Un voyage condensant les incontournables de la Nouvelle-Zélande, de sites volcaniques en villes animées, de lacs azur en montagnes enneigées
Partir au bout du monde sans épuiser son stock de congés, c’est possible avec un itinéraire bien pensé. Ce circuit en Nouvelle-Zélande vous permet de découvrir l’essentiel de la destination, avec un vol intérieur pour combiner plus facilement l’île du Sud et l’île du Nord. Sur chacune d'entre elles, vous prendrez le volant pour relier les différentes étapes à votre rythme et prendre le temps d’explorer les principaux sites du pays, qui répondent à toutes les envies : des lacs dans lesquels se reflètent des monts enneigés, des vallées plantées de vignes, des volcans et sources d’eau chaude... Sans oublier des villes aux ambiances très variées, ancrées dans leurs origines maories ou imprégnées de leur histoire britannique.
La bonne saison
Comme dans nos contrées, la Nouvelle-Zélande peut s’explorer toute l’année. On n’oublie pas cependant que l’hiver est inversé avec l’été ! Ainsi, le soleil brille sur les glaciers en janvier et février, le mercure pouvant atteindre les 25-30 °C sur l’île du Nord et 25 °C maximum sur l’île du Sud, plus proche de l’Antarctique. La douceur persiste jusqu’en avril-mai, et revient en force en novembre-décembre. Juillet et août sont plus frisquets, les températures pouvant chuter en dessous de zéro dans les Alpes néo-zélandaises. L’hiver austral n’entame cependant pas la beauté des spots de randonnée, leur donnant même un charme particulier.
- Tracer votre route à travers les Alpes néo-zélandaises.
- Papillonner de lac en lac dans la région de l’Otago.
- Collectionner les geysers, solfatares et sources d’eau chaude dans la région de Rotorua.
- Goûter à la gastronomie kiwi dans les rues animées de Wellington.
- Randonner autour des volcans qui veillent sur le parc national de Tongariro.
- 1 Jours 1 à 4 CHRISTCHURCH
- 2 Jour 5 LAC TEKAPO
- 3 Jour 6 LAC WANAKA
- 4 Jours 7 - 8 QUEENSTOWN
- 5 Jours 9 - 10 WELLINGTON
- 6 Jour 11 PARC NATIONAL DE TONGARIRO
- 7 Jours 12 - 13 ROTORUA
- 8 Jours 14 à 17 AUCKLAND
Itinéraire
Budget
À partir de
4800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Christchurch et Auckland/Paris
- Le vol intérieur Queenstown/Wellington
- Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée à Christchurch et à l’arrivée à Wellington
- La location d’une voiture pendant 5 jours sur l’île du Sud et 6 jours sur l’île du Nord
- 13 nuits en hôtels en hébergement seul ou avec petits déjeuners selon les étapes
- La rencontre avec notre Welcome Host à Christchurch
- La découverte culinaire de Wellington en petit groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour alléger votre budget, évitez les vacances d’été : celles des Français (juin à août), mais aussi des Néo-Zélandais (décembre à février).
1CHRISTCHURCH
2LAC TEKAPO
3LAC WANAKA
4QUEENSTOWN
Les épicuriens pourront quant à eux se balader à vélo dans la vallée des vins, le long du Gibbston River Trail bordant les cépages de pinot noir, chardonnay, riesling... Il est tentant de multiplier les visites de vignobles, en mettant toutefois la pédale douce sur les dégustations. Pour décuver de ces doux efforts, on se laisse volontiers tenter par des sources thermales inspirées des onsen japonais, en pleine lucarne sur les fabuleux paysages néo-zélandais.
5WELLINGTON
Wellington étend son joli patrimoine entre le port et les collines flanquées de maisons colorées, sillonnées par un funiculaire pittoresque jusqu’au jardin botanique. Très intéressant, le musée national Te Papa Tongarewa vous contera l’histoire des Kiwis, dans le cadre d’une présentation interactive, moderne et bigarrée. Côté gastronomie, il y en a pour toutes les envies : restaurant maori au bord de l’eau, pizzeria tenue par les descendants d’immigrés italiens, chocolaterie néo-zélandaise... Autant d'adresses que vous butinerez lors d’une balade gourmande à travers Wellington.
6PARC NATIONAL DE TONGARIRO
7ROTORUA
Au bout du chemin, Rotorua, posée sur les rives d’une caldeira submergée. Votre nouvelle adresse est une belle bâtisse victorienne disposant de ses propres thermes, située à seulement quelques pas du parc géothermique de Kuirau, des cratères de soufre du Sulphur Point ou encore du village maori d’Ohinemutu.
La principale attraction de Rotorua reste toutefois les sites volcaniques de Wai-O- Tapu et Waimangu, à moins d’une demi-heure de route. Dans chacun d’entre eux, geysers, chaudrons et sources chaudes s’évadent de leurs terrasses de silice, tandis que les lacs se parent de bleus, de verts, de jaunes... mille et une nuances acides. De retour à Rotorua, vous pouvez prendre une bouffée de chlorophylle dans la forêt de Whakarewarewa (Redwoods), plantée de séquoias californiens.
8AUCKLAND
Bordée par l’océan Pacifique et la mer de Tasman, Auckland est plutôt bien entourée. Les spots de baignade et les sentiers de randonnée ne sont jamais bien loin des artères de la plus grande ville de l’île du Nord, qui cultive un caractère urbain et naturel tout en contraste. Moins d’une heure la sépare des plages sauvages des Waitakere Ranges, décor de La Leçon de piano, et du caillou insulaire de Waiheke, à l’ambiance délicieusement méditerranéenne.
En sillonnant les allées animées du Fish Market, vous craquerez pour les spécialités de fish and chips, un plat familier et incontournable de votre étape, aux côtés des recettes de crustacés, des whitebait, des moules vertes, des tourtes à la viande et bien sûr du hangi, le plat traditionnel des Maoris. Lors de vos promenades digestives, offrez-vous une vue à 360° du haut de la Sky Tower, une balade à Queen Street pour ses boutiques à l’ombre des buildings, ou à Ponsoby, où l’on flâne, en dégustant une glace au thé, bercé par le cliquetis des haubans sur les mâts des voiliers.
Le 16e jour, restitution de la voiture à l’aéroport d’Auckland et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Si pour l’instant la Nouvelle-Zélande ne vous évoque que rugby, kiwi et Maoris, une lecture de l’ouvrage Quelque chose de Nouvelle-Zélande, aux éditions Nanika, s’impose. Au fil des pages et des chapitres thématiques, Jérémy Marchandeau répond aux principales questions que se posent les voyageurs, tord le cou à quelques clichés et révèle bien des fun facts méconnus sur ce pays du bout du monde. Des légendes maories aux particularités de l’humour néo-zélandais, de la passion pour le cricket jusqu’à la recette du café flat white, ce livre sera un parfait complément à votre voyage.
Nos Welcome Hosts en Nouvelle-Zélande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une kiwi lager, faites connaissance avec notre Welcome Host Mathilde, qui vit à Christchurch depuis 2017.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Nouvelle-Zélande
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Nouvelle-Zélande
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de cafés et restaurants à Wellington
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.