Le guide Zagreb et le Nord
Krk
Plébiscitée par les touristes, Krk réunit tous les ingrédients du farniente sur ses nombreuses plages et petites criques, et des virées culturelles dans les villages façonnés dans les vieilles pierres.
Qu’on se rassure, Krk est plus sympa à visiter qu’à prononcer. « Keurk », essaiera-t-on, pour imiter la phonétique locale. L’île la plus proche du continent croate, qu’elle relie par un pont d’1,5 km, est aussi la plus grande et la plus peuplée de la mer Adriatique. On passera rapidement sur l’extrême nord du territoire, repaire à usines, aéroport et bastions industriels, pour se concentrer autour de Krk-ville au sud, et la vallée de Baska à l’est. Sa proximité avec le littoral du Kvarner en fait une destination de choix pour les voyageurs, impatients d’étendre leur serviette face aux rivages turquoise.
Krk côté plages
L’île compte suffisamment de plages et de criques pour faire sa place au soleil, la réputation des spots de Baska dépassant largement les frontières de l’île. Parasol sous le bras, il faudra donc migrer vers le sud pour dorer sur les galets de Vela, qui parsèment une crique cachée par le massif du Velebit. Là où le sable et les bars apparaissent par endroit comme un miracle, lézards et fêtards seront comme des coqs en pâte. Loin des foules, la plage de la baie de Sveti Marko, dans la ville de Risika, fait le bonheur des chevaliers de bacs à sable, qui édifient sans mal châteaux et tables rondes. Entourée d’oliviers, la plage de Punta Debij à Punat remporte elle aussi la palme des familles, mais aussi des amoureux du parapente et du ski nautique.
Krk côté villages
Pour s’évader autrement que par la mer, rien de tel qu’une plongée dans le patrimoine de l’île. Dans la ville de Krk, les férus de vieilles pierres arpenteront des remparts millénaires, sans oublier le château Frankopan du XIIIe siècle, le vieil hôtel de ville et la cathédrale. Au nord-est de l’île, la grotte de Biserujka séduira les amateurs de stalagmites, tandis que Kosljun, un îlot pittoresque, ou encore Glavotok, dévoileront leurs monastères. Omisljaj vous contera une histoire séculaire sur une falaise, à l’image de la perchée Vrbnik, qui repose sur l’« île d’or » entourée de vignes.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Zagreb et le Nord
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.