
Un autotour best-of de l’Ouest américain, de villes iconiques en contrées désertiques, de vertes forêts en canyons orangés.
Testé et approuvé : voici notre best-seller dans l’Ouest américain. Ce voyage façon road trip vous fait découvrir chaque jour de nouveaux sites naturels et parcs nationaux, en suivant un itinéraire qui va crescendo dans les « whaou ! » : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon… que de noms qui font rêver les voyageurs du monde entier. Il y a de la route certes, mais quelle route ! Tantôt panoramique, sur la SR-95 qui longe le Glen Canyon, tantôt historique, sur la route 66 et ses diners d’un autre temps, elle aligne les miles sans même s’en apercevoir. Et pour mieux les digérer, des pauses sont marquées à San Francisco, Las Vegas et Los Angeles, des villes mythiques elles aussi à l’affiche de ce bel autotour dans l’Ouest américain.
La bonne saison
Il n’y a peut-être qu’en été que vous trouverez le temps d’un si beau et grand voyage… Ce n’est pas une mauvaise période, loin de là, mais les températures peuvent grimper très haut dans les canyons et déserts (plus de 40 °C). À choisir, mieux vaut partir à la fin du printemps ou au début de l’automne, pour plus de douceur. De petits ajustements sont à prévoir si vous souhaitez partir le reste de l’année, la route traversant le parc national de Yosemite étant en général fermée de mi-novembre à début juin selon l’enneigement du col Tioga. L’hiver est de toute façon moins conseillé pour ce voyage, car les journées sont courtes et certaines routes sous la neige.

- Vous remettre du décalage horaire en flânant sur les quais de la belle San Francisco.
- Passer de 2 500 mètres d’altitude à Mammoth Lakes à -80 mètres à Death Valley, en seulement quelques heures.
- Poser vos valises dans une caravane Airstream, un hébergement so US.
- Rester bouche bée devant les panoramas vertigineux offerts par la route 95, entre Capitol Reef et Monument Valley.
- Louer un vélo pour longer plages et canaux de Venice Beach.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 SAN FRANCISCO
- 2 Jour 4 PARC NATIONAL DE YOSEMITE
- 3 Jour 5 MAMMOTH LAKES
- 4 Jour 6 PARC NATIONAL DE DEATH VALLEY
- 5 Jours 7 - 8 LAS VEGAS
- 6 Jour 9 PARC NATIONAL DE ZION
- 7 Jour 10 PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON
- 8 Jour 11 PARC NATIONAL DE CAPITOL REEF
- 9 Jour 12 MONUMENT VALLEY
- 10 Jour 13 LAKE POWELL
- 11 Jour 14 PARC NATIONAL DU GRAND CANYON
- 12 Jour 15 KINGMAN
- 13 Jours 16 à 19 LOS ANGELES
Itinéraire
Budget
À partir de
3200€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
2550 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/San Francisco et Los Angeles/Paris
- La location d’une voiture pendant 14 jours
- 17 nuits en hôtels en hébergement seul (avec petits déjeuners à Oakhurst et Kingman)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
- Si vous voyagez sans enfants, faites l’impasse sur les vacances d’été, la période la plus chère du calendrier avec une hausse tarifaire de 40 % environ.
- Selon votre budget, vous pourrez encore plus varier vos hébergements : cabane, motel, tente… Nous consulter.
1SAN FRANCISCO
Au large flotte la fameuse île-prison d’Alcatraz, où personne ne souhaitait mettre les pieds le siècle dernier. Sa visite est aujourd’hui incontournable, de même que celle de Chinatown, le plus ancien quartier chinois des États-Unis. Vous pourrez vous y rendre par vous-même, à la découverte de ses échoppes traditionnelles, ou bien suivre un guide pour ne rien manquer de ses spécialités. Cette balade gourmande vous mènera alors jusqu’au quartier de North Beach, destination prisée des immigrés italiens comme des artistes de la Beat Generation.
Bus, tramway, métro… Il existe bien des moyens de transport pour aller plus loin dans vos explorations, sans oublier l’iconique cable car. Les fameuses maisons victoriennes, surnommées « Painted Ladies », sont ainsi à portée de main, de même que les fresques murales du quartier latino de Mission. Quant au célébrissime Golden Gate, pourquoi ne pas l’emprunter à vélo ? Au guidon d’une monture électrique, la balade jusqu’aux houseboats de Sausalito, port de plaisance à l’esprit bohème, s’annonce fort agréable.


2PARC NATIONAL DE YOSEMITE


3MAMMOTH LAKES


4PARC NATIONAL DE DEATH VALLEY


5LAS VEGAS
Las Vegas peut se découvrir autrement, pour ceux qui en prennent le temps. Si les yeux des touristes sont rivés sur le Strip, les voyageurs les plus curieux se baladeront dans l’Old Vegas, son cœur historique. Son musée consacré aux néons mérite toute votre attention, de même que ses œuvres de street art, à découvrir de préférence avec un guide pour mieux les déchiffrer. Et si l’appel des grands espaces est trop tentant, une balade à cheval dans le désert du Nevada peut vous être proposée.


6PARC NATIONAL DE ZION


7PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON


8PARC NATIONAL DE CAPITOL REEF
Votre nouvel hébergement vous mettra quant à lui des étoiles plein les yeux, au sens propre puisque cet hôtel design est situé au cœur de la réserve de ciel étoilé de Torrey. C’est dans un dôme, en pleine lucarne sur les grands espaces, que vous vous loverez.
Le parc national de Capitol Reef, méconnu des touristes, regorge de trésors étonnants aux contrastes saisissants. Vous passerez d’un décor désertique digne d’un film de science-fiction aux vergers fleuris d’un ancien village mormon… À la belle saison, on peut s’y régaler de pommes, pêches ou encore cerises et reprendre des forces pour ses balades. Des pétroglyphes amérindiens sont également à admirer au cœur du parc.


9MONUMENT VALLEY
Tout le monde a déjà vu les paysages de Monument Valley. Cette vallée mythique a posé devant des centaines de milliers de photographes et cinéastes, sans prendre une seule ride. Son panorama le plus emblématique est situé juste à l’entrée de la réserve, mais pour pénétrer dans cette dernière, non asphaltée, il faut se laisser guider en 4 × 4, aux premières heures de la matinée pour plus de tranquillité. Le top est d’en explorer une partie à pied, accompagné d’un guide navajo qui connaît chaque recoin caché, chaque nom de rocher de la terre de ses ancêtres.


10LAKE POWELL


11PARC NATIONAL DU GRAND CANYON


12KINGMAN
The Heart of historic route 66 : voilà d’ailleurs le surnom que s’est donné la ville de Kingman, où vous couperez le moteur. De nombreuses fresques murales rappellent l’existence et l’histoire de cette route mythique, de même que le musée qui y est consacré, et que vous ne manquerez pas de visiter. À l’heure des repas, direction un diner pour rester dans la même ambiance !


13LOS ANGELES
La grimpette jusqu’au Hollywood Sign, les attractions des Universal Studios et la chasse aux « stars » sur le Walk of Fame ne sont que quelques-unes des activités incontournables de Los Angeles en matière de cinéma. Il n’y en a toutefois pas que pour le 7e art, puisque des musées tels que The Broad ou le MOCA exposent peintures et autres arts contemporains. L.A. est une ville qui se découvre aussi au fil de ses quartiers multiculturels : Little Tokyo, Koreatown, El Pueblo… leurs origines se devinent aisément.
Une journée s’impose au bord du Pacifique et ses plages dorées, et plus particulièrement du côté de Santa Monica. Cours de yoga, initiation au surf ou même séance de skate, il y en a pour tous les goûts dans cette cité balnéaire aux accents hipsters. Sans oublier le vélo, le temps d’une balade sur la piste cyclable qui traverse la plage et le long des canaux de Venice Beach, où s’alignent de belles maisons dans lesquelles on se verrait bien habiter.
Le 18e jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
Votre découverte des parcs nationaux se terminera en apothéose au bien nommé Grand Canyon, qui s’étire sur près de 450 km et qui est visible depuis l’espace. Son âge ? Difficile à dire. La plupart des scientifiques estiment sa naissance entre 55 et 65 millions d’années, ce qui le rend plus vieux que l’Himalaya, mais plus jeune que les dinosaures ! Certaines zones ne dateraient toutefois « que » de quelques millions d’années. D’abord sculpté par les forces de la Terre, puis érodé par le vent et creusé par le fleuve Colorado, il révéla petit à petit près de 40 strates rocheuses, comme autant de témoignages de notre histoire terrestre. Ainsi sont apparues des grottes datant de près de près d’1,7 milliards d’années… de quoi se sentir encore plus petit face à l’immensité.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un American coffee, faites connaissance avec notre Welcome Host Julie, qui vit à New-York depuis 2014.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.