
City break à Lisbonne, la capitale du Portugal, une ville culturelle, animée et pittoresque.
Bordée par un océan azuréen, la capitale portugaise fait grimper la température dans ses petites ruelles, sillonnées par les charmants tramways et les Lisboètes, toujours le cœur à la fête. « Lisa » est une bien charmante demoiselle, suffisamment âgée pour arguer d’une silhouette pittoresque, suffisamment moderne pour attirer les amateurs d’ambiances contemporaines. Histoire, culture et fureur de vivre se côtoient sur la même étiquette, gage de riches expériences et découvertes. En séjour au Portugal, lové dans une adresse au charme emblématique de la capitale, vous vous laisserez porter par les balades contemplatives, jusqu’au-delà des murs de la Ville, et par le chant envoûtant du fado.
La bonne saison
À Lisbonne, l’été semble durer une éternité. Une aubaine pour cette petite virée, qui peut somme toute se réaliser toute l’année. La période de juillet-août, qui voit débarquer nombre de curieux, est la plus chaude du calendrier, sans pour autant être écrasante. Le mercure grimpe jusqu’à 30 °C au maximum, les jardins et la mer n’étant jamais bien loin… Plus calmes, les saisons automnales et printanières flirtent avec les 20 °C, parfait pour prendre un bain de soleil sur les terrasses dans les parfums de fleurs. L’air est plus frais et humide pendant l’hiver, mais les températures encore très raisonnables. Pendant les fêtes, on sort de sa couette pour aller festoyer avec les Lisboètes.

- Parcourir une ville aux superbes atours historiques et au bel esprit festif.
- Flâner dans les ruelles pittoresques en compagnie d’un Lisboète passionné par sa ville.
- Fermer les yeux en vous berçant d’un fado dans une adresse incontournable de l’Alfama.
- Vous délecter du meilleur de l’artisanat lisboète, des azujelos aux pastéis de nata, en passant par le Vinho Verde et l’art contemporain.
- Aller et venir au gré de vos envies grâce à un accès aux transports publics et aux sites incontournables.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
1110€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Lisbonne
- Les transferts privés aéroport/hôtel
- 3 nuits en hôtel avec petits déjeuners
- Une Lisboa Card valable 72 h
- La visite privée des quartiers de l’Alfama et de la Mouraria avec un habitant francophone
- Un dîner-spectacle de fado
- La découverte des artisanats lisboètes avec accompagnateur privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
2Nos incontournables
En flânant dans l'Alfama, pour croiserez les silhouettes remarquables du château Saint-Georges et de la cathédrale de Santa Maria. Vos pas vous guideront entre les façades jaune éclatant de la place du Commerce, où débarquaient jadis les marchandises des colonies. Un élève de Gustave Eiffel, Raoul Mesnier du Ponsard, passa par là quelques années plus tard, pour concevoir l’Elevador de Santa Justa. Parmi les immanquables, marchez jusqu’au monastère des Hiéronymites et la fameuse tour de Belém, dans les traces des grands navigateurs. Pour se faire toile, la fondation Calouste Gulbenkian et le musée d'Art moderne et contemporain Berardo dévoilent leur collection, sauf si l'avenue de la Liberté retient l’attention des fashionistas.
3Nos coups de cœur
Les cinq sens de l’artisanat
Lisbonne est riche de talents et d’histoires et son artisanat en est probablement l’expression la plus directe. C’est ainsi qu’en compagnie d’un guide privé vous parcourrez les ateliers les plus créatifs de la ville blanche. Les azulejos ou les œuvres des artistes contemporains ouvriront le bal , côté arts décoratifs, tandis que les goûtus pastéis de nata ou les savoureux Douro et Vinho Verde relèveront de leurs subtilités un séjour immersif, côté arts de la table. Une après-midi entre savoir-faire et partage qui ne s’oublie pas !
Fameux Alfama
Il n’y a rien de mieux que de découvrir une ville avec l’un de ses habitants, surtout quand il s’agit d’explorer un quartier devenu touristique comme l’Alfama. À l’écart des circuits tout tracés, vous explorerez ses recoins les plus confidentiels, aux ambiances de petit village où tout le monde se connaît. Vous pousserez la promenade jusqu’à la Mouraria, l’ancien quartier maure, aujourd’hui animé d’un regain de dynamisme. Tout en vous baladant, vous ferez le plein d’anecdotes sur la vie de ses deux quartiers pittoresques, où le street art s’est installé sur les murs mais où le linge reste toujours étendu aux fenêtres. On dirait bien le Sud !
Do, ré, mi, Fado
Inscrit au patrimoine de l'Unesco, le fado est une institution à Lisbonne. Pour vous laisser envoûter par ce blues portugais intense et mélancolique, on vous emmène dans l'Alfama, où il puiserait ses racines. Dans l’une des adresses les plus authentiques de Lisbonne, vous accompagnerez votre dîner des voix graves et émouvantes qui courtisent les cœurs et font frissonner les poètes. Lors d’une de vos journées, ne manquez pas de faire petit tour (de chant) au musée du Fado, qui rend hommage au violão et à la guitarra portuguesa.
Atmosphère, atmosphère !
Le fado chante les amours inaccomplis, la nostalgie du Tage, ou la fameuse saudade dont les définitions sont propres à chaque Lisboète. La voix se nourrit des sonorités entêtantes des instruments qui se joignent à elle. Oui mais pas n'importe quel instrument, il en existe notamment deux types caractéristiques : la guitarra et le violão. La première est la descendante directe du cistre, cet instrument populaire baroque, et accompagne les solistes de fado indéfectiblement. Équipée de douze cordes métalliques, elle existe en une variante de Lisbonne et une autre de Coimbra chacune reconnaissables à la forme de leur tête (le bout du manche). Cette dernière est en forme de caracol, escargot, pour la version de Lisbonne tandis que celle de Coimbra arbore une lagrima, une larme… comme il se doit. Le violão s'apparente, lui, plus à une guitare classique mais dotée de 7 ou 8 cordes.
Nos Welcome Hosts au Portugal
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Sterenn, qui vit à Lisbonne depuis 2023.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Portugal
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Portugal
- L’itinéraire vers votre quinta en 1 clic
- Notre sélection de bars a fado
- Les plus beaux quartiers géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.