
Immersion en famille dans les parcs de l’Utah, avec des nuits en tente-safari, cabane en bois, maison tout équipée…
Des falaises qui semblent prendre feu au soleil couchant, des canyons creusés il y a bien longtemps par la main de la Nature, des cheminées de fée poussant comme des champignons dans une forêt minérale… À travers ses paysages enchanteurs, l’Utah racontera de bien jolies histoires à votre famille, autour de marshmallows grillés dans les feux de camp ou barbecues de vos hébergements. Plus lent et plus équilibré que d’autres itinéraires dans l’Ouest américain, ce voyage vous laissera le temps d’explorer des parcs nationaux tels que Capitol Reef ou Bryce Canyon, mais aussi de découvrir, dans l’ombre de ces géants de pierre, des sites plus confidentiels comme le canyon Pick-A-Boo. De rando en rodéo, vos enfants tomberont vite sous le charme de cet État !
La bonne saison
Ce voyage faisant la part belle aux hébergements en plein air, mieux vaut partir à la belle saison. De mai à septembre, le temps est chaud et ensoleillé, bien qu’il puisse y avoir quelques orages en été. Prévoyez des températures caniculaires pour votre escale à Las Vegas, un peu plus douces pour vos autres étapes (maximales de 20-25 °C en mai, 30-35 °C en juillet). Les mois d’avril et d’octobre sont plus frais mais il suffit de prévoir de petites laines. Le reste de l’année est en revanche déconseillé car les températures sont trop froides pour profiter de certaines de vos adresses et plusieurs routes et portions de parcs peuvent être fermées à cause de la neige.

- Cocher sur votre wishlist chacun des Mighty Five, les cinq plus beaux parcs de l’Utah.
- Sympathiser avec Bill, votre hôte à Blanding, autour d’un feu de camp et d’un barbecue.
- Mouiller votre chemise en randonnant dans les Narrows et en faisant du rafting sur le fleuve Colorado.
- Passer plusieurs nuits sous tente, au plus près des étoiles et des grands espaces.
- Pousser un grand « amazing » sur la crête d’une falaise à Hogback, l’un des plus beaux spots de la route 12.
- 1 Jour 1 PHOENIX
- 2 Jour 2 MONUMENT VALLEY
- 3 Jour 3 BLANDING
- 4 Jours 4 - 5 - 6 MOAB
- 5 Jour 7 PARC NATIONAL DE CAPITOL REEF
- 6 Jour 8 PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON
- 7 Jours 9 - 10 KANAB
- 8 Jours 11 - 12 PARC NATIONAL DE ZION
- 9 Jours 13 - 14 - 15 LAS VEGAS
Itinéraire
Budget
À partir de
2750€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
3600 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Phoenix et Las Vegas/Paris
- La location d’une voiture pendant 13 jours
- 13 nuits en hôtels, glampings, cabanes… en hébergement seul (dîner-barbecue inclus à Blanding)
- La réservation d’un créneau horaire d’accès au parc national d’Arches
- La descente du fleuve Colorado en raft en petit groupe
- Un billet d’entrée pour un spectacle de rodéo à Bryce Canyon City
- Un billet d’entrée pour le musée Once Upon A Time in America
- Le prêt d’un équipement adapté pour la randonnée dans les Narrows
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Comme dans tous les États de l’Ouest américain, les prix de ce voyage en Utah augmentent d’environ 25 % en juillet-août.
1PHOENIX

2MONUMENT VALLEY


3BLANDING
D’arrêt-photo en arrêt-photo, le temps file vite… et il vous faudra pourtant arriver avant la fin de l’après-midi chez Bill. Votre hôte vous souhaite la bienvenue autour d’un feu de camp et d’un succulent barbecue, que vous partagerez en toute convivialité avec les occupants des trois autres cabanes en bois composant votre hébergement. Le crépitement du feu laissera place au silence de la nuit étoilée puis au doux réveil des oiseaux et des biches en vadrouille…


4MOAB
À quelques kilomètres se situe le parc national d’Arches qui, comme son nom l’indique, fait la part belle aux arches naturelles : Sand Dune Arch, Double Arch, Skyline Arch… D’autres curiosités géologiques sont également à voir, comme la Balanced Rock, qui semble prête à basculer à tout moment, ou encore le Great Wall, qui rappelle en effet une grande muraille. Grâce au créneau horaire que nous vous avons réservé, vous pourrez accéder au parc en toute sérénité, avant de l’explorer avec votre voiture et à pied.
Le rafting n’est pas une activité réservée aux casse-cous : c’est au contraire une douce balade, menée à la pagaie par votre guide, qui vous attend sur le fleuve Colorado. En été, ses rapides n’ont de rapide que le nom, ce qui permet d’admirer pleinement les paysages et de s’adonner tranquillement à la baignade. Les mordus de canyons, eux, préféreront peut-être consacrer leur journée à explorer le parc national de Canyonlands et le parc d’État de Dead Horse Point, deux merveilles naturelles qui rivalisent de couleurs orangées.


5PARC NATIONAL DE CAPITOL REEF
Moins connu que ses voisins, le parc national de Capitol Reef réserve pourtant de très jolies surprises, en particulier dans la zone de Fruita. Au cœur des paysages rougeoyants, dans lesquels vous pourrez aisément randonner, vous partirez en quête de pétroglyphes amérindiens, mais aussi de vergers plantés par les premiers colons mormons de la région. Les pommiers s’y plaisent particulièrement bien, et les apple pies que l’on peut y déguster sont à tomber.


6PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON
Situé à seulement 15 minutes en voiture, le parc national de Bryce Canyon offre des balades pour tous les âges et tous les goûts, qui ont pour point commun de serpenter au milieu des spectaculaires cheminées de fée. Assister au lever de soleil sur le Sunrise Point est un must, tandis que le Bryce Point va scotcher petits et grands, on vous le garantit ! Impossible de compter ses hoodoos tant ils sont nombreux… Selon vos dates de séjour, vous assisterez à un spectacle de rodéo au cœur de Bryce Canyon City, ambiance cow-boy garantie.


7KANAB
Dès les années 1920, Kanab tapa dans l’œil des producteurs hollywoodiens avec ses paysages de western et son charme de l’ancien, ce qui lui a valu le surnom de « Petit Hollywood du Far West ». Billet d’entrée en main, rendez-vous au musée Once Upon a Time in America – un nom qui ne s’invente pas – pour découvrir divers objets en rapport avec cette époque, mais aussi d’autres collections improbables. Votre famille souhaitera peut-être également visiter le sanctuaire animalier Best Friends, une SPA locale qui propose diverses activités pour les amis des animaux.
Vous avez sûrement déjà entendu parler d’Antelope Canyon, en Arizona ? Et bien l’Utah possède un slot canyon similaire, certes plus petit mais bien moins touristique ! Derrière son nom enfantin de Peek-A-Boo (« coucou ») se cache un étroit défilé aux jeux de lumière rosés et orangés, que l’on peut visiter avec un guide pour mieux s’imprégner des lieux. Ceux qui ont une grande soif d’aventure tailleront tout de même leur route dans l’Arizona, afin de visiter la rive nord du Grand Canyon, nettement moins fréquentée que son versant méridional et tout aussi stupéfiante de beauté.


8PARC NATIONAL DE ZION
Pour explorer les Narrows, zappez la grasse mat’, revêtez l’équipement prévu et filez vers la Virgin River. Vous progresserez au rythme qu’il vous plaira dans les méandres de la rivière et de son canyon, en vous mouillant forcément à un moment ou un autre ! Entre les défilés étroits dans la roche orangée et les îlots de verdure qui poussent ci et là, marquez un arrêt où bon vous semble pour apprécier les paysages ou un pique-nique, avant de faire marche arrière.


9LAS VEGAS
Votre retour à la « civilisation » se fera de l’autre côté de la frontière avec le Nevada, dans la ville de Las Vegas et sa belle brochette d’hôtels à thème : Égypte, Rome antique, New York… Que d’endroits où séjourner ou simplement à visiter, même sans passer par la case casino. Vos ados se laisseront aisément tenter par des attractions toutes plus folles les unes que les autres, comme de la tyrolienne au-dessus du Strip ou des roller coasters dans des décors fantastiques, avant de faire un peu de shopping.
Le 14e jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
Si le wapiti des montagnes Rocheuses est l’animal emblématique de l’Utah, vous avez peu de chances de le croiser lors de vos randonnées. En revanche, il n’est pas rare d’observer des cerfs hémione, des écureuils… ou des Bip Bip. Oui, oui, celui du dessin animé ! À vrai dire, il s’appelle en bon français « grand géocoucou » et en anglais « roadrunner ». Son nom original résume à lui seul la caractéristique de cet oiseau : courir à toute allure sur les routes et sentiers… Pour augmenter les chances de l’apercevoir, ouvrez grand les yeux et guettez les terres arides parsemées de broussailles, son terrain de prédilection.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un Virgin Mary, faites connaissance avec notre Welcome Host Vanessa, arrivée à San Francisco en 2018.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.