
Un voyage à la découverte de trois villes légendaires de l’Ouest américain : San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, sans conduire.
Il est difficile de résumer en quelques mots les trois villes proposées pour ces vacances dans l’Ouest américain. Elles sont chaleureuses, vivantes, variées et charmantes en diable. San Francisco drape çà et là ses collines de la brume mouvante qui lui donne un visage différent chaque jour. Las Vegas dresse ses douces folies sous un azur tenace et hospitalier. Quant à Los Angeles, elle déroule le film de ses couchers de soleil sur ses plages, en une myriade de roses et d’oranges à séduire les cœurs les plus farouches. Un séjour urbain certes, et surtout sans voiture, afin de profiter des immenses trésors culturels et humains que ces trois cités prodiguent généreusement aux visiteurs, sans avoir à se préoccuper de la conduite et de ses détails. De rencontres en découvertes, laissez Frisco, Vegas et L.A. vous envoûter avec un séjour inoubliable !
La bonne saison
La météo de ces trois villes ressemble à leur caractère. San Francisco est douce, avec des hivers légèrement humides et tempérés (10 °C) et des étés frais (20 °C). Désert oblige, Las Vegas est dans la démesure : on peut passer de 5 °C en janvier à 40 °C en juillet ! Los Angeles dévoile un climat méditerranéen fort agréable et très ensoleillé. Si on devait choisir une meilleure saison pour ce voyage aux États-Unis, ce serait avril à novembre pour le soleil et la chaleur. Prévoyez une laine tout de même, car les Américains adorent la clim’ !

- Faire un selfie avec les lettres géantes du panneau Hollywood.
- Arpenter le San Francisco d’aujourd’hui en bonne compagnie locale.
- Découvrir le vieux Vegas et son street art grâce à votre guide francophone.
- Poser vos valises dans les quartiers les plus sympas et accessibles de ses villes mythiques.
- Vous prendre pour un Californien en méditant ou en surfant sur les plages du Pacifique.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 SAN FRANCISCO
- 2 Jours 4 - 5 LAS VEGAS
- 3 Jours 6 à 10 LOS ANGELES
Itinéraire
Budget
À partir de
2500€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
1950 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/San Francisco et Los Angeles/Paris
- Le vol intérieur San Francisco/Las Vegas
- Le trajet Las Vegas/Los Angeles en bus
- 8 nuits en hôtels en hébergement seul
- Les rencontres avec nos Welcome Hosts à San Francisco et Las Vegas
- La découverte des quartiers historiques de San Francisco, en groupe avec guide francophone
- La découverte du street art du Old Vegas, en groupe avec guide francophone
- La randonnée jusqu’au Hollywood Sign de Los Angeles, en groupe avec guide francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
De juillet à août, bien des voyageurs se pressent de visiter les villes de l’Ouest. Comptez un budget plus important de 25 % environ.
1SAN FRANCISCO
La rencontre avec notre Welcome Host lèvera un peu le voile sur la vie des San-Franciscains, confortablement installé autour d’une boisson chaude. Puis, aux mains d’un accompagnateur francophone, les petits secrets des quartiers que vous visiterez prendront tout leur relief à l’aune des lumières de ces rencontres. La balade, avec pour fil rouge Market Street, vous emmène du cable car à Chinatown en passant par Union Square et le centre financier, pour finir par le Ferry Building et les quais, appelés piers, qui donnent sur la baie.
Il est une sortie qui nécessite un petit saut en ferry afin de se laisser emporter par ses mystères : l’île des pélicans, Alcatraz. La célèbre prison érige ses hauts murs battus des vents de la baie en écrin de ses légendes. Entre les tentatives d’évasions, les mutineries sanglantes et les déboires d’Al Capone, l’île a eu son lot d’âmes chagrines. À moins que ce ne soient les esprits que la tribu amérindienne miwok pensait habiter l’île, et qui vous font un rien frissonner.


2LAS VEGAS
Puis, c’est avec un accompagnateur amoureux de la cité que vous pourrez arpenter le cœur historique, le Old Vegas. Bien que profondément remanié ces derniers temps, quelques quartiers ont conservé leur charme d’antan. Les murs y sont le support d’œuvres de street art de plus en plus présentes dans le vieux Vegas, dont certaines sont signées d’artistes à la renommée mondiale. Une autre façon de découvrir cette ville si paradoxale.


3LOS ANGELES
En transport en commun ou en taxi, vous pourrez aller faire votre cinéma sur les chemins du Griffith Park. Et c’est en compagnie d’un guide francophone que vous grimpez jusqu’au panneau Hollywood, depuis lequel les vues sur la Cité des Anges sont superbes. Au cours de cette ascension facile, vous apprendrez tout de la construction des lettres géantes et des anecdotes savoureuses qui l’accompagnent. Le Walk of Fame et ses empreintes célèbres de Hollywood Boulevard est sur le chemin du retour.
Reste que Los Angeles fourmille de quartiers aux influences humaines riches et venant de tous les horizons. Depuis la colonisation espagnole, aux vagues migratoires successives l’histoire a tracé son sillon profond et a béni la ville d’héritages architecturaux et culturels fournis. Les districts du Downtown en sont l’expression manifeste, et de Little Tokyo à Skid Row en passant par le Fashion district il y aura pour tous les goûts !
Le 9e jour, vol de nuit pour la France.


Atmosphère, atmosphère !
Connaissez-vous l'île des pélicans ? Il s’agit d’Alcatraz, qui veut dire « pélican » en espagnol ancien. Fortifiée et militaire, cette île de San Francisco devint une prison fédérale de haute sécurité de 1909 à 1963 et compta Al Capone parmi ses pensionnaires célèbres. Elle était le symbole d’une prison dont on ne pouvait s’évader… à une exception près, puisqu’en 1962 trois prisonniers réussirent à s’enfuir par les bouches d’aération et ne furent jamais retrouvés. L’anecdote amusante, c’est qu’à Alcatraz les prisonniers ont toujours eu de l’eau chaude dans les douches. Pour leur confort ? Pas du tout, c’était pour que leur corps ne s’habitue pas à l’eau froide et ne résiste pas aux 10-12 °C du Pacifique en cas d’évasion...
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Marion, qui vit à Seattle depuis 2018.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.