les grillons à donner de la voix. Oui, mais pas n'importe quelle salade : de la laitue... autrement point de chansonnette. Voilà donc les enfants à mettre des petites feuilles de laitue par les trous de la cage des insectes, si bien que ces derniers disparaissant sous la verdure, ne laissaient plus voir aux visiteurs étonnés que les petites feuilles de salade volant sous les caresses de l'alizé portugais. Toutes feuilles aux fenêtres, les habitants de la capitale furent donc surnommés alfacinhas.
Nos Welcome Hosts au Portugal
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une sagres, faites connaissance avec notre Welcome Host Lauranne, qui vit à Lisbonne depuis 2022.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Portugal
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Portugal
- L’itinéraire vers votre quinta en 1 clic
- Notre sélection de bars a fado
- Les plus beaux quartiers géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.